Aller au contenu
Vwlewis

Surplus de Zoé d'occasion - Leasing d'occasion?

Messages recommandés

 

Est-ce que si assez de gens sont intéressés (on fait un sondage?) on pourrait monter une ''banque de clients'' et proposer l'option à Renault en tant que groupe?

 

 

Je réponds au sondage et pour moi c'est oui. C'est un deal qui peut être intéressant pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien quel intérêt aurait Renault d'organiser le leasing de vieille Zoe qui viendrait concurrencer la vente de Zoe neuve. Au pire, les Zoe seront distribués dans les concessions pour en faire des voitures de courtoisie à l'entretien peu onéreux.

 

Et puis, pourquoi louer sa voiture quand il suffit de faire un crédit. Pour 200€/mois vous l'achetez la voiture d'occasion à 7000€ et vous louez la batterie mais pouvez espérer amortir ce coût à la revente de la Zoe dans 3 ans.

 

Vraiment, je ne vois d'intérêt ni pour Renault ni pour le client. Visiblement, pas grand monde comprend que la LLD c'est ni plus ni moins qu'un crédit en s'entendant à l'avance sur la valeur résiduelle de la voiture achetée, ça n'a rien d'une location en vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[D'ici là, notre Zoe nous aura coûté 7200€ de location batterie incluse (200€/mois sur 36 mois) + assurance (1000€ environ sur 3 ans en tous risques) + maintenance (0€ à ce jour) + consommation d'électricité (1350€ si 20 000 km/an avec 15 kWh/100 km et 0.15€/kWh) soit moins de 10.000€ à vue de nez... qui dit mieux ?quote]

 

Des centaines de milliers de français qui roulent en vt diesel d'occasion...

 

Ou ceux qui achètent et revendent un Ve chaque année en bénéficiant à chaque fois de la prime à la casse... Leur prix de revente étant souvent identique à leur prix d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui achètent et revendent un Ve chaque année en bénéficiant à chaque fois de la prime à la casse... Leur prix de revente étant souvent identique à leur prix d'achat.

 

Alors ça j'aimerais bien le voir.... parce que vendre un VE neuf c'est déjà pas évident alors d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma petite conversation de ce matin avec mon concessionnaire préféré (lol).

 

Bon, d'abord, le stock de Zoé d'occasion n'a pas l'air si énorme que ça... une grosse dizaine de Zoé disponibles maintenant tout de suite... pas plus pour mon concessionnaire de Vienne (dans l'Isère).

 

Les 2 offres possibles sont l'achat classique (par un prêt ou cash) et la LOA.

 

La 1ère info (intéressante) c'est que la location de la batterie est à 1€/mois la 1ère année (valable jusqu'au 31/12/2017).

 

La 2ème info (sans doute évident pour certains mais il est bon de le rappeler), c'est qu'une LOA est calculée en fonction d'une valeur résiduelle et, donc, plus elle est longue, plus la mensualité baisse (mais pas tant que ça d'une année sur l'autre).

 

Bref, à titre personnel, je pense que la solution la plus intéressante, à ce jour pour une Zoé d'occasion, est de faire une LOA sur 1 an pour profiter de la promo sur la locbat (et de changer de voiture dans 1 an si ça existe toujours lol).

 

Les tarifs d'occasion pour une Zoé 1 équipée avec l'écran, le régulateur de vitesse et la caméra de recul allaient de 10500 à 12000€ (probablement en fonction de leur état/kilométrage).

 

A noter qu'il n'y a pas les 6000€ de bonus écologique pour l'achat d'un véhicule d'occasion à ce jour. A partir du 1er janvier, il y aura une prime de 1000 ou 2000€ (si vous êtes imposable ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pas oublier que la locbat à 1€ c'est pour 7500kms par ans

donc pas à ce prix la pour les gros rouleurs

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui achètent et revendent un Ve chaque année en bénéficiant à chaque fois de la prime à la casse... Leur prix de revente étant souvent identique à leur prix d'achat.

 

Alors ça j'aimerais bien le voir.... parce que vendre un VE neuf c'est déjà pas évident alors d'occasion...

 

Il faut se renseigner certains ont meme vendu plus cher qu'ils ont acheté..

