Aller au contenu
djoul62

SONDAGE. Pour 62% des Français, le pouvoir d'achat est plus important que la transition énergétique

Messages recommandés

Ouf toujours cette impartialité et objectivité innées...On est sauvés Agfa est là...LOL

Toujours à faire des généralités avec des données déjà anciennes et qui relatent quelques faits locaux...

Impossible d'avoir un débat constructif et posé avec un esprit si orienté.. Dommage

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

On pourrait déjà faire bosser les fonctionnaires 35 heures/semaine, et 5 semaines de congés payés (même les profs, comme dans les autres pays)... 

Ma femme professeure des écoles approuve, elle aimerait bien bosser aussi peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manutls a dit :

L'éducation et la santé sont des missions régaliennes, la mobilité, le sport, la culture et les réseaux sont des secteurs commerciaux. Commençons déjà par recentrer l'Etat sur ses missions prioritaires.

 

Les fonctionnaires aiment bien rétorquer " passez les concours si vous êtes jaloux ". Donc face à ce genre d'argument des faibles salaires, je réponds : " venez bosser dans le privé si votre situation ne vous convient pas, mais fini la sécurité de l'emploi, l'avancement à l'ancienneté, les petits avantages à droite à gauche, ..."

 

Bah vi, mais dans le privé, on cotise à hauteur de 25 % côté salarié et 50 % côté employeur, pour que ça compte pour la retraite. On ne touche que la moitié de la prime.

 

On parle de la Gipa et de l'avancement à l'ancienneté ? La masse salariale de la fonction publique augmente de 2 % par an malgré le gel du point d'indice.

 

Et accessoirement, trouve moi une entreprise dont les dettes représentent 100 % de son CA annuel et dont le déficit depuis 40 ans n'est jamais descendu en dessous de 3 % qui puisse se permettre d'augmenter ses employés ? Trouve en moi simplement une qui ait survécu à ce régime.

 

Vu l'avance qui a été prise ces dernières décennies, tu viendras pas nous faire croire qu'il y a un problème d'effectifs dans la fonction publique.

 

Mais il est encore loin de l'avoir intégré dans son fonctionnement quotidien.

 

Je l'ai pas vécu personnellement, mais ma mère était fonctionnaire territoriale et je suis entouré de fonctionnaires (d'Etat principalement). Entre le discours public où rien ne va plus et leur point de vue en privé où ils reconnaissent quand même qu'ils se la coulent douce, il y a un fossé.

 

Pour te dire à quel point ils sont complètement déconnecté des réalités, un couple d'amis, tous les deux fonctionnaires (lui prof en lycée elle inspectrice des impôts) n'ont jamais voulu me croire quand je leur ai dit que j'ai payé mes études en bossant à la chaine chez Tefal à passer des poêles d'un tapis roulant sur l'autre pendant des nuits entières. Pour eux, ce genre d'emploi n'existe tout simplement pas.

 

40% de sureffectifs de fonctionnaires comparés à nos voisins. Sachant que la masse salariale de la fonction publique est de 80 milliards par an (le premier poste de dépenses publiques), ça représente un surcoût de 24 milliards, de quoi baisser l'impôt sur le revenu d'un tiers. Ce serait déjà un bon début non ?

 

Le privé est la vache à lait qui paye seule absolument tout. Tant qu'on ne favorisera pas son développement, le reste, fonction publique incluse, ne pourra pas suivre.

 

Manu

Petite précision sans entraîner de polémique, chacun étant libre de ce qu'il pense et donc de vilipender le secteur public. En France, les ministères régaliens sont la Défense, les Affaires étrangères, la Justice, les Finances et l'Intérieur. L'Education et la Santé n'ont font pas partie. Par ailleurs le glissement vieillesse technicité n'est rien d'autre que l'équivalent des primes d'ancienneté existant dans le privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et accessoirement, trouve moi une entreprise dont les dettes représentent 100 % de son CA annuel et dont le déficit depuis 40 ans n'est jamais descendu en dessous de 3 % qui puisse se permettre d'augmenter ses employés ? Trouve en moi simplement une qui ait survécu à ce régime."

