Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Le 20/02/2021 à 23:24, camore a dit :

- Axe du volant non aligné : vu après la livraison

- Accoudoir qui bouge et grince : vu après la livraison

 

Pour éviter qu'on me dise que c'est moi qui avait endommagé, j'ai fait une demande d'intervention en listant tous les défauts, en joignant des photos, avant de quitter le SC.

J'ai édité pour ajouter les défauts relevés après mon départ.

 

@camore Ne t'inquiète pas, ils prennent en charge même après, j'avais eu le même souci. Et encore dernièrement, il y a eu une nouvelle chose que je n'avais pas vu, je viens d'aller au SC seulement en Février pour une réception fin Novembre et ils ont corrigé le problème.

 

Le 21/02/2021 à 09:51, camore a dit :

J'ai ensuite doublé par courrier, envoyé par mail au SC à l'adresse qu'ils m'ont donné pour que je fournisse mon attestation d'assurance.

Pas utile à mon sens, mais disons 2 précautions valent mieux qu'une.

 

Le 23/02/2021 à 03:35, Mir a dit :

Bonjour 🙂

Livraison vendredi dernier, LR (vin 847) 2021 bleue.

TOTAL HORS SUJET:

@Mir On voit sur les photos que tu as une Apple Watch, n'oublie pas qu'il existe une excellente application pour Apple Watch tesla, je l'utilise au quotidien, j'en suis ravi !!! J'ai même fait un cadran spécifique Tesla, je me régale...

 

 IMG_0993.thumb.jpg.a500f7f53d1791dead253542f7565d40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c’est à mon tour de faire mon compte rendu. 
 

Alors aujourd’hui livraison de ma LR blanche, intérieur blanc et jantes 18". 
 

Rendez vous à 14h à Nantes. Très bien accueilli, mais ça je m’en doutais. Que de bons échos sur ce SC. 

 

Je signe les papiers. Et on me laisse découvrir la voiture et faire le tour le temps que ma TA s’occupe d’une autre livraison. 
 

Pas grand chose à dire au premier abord. Le blanc en plein soleil est magnifique. Avec les finitions noires mat ça rend vraiment bien. 
 

Avec ma femme on regarde la voiture sous toutes les coutures. 
Les assemblages sont nickel, les joints  aussi, idem pour la carrosserie, juste une coque de rétro avec une griffe, elle sera changée avant de partir. 
L’intérieur blanc, y’a pas à dire c’est beau, mais.... fragile. 

Siège passager avant griffer avec la ceinture et un plis sur l’assise. Il sera changé entièrement (les housses), idem pour la banquette arrière, pareille elle sera changée. 
 

Sinon la voiture c’est que du bonheur. J’ai jamais eu une voiture si confortable !

La puissance, il va falloir que je m’habitue car en mode sport c’est quand même violent. 
Et surpris par la consommation, après 108km dont 95 de 4 voies à 110km/h elle m’affiche 390km restant. 
 

Donc heureux 😅
 

 

 

Modifié par Ben35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous les problèmes de finition/assemblage/bug etc... j'espère vraiment ne pas être trop déçu à la réception de la mienne. Habitué aux premium allemandes je sais que je descend en gamme avec cette M3 mais j'espère que ça ne me fera pas tomber de 15 étages.

Quand je vois le nombre de personnes acheter des accessoires pour une voiture neuve, j'ai l'impression que je vais recevoir une voiture cheap non finis. Je ne suis vraiment pas habitué à devoir acheter des accessoires pour une voiture neuve, généralement à la réception c'est ultra fini et je n'ai besoin de rien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Faelgorn a dit :

Quand je vois le nombre de personnes acheter des accessoires pour une voiture neuve

Il y a une différence de culture : perso j’achète la voiture point barre. Et son prix est uniquement la voiture sans négociation. Quand je vois par ailleurs que suivant la négociation tu peux avoir plusieurs milliers d’euros de différence... et qu’après on t’offrira plein de gadgets dont je n’aurai pas l’usage... ! Ici c’est simple clair et figé.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Faelgorn a dit :

Quand je vois tous les problèmes de finition/assemblage/bug etc... j'espère vraiment ne pas être trop déçu à la réception de la mienne. Habitué aux premium allemandes je sais que je descend en gamme avec cette M3 mais j'espère que ça ne me fera pas tomber de 15 étages.

