Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Le 04/12/2020 à 18:40, LaRascasse a dit :

points de crick abîmés, apparemment commun à toutes les nouvelles performance...

C'est fou ça, est-ce que tu sais à quoi c'est dû?

Dans tous les cas, même si c'est "normal" d'après Tesla, je trouve ça quand même très limite pour une voiture de plus de 60k€...

Je dois aller chercher ma perf dans 10 jours, mais si je tombe sur des défauts comme ceux qu'on a pu voir récemment dans certains fils de discussion, ça risque de me gonfler sérieusement...😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de bas de caisse abîmés, je me demande si ce ne serait pas dû aux conducteurs qui chargent (et déchargent) les voitures sur les bateaux. Ils ne doivent pas rouler doucement et la voiture étant basse, peut-être qu'elle touche/frotte dans la montée et la descente du bateau. Franchement, je n'ai pas d'autres explications.

Tesla n'a pas ce problème avec les model S et X ? Probablement parce que ces voitures sont chargées en conteneurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 08:04, Elkalpine a dit :

Pour cette histoire de bas de caisse abîmés

J'ai récupéré ma TM3 perf hier à Aix et aucun soucis sur les points de levage et les bas de caisse😁

J'ai juste une petite griffure en dessous du pare-choc avant, sans doute à la descente du bateau ou du camion...

Sinon pour l'état général, honnêtement nettement meilleur que ma précédente. Pas parfait car encore deux à trois bricoles qui me ferait voter pour le 2 (sauf que j'ai déjà voté pour ma première TM3 donc je ne peux plus re-voter....😕).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stormy a dit :

J'ai récupéré ma TM3 perf hier à Aix et aucun soucis sur les points de levage et les bas de caisse😁

J'ai juste une petite griffure en dessous du pare-choc avant, sans doute à la descente du bateau ou du camion...

Sinon pour l'état général, honnêtement nettement meilleur que ma précédente. Pas parfait car encore deux à trois bricoles qui me ferait voter pour le 2 (sauf que j'ai déjà voté pour ma première TM3 donc je ne peux plus re-voter....😕).

reçue la mienne aujourd'hui, sous la voiture, nickel, je ne comprends pas trop, mais l'angle avant en bas de la roue arrière droite, il y a un accrochage ET un éclat de peinture sous la portière... Pris en charge dixit Tesla, c'était noté avant même que je réceptionne la voiture. Le reste, vraiment rien à redire, à part une ceinture montée dans l'autre sens, pareil pris en charge par Tesla. Je vous fait des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception de ma LR 2021 le jeudi 17/12 à 13h a Chambourcy. Impeccable. Tres bien reçus. Pas mal de monde. La voiture : parfait mis a part des parties collantes vers le retro gauche et une salissure sur le fauteuil conducteur, le tout nettoyé en 20s. On a bien tout regardé, sauf dessous. Quel plaisir ensuite pendant la petite heure de controle sur la route. Je donne donc la note maxi.

Modifié par Livia2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je n'ai pas attendu demain ! 

Voila le bas de caisse arrière passager et la ceinture arrière conducteur
Le bas de caisse était déjà noté à mon arrivée sur le jeu de carte-clés.
ça fait pas trop sérieux et pas très professionnel mais le plaisir était là est franchement le reste était impeccable (alignements, propreté etc)

Bas de caisse arrière passager 1.jpg

Bas de caisse arrière passager 2.jpg

Ceinture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elkalpine a dit :

Le bas de caisse était déjà noté à mon arrivée

Là en effet ça aurait été osé de dire que c'est dans les standards Tesla ou de penser que le propriétaire n'allait pas le voir...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans la série des choses pénibles: la pose des plaques d'immatriculation, le gars y va comme un bourrin quand il perce pour mettre la plaque à l'arrière et hop le foret touche la carrosserie, enlève la peinture et enfonce légèrement la tôle...😠

IMG_20201219_081035.thumb.jpg.94acfc8ee8623eb3624d42b1127e6a08.jpg

IMG_20201219_081106.thumb.jpg.23b6fc242619e564b8208c7bd6779e2c.jpg

Le pire, c'est que je le fais remarquer à un des responsables en disant que ce n'est pas très pro et que ça ne coûte pas grand chose quand on perce de passer un morceau de plastique entre le porte-plaque d'immatriculation et la tôle (ou de mettre une butée sur le forêt)...et sa première réaction est de me dire que c'est derrière la plaque et que ça ne se voit pas (en plus, limite il me reprochait d'être allé regarder derrière le porte-plaque d'immatriculation...).

Bon, pour moi c'était mort mais je lui ai dit de brieffer ses opérateurs pour les prochaines plaques. Il m'a dit qu'il allait le faire...mais je pense que c'était plus pour me faire plaisir qu'autre chose...😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kuks a dit :

Pour les perfs vous avez bien vérifié les jantes ? Nous elles étaient griffées d'un côté, du coup ils vont les changer.

