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Fadatonio

SR+ : acheter maintenant ou patienter, avantages et inconvénients ?

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Bon ca y est, ma décision est prise, après mure réflexion et essai grâce à un membre du forum.

Mon prochain véhicule, ma première voiture électrique, sera une Model 3, SR+.

J'ai pas mal hésité avec le modèle Long Range, mais faible rouleur (12K/an), prenant très peu l'autoroute, rarement des conditions hivernales difficiles, ne justifient pas les 12K€ supplémentaires de la Long range.

 

Mais, mon achat n'est pas vraiment pressé (disons qu'un livraison avant l'été ce serait bien), d'où mon interrogation (d'autant que je n'aurai pas de vrai garage avant plusieurs mois). Est-il préférable d'acheter maintenant, ou de patienter encore un peu ?

 

Quels sont les avantages / inconvénients, en terme de matériel fourni (attendre pour éventuellement avoir le volant chauffant ou d'autres futures options, lesquelles sont possibles ?), que de batterie (quels modèle et quel interet selon les types de batterie - Pana, LG, LFP - en fonction de la date d'achat), voir même de disparation de la super promo actuelle sur les SR+ et leur compatibilité avec le bonus écolo.

 

Merci par avance pour vos réponse.

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à l’instant, Fadatonio a dit :

Quels sont les avantages / inconvénients, en terme de matériel fourni

Inconvénients : tu auras forcément moins bien que si tu attends, car ils ne font qu'ajouter des choses.

Avantages : le meilleur moment pour acheter une Tesla est toujours aujourd'hui, car elle est potentiellement mieux qu'hier, mais forcément moins bien que demain.

 

il y a 1 minute, Fadatonio a dit :

que de batterie

En ce moment c'est un peu bizarre, sur les SR+ si ça vient de Chine en gros c'est pas terrible pour la supercharge, si ça vient des USA ça semble OK. Comment être certain de ce que tu commandes ? Les voies de Saint Elon sont impénétrables.

 

il y a 2 minutes, Fadatonio a dit :

voir même de disparation de la super promo actuelle sur les SR+ et leur compatibilité avec le bonus écolo.

Alors ça, en effet ça partira comme c'est venu : sans prévenir.

Donc si quelqu'un est pour commander et que le prix lui convient, mieux vaut le faire dès maintenant (cf. point 1 : le meilleur moment pour acheter une Tesla est toujours aujourd'hui).

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+1 pour l'achat aujourd'hui si tu peux. On ne sait pas demain ce qu'il peut se passer.

En ce moment elles viennent des USA donc c'est ok. Si d'ici là livraison tu vois que c'est un modèle Chinois tu peux toujours annuler. Peut etre avec 100€ de perte mais y a moyen de s'arranger avec eux ou de repousser la livraison ! 

Modifié par Maxdetech

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Pense surtout au bonus qui diminue fin juin. Tu n'est pas à l'abri d'une masse de commande et de l'impossibilité de Tesla de livré avant la date fatidique et c'est certains qu'ils ne te feront pas de geste pour compenser les 1000€ 😂

Donc attend mais pas trop.

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Merci pour vos réponses, à peine incitatives...

 

Je suis plutôt d'accord qu'attendre peut mener à toujours attendre jusqu'à se voir faire passer le train (des promos) sous le nez. Surtout que de nouvelles portes ou un volant chauffant, ce n'est pas très intéressant pour IMO.

 

En fait, ma réelle interrogation et par rapport au matériel actuel, notamment les batteries. Le point d'interrogation qui pèse sur les batteries actuelles des SR+ (provenance, capacité, fabricant, chimie) n'aide pas à se décider.

 

Mes besoins sont, en ordre de priorité autonomie réelle, durée de vie, capacité réelle. La vitesse aux superchargeurs, même si elle est importante, n'est pas primordiale, sachant que je m'en servirait une dizaine de voyages par an.

 

Concernant le bonus, il faut avoir commandé avant juin et être livré avant septembre, ce qui laisse de la marge tout de même.

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il y a 22 minutes, Fadatonio a dit :

Merci pour vos réponses, à peine incitatives...