 

Si c'était si difficile que ca on trouverait des annonces de particuliers avec des ve ayant plus de 6 mois plus de 6000 km de l'année en cours proposés aux prix des vd...19000 pour une Kia 20000 pour une Ionic par exemple

 

Hors en annonce, il n'y a aucune Soul et la Ioniq la moins chere est a 24950....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien quel intérêt aurait Renault d'organiser le leasing de vieille Zoe qui viendrait concurrencer la vente de Zoe neuve. Au pire, les Zoe seront distribués dans les concessions pour en faire des voitures de courtoisie à l'entretien peu onéreux.

 

Ce sont des voitures de 3 ans qui ont encore beaucoup de valeur, ça fait cher le parc de voiture de courtoisie. N'oublions pas la location de batterie, les concessions doivent la payer à la Diac. Sans compter que prêter un VE pendant 2-3 jours à quelqu'un qui n'est pas habitué, qui n'a pas de borne de recharge et qui ferait plus de 100Km par jour... on voit ce que ça peut donner.

 

L'intérêt pour Renault? qu'un véhicule invendable à cause de cette fichue location de batterie puisse continuer à rapporter. Concurrencer la nouvelle? Surement pas, vu l'autonomie différente: petite autonomie, petit prix, grosse autonomie, gros prix. Et quelle meilleure publicité que de voir plein de Zoe en circulation? C'est mieux que la pub télé et encore mieux qu'un parc d'occasion plein de Zoe.

 

Donc oui, Renault a tout intérêt à louer ses Zoe d'occasion.

 

 

Et puis, pourquoi louer sa voiture quand il suffit de faire un crédit. Pour 200€/mois vous l'achetez la voiture d'occasion à 7000€ et vous louez la batterie mais pouvez espérer amortir ce coût à la revente de la Zoe dans 3 ans.

 

 

A cause de la location de la batterie, car même dans un parking sans rouler, on continue de payer. En achetant une occasion de 3 ans, que l'on garde et amorti sur 3 ans, qui voudrait cette voiture de 6 ans pour laquelle il faut payer un loyer de batterie pour une autonomie de 100-150km au même prix que pour une autonomie de 300-400km. Personne, donc on se retrouve avec une auto bonne pour la casse si on ne veut plus payer le loyer. C'est dommage et pour le coup, une auto qui aurait dû rouler 10 à 15 ans en ville, se retrouver à la casse... Pas très écolo tout ça.

 

Ce loyer de batterie est très mal pensé je pense, uniquement une politique à court terme pour gonfler les ventes, mais Renault le paie maintenant. Pas pour rien que personne ne pratique ce loyer et que Nissan a arrêté avec la Leaf.

 

Ou ceux qui achètent et revendent un Ve chaque année en bénéficiant à chaque fois de la prime à la casse... Leur prix de revente étant souvent identique à leur prix d'achat.

 

Prime à la casse tous les ans? il faudrait avoir un sacré stock de Diesel à la maison pour ça

Je pense que tu as voulu parler de la prime de 6000 euros.

Eh bien pourquoi pas? le VE d'occasion servira au nouvel acquéreur qui roulait au diesel, ça en ferait un de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors en annonce, il n'y a aucune Soul et la Ioniq la moins chere est a 24950....

 

La soul s'est très peu vendu et la Ioniq sort tout juste, normal de ne pas en trouver d'occasion.

 

Après, moi aussi je peux mettre une annonce pour ma Zoe à 30000€... faut pas confondre le prix affiché et le prix vendu Pas mal de vendeurs rêvent tout debout aussi :P

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des voitures de 3 ans qui ont encore beaucoup de valeur, ça fait cher le parc de voiture de courtoisie.

 

Mais quelle meilleur publicité pour la faire découvrir à un client qui laisse sa Clio pour la journée

 

N'oublions pas la location de batterie, les concessions doivent la payer à la Diac. Sans compter que prêter un VE pendant 2-3 jours à quelqu'un qui n'est pas habitué, qui n'a pas de borne de recharge et qui ferait plus de 100Km par jour... on voit ce que ça peut donner.

 

Perso, je me vois mal me faire préter une thermique s'ils doivent garder ma Zoe 3 jours

 

Donc oui, Renault a tout intérêt à louer ses Zoe d'occasion.