Quand je vois le nombre de personnes acheter des accessoires pour une voiture neuve, j'ai l'impression que je vais recevoir une voiture cheap non finis. Je ne suis vraiment pas habitué à devoir acheter des accessoires pour une voiture neuve, généralement à la réception c'est ultra fini et je n'ai besoin de rien d'autres.

Personne n’oblige à acheter des accessoires. Il n’y en a pas spécialement  besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Faelgorn a dit :

Quand je vois tous les problèmes de finition/assemblage/bug etc... j'espère vraiment ne pas être trop déçu à la réception de la mienne. Habitué aux premium allemandes je sais que je descend en gamme avec cette M3 mais j'espère que ça ne me fera pas tomber de 15 étages.

Ça dépend de ton échelle de valeur. Après le "Diesel Gate" avec WV qui s'est fait prendre le doigt dans le pot de confiture, c'est aussi toute l'industrie automobile allemande y compris des équipementiers comme Bosch et les autres constructeurs automobiles qui ont fait preuve d'une arrogance et d'un mépris insupportables. Et ça continue.

https://www.arte.tv/fr/videos/093710-000-A/dieselgate/

 

Donc même si le sous-coffre de ta Tesla sera détrempée à la réception, dis toi que tu montes quand même en gamme 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Faelgorn a dit :

Quand je vois tous les problèmes de finition/assemblage/bug etc... j'espère vraiment ne pas être trop déçu à la réception

Je suis très méticuleux, maniaque (mais je me soigne), perfectionniste, et ça me minait cette histoire...
J'ai lu le forum des heures durant, en attendant la livraison...

J'ai fini par me faire une raison.

Soit j'ai pas eu de bol, soit j'ai trop bien vérifié le véhicule, j'avais 15 points à rectifier (d'après le gars, j'ai pas eu de chance et j'ai récupéré un modèle de dimanche...).

 

Toujours est il que tout a été remis en ordre, ils ont gardé ma voiture quand même une semaine (j'ai eu une belle Perf en échange pendant une semaine, dont j'ai d'ailleurs rétamé la jante comme il faut au Mac Do car le Drive In est vraiment étroit), et j'étais très content du travail réalisé. Donc franchement, quand tu t'y attends, ça va, honnêtement, je suis ravi, je me suis fait aux soucis initiaux, bien que miné au début, mais ils ont fait tout ce qu'il fallait, y inclus ce que je n'avais pas vu (ils ont repris l'intégralité du coffre, y inclus la peinture car il y avait un souci...)

 

Donc relax !! 

 

Dixit le maniaco-dépressif-perfectionniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement l’expérience est différente en fonction des exigences de chacun et du service center.

Pour ma part 7mois et 7mois de galère ...

Entre les défauts de livraison pour lesquelles j’ai du batailler (j’ai galéré 6mois pour réussir a faire changer le siège passager qui avait une légère éraflure car pour eux j’étais trop tatillon. Seul le phénomène de burn sur le dossier de la banquette AR derrière les ceintures n’a pas été réglé et Tesla ne le réglera pas car conforme aux standards pour eux. Bah oui sur les forums US beaucoup ont ce problème sans solution  du fait de la médiocrité de la qualité de l’intérieur blanc) et les interventions durant lesquelles ils font de nouveaux défauts; j’ai toujours une demande d’entretien dans l’application 🙄

 

Pour l’instant ils assument à chaque fois mais traînent franchement des pieds.

