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Razmataz

Spring accidentée - une idée des délais ?

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Bonjour tout le monde,


Mon aventure en Spring est en pause : merci à la personne qui n'a pas freiné et qui a embouti l'arrière de ma voiture. Ma Spring est donc au garage, en attente d'expertise. Elle démarrait mais ne voulait plus avancer. L'arrière a bien morflé mais le contenu du coffre était intact et les airbags ne se sont pas déclenchés.  

 

Quelqu'un a-t'il été confronté au même cas et aurait une idée des délais pour les pièces (si la voiture est réparable) ?

 

Je suis assurée tous risques, mais reste la franchise pour ma pomme, et en attendant, je n'ai plus qu'une voiture, et celle-ci n'est pas vraiment une voiture urbaine... Je suis dégoûtée, je l'ai depuis Novembre.

Merci pour vos réponses
 

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Malheureusement désolé pour toi.

 

Ce n'est pas un accident pour lequel tu es responsable donc tu n'as pas de franchise à payer, vu que celui qui était dérrière toi, il doit être "Maître contrôle de son véhicule" donc il est 100% responsable, fait très attention à cela et vois ça avec ton assurance assez rapidement.

 

Par contre, je suis surpris que la Peugeot qui ta emboutie soit autant abîmé.

 

Les chocs par l'arrière sont quasiment les pires, il faut attendre le rapport d'expertise pour voir si la structure n'a pas été touché, car si c'est le cas, elle pourrait être épave, mais au vu des photos, c'est peut-être pas le cas.

 

Le bloc batterie n'a pas été touché car il est plus loin.

 

Estimer un délai est compliqué, mais voir avec la concession (ou est la voiture) s'il n'est pas possible d'avoir un véhicule de courtoisie, voir aussi avec ton assurance.

 

Concernant Eric (Tout savoir et rien payer sur Youtube), c'est différent car c'est un choc sur l'avant et finalement peu de dégâts, que du remplacement de pièces. Sa Spring a été réparé assez rapidement (environ 1 mois)

Modifié par mickael92

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bonjour

désolé pour toi . Pas de crainte pour ta franchise car que tu n'es pas en tord

reste les délais de réparation . vu les délais pour avoir une ceinture de sécurité avant livraison j'ai bien peur que tu 

ne retrouves pas ta voiture avant longtemps

bon courage

JF

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Merci beaucoup pour vos messages. Je ne savais pas pour la franchise, c'est la première fois que ma femme ou moi avons un accident en plus de 15 ans de permis. C'est rassurant parce que l'idée de payer la franchise par-dessus le choc moral de l'accident nous faisait vraiment mal au coeur ! et au portefeuille...

Et oui la Peugeot est partie directe à la casse. C'est ma femme qui conduisait, il y a eu un ralentissement, elle a freiné à temps et en levant les yeux à vu dans le rétroviseur l'autre voiture lui arriver dedans à pleine vitesse. Le choc a fait avancer la Spring sur la voiture de devant (rien de cassé) et la Peugeot derrière est restée bloquée dans la Spring.

La voiture s'est bien déformée car le contenu du coffre était absolument intact.

L'expert doit passer dans la semaine, je vous en dirais des nouvelles. 

Modifié par Razmataz

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Le 27/02/2023 à 17:33, Razmataz a dit :

La voiture s'est bien déformée car le contenu du coffre était absolument intact.

L'expert doit passer dans la semaine, je vous en dirais des nouvelles. 

Déformée c'est sur ^^ Elle va passer au marbre et au pifomètre je dirais une réparation à 5 chiffres

Bon courage en attendant la suite

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Le 27/02/2023 à 17:50, Remy a dit :

Le principal risque c'est que la batterie soit déformée. 

 

Dans ce cas, bien souvent, le remplacement de batterie ajouté aux autres réparations est plus coûteux que le prix de la voiture :( 

Non, le bloc batterie est bien plus loin sous la voiture.

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Le 27/02/2023 à 15:10, Razmataz a dit :

Bonjour tout le monde,


Mon aventure en Spring est en pause : merci à la personne qui n'a pas freiné et qui a embouti l'arrière de ma voiture. Ma Spring est donc au garage, en attente d'expertise. Elle démarrait mais ne voulait plus avancer. L'arrière a bien morflé mais le contenu du coffre était intact et les airbags ne se sont pas déclenchés.  