Sinon des petites bricoles mais ils étaient cools. 

moi pour les jantes (comme pour le reste), elles étaient vraiment nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 20:43, Fly_PetitPrince a dit :

J'ajoute ma pierre à l'édifice:

 

{...}

 

J'ai ajouté quelques "détails" et pour le moment, elle est toujours au SC depuis mercredi pour rectifier tout cela. Elle est repassée en carrosserie, je ne sais pas combien de temps ça prend, c'est bizarre, car avec TEslaFi je voit qu'elle est en carrosserie depuis jeudi, elle est passée au four vendredi, c'est monté jusqu'à 40C ça fait peur, et samedi idem, là elle dort...

Et ils m'ont dit que je la récupérerai juste avant Noël, car beaucoup de choses à faire, j'ai pas eu de bol, mais ils ont promis de se rattraper, j'attends la surprise du Père Noël.

 

10- beaucoup de difficulté à me connecter en WiFi
11- Les points de levage sont fissurés
12- Les clips de fixation des protections vers les roues sont manquants
13- Mon iPhone déverrouille la voiture 1 fois sur 3

informations sur les questions suivantes :

  • Lorsque l’on coupe le chauffage un bruit de « glouglou » se fait entendre, qu’est-ce ?

  • Lorsque l’on approche d’un superchargeur, de gros « clacs » sont entendus sous la caisse

  • de la voiture, idem quand on effectue une supercharge, qu’est-ce que c’est ?

 

Fly

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le % des livraisons qui se sont très bien ou bien passées (2 à 3 bricoles max) remonte dernièrement.

 

IMG_20201223_231220.thumb.jpg.e40b06642a69efcbc3c4812968f27936.jpg

 

J'ai l'impression que les dernières livraisons du trimestre (MIC et refreshed 2021) se passent plutôt bien (sauf pour Fly 😉, désolé), peut-être révélateur d'une amélioration au niveau qualité d'assemblage, de transport et de préparation...

A suivre pour vérifier que cette tendance se confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 20:43, Fly_PetitPrince a dit :

 

9- Tremblement dans la voiture avec clim sur FAN = 1

 

Hello, je m'interroge également sur les tremblements, vrombissement de l'an pompe à chaleur. 

Si je mets 16 degrés et que la pompe ne se déclenche pas, je n'ai pas de vrombissement. 

Si je mets 19 ou plus, vrombissement toutes les 45 secondes à  1 minute.

Les 2 SC où je suis passé me disent que c'est la pompe et normal mais je n'en suis pas certain. 

Est-ce que vous avez tous cette même vibration qui fait trembler le volant au déclenchement de la pompe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stormy a dit :

{...}
J'ai l'impression que les dernières livraisons du trimestre (MIC et refreshed 2021) se passent plutôt bien (sauf pour Fly 😉, désolé), {...}

@Stormy Disons que vu que je m'y attendais, je ne suis pas fou furieux ni déçu, mieux vaut s'attendre à la catastrophe, et au final voir qu'il n'y a pas "tant de points" que cela. Très sincèrement, je pense que leur politique d'AQ est la bonne, absence de contrôle AQ, et c'est le client qui fait sa propre AQ fonction de son ressenti. J'ai vu des personnes partir direct avec quelques défauts peinture mais ça ne les dérangeait pas. Pour ma part, une bonne partie a été résolue, et je dois m'y atteler cette semaine pour vous faire un compte-rendu complet.

 

Il y a 2 heures, Yvo_TM3LR a dit :

Hello, je m'interroge également sur les tremblements, vrombissement de l'an pompe à chaleur. 

Si je mets 16 degrés et que la pompe ne se déclenche pas, je n'ai pas de vrombissement. 

Si je mets 19 ou plus, vrombissement toutes les 45 secondes à  1 minute. 

@Yvo_TM3LR J'ai hélas la même chose que toi, sauf que j'ai personnellement identifié que c'était le passage en vitesse (que ce soit de 2-3-4 à 1 ou à l'allumage de la clim). C'est très ch.... car ça fait vibrer le volant et toute la voiture, que ce soit à l'arrêt ou en roulant. je n'ai pas eu cela sur la Perf qu'ils m'ont prêté, qui est un modèle 2020, donc c'est sûr et certain, ça vient de la PAC. C'était un des points que j'avais mentionné, je leur ai demandé de vérifier si la PAC n'était pas trop près d'un bout de carrosserie, ce qui engendrerait ces vibrations, ils ont regardé et m'ont dit que malheureusement, c'est le fonctionnement de la PAC... Cela étant, il m'a dit qu'il allait laisser le problème ouvert pour le faire remonter. Si ça me dérange encore, je ferai de nouveau une remontée sur l'application, et ils reprendront le véhicule. Je pense que plus on sera nombreux à faire remonter le problème, plus ça pourra être solutionné (par exemple ils m'ont bien diminué le bruit des clacs en allant au SC - préconditionnement de la batterie par le remplacement des évents de batterie / soupapes ils appellent cela)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre livraison du 31 décembre à Bordeaux, nous pouvons dire que tout s’est parfaitement bien passé.

