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fredlopez

Surprises à la première révision leaf 40 2019

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Bonjour à tout le monde,

Un petit témoignage et des interrogations adressées aux plus experts d'entre vous. Rassurez moi😊.

 

1- Tout d'abord, comme beaucoup ici, j'ai eu les 15 € de supplément "désinfection". (15,04 € exactement) et rien d'autre vu que j'ai le pack entretien.

2- Ensuite bien que je surgonfle très peu 2,7 à l'avant et 2,6 à l'arrière et que j'ai prévenu à la dépose de la voiture de ne pas baisser la pression, ils l'ont qd même fait en s'excusant qu'ils y étaient obligés par la législation.

Du coup, boulot au retour à la maison pour remettre une pression qui me convient.

 

3- La moyenne de consommation, 12,7 kWh/100 km, que je gardais depuis le début, et que je voulais garder toujours, a été réinitialisée. Ça m'a contrarié. Pourquoi ont-ils touché ça ? Avez-vous eu la même expérience ?

 

4- Depuis la révision mon autonomie affichée a baissé d'environ 15 à 25 km. Y a-t-il une opération qui aurait pu être faite pendant la révision qui pourrait expliquer ça ?

 

5- Avez vous une idée de ce qui est fait pendant cette première révision ? Paramètres du BMS? Recalibrage de la mesure de la capacité batterie ?  Ou autres?

 

Voilà, c'est tout, si certains se sentent d'apporter une explication ou un témoignage similaire, je lirais avec plaisir.

 

 

Modifié par fredlopez

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Bonjour, 

 

Effectivement une mise à jour peut être à l'origine du problème de baisse d'autonomie. Dans ce cas là, il suffit de demander à l'atelier si une opération de ce type a été faite. 

 

Sinon cela peut venir de la remise à zéro de l'ordinateur de bord. Il peut y avoir une période d'apprentissage un peu longue pour retrouver une autonomie plus juste. 

 

Ce sont des pistes. A creuser. 

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à l’instant, phil17 a dit :

Bonjour,

et heureusement que tu n'a pas demander la mise à jour, gratuite les 3 premières années, du GPS.

Tu aurais été déçu.

Il me semble que sur le système 2019 ces mises à jour peuvent se faire à la maison.

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Oui, sur la 2019 cela se fait automatiquement. 

C'est inadmissible de faire payer 15 euros !!!

Je dois apporter la mienne en juillet et il est hors de question que je paye avec mon forfait 3 ans et même sans cela d'ailleurs. Pour la pression je leurs dit de ne pas y toucher et ils respectent. 

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Je vais attendre fin juillet au max pour faire ma 2e révision moi aussi mais j'imagine que s'ils ont trouvé la parade pour nous taxer 15€ de plus sans aucune justification sanitaire (protection des sièges ils le font tout le temps, gants inutiles, 2 masques par jour ça coute pas 15€ par révision et surtout ce n'est pas au client de payer), ils ne vont pas s'arrêter tout de suite.

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Il y a une belle facture pour les 15 €, par contre rien pour la révision. Je "devrais" la recevoir à la maison. 

J'aurais plutôt aimé voir le détail de ce qui a été fait. Je les appelle cette semaine pour essayer d'avoir une explication sur ces modifications d'affichage.

Modifié par fredlopez

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J'ai fait ma révision vers le 20 mai; et je n'ai pas payé ces 15€ !!

J'ai la prise en charge des révisions, donc je ne paye rien.

Pas de remise à zéro de mes compteurs. Et je n'ai pas perdu d'autonomie.

Campagne de rappel du système anti-collision.

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Bon voilà j'ai appelé la concession.

J'ai eu quelqu'un qui a bien écouté ce que je lui ai expliqué, a cherché dans le compte rendu de l'intervention et m'a répondu.

Il m'a parlé de la mise à jour de l'anti-collision, et de la remise à zéro du décompte de la prochaine révision, qui a pu effectivement remettre à zéro d'autres compteurs, donc rien qui puisse expliquer ce qui me dérange. J'espère que ça va revenir au fil des kilomètres. Il m'a certifié qu'il n'y a pas eu de mise à jour logicielle concernant la gestion de batterie vu que c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est ce genre d'intervention. 

À suivre donc dans les prochains jours !

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Bonjour

révision faite hier mardi 16 juin. Pas de frais de désinfection. En même temps je ne pense qu'ils aient désinfecté quoi que ce soit. J'ai seulement payé le prix de la révision.

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il y a 33 minutes, fredlopez a dit :

C'est pas les 15€ qui m'ont dérangé, c'est la perte d'autonomie subite juste après la révision.

perte d’autonomie réelle ou affichée ?

c’est pas la même chose vu la valeur de l’autonomie affichée

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il y a 18 minutes, fredlopez a dit :

Ben affichée parce que réelle c'est impossible à vérifier

ben si ... suffit de rouler de 100% à 0% (enfin <5% quoi)

 

l’autonomie affichée n’a absolument aucune valeur donc à moins qu’elle perde d’un coup 50% de sa valeur sans aucune modification des trajets et des conditions météo. Pas ici, même avec les mêmes trajets quotidiens, le 100% fluctue rien qu’avec la météo entre 230 et 280km. et si j’ose changer de trajet ou de style de conduite c’est encore pire. donc je comprends pas l’intérêt de raler pour ça auprès de Nissan

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Si en faisant ton trajet habituel, et en conduisant comme à ton habitude; tu arrives à la fin de la journée avec quasiment le même pourcentage de batterie restante, pour le même nombre de kilomètres fait; c'est que tu n'as pas vraiment perdu d'autonomie.

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Ce n'était pas le cas.

Depuis que je conduis la leaf (25000 km) je commence à maîtriser la conduite et les affichages.

Il y a eu une manipulation qui a diminué l'autonomie affichée. Là ça remonte doucement.

Modifié par fredlopez

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il y a une heure, fredlopez a dit :

Il y a eu une manipulation qui a diminué l'autonomie affichée. Là ça remonte doucement.

Un essai vigoureux ? 

 

Pour la désinfection, suite à un câlin à une borne en béton, j 'ai fait réparer la porte et l'aile arrière droits de ma 2.0 chez un cc Renault qui fait la tôlerie pour le cc Nissan,  et la facture covid est encore plus salée : 30 € ht.

J'aimerais savoir ce qu'ils font pour justifier autant de frais...

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Le 14/06/2020 à 09:57, fredlopez a dit :

Tu nous diras si les 15 € sont encore demandés en juillet

bonjour je viens de prendre rdv chez mon garagiste pour le 9 juillet 
chez nous il demande 20 euros 

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