 

Dans ma liste de problèmes:

- Panneau de porte AR droit endommagé suite au changement de siège. (Un detailler mandaté par Tesla doit m’appeler (un jour) pour tenter de corriger le défaut alors qu’un changement du panneau serait plus rapide pour tout le monde ... Le ranger l’a commandé mais son responsable veut d’abord tenter le rafistolage ...)

- Pare-brise remplacé hier et mal posé.

- Grille du haut parleur endommagé suite au changement de pare-brise (ils ont sûrement mis de la colle dessus et lorsqu’ils ont voulu la retirer ca a déchiré le tissu)


Bref j’ai du mal a leur confiance maintenant, si Tesla lit ce topic j’aimerai avoir un véhicule sans défauts un jour car le café et vos locaux sont sympa mais j’ai un boulot; à la limite je peut vous faire de la presta lorsque je viens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 23:43, ikiwi a dit :

Hello,

 

J'ai récupéré ma Tesla Model 3 jeudi dernier (11.02.2021) au SC de Genève.


Il y avait encore des plastiques partout, même sur l'écran principal... 

Rien de grave, mais ça fait tâche quand même ;)

 

Par contre une fois que je roulais, il y avait un message d'erreur car la caméra latérale gauche est HS... Et elle l'est toujours.

Mon volant n'est pas aligné... La voiture tire un peu à gauche si je mets le volant bien droit. (J'ai demandé l'avis à un ami, il a remarqué pareils...)

Pneus sous-gonflé (message apparu 500m après avoir quitté le garage... 

 

Du coup j'appelle le lendemain le SC de Genève, 7x... 7x sans réponses... 
J'ai dû me résoudre à passer par l'application Tesla pour que l'on me propose un éventuel RDV dans le SC... Mais ce rendez-vous a été annulé et remplacé par la prochaine visite d'un Ranger... Mais je ne sais toujours pas quand.
Et puis quand on achète un véhicule neuf, on aimerait un minimum de suivi... Mais non rien

 

Donc content mais je trouve quand même assez moyen... 

J'ai pris un autre rendez-vous pour la caméra, mais sur Bâle cette fois-ci, à plus de 200km de chez moi... 
On verra s'ils sont correct ou pas.

 

On verra a suite...

IMG_1317.jpeg

IMG_1319.jpg

Suite de mon petit problème de caméra...

 

Je me suis rendu hier dans le SC de Bâle (Suisse), à environ 200km de chez moi, donc oui... plus de 400km aller/retour.

 

Une fois sur place, ils me proposent un check "général" de la voiture, que j'accepte volontiers. 

Ils découvrent en plus que la pompe à chaleur est HS... Les valves aussi. Changé sous garantie.

Ma caméra, ils l'ont changée sous garantie.

J'avais semble-t-il un problème de parallélisme, en réalité c'est le cash du volant/airbag qui est tordu. Ils n'avaient pas le temps de me le remettre droit, il faut tout démonter avec l'airbag etc... J'ai dit ok pour 2mm, je peux passer cette fois-ci.

 

Cependant, le 11.02.2021 lorsque j'ai récupéré ma voiture au SC de Genève, j'ai bel et bien demandé si l'autopilot FSD était installé, il m'a assuré que oui... Alors qu'en réalité pas du tout. 
Hier, j'ai demandé au SC s'il est effectivement installé, étant donné que dans l'application, j'ai toujours la possibilité de l'ajouter pour la modique somme de 7300.- CHF

 

Il me répond que non, il n'y a jamais eu une demande d'installation etc... 

Je lui ai présenté ma facture d'achat (Merci Synology) et après avoir fait des recherches, il me dit que c'est bel et bien bizarre.

Un ingénieur doit m'installer, via une MAJ, l'autopilot dans les 48h... (Soit jusqu'à demain après-midi).

 

En résumé, à Genève, j'ai l'impression d'avoir récupérer une boîte de conserve dans un magasin ALDI (sans critiquer la marque)... Rien d'autre. 
2-3 questions à la personne sur place, que du blabla ou des "je ne sais pas" etc... 