J'en connais une, elle est américaine  et fabrique des voitures électriques et jusqu'en 2017 ses dettes étaient équivalentes à son CA et elle perdait un max chaque année, comme quoi..

https://www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/TSLA/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déficit d'un état, c'est la différence entre ses recettes et ses dépenses. Il y a des dépenses courantes financées par les recettes et des dépenses d'investissement ( matérielles telles que bâtiments, routes, ponts, hôpitaux,ou immatérielles tel qu'investissement dans la formation, l'éducation, la recherche...) financées par le recours à l'emprunt. Emprunter est d'ailleurs la seule possibilité depuis 1973 puisque les banques ont depuis le monopole de la création monétaire via l'emprunt.

Le patrimoine de l'état et des collectivités publiques est supérieur à la dette (qui a d'ailleurs augmente de 600 miliards en 3 ans avec la crise de 2008 pour sauver les banques suivant le principe de mutualisation des pertes) et effectivement avec entre 8 et 10 000 milliards d'euros, les ménages sont à même de garantir 2300 milliards de dettes.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas continuer à optimiser et rationnaliser les dépenses, bien sûr mais il convient de relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Enreflexion a dit :

pour les collectivités c'est une obligation sinon l'Etat le retoque

Comment est ce qu'elles peuvent alors représenter 10 % de la dette publique totale ? https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830192

 

C'est simple, les collectivités n'ont pas le droit de finançer des dépenses courantes par le déficit, elles doivent équilibrer leurs recettes et leurs dépenses. Pour autant, le législateur ne leur demande pas d'autofinançer leurs investissements, pour construire un nouveau lycée, la Région peut emprunter et ne pas devoir attendre d'avoir économisé assez pendant 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction publique ralalala vraiment. Fallait-il que le sujet apparaisse ici ...

Bon si je sais écrire, lire et un chouia compter c'est un peu grâce à elle. Si j'ai pu être remboursé de mes opérations, de mes soins c'est un peu grâce à elle. Si nos villes sont à peu près propres, que les poubelles sont vides, que les quartiers pour la plupart sont en sécurité c’est sans doute parce qu’elle existe.

Des gens payés sans compter leurs heures supplémentaires. Des millions d'heures pour les infirmiers et les policiers par exemple, comme nous le savons tous, et qui ne sont pas pour le moment récupérées ni en temps ni en argent. Des profs aux classes surchargées qui épongent les diversités sociales, les conflits, les différences de niveaux et qui le soir rentrent exténués pour entendre des parents d'élèves qui se croient au-dessus de tout le monde les traiter de paresseux.

Des gens qui ont de moins en moins d'avantages et qui se font taper dessus non seulement parce que nous avons de leurs métiers des idées préconçues mais en plus parce que leurs tâches sont ingrates, difficiles et sociales donc au service des personnes qui en ont besoin. 

Aller essuyer les derrières sales et les vomis de nos parents malades dans les hôpitaux c'est génial ! Se farcir les délinquants et les disputes du voisinage, les drogués et dealers, les trous de balle qui circulent à 200 sur les autoroutes pour se faire insulter sur la route et sur ce forum c'est super. Tout cela pour la plupart pour 1300 € net par mois. Que du bonheur.

Et puis comme la société devient de plus en plus belle, ces gens nous en avons de moins en moins besoin. C’est évident !

Les espaces verts de vos villes, les crottes de chien, les bon bougres qui installent et entretiennent les pistes cyclables ne sont plus nécessaires. DEGAGEZ les gars. Allez pointer à pôle emploi ! Pour faire la même chose ...dans le privé !