 

Quelqu'un a-t'il été confronté au même cas et aurait une idée des délais pour les pièces (si la voiture est réparable) ?

 

Je suis assurée tous risques, mais reste la franchise pour ma pomme, et en attendant, je n'ai plus qu'une voiture, et celle-ci n'est pas vraiment une voiture urbaine... Je suis dégoûtée, je l'ai depuis Novembre.

Merci pour vos réponses
 

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Désolé pour ce qui t'arrive, ça fait vraiment chier de se faire emboutir alors qu'on n'a rien demandé.

 

Pour la franchise, sans hésitation, je confirme ce qui a été dit, tu n'en auras pas.

 

Suivant l'étendu des dégâts, attend toi au pire... que le véhicule ne soit pas financièrement réparable...

D'après les photos, si le cadre n'est pas touché, ça semble pas trop grave. Ma femme s'est faite emboutir la C1 il y a 1 an environ et c'était visuellement plus cata. Il y a eu 4000€ de réparation, coffre, pare choc, pare brise arrière, peinture, etc...

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Le 27/02/2023 à 18:15, mickael92 a dit :

Non, le bloc batterie est bien plus loin sous la voiture.

Quand le châssis se déforme, ça peut aller bien plus loin que les dégâts visibles de l'extérieur.

Je ne souhaite pas que ce soit le cas, mais ça peut arriver...

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Le 27/02/2023 à 15:10, Razmataz a dit :

Quelqu'un a-t'il été confronté au même cas et aurait une idée des délais pour les pièces (si la voiture est réparable) ?

Bonjour,

 

J'ai eu un sinistre l'an dernier mais beaucoup moins important, d'un point de vue piece il n'a fallut qu'un pare-brise neuf. Celui ci a été disponible sans dififulté.

 

En revanche, pour ce qui est de l'appro' des pieces c'est une catastrophe. L'an dernier, même période, 3 mois pour l'obtention d'un enrouleur de ceinture (passager avant), mécanisme de porte passager en commande depuis fin décembre (pas de visu sur une date de livraison).

Un des chefs d'atelier du garage en question lui même propriétaire d'une Spring a attendu plus de 2 mois le mécanisme de vérrouillage de la prise de charge.

 

Dans les cas présent Renault / Dacia étant responsable (garantie), ils ont pris en charge la location via Renault Rent, plusieurs milliers d'euros pour le chef d'atelier et moi je ne dois pas en etre loin, mais dans votre cas je ne sais pas qui se chargera de cela...

 

Bon courage...

 

Cordialement

 

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Le 27/02/2023 à 15:10, Razmataz a dit :

Bonjour tout le monde,


Mon aventure en Spring est en pause : merci à la personne qui n'a pas freiné et qui a embouti l'arrière de ma voiture. Ma Spring est donc au garage, en attente d'expertise. Elle démarrait mais ne voulait plus avancer. L'arrière a bien morflé mais le contenu du coffre était intact et les airbags ne se sont pas déclenchés.  

 

Quelqu'un a-t'il été confronté au même cas et aurait une idée des délais pour les pièces (si la voiture est réparable) ?

 

Je suis assurée tous risques, mais reste la franchise pour ma pomme, et en attendant, je n'ai plus qu'une voiture, et celle-ci n'est pas vraiment une voiture urbaine... Je suis dégoûtée, je l'ai depuis Novembre.

Merci pour vos réponses
 

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Salut.

Incroyable les photos !!!!

On dirait que la Peugeot est rentrée dans un mur !!!!!

Ou que le coffre de ta Spring était remplit de parpaing !!!!

C'est comme ci le moteur était à l'arrière  de la Spring et un coffre vide à l'avant de la Peugeot!!!!!!!

 

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Tout dépendra si le pack batterie a été touché, j'ai peur que l'expert la déclare épave tout comme la Peugeot, certainement encore quelqu'un regardant son téléphone, pas facile de ne pas voir la Spring avec ses barres de coffre de toit orange fluo.

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Le 05/03/2023 à 06:31, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Incroyable les photos !!!!

On dirait que la Peugeot est rentrée dans un mur !!!!!

Ou que le coffre de ta Spring était remplit de parpaing !!!!