 

Je suis plutôt d'accord qu'attendre peut mener à toujours attendre jusqu'à se voir faire passer le train (des promos) sous le nez. Surtout que de nouvelles portes ou un volant chauffant, ce n'est pas très intéressant pour IMO.

 

En fait, ma réelle interrogation et par rapport au matériel actuel, notamment les batteries. Le point d'interrogation qui pèse sur les batteries actuelles des SR+ (provenance, capacité, fabricant, chimie) n'aide pas à se décider.

 

Mes besoins sont, en ordre de priorité autonomie réelle, durée de vie, capacité réelle. La vitesse aux superchargeurs, même si elle est importante, n'est pas primordiale, sachant que je m'en servirait une dizaine de voyages par an.

 

Concernant le bonus, il faut avoir commandé avant juin et être livré avant septembre, ce qui laisse de la marge tout de même.

De la marge oui et non, car elles arrivent par vague et peut etre qu'il suffit d'un retard de production etc... même si normalement c'est ok !

Pour la batterie SR+, si le temps de recharge n'est pas important alors le modèle ne te dérangera pas.
le modèle chinois aurait l'avantage de pouvoir être mis plus souvent à 100% si j'ai bien suivi.
Moi je ne m'inquiète pas, la différence dans l'utilisation quotidienne sera invisible

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Tu devrais éplucher le fil sur les MIC qui sont en LFP (impossible à exclure à priori), il y a des infos (et beaucoup d'interrogations).

 

Là tu aimerai un recul sur ce que tu va avoir et les avantages de chaque option que la situation actuelle n'offre pas. A toi de jauger le risque (l'abandon étant toujours possible plus tard).

 

A ta place, si tu est décidé, je passerai la commande tout en continuant à activement éplucher les sujets et les nouvelles, pour annuler si une info qui change vraiment la donne sort entre temps.

 

A mon sens, le combo gagnant serait une MIC (à prori meilleurs assemblages/alignements) avec une batterie LFP (sous réserve que les petits loupés/interrogations actuelles soient levées). Ça te ferait une voiture bien finie avec une batterie qui peut être chargée sans arrière pensée à 100% et qui serait données pour une plus grande longévité au prix d'un surpoids à mon sens pas significatif. 

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il y a 3 minutes, tino_ale a dit :

A ta place, si tu est décidé, je passerai la commande tout en continuant à activement éplucher les sujets et les nouvelles, pour annuler si une info qui change vraiment la donne sort entre temps.

Pour éplucher, j'épluche bien comme il faut ...

 

il y a 4 minutes, tino_ale a dit :

A mon sens, le combo gagnant serait une MIC (à prori meilleurs assemblages/alignements) avec une batterie LFP (sous réserve que les petits loupés/interrogations actuelles soient levées). Ça te ferait une voiture bien finie avec une batterie qui peut être chargée sans arrière pensée à 100% et qui serait données pour une plus grande longévité au prix d'un surpoids à mon sens pas significatif. 

Charger à 100%, cela m'arrivera très rarement, uniquement avant les départs pour de grandes distances et si la planification le justifie.

J'ai aussi tendance à penser cela pour les MIC, sauf que l'interrogation sur les batteries des MIUSA peux laisser à penser à une belle surprise.

En fait, j'ai l'impression que LFP ou Pana, cela reste très bon, avec quelques avantages ou inconvénients pour les deux. De toute façon, cela semble assez improbable d'avoir une batterie LFP sur un modèle fabriqué aux USA, et les SR+ actuelle sont fabriquées aux USA.

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il y a 10 minutes, Fadatonio a dit :

Pour éplucher, j'épluche bien comme il faut ...

 

Charger à 100%, cela m'arrivera très rarement, uniquement avant les départs pour de grandes distances et si la planification le justifie.

J'ai aussi tendance à penser cela pour les MIC, sauf que l'interrogation sur les batteries des MIUSA peux laisser à penser à une belle surprise.

En fait, j'ai l'impression que LFP ou Pana, cela reste très bon, avec quelques avantages ou inconvénients pour les deux. De toute façon, cela semble assez improbable d'avoir une batterie LFP sur un modèle fabriqué aux USA, et les SR+ actuelle sont fabriquées aux USA.

il faudra attendre peut être une livraison de fin mai pour un modèle de Chine... mais bon rien n'est sûr 

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En fait, tout semble compliqué, et je suis un peu dans la même réflexion.