Que des incompétents je vous dis ! Des gens qui n'ont pas fait d'étude, avec 8 millions de chômeurs : trouver du travail est facile quand on a fini ses études supérieures. Faut traverser la rue ! C'est connu. Et il n'y a de bon travail que dans le privé.

Des personnes que vous n'avez jamais, mais alors jamais rencontrés sur les bancs de vos écoles et lycées. Qui ne furent vos potes que dans vos pires cauchemars et que vous devez oublier de respecter.

Des fainéants qui instruisent gratuitement des millions d'enfants pour leur apporter un brin de culture et de raisonnement dont vous pourriez être fiertés car vous n'avez pas le temps matériel dans vos différents métiers de vous en occuper. Vous votre métier c'est gagner de l'argent et la fonction publique vous en fait perdre, c'est ce que nous devons comprendre. En passant des militaires qui circulent dans les gares à -1° pour sécuriser la population, au aides-soignants, des grouillots de secrétaires de mairie aux incompétents de la police, pompiers, instituteurs et professeurs, ajoutons les scientifiques assignés à la recherches. Tous, vous les prenez pour des imbéciles qui profitent du système.... bravo vous voilà parmi l'élite. Pas celle du raisonnement en tout cas.

Les avantages ... quels avantages ? Comment à compétences égales inviter quelqu'un à gagner moins, pour une tâche ingrate au service désintéressé des autres ? Ce alors que leurs compétences sont au moins égales et parfois supérieures aux vôtres et qu'ils ont fait, pour beaucoup, les mêmes études. Comment leur inspirer du professionnalisme, de la conscience, et les charger de toutes ces missions sans les gratifier d'une manière ou d'une autre ? Vous qui êtes des génies du travail, du financement publique, de la répartition intelligente de toutes les missions à couvrir,  vous, en vous positionnant en donneur de leçon, vous qui avez tout compris expliquez-nous nous vous écoutons. 

Qu'est ce qui amènent tous ces gens cons et malhonnêtes à prendre leur métier souvent plus que pour un métier et à vous servir quand vous en avez besoin et en plus bien moins payés ?

Et si une seule de ces missions n'était plus remplie tout le système s'effondre et devient paralysé. Les agents de surface pour les poubelles, les secrétariats dans les mairies ...

Ou alors on remplace par le privé HOP. Chaque service vous sera facturé pour être rentabilisé.... et vous coutera la modique somme de .... Ben autant que la différence de prix des autoroutes quand elles sont passées du publique au privé bien sûr ! ... ça ne vous interpelle pas ? Identique pour EDF et l'augmentation dénuée de bon sens de nos factures. Privatisons l'armée tant qu'on y est. Et la police !

 Soyez heureux la privatisation du service publique arrive à grands pas. Vous allez pouvoir économiser ... ou pas !

ET c'est si imbécile de croire qu'il n'y a que des fainéants dans la fonction publique, qu'il faut vraiment l'être tout autant, ou pire encore, pour croire que dans le privé les gens sont TOUS là pour gagner un maximum de blé blindés d'égoïsme et de malhonnêteté.

Tout autant, au contraire aussi, que de croire qu'il n'y a aucun escroc dans le privé.

Que ce sont des personnes pleines de morale et de conscience humaine. Que les garagistes, chauffagistes, électriciens, agents des banques et des assurances, les labos pharmaceutiques, les entreprises de lobbying comme Monsanto ou Nestlé sont sans doute TOUS sans exception muent par des principes humanitaires qui les empêchent de tirer les couts vers le bas tout en espérant dégager du profit… et sont susceptibles de remplir une mission à caractère social.

Imbécile de croire qu'il y a deux mondes et que seuls les gens compétents et humains travaillent ou pour le publique ou pour le privé.

C'est tout aussi débile de vous insulter entre vous sur ce forum pour des broutilles, des considérations faites d'idées reçues, des pourcentages et des statistiques.

