Aller au contenu
eniro75

Système anti collision

Messages recommandés

Comment une Exécutive a-t-elle pu heurter de plein fouet le côté d'un véhicule à un croisement en ville avec toutes les aides qu'elle a ? 🤔 Je pense notamment à l'arrêt d'urgence automatique de croisement. 

 

Soit le client avait désactivé cette aide, soit il a accéléré sans tenir compte des alertes en voulant forcer la camionnette à respecter la priorité. 

 

 

_20210719_230533.JPG

Modifié par Super Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les électroniques ne peuvent rien face à l'imprévu.... 

Si la camionnette a forcé le passage de façon inopinée, l'électronique peut commencer le freinage mais si vitesse trop grande, il y a les lois de la physique...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déclenché 2 fois le freinage automatique avec un piéton qui a traversé de manière imprévue et un gros freinage dans un bouchon, je peux confirmer que l'arrêt d'urgence est très efficace sur la Ioniq 5.

Modifié par Cirrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred508 a dit :

Toutes les électroniques ne peuvent rien face à l'imprévu.... 

Si la camionnette a forcé le passage de façon inopinée, l'électronique peut commencer le freinage mais si vitesse trop grande, il y a les lois de la physique...... 

Certes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 22:36, Groeldor a dit :

Une voiture sur la voie d'en face m'a coupé la route en voulant traverser à gauche. Je peux vous dire que j'ai réagi plus vite que les détecteurs de la voiture (et heureusement).

Tu as modifié la sensibilité des capteurs ? Tu peux declencher plus tot si je dis pas de conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krucial a dit :

Tu as modifié la sensibilité des capteurs ? Tu peux declencher plus tot si je dis pas de conneries.

Normalement, tout est à fond, mais le seul réglage que je vois, c'est pour la distance de sécurité avec le véhicule devant (régulateur de vitesse adaptatif).

Penses-tu à autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Groeldor a dit :

Normalement, tout est à fond, mais le seul réglage que je vois, c'est pour la distance de sécurité avec le véhicule devant (régulateur de vitesse adaptatif).

Penses-tu à autre chose ?

Sur la ioniq 28 / kia eniro, tu peux regler la sensibilité du freinage auto, pour qu'il se declenche au dernier moment OU le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 14:22, Super Power a dit :

Je suis abonné à la page YouTube de Euro NCAP. Ils n'ont pas encore publié le crash test de la Ionic 5. Les derniers publiés sont ceux des nouvelles Kangoo, Mokka et Cupra Léon. Ce n'est donc pas demain la veille pour la Ioniq 5. 

Bonjour, 

Je suis tombé sur la video suivante, c'est KNCAP pas EURO NCAP mais ça donne une idée : 

 

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.