Aller au contenu
MrPoney

Superchargeur à vie ?

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je compte bientôt me lancer dans l'aventure Tesla, la model 3 SR+ est dans mon viseur, mais j'aimerai tellement qu'il fasse la même offre que sur la model S et X ou le superchargeur est gratuit à vie.

 

Peut on espérer retrouver ce genre d'offre temporaire sur la model 3 ? Peut être à l'arrive de la WW ID3 ? Booster les ventes avant un bilan trimestriel ?

 

Ou je rêve un peu trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible.

 

Tesla avait besoin de ce genre de coup de pouce pour commencer son activité, maintenant, le superchargeur doit entrer dans l' équation des profits, ils ne peuvent se permettre :

 

-De quantifier le coût a vie en Electricité car, dépendant du prix de celle ci.

 

-De dévaloriser le prix de la marque tesla. Avec ces "boulets" le réseau de superchargeur devient un poids fiscal au lieu d' être une potentielle source de revenue  (et je suis persuadé que ca le deviendra, pas indirectement, mais directement grâce au prix payé par les utilisateurs qui ne fera qu' augmenter).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’a ete remis en place que pour écouler les model S et X en stock avant le lancement des nouvelles versions. Pas avant de nombreuses années sur les Model 3 a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrPoney a dit :

Il y a eu temporairement 7500km offert lie au parrainage je reste optimiste. 

7500km pendant 6 mois. C'est mieux que rien mais au final je pense que peu de monde va charger pour 7500km en 6 mois dans un superchargeur. A moins de vraiment faire beaucoup de route et de passer souvent à proximité de superchargeurs.

 

Selon moi aucune chance qu'on revoit l'offre supercharge illimitée mais ce n'est qu'un avis, je n'ai pas de boule de crystal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EMEA13 a dit :

Cela n’a ete remis en place que pour écouler les model S et X en stock avant le lancement des nouvelles versions. Pas avant de nombreuses années sur les Model 3 a priori...

C'est des modèles avec les anciens moteurs / suspensions etc. 

Sûrement des commandes annulées suite aux améliorations apportées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des modèles avec les anciens moteurs / suspensions etc. 
Sûrement des commandes annulées suite aux améliorations apportées. 
Ça c'était avant.

Actuellement, la supercharge gratuite à vie est offerte sur toutes les Model S et tous les Model X en stock, jusqu'au 30 juin 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ça c'était avant.

Actuellement, la supercharge gratuite à vie est offerte sur toutes les Model S et tous les Model X en stock, jusqu'au 30 juin 2019.

Et dans ceux qu'il y a en stock il y a aucun Raven si je ne m'abuse. 

 

Raven = nom de code des nouveaux modèles (suspension, moteurs etc. améliorés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Et dans ceux qu'il y a en stock il y a aucun Raven si je ne m'abuse. 

 

Raven = nom de code des nouveaux modèles (suspension, moteurs etc. améliorés)

Voila, c'est ce qu je voulais dire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suggestion de @MrPoney est intéressante et un peu intéressée il me semble.

Malheureusement, dans les règles de comptabilité actuelles,il faut comptabiliser tous les avantages accordés pour leur coût total dans la durée de vie. C'est pourquoi la plupart de ces avantages sont devenus limités dans le temps. On le voit aussi dans tous les programmes de "miles" des compagnies aériennes. Les avantages "à vie" sont en voie de disparition ou réservés à de rares "happy fiew".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec Tesla mais je n'y crois pas trop. Les Model X et S sont des voitures plus haut de gamme, fabriquées à la commande et avec une marge importante donc Tesla peut se permette ce genre de cadeaux. Sur la Model 3, plus accessible, les coûts et les marges sont réduits au maximum. Tesla investit des sommes considérables dans son réseau de superchargeurs et ne peut pas se permettre de ne pas les facturer. En France, on paie 24cts le kWh, c'est assez peu par rapport aux bornes Corri-Door (les plus répandues en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Samsaggace a dit :

La suggestion de @MrPoney est intéressante et un peu intéressée il me semble.

Malheureusement, dans les règles de comptabilité actuelles,il faut comptabiliser tous les avantages accordés pour leur coût total dans la durée de vie. C'est pourquoi la plupart de ces avantages sont devenus limités dans le temps. On le voit aussi dans tous les programmes de "miles" des compagnies aériennes. Les avantages "à vie" sont en voie de disparition ou réservés à de rares "happy fiew".

 

 

 

La différence ici c'est que le "à vie" dépend de la durée de vie de la voiture. Ce qui n'est pas grand chose sur la vie d'une entreprise.

 

 

@MrPoney Dis-toi que si tu fais 50.000 km de supercharger sur 200.000 km ce qui est énorme si tu voyages normalement (on part de chez soi avec 500 km) cela représente seulement 2.000 €.