Ce serait vraiment chouette que nous nous respections un peu, ce serait un beau geste écologique peut-être même le premier que nous devrions nous imposer avant même de penser à rouler en voiture électrique.

 

Modifié par Pierre-A
syntaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait vraiment chouette si le service public en France était au niveau de celui des voisins européens qui coûte aussi cher: Danemark, Suède, Finlande...

On est loin d'en avoir pour notre argent...

C'est toujours facile de parler des fonctionnaires qui sont face au public, mais on ne parle jamais des centaines de milliers planqués derrière les bureaux: secrétaires, agent administratifs, chefs de service, etc...

Dans l'éducation, la proportion de profs est bien plus élevée dans les autres pays... Et nous on a un mille-feuille administratif, avec les couches qui s'empilent et qui s'empilent...

Un exemple admirable : "Absolument dé-bor-dée !. ou le paradoxe du fonctionnaire"

Citation

"Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions inutiles, des rapports à rédiger en dix jours quand deux heures suffisent, des pots à tout-va, des heures à potiner à la machine à café, des chefs « débordés » par les jeux en ligne. Dans la fonction publique, les 35 heures, c'est plutôt en un mois."

Absolument-de-bor-dee-ou-le-paradoxe-du-fonctionnaire.jpg

 

L'année dernière, j'ai passé mes week-ends à donner des cours de Physique-Chimie à mon fils en Terminale S, parce que le prof de P/C en 1ère S avait été absent un trimestre complet... Chercher les annales, expliquer les cours, corriger ses copies, identifier ses manques...En fait j'ai payé mes impôts sur le revenu en nature, par le temps que j'ai donné pour compenser les scandaleuses carences de l'Education Nationale...

 

Faut vraiment être le roi des Autruches pour se masquer la réalité et ne pas voir que le système actuel est financièrement insoutenable, et que des modèles sociaux bien plus efficaces et moins coûteux existent à 2 heures d'avion de nos frontières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur. D'autres modèles peuvent nous paraitre plus efficaces. Mais abstenons nous de juger trop vite de l'extérieur des choses que nous connaissons mal chez nos voisins, et abstenons nous de faire des généralités en parlant de cas isolés qui insultent beaucoup d'entre nous qui font leur maximum.

Même si vous pensez que votre expérience personnelle vous donne quelques arguments.


Et n'oubliez pas s'il vous plait dans votre raisonnement que nous sommes tous les maillons d'une chaine et que déplacer avec force l'un d'entre eux touche tous les autres en les faisant forcer. Privé ET public.

 

Quelque soit mon environnement j'ai toujours trouver un individu au raisonnement simple pour m'expliquer avec des Y'a qu'à, faut qu'on ... les médicaments idéaux sans soi disant les effets secondaires chargés de soigner nos maladies sociales économique et politiques.

 

Quand à la gestion de l'argent public, je vous invite à régler ça par le vote. De mon point de vu on balaye les escaliers en commençant par le haut.

Lisez aussi les GOPE européens disponibles en PDF, qui sont les feuilles de routes imposées à la France par Bruxelles et dites moi si vous voyez dedans la possibilité et la volonté pour nous de redistribuer les cartes de nos finances car je dois vous avouer qu'il me semble que notre souveraineté nationale à pouvoir décider pour nous même est bien affaiblie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de brûler l'argent et de le balancer par les fenêtres, on se retrouve pris à la gorge... Normal.

Je viens de paramétrer dans les logiciels comptables de mon client néerlandais le taux réduit de TVA 2019, il est passé là bas au 1er janvier de 6 à 9%.

Pas de gilets jaunes là bas... C'est passé comme une lettre à la poste...

Et en France, quand on réduit l'APL de 5€, c'est la guerre.