Pour nous qui achetons toujours nos véhicules neufs et qui changeons souvent , nous trouvons que cette livraison s’est passée aussi bien que chez BMW, Mini, Hyundai , Audi, Renault , Opel ou  Peugeot . 
Franchement cette livraison fait partie de nos meilleurs expériences de livraisons !
Cela a été moins bien pour nous chez Audi ou Peugeot par exemple...

Beaucoup d’explications , personnel dispos et charmants.

A notre arrivée en taxi sous la pluie battante, un Tesla boy est venue m’accueillir avec un parapluie.

Et à notre départ après 2 h30 passées là bas , on nous a deposé en cadeau dans le coffre un parapluie Tesla tout neuf. 
La voiture était bien préparée , juste un petit bout de scotch oublié .

La tesla girl a été à notre écoute et très patiente dans ses explications.

Nous sommes vraiment ravis et pourtant nous sommes des personnes maniaques et exigeantes.

Félicitations à l’équipe de Bordeaux. Nous recommandons le SC de Bordeaux 😊

En espérant que ce sera aussi bien à Toulouse lorsque nous aurons l’entretien à faire. 

 

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai récupéré ma Tesla Model 3 jeudi dernier (11.02.2021) au SC de Genève.


Il y avait encore des plastiques partout, même sur l'écran principal... 

Rien de grave, mais ça fait tâche quand même ;)

 

Par contre une fois que je roulais, il y avait un message d'erreur car la caméra latérale gauche est HS... Et elle l'est toujours.

Mon volant n'est pas aligné... La voiture tire un peu à gauche si je mets le volant bien droit. (J'ai demandé l'avis à un ami, il a remarqué pareils...)

Pneus sous-gonflé (message apparu 500m après avoir quitté le garage... 

 

Du coup j'appelle le lendemain le SC de Genève, 7x... 7x sans réponses... 
J'ai dû me résoudre à passer par l'application Tesla pour que l'on me propose un éventuel RDV dans le SC... Mais ce rendez-vous a été annulé et remplacé par la prochaine visite d'un Ranger... Mais je ne sais toujours pas quand.
Et puis quand on achète un véhicule neuf, on aimerait un minimum de suivi... Mais non rien

 

Donc content mais je trouve quand même assez moyen... 

J'ai pris un autre rendez-vous pour la caméra, mais sur Bâle cette fois-ci, à plus de 200km de chez moi... 
On verra s'ils sont correct ou pas.

 

On verra a suite...

IMG_1317.jpeg

IMG_1319.jpg

Modifié par ikiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ikiwi a dit :

On verra s'ils sont correct ou pas.

Je pense que tu n'auras aucun problème pour que ça soit pris en charge par Tesla vu les petits soucis rencontrés.

C'est vrai que c'est un peu irritant mais avec un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre...

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appareil qui ne marche pas intégralement, habituellement, tu le retourne on te l’échange aussitôt par un qui marche. 
 

une tesla visiblement c’est long. 
 

 

Edit : j’avoue que cela me fait de plus en plus peur : énormément de livraisons en décembre et premier trimestre j’ai peur pour la qualité du Sav de plus en plus. 

Modifié par jeromem35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ikiwi a dit :

Hello,

 

J'ai récupéré ma Tesla Model 3 jeudi dernier (11.02.2021) au SC de Genève.


Il y avait encore des plastiques partout, même sur l'écran principal... 

Rien de grave, mais ça fait tâche quand même ;)

 

Par contre une fois que je roulais, il y avait un message d'erreur car la caméra latérale gauche est HS... Et elle l'est toujours.

Mon volant n'est pas aligné... La voiture tire un peu à gauche si je mets le volant bien droit. (J'ai demandé l'avis à un ami, il a remarqué pareils...)

Pneus sous-gonflé (message apparu 500m après avoir quitté le garage... 

 

Du coup j'appelle le lendemain le SC de Genève, 7x... 7x sans réponses... 
J'ai dû me résoudre à passer par l'application Tesla pour que l'on me propose un éventuel RDV dans le SC... Mais ce rendez-vous a été annulé et remplacé par la prochaine visite d'un Ranger... Mais je ne sais toujours pas quand.
Et puis quand on achète un véhicule neuf, on aimerait un minimum de suivi... Mais non rien

 

Donc content mais je trouve quand même assez moyen... 