C'est comme ci le moteur était à l'arrière  de la Spring et un coffre vide à l'avant de la Peugeot!!!!!!!

 

J'ai été hyper surprise que le coffre résiste ! Le contenu n'a absolument rien eu. La planche de coffre n'a même pas bougé. Tout l'impact est reparti droit dans la Peugeot.

 

En attendant, mon assurance a pris du retard à ouvrir le sinistre, donc l'expert vient seulement d'être missionné. Avec un peu de chance, il passera en fin de semaine prochaine...

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Si le plancher du coffre n'a pas bougé il y'a espoir au niveau réparation mais honnêtement au niveau délai un remboursement ira plus vite reste le délai pour commander la nouvelle 🥴

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Le 05/03/2023 à 08:32, Razmataz a dit :

J'ai été hyper surprise que le coffre résiste ! Le contenu n'a absolument rien eu. La planche de coffre n'a même pas bougé. Tout l'impact est reparti droit dans la Peugeot.

Quand tu parles du plancher tu parles bien de la tôle que l'on voit en soulevant le tapis ? 

C'est bien tout au fond là où il y a historiquement la roue de secours qu'il faut regarder

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Visuellement, mais visuellement uniquement, tout le coffre était intact sauf la porte. Mais il s'agit d'un contrôle visuel par dessus la banquette arrière, vu que ce n'était pas possible d'ouvrir le coffre avec la porte enfoncée. En-dessous, c'est peut être explosé...

 

Mais oui ce sont les délais de réparation qui me font peur. Ils la mettent en épave, je peux m'en acheter une dans la semaine. Si elle est réparable mais qu'il y a cinq mois d'attente, c'est parti pour la galère.

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Le 05/03/2023 à 13:16, Razmataz a dit :

Visuellement, mais visuellement uniquement, tout le coffre était intact sauf la porte. Mais il s'agit d'un contrôle visuel par dessus la banquette arrière, vu que ce n'était pas possible d'ouvrir le coffre avec la porte enfoncée. En-dessous, c'est peut être explosé...

 

Mais oui ce sont les délais de réparation qui me font peur. Ils la mettent en épave, je peux m'en acheter une dans la semaine. Si elle est réparable mais qu'il y a cinq mois d'attente, c'est parti pour la galère.

D'ailleurs comment ça se passe pour le bonus eco ? L'assurance rembourse au prix d'origine? Ou le prix minoré du bonus ? Et si c'est le cas t'as le droit à un nouveau bonus ?

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Voilà une question qu'elle est bonne, et la réponse sera meilleure..... Oui, question très intéressante, j'ai hâte de connaître la réponse, surtout aujourd'hui où, me semble t il, on ne peut bénéficier du bonus qu'une fois tous les trois ans.

Affaire à suivre.

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Et si tu as fait reprendre un véhicule polluant en plus lors de l'achat ???

Je vois mal une assurance déboursée plus que le prix payé, je voudrais bien savoir effectivement comme cela est géré en cas d'accident, vol, incendie, immersion et j'en passe.

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Bonjour …et bon courage .

Si pas de dégâts devant  et voiture de devant pas touchée ( auquel cas tu peux être déclaré responsable pour l.avant ), pas de souci pour ta franchise.

Par contre , au vu des degats, c.est une éventuelle réparation dont le coût risque de dépasser la valeur vénale du véhicule. L.expert peut ainsi de te donner le choix : réparer ou épave , ou déclarer épave tout court.

Au niveau assurance, surtout sur un véhicule neuf récent, certains contrats prévoient remboursement ( si épave) à la valeur d.achat, soit ce que tu as payé, et non à la valeur catalogue.  Donc si tu rachètes la même, elle sera plus chère et faudra négocier !!! 
A suivre donc.

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Le 05/03/2023 à 20:04, DominicV a dit :

Par contre , au vu des degats, c.est une éventuelle réparation dont le coût risque de dépasser la valeur vénale du véhicule.

 

Non, si la structure n'a pas été touché, ce sera du remplacement de pièces... un aillons de coffre, un pare-choc, un feu arrière, l'anti-brouillard, quelques autres pièces, de la peinture et de la main d’œuvre... Même si de nos jours, tout coût relativement cher, il y en a pas pour 10000€.

 

Bien entendu, sous réserve du passage de l'expert.

Modifié par mickael92

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