 

Oui, mais comme ils adorent perdre de l'argent, ils préfèrent les garder en stock, juste pour le plaisir Non, je pense plutôt que brader pour brader ça n'a aucun intérêt pour le constructeur. Je ne vois pas pourquoi ils feraient avec la Zoe ce qu'aucun constructeur ne fait pour aucun modèle.

 

qui voudrait cette voiture de 6 ans pour laquelle il faut payer un loyer de batterie pour une autonomie de 100-150km au même prix que pour une autonomie de 300-400km.

 

Pourquoi au même prix ? Elle sera évidemment moins cher 3 ans plus tard. Et pas mal de gens voudront surement remplacer leur vieille bagnole contre une électrique qui ne sera pas bannie des villes à un prix enfin acceptable. Tout le monde ne court pas après les voitures neuves.

 

De toute façon, une LOA c'est un crédit. La seule différence c'est que tu achètes une voiture non pas entière mais "juste" la part qu'elle coute sur x années et avec une dépressiation en fonctione du kilométrages... le tout à des taux qui n'ont rien d'un cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne pas oublier que la locbat à 1€ c'est pour 7500kms par ans

donc pas à ce prix la pour les gros rouleurs

 

Patrick

 

Tu as raison. Pour les plus gros rouleurs, ils profiteront quand même d'une remise de 68€/mois sur le tarif officiel soit 51€/mois pour l'illimité (au lieu de 119).

 

Du coup, ça peut quand même valoir le coût de partir pour 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors en annonce, il n'y a aucune Soul et la Ioniq la moins chere est a 24950....

 

La soul s'est très peu vendu et la Ioniq sort tout juste, normal de ne pas en trouver d'occasion.

 

Après, moi aussi je peux mettre une annonce pour ma Zoe à 30000€... faut pas confondre le prix affiché et le prix vendu Pas mal de vendeurs rêvent tout debout aussi :P

 

La ioniq est sortie depuis plus d'un an la soul c'est la 4 eme vente en volume et il ne faut pas avoir un stock de diesel juste en acheter un un an avant d'acheter un nouveau ve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis allé voir les voitures d'occasion sur le site Renault Occasion.

 

Voici les chiffres (qu'il sera sans doute bon de suivre pour connaître la tendance) :

- Nombre de véhicules d'occasion disponibles : 28.435

- Nombre de Zoe d'occasion : 383 (soit 1.35% du total)

- Prix le plus bas : 6.900 € TTC pour une Zoe Zen de 2013 (57.487 km)

- Prix le plus élevé : 18.790 € TTC pour une Zoe Intens 2017 (2.900 km)

- Répartition : 3 véhicules entre 6 et 7k€ ; 12 entre 7 et 8k€ ; 63 entre 8 et 9k€ ; 128 entre 9 et 10k€ et 177 strictement au-dessus de 10 k€ (il y a 2 véhicules à 10k€ tout rond comptés dans les 128 entre 9 et 10k€).

 

A noter que la somme des véhicules de moins de 10 k€ TTC est de 206.

 

Les garanties vont de 6 à 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses précises Aixime.

 

Ça ne serait pas les brader. Calculons: une Zoe qui vaut 7000 euros, si Renault la loue 150 euros, en 3 ans ça lui rapporte 5400 euros, et elle pourrait encore repartir pour 2 à 3 ans au même prix, donc en 6 ans ce VE rapporterait plus de 10000 euros à Renault.

 

Concernant le prix de la location de batterie, elle est liée à la distance parcourue et non à l'age de la batterie ni à son autonomie malheureusement.

 

D'accord avec toi concernant la LOA, ça n'est rien d'autre qu'un crédit MAIS avec la grande différence qu'à la fin de l'échéance, on peut soit acheter le véhicule soit le laisser au concessionnaire pour repartir avec un autre véhicule, et donc ne pas rester avec une occasion difficilement vendable. L'intérêt est là de mon point de vue. Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi concernant la LOA, ça n'est rien d'autre qu'un crédit MAIS avec la grande différence qu'à la fin de l'échéance, on peut soit acheter le véhicule soit le laisser au concessionnaire pour repartir avec un autre véhicule, et donc ne pas rester avec une occasion difficilement vendable.

 

Pas tout à fait. Il y a bien un TEG mais le paramètre phare qui permet de calculer les mensualités c'est la valeur résiduelle du véhicule à la fin de la LOA.

