Aller au contenu
Oli80100

Système de contrôle d’énergie prédictif efficace?

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Oli80100 a dit :

Pour ceux ayant la chance d’avoir en VD entre leurs mains, avez vous testé les différents systèmes de contrôle d’energie prédictif et le système de guidage à la décélération en activant le GPS?

6A6695B4-331C-4A2C-97F7-118C97AB5815.jpeg

Je dirais que cette solution est utile que dans les systèmes hybrides, vu que dans une électrique pas de chance de choisir la source de puissance. Par contre, ça pourrait influencer le système regeneratif.... Avec le même effets des palettes au volant. Votre graphique vient probablement de la brochure Niro, un descriptif général de tous les modèles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela provient de la nouvelle brochure Niro hybride, hybride rechargeable et e-niro. 

Il mentionne bien que le système fonctionne pour le e-niro! 

A voir si avec le GPS et le type de route, il nous avertit de relâcher la pedale d’accélérateur ou alors change le mode de conduite tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régénération prédictive fonctionne très bien.

Pas d' indication de lever le pied car c'est très bien géré tout seul par le Niro.

Ex en arrivant à un rond point il augmente le frein moteur juste avant comme si c'était moi qui aurait pris la décision de freiner. C'est assez bluffant en fait. Le frein moteur s'adapte dans les descentes où se réduit sur autoroute quand la voie est libre.

La régénération est couplée au radar avant et freine automatiquement en présence d'un véhicule devant.

Pour le lien avec le gps il faudra que je test car je n' ai rien vu dans le manuel du conducteur.

 

Modifié par BrunoC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BrunoC a dit :

La régénération prédictive fonctionne très bien.

Pas d' indication de lever le pied car c'est très bien géré tout seul par le Niro.

Ex en arrivant à un rond point il augmente le frein moteur juste avant comme si c'était moi qui aurait pris la décision de freiner. C'est assez bluffant en fait. Le frein moteur s'adapte dans les descentes où se réduit sur autoroute quand la voie est libre.

La régénération est couplée au radar avant et freine automatiquement en présence d'un véhicule devant.

Pour le lien avec le gps il faudra que je test car je n' ai rien vu dans le manuel du conducteur.

 

C'est que avec un trajet défini et actif sur le GPS, ou en generale par la simple connaissance de la topologie routiere travers le GPS? c'est ça le fameux mode "automatique" de la regeneration d'energie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabala a dit :

Pas besoin de programmer le gps, et c'est assez bien calibré ?

je ne comprends pas, en principe ne peut pas arriver au meme resultat: avec une trajectoire programmée - le GPS connais la route. Sans une trajectoire définie, le GPS ne connais pas la route.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans le cas où le rond-point a une voie directe pour tourner à droite ( Exemple ), sans connaître la destination il ne peut pas savoir si je vais prendre le rond point ou utiliser la voie directe sans ralentir.

 

Pareil pour une sortie d'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.