La version 2021 profite de certaines améliorations (volants, vérins coffre motorisés, pac, etc...)

Mais, à force de lire on a l"impression que tel ou tel équipement est tributaire de la provenance ce qui est a proprement allucinant.

 

Il faudrait trouver un fichier comparatif  des nouveautés sur les version Us et Chinoises. 

 

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il y a 1 minute, Lvme a dit :

En fait, tout semble compliqué, et je suis un peu dans la même réflexion.

La version 2021 profite de certaines améliorations (volants, vérins coffre motorisés, pac, etc...)

Mais, à force de lire on a l"impression que tel ou tel équipement est tributaire de la provenance ce qui est a proprement allucinant.

 

Il faudrait trouver un fichier comparatif  des nouveautés sur les version Us et Chinoises. 

 

il existe déjà sur le forum
la diff c'est juste la batterie entre US et chinoise

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il y a 12 minutes, Maxdetech a dit :

il faudra attendre peut être une livraison de fin mai pour un modèle de Chine... mais bon rien n'est sûr 

Je ne sais pas pourquoi vous attendez des LFP, car il y a des pages complètes de problèmes remontés, temps de charge, autonomie à 100% etc. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-model-3-mic-lfp-29702/#comments

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/made-in-china-votre-prochaine-tesla-model-3-viendra-peut-être-de-shanghai-271

 

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Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

Moi j’ai cogité beaucoup et j ai troqué ma command sr+ par une long range car trop de vente de sr+ et surtout en flotte entreprise.

la long range conservera toujours une autonomie importante sur la durée. 

C'est également mon avis,surtout que je prévois la garder un long moment.😉😉

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il y a 14 minutes, FredMt a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous attendez des LFP, car il y a des pages complètes de problèmes remontés, temps de charge, autonomie à 100% etc. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-model-3-mic-lfp-29702/#comments

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/made-in-china-votre-prochaine-tesla-model-3-viendra-peut-être-de-shanghai-271

 

Concernant l'autonomie, il semble que la situation s'améliore. On a maintenant entre 400 et 420 km.

La charge au Suc est en effet assez faible, mais on commence à voir des charges vers 80 kw de moyenne.

Ne pas oublier que les possesseurs de LFP sont des primo-accédants et découvrent leur voiture et ses particularités.

Cette batterie est plus adaptée aux personnes ayant un point de charge à domicile et n'effectuant pas de charge au Suc, sauf long trajet,  en hiver.

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il y a 15 minutes, Majingoku13 a dit :

Salut,

Je viens de la réserver, Il se pourrait aussi que dans l'avenir pour recuperer les marges, il rogne sur des finitions ou options. comme les chromes cette année

A priori ils vont mettre le volant de la model S pour rogner un demi volant et économiser la moitié des résistances du volant chauffant 😂

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il y a 4 minutes, Mirage F1C a dit :

Ne pas oublier que les possesseurs de LFP sont des primo-accédants et découvrent leur voiture et ses particularités.

Ouais, ben moi ce que je dis pour avoir un peu suivi le sujet, c est que je préférerais largement découvrir ma SR+ avec une Pana, 

Une 2170L à tant que faire puisque maintenant depuis le refresh 14 on connaît son nom E1LR (SR+ 2170L) au pire une E1CR (SR+ 2170C), mais E6R (SR+ CATL= LFP) pas encore.

 

Bientôt les cartes grises provisoires pour avoir le type mine ou la séquence apparaîtra...

 

De toute façon en ce moment, c est SR+ 2170 et si Fremont a repris la main pour la prod des SR+ en Panasonic, ce n est peut-être pas tout à fait par hasard... 😉 !

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il y a 52 minutes, FredMt a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous attendez des LFP, car il y a des pages complètes de problèmes remontés, temps de charge, autonomie à 100% etc. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-model-3-mic-lfp-29702/#comments

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/made-in-china-votre-prochaine-tesla-model-3-viendra-peut-être-de-shanghai-271

 

 

C'est le début, et certains voient déjà des améliorations avec les dernières Maj.

 

Moi je parie que dans 6 mois tout le monde voudra des batteries LFP !

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