Je prie tous les soirs que le prochain président de la BCE soit allemand et néerlandais, et que la BCE arrête d'acheter la dette française... Afin que les taux d'intérêts des OAT s'envolent, et que nos dirigeants soient confrontés à leur impéritie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre dans la fonction public , je peux vous dire que agfa n'a pas vraiment tord

Il manque surement du personnelle dans les hôpitaux et pour d'autre fonction régalienne de l'etat , mais il y a beaucoup de service ou il y en a beaucoup trop...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème en France c'est qu'on paye toujours plus d’impôts pour toujours moins de service public

On se retrouve donc avec d’énorme impots ( champion d'europe ) mais un service public de plus en plus mauvais

 

C'est un peu comme si Tesla augmenté ses prix et baissé la capacité de ses batteries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Agfa a dit :

Afin que les taux d'intérêts des OAT s'envolent, et que nos dirigeants soient confrontés à leur impéritie...

oui mais c'est pas eux perso qui vont être en difficultés de budgets persos, eux iront "pantoufler" /seront recasés, c'est avant tout tous les français au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout système à ses qualité et ses défaut

il a des gens qui font parfaitement leur boulot et des fainéants partout, que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé!

du personnel qui manque , et ceux qui travaille sont surchargé et inversement des inutiles placé la pour des raison plus ou moins avouable

mais la remise à plat de ces inégalité ne se résoudra pas sur ce forum, et c'est bien dommage!

on a tous des exemple de chaque situation, ce ne sont donc pas des généralité

les médias ne nous montre que ce qui leur fait de l'audience , les exemple sont bien choisi pour nous faire réagir de la manière qu'ils souhaitent.

commencez toujours par vous demander la raison d'un reportage ou d'une rumeur, souvent amenée sur le ton humoristique pour mieux passer

et réfléchissez à qui profite la division qui en résulte

pour revenir au sujet qui nous intéresse sur ce forum, les VE, regardez la propagande anti VE , comment elle est diffusée, et à qui elle profite

merci à tous ceux qui réfléchissent par eux même au lieu d'applaudir aux chant des sirènes

 

Patrick

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de fainéant, enfin pas toujours

Dans la fonction public trop en faire c'est parfois etre mal vue ( et oui... ) 

C'est aussi un manque de budget, enfin manque de budget pour faire faire des travaux a des agents public mais assez de budget pour le faire faire au privé ( qui coute 4 fois plus cher ) 

C'est aussi les delais administratif qui finissent par décourager les agents les plus motivé ( 2 ans de delai pour une commande de 5k€ de materiel , qui dit mieux ? )

Sans compter tout le coté politique qui fait qu'un agent "fainéant" finira avec un meilleur poste que son collègue courageux mais qui ne connais pas tel ou tel politique ou simplement au meme poste car le dérouler de carrière ne dépend pas de son implication mais simplement du temps passé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les profils affichant des milliers de messages, postés à toutes heures du jour et de la nuit, retournaient à leur travail plutôt que de jacasser sur celui des autres, nul doute que la France afficherait 5% de taux de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbibulle a dit :

Si tous les profils affichant des milliers de messages, postés à toutes heures du jour et de la nuit, retournaient à leur travail plutôt que de jacasser sur celui des autres, nul doute que la France afficherait 5% de taux de croissance.

avec les 35 heures, il reste beaucoup de temps libre

chacun est donc libre d'en faire ce qui lui plais

sans compter les jours de repos ,vacances,  les retraité, et les malades

je dirais que ce post est mal venu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbibulle a dit :

Si tous les profils affichant des milliers de messages, postés à toutes heures du jour et de la nuit, retournaient à leur travail plutôt que de jacasser sur celui des autres, nul doute que la France afficherait 5% de taux de croissance.

Produire c'est bien mais si il n'y a pas de consommateur en face ca ne sert pas a grand chose....

Si demain les usines pouvaient, il augmenterai leur production et donc leur profit!

