Aller au contenu
Kratus

[Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)  

142 membres ont voté

  1. 1. Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)

    • Je préfère louer la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      11
    • Je préfère louer la batterie, c'est plus rassurant.
      17
    • Je préfère louer la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      4
    • Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      7
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      54
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus rassurant.
      19
    • Je préfère acheter la batterie, j'ai peur des clauses du contrat de location.
      41
    • Je préfère acheter la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      37
    • Je préfère acheter la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      55
    • Je ne prendrai jamais une Zoe tant que Renault ne proposera pas la vente de la batterie en France.
      92


Messages recommandés

si on fait le même sondage sur le forum zoe, on aura des résultat bien différents.

 

Ah ça c'est sûr !!!

Surtout avec votre pratique de la censure pour 'délit d'opinion'

 

 

Sur le forum de LA-CAUSE

même quand on leur dit que la batterie Nissan coute 5 900 euros garantie 8 ans 160 000 km

même quand on leur dit que le location chez Renault coute 11 500 euros sur 8 ans 160 000 km

ils continuent de nous expliquer en coeur que la location c'est mieux pour le client !!!

 

Pour convaincre ils n'hésitent pas à entretenir la peur de la panne de batterie, faisant au passage énormément de mal à la réputation du véhicule électrique, sans jeu de mot, il faut les débrancher !

 

L'ACOZE c'est l'association de défense de LA-CAUSE de renault.

Avec des gros sabots.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vente de batterie en France car la stratégie financière de Renault est de pousser la LOA LLD sur leur marché domestique pour capter le maximum de bonus.

Puis une fois qu'ils ont récupéré toutes ces voitures a vil prix (invendables d'occasion avec une batterie louée très cher), ils mettent fin à la location puis organisent la revente des voitures complètes dans les pays limitrophes.

 

Lu page 14 du forum pourtant plus pro-renault que pro-tout-court :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t5395p325-je-n-acheterai-pas-de-zoe-tant-que-la-batterie-sera-exclusivement-en-location

J'ai 2 collègues alsaciens qui ont vendu leur zoé en septembre, 8500 euros à des garages néerlandais. Les garagistes se sont chargés de tout. Ils sont venus, ils ont chargé les véhicules sur les plateaux et ils ont fait le chèque et au-revoir....

 

Et oui au revoir la voiture propre financée par le bonus/malus des français !!!

 

En gros notre bonus/malus sert à financer un parc de véhicules propres qui ira améliorer la qualité de l'air dans les villes des Pays-Bas.

Stratégie DEGEULASSE d'une entreprise française qui ne respecte pas ses clients français.

Nous sommes globalement 'cocus' et si ça se trouve nos politiques ne s'en rendent même pas compte !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vente de batterie en France car la stratégie financière de Renault est de pousser la LOA LLD sur leur marché domestique pour capter le maximum de bonus.

Bon sang mais c'est bien sûr! Ils font ça pour vendre plus de VE que les concurrents (Et ça marche d'ailleurs...): les malhonnêtes!!! Heureusement que les concurrents n'y ont pas pensé... Sans oublier qu'ils financent en sous main l'ACOZE et que ses membres sont des sous marins infiltrés dans le monde du VE! Vade rétro satanas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les zoe soient très difficiles à vendre d'occasion avec des batteries louées,

que renault en profite pour les récupérer à bas prix (par exemple 8500 euro)

puis qu'il les revende batteries incluses à l'étranger (15000 à 20000 euros d'après les annonces)

tout ça ce n'est pas une théorie (du complot) c'est juste un constat.

 

Après je ne sais pas si Renault finance L'ACOZE ?

mais c'est aussi un constat que de souligner que les membres de L'ACOZE sont bien seuls en général à défendre LA-CAUSE renault et à ne pas voir de problème à ce qu'un espagnol puisse acheter sa batterie zoe mais par un français.

 

Relisez ce fil (et d'autres) ça saute aux yeux !!!

 

Pour une soit-disant association de conducteurs - défendre modicus que c'est très bien de na pas laisser le choix aux conducteurs - je laisse chacun se faire sa propre opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie ce que j'ai écris en commentaire d'un article:

C’est tout simplement pour garder les batteries dans le réseau et ainsi les « vendre » plusieurs fois au fil des différentes vies de la batterie. Donc évidemment, ça rapporte bien plus que si c’est vendu avec la voiture. Par ailleurs, Renault travaille avec Enedis pour proposer des solutions de stockage d’électricité, les batteries sont un élément essentiel de ce projet.

