Aller au contenu
noureddine2

Sport auto électrique

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fais une recherche dans ce site sur le mot : ( course ) , j'ai trouvé cette liste de sujets :

https://www.automobile-propre.com/recherche/?q=course&cx=partner-pub-4888564503651489%3A4194666454&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&sa=&siteurl=www.automobile-propre.com%2Frecherche%2F%3Fcx%3Dpartner-pub-4888564503651489%3A4194666454%26cof%3DFORID%3A10%26ie%3DUTF-8%26q%3Dsport%26sa%3D&ref=www.automobile-propre.com%2Fblog%2F&ss=3938j3254372j7

je vous invite à chercher des liens qui parlent de courses de voitures électriques ou hybrides .

et les comparer avec les voitures thermiques .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est sur que si y a pas besoin de recharger la voiture, l'électrique aura l'avantage, mais imaginez une course de F1... avec une F1 hybride-thermique contre une F1 full électrique... et je parle d'une vrai F1, pas d'une Formule E qui a des perfs de F3... une F1 VE ne tiendrait pas longtemps en piste avant de devoir recharger avec la technologie actuelle de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu_74 a dit :

Le record de Pikes Peak est maintenant détenu par un VE...

D'accord c'est une competition bien particulière (course de cotes) mais cela prouve que le VE peut arriver devant le VT en competition. 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak_International_Hill_Climb

beau record

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Pikes-peak-romain-dumas-bat-le-record-de-sebastien-loeb/915179

dans un commentaire en bas :

  • sebdev21182 - 21h37

    il n'a pas battu le record de loeb, vu qu'il roulait en 100% électrique, loeb c'est du thermique, et arrivé à une certaine altitude le thermique à moins d'oxygène donc moins de puissance ce que n'a pas le cas de l'électrique, c'est 2 catégories différentes. )

    fin de citation .

    ce commentateur dit que la cause de cette victoire peut être le manque d’oxygène en altitude ce qui crée un handicap pour la voiture thermique .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt ces imbéciles ceux qui on crée la voiture de Loeb, lui il n'a fait que la conduire et du mieux qu'il pouvait en fonction du matériel.

S'ils voulaient compenser la baisse du taux d'oxygène, ils n'avaient qu'à mettre une bouteille d'air comprimé voir O2 dans le système d'alimentation.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

Il a bel et bien battu Loeb. Cet imbécile aurait dû mettre un turbo pour compenser le manque d'oxygène ! (pardon Loeb, tu sais bien qu'on t'admire !)

Il avait bel et bien un turbo. 

Qui c'est "l'imbécile "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui m'enfin l'hybride n'est vraiment là que pour booster le moteur thermique, notamment aux accélérations, il n'apporte aucune économie d'énergie, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit une telle domination de Toyota cette saison en WEC, ce sont les seuls en hybride, ils mettent une raclée aux autres protos essence uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elthib a dit :

oui m'enfin l'hybride n'est vraiment là que pour booster le moteur thermique, notamment aux accélérations, il n'apporte aucune économie d'énergie, 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

l'hybride champion sur les 4 dernières courses du 24 heures du mans .


Pour l'économie d'énergie , l'hybride aide le freinage en se chargeant la batterie  ( économise les plaques des freins ), puis aide l'accélération( économise l'essence )

Modifié par noureddine2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elthib a dit :

non ça n'économise pas l'essence, le moteur a essence tourne à fond et le moteur électrique aussi, il est seulement là pour donner du boost donc aucune économie

regardes le lien sur la voiture hybride  qui a gagné le dernier 24 heures du MANS 

 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toyota_TS050_Hybrid

 

La Toyota TS050 Hybrid est propulsée par un moteur V6 à injection directe biturbo de 2,4 litres
de 500 chevaux, épaulé par deux moteurs électriques (un Aisin AW pour l’avant et Denso pour
l’arrière) qui portent la puissance totale à 1000 chevaux

le moteur thermique donne 500 chevaux , et les deux moteurs électriques avant et arrière donnent 500 chevaux de plus . 

et la batterie se charge gratuitement avec les freinages et le point mort  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus de puissance avec la presque même consommation que les autres véhicules non hybride. Si ces derniers devaient avoir la même puissance ils devront consommer plus de carburant pour compensée, d’où l'économie de carburant obtenu par les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elthib a dit :

non ça n'économise pas l'essence, le moteur a essence tourne à fond et le moteur électrique aussi, il est seulement là pour donner du boost donc aucune économie

Tu ne dois pas vraiment t'intéresser à cette technologie. 

Sinon tu saurais qu'outre le gain de puissance dont tu parles il y a aussi un énorme gain de consommation. De mémoire c'est au moins 30% depuis l'avènement de l'hybridation,  et les réservoirs ne cessent,  réglementairement, d'être de plus en plus petits.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.