 

En pratique, plus la LOA est longue, plus la mensualité baisse (mais pas tant que ça d'une année sur l'autre).

 

Bref, vu la remise actuelle de Renault sur la locbat (-68€/mois sur le tarif appliqué aux Zoé neuves), je préconise une LOA d'1 an sur les modèles qui ont encore la garantie Or 12 mois (voir le site de Renault Occasion). Seule solution pour tomber sous les 200€/mois tout compris (vu qu'il n'y a ni le bonus écolo de 6000€, ni les 4000€ de reprise pour vieux Diesel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq est sortie depuis plus d'un an la soul c'est la 4 eme vente en volume et il ne faut pas avoir un stock de diesel juste en acheter un un an avant d'acheter un nouveau ve

 

Oui, mais les livraisons de la Ioniq ont été très tardive (6 mois de mémoire pour en avoir une) et 4e vente ça fait combien d'unités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle pourrait encore repartir pour 2 à 3 ans au même prix

 

Voila une affirmation qui me parait pour le moins hasardeuse. Tu crois vraiment qu'on vendra une voiture électrique de 6 ans avec une autonomie réduite de 80% pour arriver difficilement à 150km pour une charge à plus de 5000€ dans 3 ans ?

 

J'y crois pas une seule seconde.

 

ne pas rester avec une occasion difficilement vendable.

 

CQFD c'est exactement là que je voulais en venir... et donc si c'est difficilement vendable, ça l'est encore moins aux prix que je vois passer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce loyer de batterie est très mal pensé je pense, uniquement une politique à court terme pour gonfler les ventes, mais Renault le paie maintenant. Pas pour rien que personne ne pratique ce loyer et que Nissan a arrêté avec la Leaf.

 

Au contraire, je dirais qu'il fallait y penser (et les chiffres de vente montrent que la stratégie n'est pas mauvaise).

 

Qu'entend-tu par "Renault le paie maintenant" ? Ce sont les clients qui paient (et ils ont l'air plutôt contents lol).

 

Le stock de Zoé d'occasion est faible pour le moment (cf mon post plus haut). A suivre dans l'année qui vient car plusieurs milliers de retours sont attendus en 2018 (LOA de 2015).

 

En attendant, la Zoe caracole en tête des ventes et ça risque de durer quelques temps encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'entend-tu par "Renault le paie maintenant" ? Ce sont les clients qui paient (et ils ont l'air plutôt contents lol).

 

Le stock de Zoé d'occasion est faible pour le moment (cf mon post plus haut). A suivre dans l'année qui vient car plusieurs milliers de retours sont attendus en 2018 (LOA de 2015).

 

En attendant, la Zoe caracole en tête des ventes et ça risque de durer quelques temps encore.

 

Bonjour.

 

Ce que j'entends par "Renault le paie maintenant" c'est qu'ils ont du mal à vendre les Zoe d'occasion. Le "faible nombre" de Zoe sur le site de Renault doit prêter attention, à comparer au nombre d'immatriculations.

 

Exemple pour l'année 2014:

 

-Clio, 105000 ventes (source http://www.fiches-auto.fr), 455 clio d'occasion sur le site Renault. (0.43%)

-Zoe, 5970 ventes, 205 en occasion actuellement. (3.4%)

 

Ça ne parait pas beaucoup, mais en proportion des ventes, on constate qu'il y a un problème.

 

A voir en 2018 les véhicules de 2015 qui arriveront en fin de LOA 36 mois. Il y a eu 108000 clio et 10400 Zoe immatriculées en 2015.

 

Bien sûr que conduire une Zoe c'est génial, mais une Zoe de location (LLD/LOA). Et si les ventes caracolent en tête, c'est grâce au loyer de la batterie qui permet de baisser le prix du véhicule. Mais comme je le disais plus haut, c'est une politique à court terme qui permet de gonfler les ventes.

En neuf! Mais ça ne permet pas de se dire que la durée de vie du véhicule sera de 8-10 voire 15 ans. 10 ans 10000Km/an= 9500 euros de batterie, alors que le prix des batteries est en baisse voire en chute actuellement.