Tandis qu'à Bâle, je suis tombé sur une personne qui parlait un petit peu le français (il a fait énormément d'effort), il a répondu à toutes mes questions et surtout s'est donné de la peine pour me rendre la voiture dans un état impeccable. 

Donc 5* pour Bâle, et 1* pour Genève.

 

Je recommande très sincèrement à tous les futurs acquéreurs de Tesla dans le SC de Genève de faire particulièrement attention aux détails et de, si possible, bien tester la voiture AVANT de sortir du garage... 

(ah oui, Genève m'a vendu les roues hiver avec les 4 plus SOUS-GONFLE d'environ 1 bar chacun... Je suis passé dans une station service après 10km pour les regonfler aux normes Tesla...)

 

Du coup, je pense sincèrement ne plus remettre les pieds à Genève, malgré le fait que ce soit le SC le plus proche de chez moi actuellement.

 

Alors la voiture en soit est un vrai plaisir, mais le SAV si on peut appeler ça comme ça, bousille toute l'image "idyllique" de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Toujours est il que tout a été remis en ordre, ils ont gardé ma voiture quand même une semaine (j'ai eu une belle Perf en échange pendant une semaine, dont j'ai d'ailleurs rétamé la jante comme il faut au Mac Do car le Drive In est vraiment étroit)

 

 

 

Ils ne t'ont rien dit pour la jante que tu as frotée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ikiwi a dit :

Du coup, je pense sincèrement ne plus remettre les pieds à Genève, malgré le fait que ce soit le SC le plus proche de chez moi actuellement.

Tu as eu une mauvaise expérience, sincèrement, je les trouve très compétent, tout le monde en est ravi quand je discute autour de moi, il faut ré-essayer. Tu demandes Damien ou alors le chef d'atelier, Rémy

Regarde mon message ici.

 

il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

Ils ne t'ont rien dit pour la jante que tu as frotée?

Je l'attendais celle là... Il a fait la grimace, mais vu les déboires que j'ai eu avec les 15 points à traiter, le fait que la réparation coûte 180 CHF pour remettre une jante en ordre, sans compter le petit souci supplémentaire (lire Scoop - passage aux rouleaux), je pense que c'est la moindre des choses qu'ils pouvaient faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 03:35, Mir a dit :

Bonjour 🙂

Livraison vendredi dernier, LR (vin 847) 2021 bleue.

Pour éviter un gros pavé voici une synthèse de la livraison :

- défaut peinture bas de caisse : noté sur le bon de livraison et le carrossier doit me rappeler un jour.

- sale... : malgré la pluie la veille, il y a des traces de produits mal essuyés sur les sièges (on voit les trainées de chiffon autour de l'assise des sièges avant et de la banquette arrière), les portières intérieures (au niveau des boutons d'ouverture, des gouttes de produit carrément) et même des traces de doigts sur l’arceau central. A l’extérieur, traces de boues à l’intérieur des portières et visible sur les tranches des portes. Enjoliveurs sales aussi.

- Condensation caméra latérale droite (avec message d'erreur sur l'écran) : vu après départ du SC. Rdv en attente.

- Le pompon : une baignoire de flotte dans le sous coffre. Bah oui, il a plu la veille. Pas de crochet d'attelage sur mon modèle. Même pas une petite vérification avant de la mettre sur sa place avant livraison, surtout pour un problème assez récurrent... Et pas une note dans le dossier, malgré mon insistance. Surtout que l’UMC était trempé aussi ! J’ai ouvert une intervention sur l’app. J’attends, comme pour la caméra latérale.

Bon, on roule.

- Quel plaisir ! Sur 700 bornes, le sourire !