 

Alors ok, on peut regretter cette stratégie mais en même temps, le marché est ouvert et il n'est pas interdit d'acheter à l'étranger si l'achat des batteries est si important pour vous.

 

Mon opinion est simple. Quand tu achètes quelque chose, tu ne vas pas dire que c'est nul par la suite.

 

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, sinon ce serait vraiment difficile d'avoir des avis d'utilisateurs

 

Personnellement, ça ne me pose aucun problème de critiquer ce que j'achète... c'est d'ailleurs beaucoup plus honnête que de critiquer sans posséder le produit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chess, en réponse à ton attaque en règle, mais c'est une pratique courante de nos jours, on râle, on donne des informations sans fondements, uniquement des a priori, ce n'est pas grâce à tels propos que le VE progressera. Donc , je te réponds :

1/ contrairement à tes dires, la ZOE en VO s'écoule au même titre que le reste, les concessions n'en ont pas tant que ça de disponibles, celles qui ne se vendent pas proviennent de particuliers qui surévaluent leurs biens.

2/ la transmission de la location de batterie entre le vendeur et le nouvel acheteur est rodée et n'est plus du tout un blocage, il suffit de remplir l'annexe 3, anciennement 4 du contrat de batterie.

3/ Départ vers l'étranger ! !! Cites des infos réelles, pas des cas isolés.

4/ les membres de l'ACOZE sont des BENEVOLES à la solde de personne, qui acceptent de donner de leurs temps libres des informations sur TOUTES les marques de VE, nous ne défendons pas la CAUSE de RENAULT plutôt que d'autres. Par contre, nous avons des discussions très constructives avec différents organismes de RENAULT comme DIAC LOCATION BATTERIE, car la majorité d'entre nous avons des ZOE , mais nous sommes ouverts à toutes les marques qui veulent des informations provenant d'usagers, un BMW local s'intéresse à nous, par contre les autres marques n'ont pas besoin de nos services, tant pis pour eux ( TESLA exclus) et encore c'est à voir, nous avons des contacts!

J'espère que notre discussion en restera là sans que ça commence à dévier bêtement.

Une chose quand même : que fais tu pour la promotion du VE et de son environnement ( bornes de recharge par exemple) ?

Je te remercie de parler de nous, ça nous fait de la pub, j'ai juste rectifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les zoe soient très difficiles à vendre d'occasion avec des batteries louées,

que renault en profite pour les récupérer à bas prix (par exemple 8500 euro)

puis qu'il les revende batteries incluses à l'étranger (15000 à 20000 euros d'après les annonces)

tout ça ce n'est pas une théorie (du complot) c'est juste un constat.

 

Après je ne sais pas si Renault finance L'ACOZE ?

mais c'est aussi un constat que de souligner que les membres de L'ACOZE sont bien seuls en général à défendre LA-CAUSE renault et à ne pas voir de problème à ce qu'un espagnol puisse acheter sa batterie zoe mais par un français.

 

Relisez ce fil (et d'autres) ça saute aux yeux !!!

 

Pour une soit-disant association de conducteurs - défendre modicus que c'est très bien de na pas laisser le choix aux conducteurs - je laisse chacun se faire sa propre opinion...

 

Quand on ne sait pas on ne raconte pas n'importe quoi.

Inscrit toi à l'Acoze et tu verras que tous les constructeurs nous financent et que c'est tellement l'opulence dans cette association que l'on part tous les ans à + de 100 personnes au soleil !!!!

Non mais sans rire, l'Acoze c'est de l'autofinancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est simple. Quand tu achètes quelque chose, tu ne vas pas dire que c'est nul par la suite.

 

Voulez-vous dire par là que même si un membre de L'ACOZE se rend compte que c'est une bêtise d'avoir acheté une moitié de voiture et de louer la batterie, il va quand même militer comme un forcené pour cette formule, pour la simple et bonne raison que c'est sa seule chance de pouvoir la refourguer d'occasion ?

 

Ce serait osé mais ça pourrait expliquer l'apparent autisme dont les membres de cette association semblent frappés.

 

En tous cas 4 personnes sur 182 ont voté

Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.