 

Ceci dit, aujourd'hui Renault a compris. Non pas qu'ils arrêtent la loc de batterie, mais les LOA sont plus chères qu'avant, la valeur résiduelle à 3 ans est de .... 3000 euros seulement!! En négociant ++ je suis arrivé à monter à 8000 euros pour baisser le loyer de la LOA mais ça fait tout de même près de 500 euros par mois batterie comprise, avec un engagement de 3 ans et la galère au final de devoir rendre un véhicule nickel.

 

C'est pour ça que je me suis rabattu sur la Ioniq, en achat avec un crédit à 450€/mois. En achat pour ne pas être engagé s'il me prend une soudaine envie de passer sur Leaf 2 voire Zoe sans loc de batterie après 12-18 ou 24 mois, ou.... 5 ans si ça me chante, je reste libre. En région parisienne, la Ioniq 28KWh se revendra très bien. Et pas de stress sur le kilométrage ou pour les coups de portière dans le parking ou une jante rayée à cause du trottoir. Enfin, à cause de moi, le trottoir n'y est pour rien

 

Pour conclure, je sais que posséder sa voiture est déjà du passé et que l'avenir c'est la location en fonction de nos besoins voire l'auto-partage. Mais il faudrait pour cela des prix plus attractifs et une plus grande souplesse (surtout quand on rend le véhicule). Aux constructeurs d'accepter qu'un véhicule doit vivre 8 à 10 ans au moins, en passant de mains en mains. Donc oui, le leasing d'occasion est une bonne chose pour tout le monde, mais on n'en est pas encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par "Renault le paie maintenant" c'est qu'ils ont du mal à vendre les Zoe d'occasion. Le "faible nombre" de Zoe sur le site de Renault doit prêter attention, à comparer au nombre d'immatriculations.

 

Le pourcentage est plus élevé mais le stock - en nombre de véhicule - reste très faible au niveau national.

 

Ceci dit, aujourd'hui Renault a compris. Non pas qu'ils arrêtent la loc de batterie, mais les LOA sont plus chères qu'avant, la valeur résiduelle à 3 ans est de .... 3000 euros seulement!! En négociant ++ je suis arrivé à monter à 8000 euros pour baisser le loyer de la LOA mais ça fait tout de même près de 500 euros par mois batterie comprise, avec un engagement de 3 ans et la galère au final de devoir rendre un véhicule nickel.

 

Nous n'avons rien négocié et la valeur de reprise indiquée sur notre contrat est de 10 399.60€ (après 37 mois - valeur d'achat hors bonus à 24 558,76€ pour info). Quelle valeur de départ et quel âge pour l'offre dont tu parles ?

 

C'est pour ça que je me suis rabattu sur la Ioniq, en achat avec un crédit à 450€/mois.

 

Bah nous notre budget c'était 200€/mois tout compris et on y est (121 pour le véhicule et 79 pour la batterie - forfait 10.000 km/an).

 

En région parisienne, la Ioniq 28KWh se revendra très bien.

 

Oui mais à quel prix ? La techno va tellement vite qu'elle risque de se déprécier plus vite... comme tous les VE du reste.

 

Et pas de stress sur le kilométrage ou pour les coups de portière dans le parking ou une jante rayée à cause du trottoir. Enfin, à cause de moi, le trottoir n'y est pour rien

 

Si ton véhicule est abîmé, il perd de la valeur. Pour toi, ce sera une négociation à la baisse lors de la revente... ou des frais de réparation si tu le fais faire avant et pour nous ce sera des frais de remise en état... ou des frais de réparation si on le fait faire avant

 

Pour conclure, je sais que posséder sa voiture est déjà du passé et que l'avenir c'est la location en fonction de nos besoins voire l'auto-partage. Mais il faudrait pour cela des prix plus attractifs et une plus grande souplesse (surtout quand on rend le véhicule). Aux constructeurs d'accepter qu'un véhicule doit vivre 8 à 10 ans au moins, en passant de mains en mains. Donc oui, le leasing d'occasion est une bonne chose pour tout le monde, mais on n'en est pas encore là.

 

Le service a effectivement tendance à passer devant la propriété, ou tout du moins prendre de plus en plus d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 399.60€ pour une Zoé de 3 ans me semble très optimiste de la part de Renault...

 

Regardez les Zoés de 3-4 ans sur Leboncoin... Il y en a des tas à 7000 - 8000 euros...

