Aller au contenu
Greenisthecolour

Supercharges décevantes

Messages recommandés

Bonjour,

La première supercharge de ma modele 3 LR AWD à Beaune s'est très bien passé : montée rapide à 140kw, tout va bien.

Quelques jours plus tard, nouvelle supercharge à Macon nord, et là au bout de 5-10mn, la charge n'allait toujours pas au delà de 50/60 kw. Je change de superchargeur, et là ca passe immédiatement à 130 kw.

Bizarre mais bon je me suis dit que ce superchargeur devait avoir un problème.

Quelques semaines plus tard, supercharge à Chambery: impossible d'aller au delà de 60kw. Idem quelques jours plus tard. Je n'ai pas essayé de changer de superchargeur.

Je précise que dans tous les cas de charges, la batterie était entre 10 et 20 %, et que l'arrêt au superchargeur avait été planifié dans l'ordinateur de bord, et que le voiture avait roulé jusqu'à 2h30 sur autoroute avant l'arret au superchargeur, donc en principe largement de quoi préchauffer la batterie.

Avez vous eu des expériences similaires et me conseillez vous de consulter le service center ?

Merci d'avance.

J'ai cherché sur le forum si ce type de problème avait déjà été discuté, mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greenisthecolour a dit :

Avez vous eu des expériences similaires et me conseillez vous de consulter le service center ?

Une fois dans la Vallée d'Aoste en Italie et une autre fois à Châteauroux (là c'était ma femme qui avait la voiture). En changeant de bornes ça marchait à fond dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bertrandf a dit :

Il n'y avait pas qq'un qui chargeait en même temps que toi sur la borne juste à côté ? Car la puissance est partagée par paire sur les bornes. La borne 1A partage avec la 1B, 2A avec 2B etc... 

Tu m'as battu, je venais pour dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vu le message comme quoi la batterie se préparait pour une Supercharge? 

 

Si tu veux contacter Tesla, un technicien m'avait pour un autre souci: pas moins de 7 jours et précision de l'evenement à 5 min. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir une autre explication, si quelqu'un à charger avant sur cette borne le câble étant encore chaud ça peu engendrer une baisse de charge car la borne se met en sécurité , c'est pour ça qu'il est pas conseillé de se brancher direct après quelqu'un qui part car il a pu faire chauffer la borne et du coup tu seras pas au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi une fois j'ai plafonné pendant près d'une heure à 35 kw, au Mont St Michel j'ai tenté deux bornes j'étais seul aussi . J'avais laissé la voiture 2 jours par 10 °  maximum et entre le mont st michel et le superchargeur il y a 10 kms et elle a chauffé la batterie sur tout le trajet . Et durant l'heure ( environ ) de charge elle a chargé à la même vitesse tout le temps . Les autres supercharges ont chargé plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.