 

Or en attendant ton hypothétique supercharge illimitée à vie pendant 6 mois/1 an, tu auras déjà dépensé ces 2.000 € .... en essence ?

 

Pour info je suis toujours dans ma période supercharge illimitée pendant 9 mois, et en fait je les utilise peu pour plein de raisons. Et pourtant je suis du genre à aimer faire des petites économies (pas toujours intelligentes).

 

À titre personnel je suis complètement contre, j'espère que Tesla va arrêter.  Pour exemple ce long week-end les superchargers commençaient à être bien rempli, avec certains qui chargeaient longtemps de façon inutile (j'arrive avant et je repars après). Il faut que les superchargers soient plus cher qu'à la maison.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellau a dit :

Dis-toi que si tu fais 50.000 km de supercharger sur 200.000 km ce qui est énorme si tu voyages normalement (on part de chez soi avec 500 km) cela représente seulement 2.000 €.

Oui, il faut bien penser qu'en utilisation normale, la grande majorité de ta recharge se fait à domicile (où c'est généralement 2 ou 3 fois moins cher qu'en SuC). Alors oui, c'est sympa d'avoir la recharge au SuC gratuite à vie ou des km gratuits avec le parrainage, mais au final ça ne te fera pas économiser tant que ça, et surtout, c'est dans tous les cas beaucoup moins cher qu'une voiture à combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TslaJ a dit :

la grande majorité de ta recharge se fait à domicile (où c'est généralement 2 ou 3 fois moins cher qu'en SuC)

Pourquoi dis-tu cela ?

La charge en SUC c'est 0,22€ le kWh. A domicile, c'est autour de 0,15€ le kWh sans compter l'abonnement. Je ne vois pas ce facteur 2 ou 3 dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Pourquoi dis-tu cela ?

La charge en SUC c'est 0,22€ le kWh. A domicile, c'est autour de 0,15€ le kWh sans compter l'abonnement. Je ne vois pas ce facteur 2 ou 3 dont tu parles.

 

 

Peut-être qu'il travaille chez EDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié de prendre en compte l'abonnement, mais avec un tarif bleu EDF classique, en heure creuse, le kWh est à 0,1319 € (qui vient d'augmenter d'ailleurs et qui était à 0,1217€).

Chez certains fournisseurs, il est possible de souscrire à une offre spéciale voiture électrique, qui peut faire baisser le prix au kWh jusqu'à 0,0976 € le kWh en heure creuse.

 

Alors j'avoue, en prenant en compte l'abonnement, peut-être pas 3 fois moins cher, mais au moins 2 fois. Le kWh au SuC est à 0,24€ en France, voir même 0,26€ pour les SuC avec le plus d'affluence, si je ne me trompe pas (c'était le cas d'Orgeval en tout cas il y a quelques mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TslaJ a dit :

Effectivement, j'ai oublié de prendre en compte l'abonnement, mais avec un tarif bleu EDF classique, en heure creuse, le kWh est à 0,1319 € (qui vient d'augmenter d'ailleurs et qui était à 0,1217€).

Chez certains fournisseurs, il est possible de souscrire à une offre spéciale voiture électrique, qui peut faire baisser le prix au kWh jusqu'à 0,0976 € le kWh en heure creuse.

 

Alors j'avoue, en prenant en compte l'abonnement, peut-être pas 3 fois moins cher, mais au moins 2 fois. Le kWh au SuC est à 0,24€ en France, voir même 0,26€ pour les SuC avec le plus d'affluence, si je ne me trompe pas (c'était le cas d'Orgeval en tout cas il y a quelques mois).

Sauf que l'abonnement n'est pour moi pas à prendre en compte, parce que, voiture électrique ou pas, c'est un coût fixe qu'il faut payer, sauf si tu n'as pas l'électricité.... Donc je ne compte que le coût supplémentaire lié à ma recharge, c'est à dire les kWh ce qui fait bien un rapport de 2 voire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dpp a dit :

Sauf que l'abonnement n'est pour moi pas à prendre en compte

Oui, je pense que tu as raison. Même sans voiture électrique, tu paies l'abonnement. Donc 2 ou 3 fois moins cher qu'en SuC ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TslaJ Tu as raison pour le facteur 2 si on prend le tarif électricité au plus bas.

Le tarif des SUCs est passé à 0,24 € du kWh pour l'ensemble de la France. Je n'ai pas vu l'exemple d'Orgeval dont tu parles. Ce kWh en question est à mon avis plus "efficace" pour les SUCs car il ne passe pas par un convertisseur pour charger la voiture.

Je pense qu'il serait intéressant de comparer la même charge SUC/domicile pour voir les kWh dépensés (facturés) dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.