 

Je crois que le 10 339.60 euros est le prix qu'ils voudraient bien vous vendre la Zoé... Mais en fin de contrat d'après moi si vous leur montrez les autres disponibles à la vendre vous devriez réussir à négocier dans les 8000 euros (si vous voulez racheter, évidemment).

 

S'ils ne veulent pas négocier, eh bien ça fera une Zoé de plus dans leurs parkings de parcs d'autos d'occasions...

 

Et le nombre des Zoés d'occasion attendant de se vendre n'est pas anodin... Comme notre ami l'a mentionné plus haut, en pourcentage des ventes, les Zoé occasions sont près de 9-10 fois plus nombreuses que les Clios... Et en plus elles se vendent 20 fois moins que les Clios en nombre... Bref je fais un raccourci rapide mais dans mon livre à moi, 20 x 9 ça fait 1800 fois plus de casse-tête pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-Clio, 105000 ventes (source http://www.fiches-auto.fr), 455 clio d'occasion sur le site Renault. (0.43%)

-Zoe, 5970 ventes, 205 en occasion actuellement. (3.4%)

 

Ça ne parait pas beaucoup, mais en proportion des ventes, on constate qu'il y a un problème.

 

A voir en 2018 les véhicules de 2015 qui arriveront en fin de LOA 36 mois. Il y a eu 108000 clio et 10400 Zoe immatriculées en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 399.60€ pour une Zoé de 3 ans me semble très optimiste de la part de Renault...

 

Regardez les Zoés de 3-4 ans sur Leboncoin... Il y en a des tas à 7000 - 8000 euros...

 

Il faut comparer ce qui est comparable. Renault offre une garantie qui va de 6 mois à 24 mois pour ses occasions et ça a un prix.

 

En plus Renault propose la locbat à 1€/mois pour la 1ère année alors que ceux qui ont acheté la voiture sont un peu coincés avec la leur...

 

D'où le faible intérêt d'acheter cette voiture autrement qu'en LOA (pour la France en tout cas).

 

Sinon, je ne crois pas que le stock actuel de Zoé d'occasion inquiète vraiment Renault : 2 ou 300 c'est rien... ça représente une valeur cumulée de 3 millions d'euros si on considère que chaque véhicule vaut 10.000€... et le bénéfice de Renault en 2016 c'était... plus de 3 milliards d'euros... le stock de Zoé pèse donc moins de 0,1% des bénéfices...

 

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/renault-benefice-net-2016-en-hausse-de-19-7-a-3-54-mds-eur-10-02-2017-2103740_683.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle valeur de départ et quel âge pour l'offre dont tu parles ?

 

Zoe Life + options =25158€-1992€ participation commerciale-6000€ bonus = 17166€

LOA 488.88€ 36 mois + loc batterie 79€ = 567.88€ pour une Zoe Life!!! (le bas de gamme) Option d'achat 2316€

 

Après avoir fait comprendre que le foutage de gu... c'était pas mon truc, on arrive à une LOA de 390€...... sur 48 mois et la même option d'achat!! "Bon, Monsieur T. je viens de vous dire que le foutage de gu.... c'était pas mon truc, alors soyez sérieux là".

 

Bon, après d’âpres discussions, on s'est mis d'accord pour une Zoe Zen, mieux équipée, sans option, avec une remise supplémentaire, elle finit à 17900€ avec une option d'achat à 8350€ obtenus non sans mal, ça fait tout de même 396€+79€= 475€ mensuels.....

 

Calcul vite fait: 17900-8350=9550/35mois=273€. En gros, la Diac palpe 273-396=123€ par mois juste pour prêter de l'argent et entretenir une fois par an le véhicule sans compter la loc de batterie!!! Et je dois rendre la bagnole comme neuve au terme du contrat avec une remise en état en moyenne autour de 1000 à 1500 euros (somme qui semble être habituellement pratiquée d'après le CC).

 

Coût de l'opération: 123*35=4305 + 1000€ de remise en état soit 5300€. Très peu pour moi.

 

Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir un loyer à 121€, là c'est évident que j'aurais accepté et je roulerais en Zoe depuis plusieurs mois déjà.

 

En région parisienne, la Ioniq 28KWh se revendra très bien.

 

Oui mais à quel prix ? La techno va tellement vite qu'elle risque de se déprécier plus vite... comme tous les VE du reste.

