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[SONDAGE] "Votre Juste Prix" - Achat Voiture Électrique

Sondage "Le Juste Prix" - Voitures Électriques  

20 membres ont voté

  1. 1. Voiture Électrique type Clio / 208 / Polo... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 16.000€ (soit 10.000€ après aide de l'état)
      3
    • 18.000€ (soit 12.000€ après aide de l'état)
      9
    • 20.000€ (soit 14.000€ après aide de l'état)
      5
    • 22.000€ (soit 16.000€ après aide de l'état)
      3
  2. 2. Voiture Électrique type Megane / 308 / Golf... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 22.000€ (soit 16.000€ après aide de l'état)
      9
    • 24.000€ (soit 18.000€ après aide de l'état)
      4
    • 26.000€ (soit 20.000€ après aide de l'état)
      4
    • 28.000€ (soit 22.000€ après aide de l'état)
      3
  3. 3. Voiture Électrique type Kadjar / 3008 / Tiguan... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 28.000€ (soit 22.000€ après aide de l'état)
      5
    • 30.000€ (soit 24.000€ après aide de l'état)
      6
    • 32.000€ (soit 26.000€ après aide de l'état)
      2
    • 34.000€ (soit 28.000€ après aide de l'état)
      2


Messages recommandés

VOTRE JUSTE PRIX

 

Bonjour,

Je vous propose un petit sondage.

Quelle somme seriez-vous prêt à dépenser pour l'achat d'une voiture électrique ?

Prix catalogue / Batterie comprise avec 300km d'autonomie réelle

Modifié par jmjm

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Oui, les prix proposés semblent bas, mais ça fait justement ressortir la réelle attente des clients, d'où le titre "Le Juste Prix". Les voitures électriques sont à ce jour réservées à une "élite", et la démocratisation passera par des prix bien plus serrés. Une révolution techno côté batteries est nécessaire...

Modifié par jmjm

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Une 208 de base essence coûte 11500€ (avec remises constructeur ou chez mandataires).

J'ajoute 6000 à 8000€ de batteries, ça fait une 208 Électrique entre 17500€ et 19500€.

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En parlant de "juste prix", qui achète un véhicule au tarif constructeur?

 

Les généralistes vendent leurs auto comme des marchands de tapis :

   - sans remise pour ceux qui n'y connaissent rien

   - sans remise pour ceux qui considèrent qu'un prix affiché et un prix ferme

   - avec remise pour les autres

 

Je pense qu'avec ce système de gonflement des prix de base, ces généralistes perdent beaucoup de client.

Nous arrivons à des cas aberrants comme :

   - tarif constructeur berline Renault = tarif constructeur Audi 

      --> sur le papier le client potentiel va plutôt se tourner vers l'allemande alors la francaise aura des remises digne des "black friday" ou plutot "black everyday"

   - tarif constructeur Nissan Leaf = tarif constructeur Tesla Model 3 de base

     --> sur le papier le client va préférer attendre la Model 3 alors que la comparaison est biaisée car la Leaf a en général 3000e mini de remiser via mandataire alors que Tesla 0e (peut être un jeu de tapis)

 

Le juste prix des constructeurs est une grosse blague.

Cela fait + de 10 ans que j'achète mes véhicules par mandataires car je n'ai pas la fibre de la négociation alors que j'aurais eu plaisir de les acheter par mon concessionnaire de proximité...

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Que les constructeurs ne proposent pas de voitures électriques à prix serrés et la démocratisation des VE en pâtira...

De nombreuses personnes sont prêtes à basculer sur l'électrique, mais au juste prix.

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Ton juste prix est difficile à dire, il faut comparer ce qui est comparable. Je l'avais fais pour ma e-up et la e-golf à équipement equivalent et arrivait à environ 10.000€, soit prime plus super bonus (que je n'ai pas).

Ce genre d'achat est plus pour un petit nombre de client un peu comme l'achat d'un GTI au lieu du modèle de base qui est plus pour la vente de masse. D'après les dires de VW ma e-up était considéré comme une voiture de prestige et donc pas de remise.

Modifié par XBOS

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Je croyais qu'ils avaient arrêté la Leaf Visia? Parce qu'à ce prix-là, personne ne veut d'une voiture aussi dépouillée?

C'est le problème de dire "pour une finition de base". Identique à une 208 de base à 11500 euros? Donc, sans la boite auto, même en option?

Cà ne veut rien dire. Il faut mettre en face une liste d'équipements.

 

Perso, je ne sais pas répondre à la question posée.

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    • Par jerhum13
      Bonjour, svp un petit retour d'expérience sur la forfour avec :
      grand toit pano , 
      2 toit vitré fixe,
      grand toit decouvrable
      Merci d'avance à tous-tes
    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par ID.3
      Bonjour à toutes et tous.
       
      J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

      De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

      Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

      J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

      Et vous ?
      Merci pour vos réponse
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par Paul_Lange
      Bonjour à vous tous et toutes, 

      Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
      En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule. 
      Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie. 
      Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
       
      Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
       
      Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet )  expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! ) 
       
      Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt ! 
      PS : le questionnaire prends 5 min chrono 
       
      Paul.L 


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