- AP standard : j’ai dû faire pas loin de 500 bornes avec. Un freinage fantôme et une crise de panique. Il a craqué sur autoroute alors que je tenais le volant comme les 200 précédents km parcourus. Obligé d’éteindre la voiture complet puis de repartir après l'avoir laissé en sommeil 5 minutes (merci à madame qui m'a dépanné à distance par téléphone pour voir l'astuce sur le forum).

- Equipements : Nouveau phare (avec la bulle lentille dedans), rétro electrochromatiques, et semble-t-il option boost incluse, allant de paire avec la batterie LG. En tout cas, pas d’option dispo dans l’appli, mais mode sport actif dans l'accélération.

- GPS : c’est vraiment bien fait si on planifie nos arrêts nous même au fur et à mesure. Et le préchauffage batterie avant d’arriver au super chargeur après plus de 300 km (200 km sur la photo depuis la dernière charge). Un peu étrange non ? J’ai fait le saute mouton entre les SuC (gratuit avec mon parrain @J0kers ) parce que le GPS voulait me faire passer par Paris alors qu’il y a une autre route qui permet de ne pas trop perdre de temps (+ 5minutes), tout en évitant les bouchons. Mais il ne me l'a pas proposé, d'où le second GPS à côté... Pas d’itinéraires alternatifs proposés, ni d'étapes ; c’est dommage. Apparemment, cela fait quelques temps déjà que ce sujet traine sur la table de Tesla.

J’attends un message de confirmation du rdv de leur part, un jour, pour corriger cette flotte dans le sous coffre et ce coup de peinture. Mais en dehors de ces quelques points, c’est la première voiture qui remplit ce que je cherchais pour mon usage. Le reste c’est du plus, qui contribue grandement à la satisfaction globale qu’on a en roulant avec. Comme discuté avec un autre propriétaire de Tesla Model S : on connait les défauts, mais si on doit en acheter une autre, quelque soit la raison, ce sera encore une Telsa.

 

Il y a au moins 6 litres d'eau dans ce sous-coffre. J'en ai épongé une bonne partie, mais il en reste encore...

Bonjour,

C'est vraiment pas de bol... En fermant coffre hier soir, j'ai entendu un bruit bizarre. Comme si le vérin électrique a eu un peu de mal sur la fin de fermeture. Alors j'ai rouvert puis refermé. Pas de bruit. Mais en regardant de chaque côté, il y a un beau jour à gauche et tôle contre tôle presque à droite. Le coffre n'est pas bien aligné... En outre, il y a un sacré jour aussi au niveau des feux arrière. A tel point que je peux voir les pastilles bleues des arrières des blocs de feu en regardant par l'espace ouvert. Je vais essayer de faire des photos ce midi et les envoyer aussi au SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mir a dit :

Bonjour,

C'est vraiment pas de bol... En fermant coffre hier soir, j'ai entendu un bruit bizarre. Comme si le vérin électrique a eu un peu de mal sur la fin de fermeture. Alors j'ai rouvert puis refermé. Pas de bruit. Mais en regardant de chaque côté, il y a un beau jour à gauche et tôle contre tôle presque à droite. Le coffre n'est pas bien aligné... En outre, il y a un sacré jour aussi au niveau des feux arrière. A tel point que je peux voir les pastilles bleues des arrières des blocs de feu en regardant par l'espace ouvert. Je vais essayer de faire des photos ce midi et les envoyer aussi au SC.

Bienvenue au club, ils m'ont gardé le véhicule 1 semaine pour cela, ils ont repassé le coffre chez le carrossier qui s'en est vu (je suis allé discuté avec lui), et ils ont repeint intégralement le coffre, mais j'ai toujours un bruit horrible à la fermeture, il force comme une bête, j'attends qu'il tombe en panne pour changement... Lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

Bienvenue au club, ils m'ont gardé le véhicule 1 semaine pour cela, ils ont repassé le coffre chez le carrossier qui s'en est vu (je suis allé discuté avec lui), et ils ont repeint intégralement le coffre, mais j'ai toujours un bruit horrible à la fermeture, il force comme une bête, j'attends qu'il tombe en panne pour changement... Lol...