Il semblerait qu'on dispose d'un compteur en temps réel de leur présence sur ce fil.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de ZOE, et je fais partie de l'ACOze, ça ne pose de problème à personne, et je peux dire ce que je veux !

d'ailleurs si je n'ai pas de ZOE c'est en partie pour la location de batterie car j'ai acheté mon soul, mais pour ceux qui louent en LLD leur VE (et il me semble que c'est la majorité), location de batterie ou pas ça change quoi ?

 

renault à fait son choix, personne n'est obligé d'acheter ZOE, et pourtant c'est la plus vendu ... apparemment renault n'a pas fait un si mauvais choix...

 

on verra dans quelques année, lorsque les ion/leaf/soul... ne seront plus sous garantie, ce qui se vend le mieux ...

je sais que j'aurai bien du mal a acheter un VE d'occas sans connaitre vraiment l'état de la batterie, alors qu'avec la loc on ne se pose pas la question (surtout lorsqu'un upgrade est possible, chose qui n'existe QUE sur la zoe! )

 

bref je pense qu'il est encore trop tot, l'avenir nous dira qui a fait le bon choix. (moi j'm'en fou j'ai prévu garder mon soul jusqu'à sa mort ! )

 

PS [mode attaque personnel] de toute façon chess 6 messages, bof je ne sais même pas si ça valait le cout que j'y réponde...)

 

PS², l'ACOze est représentative des VE en circulation, donc oui, il y a 80% de zoe, mais il y a aussi tous les autres VE, tesla, bmw, kia, czmion, mia, renault, nissan, en fait je crois qu'il nous manque juste hyundai, mais ça ne devrait pas trop durer vu le succès de la ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ contrairement à tes dires, la ZOE en occasion s'écoule au même titre que le reste… celles qui ne se vendent pas proviennent de particuliers qui surévaluent leurs biens.

On voit là une des fonctions principales de l'ACOZE qui est de répéter sans vérification sur un maximum de forums les éléments de langages fournis par Renault.

Mais si on vérifie un peu dans LA CENTRALE on trouve

- 230 annonces de vente par des pros / médiane 11500 euros

- 9 annonces de vente par des particuliers / médiane 9900 euros

 

C'est donc tout le contraire et c'est logique vu que les particuliers n'exercent pas leur option d'achat à cause de cette foutue location de batterie qui plombe le marché d'occasion.

 

Par contre là où vous avez raison ALAINRVT c'est sur la surévaluation :

- sachant qu'avec 179 €/mois en LOA/LLD on peut rouler en zoe 40 neuve

- dans un avenir pas si lointain les zoe 20 d'occasion se vendront 1 € symbolique juste histoire de se débarrasser d'un contrat DIAC presque aussi cher à lui tout seul.

- on peut même imaginer une ZOE a prix négatif si sa valeur d'usage passe en-dessous du prix de location DIAC

Le petit manège de Renault  // Achat à vil prix → Fin du contrat DIAC → Revente complète à l'étranger // n'a pas fini de prospérer au détriment des COnducteurs Français (soit-disant défendus par l'ACOZE).

 

3/ Départ vers l'étranger ! !! Cites des infos réelles, pas des cas isolés.

Cette info vient du forum de L'ACOZE un jour ou son membre de pseudo Lénorad (4560 posts à lui tout seul) voulait prouver que les ZOE se revendent très bien d'occasion !!!

 

Donc quand ça vous arrange la revente à l'étranger est présentée comme un cas général qui vous aide à prouver qu'une zoe se revend bien.

Et quand ça vous dérange elle devient un cas isolé ???

 

Désolé d'être aussi abrupt mais la mauvaise foi semble être une autre des fonctions de L'ACOZE.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on vérifie un peu dans LA CENTRALE on trouve

- 230 annonces de vente par des pros / médiane 11500 euro

- 9 annonces de vente par des particuliers / médiane 9900 euros

C'est donc tout le contraire et c'est logique vu que les particuliers n'exercent pas leur option d'achat à cause de cette foutue location de batterie qui plombe le marché d'occasion.

 

Je ne comprends pas en quoi tu le contredis là ? Il te dis que ceux qui n'arrive pas à vendre la Zoe, c'est parce qu'ils la vendent trop cher... c'est d'ailleurs vrai pour tout.