J'ai pris un autre rendez-vous pour la caméra, mais sur Bâle cette fois-ci, à plus de 200km de chez moi... 
On verra s'ils sont correct ou pas.

 

On verra a suite...

IMG_1317.jpeg

IMG_1319.jpg

J’ai eu ce problème de caméra à la livraison, changée 2 semaines après (quand ils ont reçu la pièce) en 1h...

Par contre je suis étonné que tu n’aies pas de réponse du sc de Genève car j’ai toujours un retour dans les deux heures via l’application...il me reste le panneau de porte à faire changer pour des marques à la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LaRascasse a dit :

Par contre je suis étonné que tu n’aies pas de réponse du sc de Genève car j’ai toujours un retour dans les deux heures via l’application...il me reste le panneau de porte à faire changer pour des marques à la livraison...

Je suis aussi très surpris, j'ai pris RDV semaine passée pour un problème de garniture de porte et j'ai RDV demain matin. Ah tiens, ça me fait penser que ce sera le 16ème item sur la liste des problèmes qu'ils ont corrigé suite à la réception de ma TM3, je suis un "winner" comme dit le TA de Meyrin... Quelle chance j'ai dites-donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier livraison de mon Model 3 à Chambourcy avec mon parrain @Busquet2. Pour moi réception réussie à 100%, toutes les cases cochées en vert. Un peu de plastique de protection sur la portière enlevé vite fait bien fait par le service Tesla, tout de même un très léger décalage en haut du coffre, mais inutile d'améliorer le réglage, ça gênerait la fermeture dixit Tesla. Pour le reste, intérieur et extérieur de la voiture propre et impeccable. Batterie bien chargée. Accueil sympa de l'hôtesse, mais rudimentaire à cause du covid : pas de cérémonies, pas de présentation, pas de bla bla. Heu-reux ! Sans compter un flot roulant de questions (moi-même) - réponses (le parrain) qui m'ont bien rassuré, c'était nécessaire ! On a même été recharger ensemble dans un SuC voisin, pour être sûr sûr sûr que ça marche bien ! (Saint Thomas...).

 

J'ai installé une clef USB (SanDisk) pour la caméra / Sentry... Ça a l'air de bien marcher, pas eu le temps de visionner quelque chose, mais je n'ai rien enregistré... Au passage mon parrain m'a rappelé que quand on veut enregistrer un incident, il vaut mieux attendre une minute, sinon la minute en cours risque de ne pas être enregistrée.

 

La nuit suivante l'app Tesla se met à marcher miraculeusement, et me propose une mise à jour de la voiture, qui sera faite dans la foulée.

 

Le lendemain changement de pneus pour des CrossClimate+ chez Speedy; no problem, sauf pour le système de contrôle de la pression : il faut ensuite rouler un peu pour que ça rentre dans l'ordre, mais je ne le savais pas... 

 

Maintenant, découverte de la bête, 4 ans, 8 mois et 12 jours après mon inscription au forum... attiré par les bruits qui couraient sur l'apparition d'une nouvelle petite Tesla...

 

PS Une des raisons de la longue attente c'était la nécessité de trouver un parking abrité avec prise électrique. Chez moi c'est trop étroit. Alors je loue un emplacement attitré dans un parking public tout proche, à un prix raisonnable, et 0,25 € le kWh sans abonnement. Pour le moment je charge avec le CRO Tesla à 13 ampères, ça a l'air bien lent mais ça doit suffire. La parking est sensé me donner du 16 A, on verra par la suite si c'est nécessaire d'augmenter (en changeant de câble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bigfoot a dit :

@Dordrechtje ne souviens pas, tu avais un VE avant ?

 

tu peux mettre à jour ta signature 

 

En fait j'avais commandé une TM3 en début d'année 2020, commande que j'ai annulée par la suite. Donc c'est mon premier VE !

(et je vais aller voir ma signature de ce pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Je suis aussi très surpris, j'ai pris RDV semaine passée pour un problème de garniture de porte et j'ai RDV demain matin. Ah tiens, ça me fait penser que ce sera le 16ème item sur la liste des problèmes qu'ils ont corrigé suite à la réception de ma TM3, je suis un "winner" comme dit le TA de Meyrin... Quelle chance j'ai dites-donc !!

Du coup, j'ai rdv mercredi prochain au SC de Bâle... J'ai congé, ça va me faire une balade et surtout un test de "longue distance"... 
Ils ont déjà la pièce, ils m'ont même envoyé le devis (que je ne devrais pas payer d'ailleurs...lol)

IMG_1458.thumb.PNG.378d930631ee7bdb96aac0c84f13906f.PNG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.