Le SC au téléphone vient de me dire qu'en une heure c'est plié pour l'eau dans le coffre 😅

Mais bon, autant qu'ils refassent un check complet...

IMG_3177.thumb.jpg.dbd48bc6eeb53e8649caaec78d896e4b.jpg

IMG_3176.thumb.jpg.878d4e9c71b1b1996f98624e91049ad4.jpg

 

Et sur cette autre photo, on peut voir des vis plastiques orange. Vous les avez aussi comme ça ?

Portière arrière gauche.

IMG_3180.thumb.jpg.70eb6197343a7467bef3133415006e24.jpg


Je vais leur envoyer les photos et voir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi mon expérience. LR blanche livrée à Aix. On scanne un QR code pour avoir le tuto, on signe une feuille et on vous dit "la voiture est là". J'ai fait l'inspection minutieuse dont voici le résultat

Le coffre est décalé plus d'un côté que de l'autre, laissant apparaitre un jour important d'un côté et presque rien de l'autre. D'un côté les montants du coffre sont bien alignés, de l'autre non. La différence d'espace coffre/carrosserie droite et gauche se voit très bien en regardant l'arrière de la voiture. Le gars de chez Tesla n'a rien voulu savoir, il a dit que c'est dans les standards et qu'aux USA les gens ne sont pas aussi méticuleux qu'en Europe et qu'ils auraient pris en compte le défaut si le décalage d'alignement était supérieur à 1cm !!!!
Il n'y a rien à faire ?

Le vernis du coffre est parti à un endroit et il y a deux impacts sur la carrosserie. Ca a été pris en compte. On m'a dit d'appeler un ranger via l'appli pour la reprise du vernis, j'ai été très étonné qu'un ranger fasse une reprise à domicile. Finalement, Tesla m'a répondu qu'il faut aller au SC et qu'ils me contacteront. Ca fait 1 semaine, toujours pas d'appel.
Pour les impacts signalés, on m'a dit qu'une retouche au stylo sera faite. Je suis un peu sceptique du résultat avec un stylo.

Modifié par Masterson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Masterson a dit :

Le coffre est décalé

Pareil. J’ai pris rdv via l’appli pour l’infiltration d’eau et j’ai rajouté ce problème aussi. Je verrai bien jeudi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Masterson a dit :

Pour les impacts signalés, on m'a dit qu'une retouche au stylo sera faite. Je suis un peu sceptique du résultat avec un stylo.

Ben c'est sûr que ça ne sera pas parfait. Après c'est conditionné a la dextérité du ranger et du temps qu'il voudra bien y passer mais il ne faut pas s'attendre à un miracle... Tu as des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Pour les coffres décalé, le décalage est du côté du vérin motorisé ou de l’autre ?

@materson ce sont des gros impacts ? Quelle couleur est la carrosserie ?

Le coffre est plus à gauche qu'à droite, je ne sais plus de quel côté est le moteur.
La voiture est blanche. Les impacts ne sont pas gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Masterson a dit :

qu'ils auraient pris en compte le défaut si le décalage d'alignement était supérieur à 1cm !!!!
Il n'y a rien à faire ?

 

Sur ma 2020 j'avais pris rdv au SC et en discutant directement avec le chef d'atelier il avait repris des choses que les TA n'avaient pas voulu noter à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, camore a dit :

 

Sur ma 2020 j'avais pris rdv au SC et en discutant directement avec le chef d'atelier il avait repris des choses que les TA n'avaient pas voulu noter à la livraison.

Merci, je vais tenter la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi un bruit de grincement quand on règle le volant en profondeur. Comme j'ai activé l'option "sortie facile" le volant miaule à chaque entrée sortie du véhicule. Dois-je le signaler comme défaut ou bien le bruit est dû au fait que la voiture est neuve et va disparaître avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.