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Marcus_54

Système de freinage

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Bonjour,

Je fais de temps en temps du circuit avec mon modèle 3 AWD. (j'aurais dû prendre une performance, mais au moment de l'achat c'était 10 000 de plus).

 

Le constat est bon :

  • la tenue de route est excellente 🥰,
  • l'accélération est géniale🤩,
  • Le freinage est mou🙁, la voiture est lourde...

 

Au bout de deux tours, j'ai l'alerte "frein chaud" et si j’insiste, la distance de freinage s'allonge dangereusement.

Pour le circuit, j'ai trouvé un compromis, un tour d'attaque, un tour de refroidissement.

La ou les autres freinent au panneau 50 m, moi je dois freiner au panneau 100 m.

 

Bref, les freins de la Tesla sont bons pour la conduite de tous les jours, mais sur circuit ce n’est pas top. (cela n'enlève pas qu'on se fait plaisir sur circuit)

 

Je suis tombé sur ça, 😃je trouve que ce n'est pas donné, mais ça me fait de l’œil...🧐

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/etriers-avant-brembo-6-pistons-fonderie-monobloc-gt-s-pour-tesla-model-3/

 

Il me semble qu'il y a un frein électrique à l’arrière de nos Tesla...

Combien peut couter l'installation d'un kit de ce type.

Est-il destiné à toutes les Tesla M3 ?

Si vous avez des informations sur l'amélioration du freinage de nos voitures préféré, je suis preneur.

C'est quoi la différence de freins entre le modèle standard et Performance ?

 

Modifié par Marcus_54

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La voiture est trop lourde pour le circuit, tu vas user beaucoup de choses, pneus, freins, etc... et refaire un réglage châssis au bout d'un certain temps.Effectivement le freinage de la Tesla n'est pas top et pratiquement impossible de faire un freinage dégressif. C'est le point a améliorer en premier mais je ne sais pas si des étriers 6 pistons vont répondre a cela. Peut etre des plaquettes /disques a refaire au depart. Le gain est le plus important la dessus

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Le freinage dégressif c'est pour optimiser le freinage et gérer le transfert de masse. On freine fort à haute vitesse et on relâche au fur et à mesure que la voiture ralentit.

L'énergie cinétique dissipée restera la même.

 

C'est évident qu'avec ce type de kit, le freinage deviendra très bon.

Dans un premier temps il est possible de :

  • Changer le liquide de freinage
  • Changer les plaquettes
  • Changer les disques,

au final, utiliser le kit :)

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oui le freinage d'origine de ma tesla performance n'est pas fabuleux. Tres difficile a doser en plus, on rentre vite dans l'ABS ce qu'il ne faut pas faire sur le sec. C'est LE point qu'ils peuvent améliorer car la voiture est vraiment tres bien

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Salut Marcus,

 

J'avais discuté avec toi à Chambley l'année dernière. J'envisageais l'achat d'une modèle 3. C'est chose faite...

Pour le freinage sur circuit, je ne peux que te conseiller de t'orienter outre atlantique et particulièrement ce site qui a fait un gros développement de la modèle 3 pour une utilisation circuit:

 

https://www.mountainpassperformance.com/product-category/model3awd/brakesawd/

 

Leurs produits sont testés sur circuit et leur site est très bien documenté.

D'ailleurs j'attends bientôt mes combinés filetés...

Modifié par megaouateur

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Salut magaouateur,

 

Pas mal... mais $4025 pour deux roue... à cela s'ajoute 4 jantes + le liquide de freins +l'installation...

Remarque: Ce kit de freinage ne fonctionnera PAS avec les roues aérodynamiques OEM 18 ″, mais il fonctionne avec à peu près toutes les roues 18 ″ du marché secondaire que nous avons vérifiées. 

C'est le rêve, mais ca commence à faire beaucoup :(

Mais en tout cas, la description est assez complète et on trouve les vidéos de montage.

 

elle déchire leur caisse

Side-View-StopTech-Big-Boy-Brake-Kit-Tesla-Model-3.png

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Le kit stoptech s'approche de la pièce racing. Je pense que c'est vraiment destiné à un usage très intensif sur circuit.

Pour un usage plus soft, la base serait:

- liquide de frein

- plaquettes avant

- Disques avant

- durites aviation

- Eventuellement leur kit de renfort du maitre cylindre qui apportera un meilleur feeling.

Pour l'arrière, pas besoin de grosses modifs. Seulement les plaquettes?

 

Ca fait déjà un chèque conséquent mais comme tu as acheté une LR, tu peux te permettre quelques upgrades 😉. Sache que je ne suis pas vraiment mieux loti que toi avec ma perf. Même avec les gros freins de celle ci, il faut passer à minima par les plaquettes et le liquide de frein pour envisager de faire du circuit sans cramer les plaquettes d'origine en 3 tours. 

 

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Oui j'y pense...

Sur la performance la différence c'est quoi ? un disque plus grand 355 à la place de 320, un étrier Brimbo à deux pistons ? C'est ça ?

 

il y a 29 minutes, megaouateur a dit :

pour envisager de faire du circuit sans cramer les plaquettes d'origine en 3 tours. 

Pour les plaquettes j'en suis à 5 sessions de circuit de 2x30 min je n'ai entamé les freins qu'a 50% (les pneus aussi :))

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    • Par Phileaf
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      https://electrek.co/2019/04/09/tesla-model-3-performance-nurburgring-race-track/amp/
       
       


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