 

Je me trompe peut être mais je suis plus optimiste que ça. Autour de moi des gens qui trouvait l'option électrique farfelue et irréaliste, commencent à se poser la question d'y passer dans les années à venir. Ce type de situation se multiplie, sans doute par les différentes annonces des constructeurs comme Volvo, la Leaf qui séduit, Tesla omniprésent, les interdictions à venir pour les VT en centre ville etc... La demande va augmenter alors que l'offre sera faible, donc pas de dépréciation. Ceux qui voudront rouler électrique avec les moyens d'acheter du neuf iront vers le neuf, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde, beaucoup iront vers les occasions, malgré une techno moins évoluée.

 

Quoique, ça n'est pas tant la techno qui évolue que l'autonomie, or en ville, petite et grande couronne, une autonomie moyenne est moins rédhibitoire.

 

Et pas de stress sur le kilométrage ou pour les coups de portière dans le parking ou une jante rayée à cause du trottoir. Enfin, à cause de moi, le trottoir n'y est pour rien

 

Si ton véhicule est abîmé, il perd de la valeur. Pour toi, ce sera une négociation à la baisse lors de la revente... ou des frais de réparation si tu le fais faire avant et pour nous ce sera des frais de remise en état... ou des frais de réparation si on le fait faire avant

 

Pour avoir vendue plusieurs voitures, les gens savent qu'il ne s'agit pas d'une voiture neuve. Donc les petits bobos à droite et à gauche, je dis bien petits, ne posent pas de problème de négociation dès lors que la voiture est propre, bien entretenue avec un carnet respecté, pas d'odeur d'animaux ou de tabac, pas de bruit de plastique en roulant etc...

 

Alors que l'expert du financeur qui passe pour la fin de la LLD est intraitable, il veut une voiture neuve, ou le CC pour une LOA sera moins indulgent si on ne repart pas avec un nouveau contrat.

 

Renault propose la locbat à 1€/mois pour la 1ère année alors que ceux qui ont acheté la voiture sont un peu coincés avec la leur...

 

D'où le faible intérêt d'acheter cette voiture autrement qu'en LOA (pour la France en tout cas).

 

Tu parles de la locbat à 1€, mais si je ne me trompe pas, il ne s'agit que pour les occasions, pas le neuf. A confirmer.

 

Mais tu vois, finalement on pense la même chose, on finit par se rejoindre. Cette voiture en particulier représente un risque à l'achat, seule la location est intéressante. Et c'est bien pour cela que Renault doit proposer ses Zoe d'occasion en LOA ou LLD et là elle partiraient comme des petits pains. En 15 jours leur stock tomberait à zéro. Bon, en 1 à 2 mois pour être plus réaliste.

 

Je pourrais même faire partie des potentiels loueurs comme le souhaiterait Vwlewis qui a lancé cette discussion. Ça serait plutôt pour ma femme (moi j'attends la Ioniq). Vu nos trajets courts quotidiens, ça ne nous effraie pas d'être à 100% électrique. Les vacances c'est déjà souvent l'avion, le train, très rarement la voiture et dans ce cas, soit emprunt à la famille soit une location de VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 399.60€ pour une Zoé de 3 ans me semble très optimiste de la part de Renault...

 

Regardez les Zoés de 3-4 ans sur Leboncoin... Il y en a des tas à 7000 - 8000 euros...

 

Il faut comparer ce qui est comparable. Renault offre une garantie qui va de 6 mois à 24 mois pour ses occasions et ça a un prix.

 

En plus Renault propose la locbat à 1€/mois pour la 1ère année alors que ceux qui ont acheté la voiture sont un peu coincés avec la leur...

 

D'où le faible intérêt d'acheter cette voiture autrement qu'en LOA (pour la France en tout cas).

php

 

En date de ce matin, sur le site de Renault, des Zoé en bas de 8000 euros, il y en a 13. Et entre 8000 et 9000, il y en a environ 60. Toutes sous garanties 6 / 12 mois.

 

Bref je crois vraiment que les calculs de LOA de Renault étaient très, très optimistes pour ceux qui ont un 10 000 euros de valeur résiduelle.

 

Si j'ai bien compris le système de LOA, c'est pas plus mal pour les clients qui ont loué car ils ont payé moins cher étant donné que Renault tablait sur une valeur plus élevée à la fin.

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à être intéressé à louer ces occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.