 

D'ailleurs, s'ils n'y a que 9 particuliers qui vendent une Zoe contre 230 pro c'est peut-être aussi parce que les particuliers vendent mieux en se plaçant sur un niveau de prix moins élevé (plus de 15% plus cher chez un pro quand même), ce qui tenderait donc conforter ALAINRVT dans son idée

 

Sur leboncoin, on voit que les annonces les plus anciennes (on peut raisonnablement penser que les voitures ne sont donc pas vendues) sont celles où le prix est le plus élevé. Ca confirme là aussi que le problème n'est pas tant de vendre une Zoe avec une batterie en location mais bien de la vendre TROP CHER.

 

Par contre là où vous avez raison ALAINRVT c'est sur la surévaluation :

- sachant qu'avec 250 €/mois en LOA/LLD on peut rouler en zoe 40 neuve

- dans un avenir pas si lointain les zoe 20 d'occasion se vendront 1 € symbolique juste histoire de céder le contrat DIAC à 119 €/mois

- on peut même imaginer une ZOE a prix négatif si sa valeur d'usage passe en-dessous du prix de location DIAC

 

C'est sûr que si DIAC n'applique pas la nouvelle grille tarifaire, ceux qui se traine l'ancien contrat de location vont avoir du mal à faire avaler la pilule à leur aquéreur potentiel.

 

Du reste, dans mon entourage, PERSONNE ne s'inquiète de cette location quand on parle de la Zoe. Les gens ne sont pas idiots, ils savent compter aussi. Avec 8000€ de coût de batterie à 119€, il faut plus de 5 ans et demi pour amortir l'achat. Charge à l'acheteur d'estimer si ça vaut le coup d'acheter ou pas une Zoe en fonction du temps qu'il compte la garder.

 

Quant au choix de Renault, j'imagine que les résultats des ventes de Leaf batteries incluses les confortent dans leur choix. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est leur choix, une stratégie d'entreprise ne se décide pas avec une conviction sur des forums. Moi je rêve d'une hybride toyota avec boite auto 8 rapports au lieu de la monstrueuse CVT, je suis convaincu que ça se vendrait mieux mais bon... c'est comme ça :P

 

En tout cas, le débat ne mérite pas d'être aussi virulent... ceux à qui ça ne plait pas n'achète pas de Zoe et puis c'est tout... le fait qu'Apple persiste à ne pas avoir de port de recharge standard ne les empêche pas de vendre non plus que je sache c'est pourtant aussi pénible que cette location obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser le choix entre acheter ou louer la batterie - comme ailleurs en Europe - c'est forcement un avantage pour le conducteur français puisqu'il a une possibilité en plus sans être obligé de rien.

 

Expliquez moi comment une association comme l'ACOZE - qui prétend défendre les conducteurs - peut consacrer autant d'énergie (des milliers de posts sur leur forum et ici) à nier cet avantage évident ???

 

Et vous aussi aixime vous trouvez normal qu'un conducteur espagnol puisse acheter sa zoe avec batterie, mais pas un conducteur français ?

 

... ceux à qui ça ne plait pas n'achète pas de Zoe et puis c'est tout...

 

Argument simpliste pour être très très gentil.

 

Mais en tant que citoyen j'ai le droit de déplorer que les pouvoirs publics laissent une entreprise peu scrupuleuse créer une distorsion de concurrence qui ne profite qu'à eux et qui provoque un exode de voitures propres vers les pays voisins.

 

Même si je n'ai pas l'intention de me retrouver dans une impasse avec la DIAC, je peux juger utile de prévenir les autres et de lutter contre la désinformation manifeste d'une association qui prétend défendre les conducteurs.

 

De plus mes enfants respirent de l'air et j'ai le droit de déplorer que le bonus/malus payé par les français serve à améliorer la qualité de l'air des villes des pays bas.

 

"et pi c'est tout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser le choix entre acheter ou louer la batterie - comme ailleurs en Europe - c'est forcement un avantage pour le conducteur français puisqu'il a une possibilité en plus sans être obligé de rien.

 

Certes mais rester propriétaire des batteries c'est le choix de Renault pour pouvoir exploiter ces batteries dans les solutions de stockage d'énergie à domicile comme il en est question avec Enedis. Alors c'est peut-être une stratégie franco-française mais bon, j'imagine qu'ils se le permettent parce qu'ils misent sur la bonne image de Renault en France pour compenser ce désagrément. A priori, le marché leur donne raison.

 

Expliquez moi comment une association comme l'ACOZE - qui prétend défendre les conducteurs - peut consacrer autant d'énergie (des milliers de posts sur leur forum et ici) à nier cet avantage évident ???

 

Je ne connais pas l'ACOZE ni leurs motivations mais je peux imaginer que tout ce qui permet de promouvoir le VE électrique en France est bon dans l'esprit de beaucoup.

 

Et vous aussi aixime vous trouvez normal qu'un conducteur espagnol puisse acheter sa zoe avec batterie, mais pas un conducteur français ?

 

Pas plus que je trouve normal que VW indemnise les acheteurs américains floués par le dieselgate et pas un seul européen. Mais c'est comme ça et j'estime que ça ne mérite pas des débats déchainés.

 

Mais en tant que citoyen j'ai le droit de déplorer que les pouvoirs publics laissent une entreprise peu scrupuleuse créer une distorsion de concurrence qui ne profite qu'à eux et qui provoque un exode de voitures propres vers les pays voisins.

 

Je ne comprends pas où est la distorsion de concurrence, ne t'en déplaise, même d'occasion avec cette location de batterie, les Zoe arrivent à se vendre. Et que les pouvoirs publics laissent une entreprise mener sa stratégie commerciale comme elle l'entend, c'est quand même la moindre des choses.

 

Encore une fois, ça s'inscrit dans un plan plus large pour promouvoir le VE et l'autoconsommation à domicile, ça me parait être une stratégie intéressante même si je comprends bien que l'intérêt général, ici, pose problème à quelques particuliers.

 

De plus mes enfants respirent de l'air et j'ai le droit de déplorer que le bonus/malus payé par les français serve à améliorer la qualité de l'air des villes des pays bas.

 

Elle se vend en France la Zoe ou j'ai mal vu ? C'est pas parce que quelques gars ont trouvé plus lucratif de vendre à l'étranger que c'est le cas général, faut arrêter de fantasmer sur des cas particuliers

 

Et je déplore qu'on en soit encore à considérer que la pollution ne passe pas les frontières et que le problème de l'Europe ou du monde n'est pas un problème français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a des adhérents de l' acoze en Hyundai aussi (moi) depuis peu.

C' est vrai que le lien direct pour la zoé fait un peu réfléchir, mais bon l' intérêt général du VE est là alors je participe aux associations qui existent et qui font leur boulot. Je milite chaque jour autour de moi pour promouvoir le VE dans mon coin et bientôt je compte faire du lobby pour une borne rapide dans mon canton (j'ai contacté plusieurs grandes surfaces en ce sens)

Pour la Zoé je pense tout comme Théry. Je serais personnellement en Zoé si j' avais pu acheter la batterie. Ce n' est pas le cas et j'ai autre chose à foutre que d' aller l' acheter à l' étranger pour avoir des problèmes supplémentaires. J' ai déjà dit sur un autre post que j' ai eu une fois un problème de prise en charge d' une seat qui venait d' Espagne; elle est restée bloquée plus de trois mois en attendant des pièces...

Juste les insatisfaits de la batterie en location disent que Renault a loupé quelques parts de marché en l' imposant. Tant pis je roule en Ioniq en attendant. Mais çà me troue car j' aurais préféré acheter Français pour aider mon économie et mes compatriotes

Au lieu de çà je rouel dans une voiture produite super loin et rapatriée par des bateaux pollueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé je suis membre de l'ACOZE

 

Je voudrais juste rectifier quelques points:

- L'ACOZE n'est pas une association de "défense" des conducteurs de VE, c'est une association de propriétaires de VE qui souhaitent promouvoir le VE (toutes marques, si si) et aider au déploiement des bornes de façon intelligente (ça c'est pas facile).

- Le forum cité dans les messages précédents et celui de la zoé, dans lequel une partie est réservée aux membres de l'ACOZE en attendant de pouvoir migrer vers un forum propre à l'asso (et c'est beaucoup de boulot). Donc ce n'est pas le forum ACOZE, c'est juste des membres qui y participent comme ici d'ailleurs.

- Je n'entre pas dans le débat loc/achat car ça fait plusieurs années que ça dure. L'ACOZE a été crée au départ par des propriétaires de zoé et les membres sont encore une majorité de propriétaires de zoé (comme le % de zoé sur le nombre VE en France). Si certains membres sont repartis sur une zoé à la fin de leur LLD/LOA, un certain nombre vont partir vers d'autres marques et il vont rester membre de l'ACOZE. De plus certains membres qui sont critiqués ici ont participé à des réunions avec Renault et ont souvent pointé du doigt le choix de l'achat de la batterie mais Renault n'a jamais rien voulu entendre.

- Depuis sa création, l'ACOZE a eu des contacts avec Renault et la DIAC pas parce qu'elle est pro Renault mais tout simplement que c'est le seul constructeur qui a accepté de discuter avec elle.

 

Je pense que plutôt que tirer sur tout ce qui bouge il faut se satisfaire et encourager ceux qui prennent de leur temps pour faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé je suis membre de l'ACOZE

 

Je voudrais juste rectifier quelques points:

- L'ACOZE n'est pas une association de "défense" des conducteurs de VE, c'est une association de propriétaires de VE qui souhaitent promouvoir le VE (toutes marques, si si) et aider au déploiement des bornes de façon intelligente (ça c'est pas facile).

- Le forum cité dans les messages précédents et celui de la zoé, dans lequel une partie est réservée aux membres de l'ACOZE en attendant de pouvoir migrer vers un forum propre à l'asso (et c'est beaucoup de boulot). Donc ce n'est pas le forum ACOZE, c'est juste des membres qui y participent comme ici d'ailleurs.

- Je n'entre pas dans le débat loc/achat car ça fait plusieurs années que ça dure. L'ACOZE a été crée au départ par des propriétaires de zoé et les membres sont encore une majorité de propriétaires de zoé (comme le % de zoé sur le nombre VE en France). Si certains membres sont repartis sur une zoé à la fin de leur LLD/LOA, un certain nombre vont partir vers d'autres marques et il vont rester membre de l'ACOZE. De plus certains membres qui sont critiqués ici ont participé à des réunions avec Renault et ont souvent pointé du doigt le choix de l'achat de la batterie mais Renault n'a jamais rien voulu entendre.

- Depuis sa création, l'ACOZE a eu des contacts avec Renault et la DIAC pas parce qu'elle est pro Renault mais tout simplement que c'est le seul constructeur qui a accepté de discuter avec elle.

 

Je pense que plutôt que tirer sur tout ce qui bouge il faut se satisfaire et encourager ceux qui prennent de leur temps pour faire avancer les choses.

 

+1 bien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus certains membres (de l'ACOZE) qui sont critiqués ici ont participé à des réunions avec Renault et ont souvent pointé du doigt le choix de l'achat de la batterie mais Renault n'a jamais rien voulu entendre.

 

Dont acte.

Si vos actes sont en accord avec ces paroles, je veux bien renier mes critiques sur l'ACOZE.

 

En attendant ce que je constate ce sont vos interventions pour critiquer la pertinence de ce fil (question mal posée, sondage sans intérêt...) et défendre partout où cela est possible la location imposée par Renault.

 

Mais de toutes manières la question principale n'est pas ce que pense L'ACOZE.

 

Pour moi ce n'est même pas pour ou contre la location.

Que Renault vende 15 000 ZOE par an ne prouve pas qu'ils ont raison.

Pas plus que les 400 000 pré-réservations de TESLA ne démontrent que Renault a tort.

 

L'unique problème c'est la location IMPOSEE EN FRANCE alors que les autres pays on le choix ce qui fausse le marché d'occasion.

 

Maintenant si tout le monde trouve ça normal, alors c'est génial !

Les ZOE avec batteries louées vont se vendre comme des petits pains sur la marché d'occasion en France.

Comme semble d'ailleurs le démontrer ce sondage................ à 10% contre 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault passe le cap des 100 000 batteries louées.

 

Qui dit véhicule électrique Renault dit forcément location de batteries. La marque au losange en a fait sa spécialité et vient de passer la barre des 100 000 batteries louées sur sa gamme ZE en Europe. Un système inédit qui fait toujours polémique 6 ans après son lancement.

 

http://www.automobile-propre.com/renault-100-000-batteries-louees-voiture-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun est appelé à donner son opinion, j'apporte mon témoignage. J'ai acheté il y a quelques mois une leaf d'occasion de 3 ans 1/2, mais habitant en proche banlieue parisienne, si j'avais eu le choix j'aurais certainement acheté une Zoé car mon utilisation correspond à celle d'une pure citadine beaucoup plus pratique pour les places de créneaux disponibles. Je n'ai pas acheté une Zoé justement parce qu'elle n'était vendue qu'avec batterie louée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.