 

Quoi qu'il en soit un forum est un lieu d'echange qui crée aussi une certaine richesse

D'abord pour le propriétaire a travers les pubs et autre partenariat mais aussi une richesse culturel

 

J'ai appris plein de chose sur ce forum et certain on fait de grosse économie grace au forum.
Et pour finir je rajouterai que s'epanouir sur un forum ou autrement et aussi important. Un salarié heureux est un salarié productif

Car meme si le Francais est un des salariés qui fait le moins d'heures c'est aussi l'un des plus productif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.710d37a38d791320ee3f804153f2fdf1.png

C'est plus agréable de vivre déconnecté de la réalité. Moi en tout cas je me sens mieux.

Ce post est sponsorisé par Sablautruche, pour une meilleure qualité de vie.

image.png.d97513751d48cb2de0f20a2099794227.png

https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-grand-debat-le-guide-des-idees-fausses-09-01-2019-2284510_20.php

 

Citation

 

Gilets jaunes : grand débat, le guide des idées fausses

La consultation nationale ne peut réussir que si les contre-vérités qui circulent sur l'économie sont rectifiées. Onze exemples, chiffres à l'appui.

 

 

Citation

 

PIB « La France est très riche » 

 

« Il y a énormément de richesses en France » est probablement l'une des phrases qui revient le plus souvent dans le discours des Gilets jaunes, qui entendent avec cet argument justifier des mesures supplémentaires en faveur du pouvoir d'achat. C'est oublier que la France connaît depuis une décennie une croissance économique très faible, qu'elle crée du même coup moins de richesses que la plupart des autres grands pays industrialisés. La comparaison avec l'Allemagne est à cet égard édifiante. Depuis 2006, date à laquelle les deux pays avaient quasiment le même niveau de PIB par habitant (29 500 euros en Allemagne, 29 100 euros en France), celui de l'Allemagne a progressé de 34,2 %, pour atteindre 39 600 euros en 2017, alors qu'il n'a augmenté en France que de 17,5 %, pour s'établir à 34 200 euros. L'écart de richesses par habitant a été multiplié par plus de 13, passant de 400 à 5 400 euros.

En dehors de ses problèmes de compétitivité, une des raisons pour laquelle la France crée moins de richesses que les autres pays est qu'on y travaille moins qu'ailleurs, que ce soit à l'échelle de la semaine (35 heures), de l'année (plus de jours de congés, de RTT, d'absentéisme) ou de la vie professionnelle (âge de départ à la retraite plus précoce qu'ailleurs). En quarante ans, le volume d'heures travaillées a baissé de 20 % en France alors qu'il est resté stable en moyenne dans les pays de l'OCDE. Ce déficit de travail se trouve accentué par la persistance d'un chômage de masse en France (8,9 %) alors que presque tous les autres grands pays industrialisés connaissent aujourd'hui le plein-emploi : le taux de chômage s'établit à 2,4 % au Japon, 3,3 % en Allemagne, 3,7 % aux États-Unis, 4 % au Royaume-Uni.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agfa a dit :

C'est plus agréable de vivre déconnecté de la réalité. Moi en tout cas je me sens mieux.

Ce post est sponsorisé par Sablautruche, pour une meilleure qualité de vie.

image.png.d97513751d48cb2de0f20a2099794227.png

https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-grand-debat-le-guide-des-idees-fausses-09-01-2019-2284510_20.php

 

 

 

 

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source OCDE

Quand 11% de la population travaille en plus, ça fait des centaines de milliards d'euros produits supplémentaires.

Des centaines de milliards d'euros de salaires, de cotisations sociales, d'impôts en plus.

Plutôt que de se tourner les pouces et bénéficier de la redistribution.

Forcément, quand 76% travaillent pour les 24% restants (Allemagne), l'effort est infiniment moindre que lorsque 65% travaillent pour les 35% restants (France)...

Allemagne: 3 actifs pour 1 non-actif

France: 2 actifs pour 1 non-actif

CQFD.

image.thumb.png.f9c81e4d62d10f14a58e1e98b31202c1.png

Particulièrement vrai dans la tranche 55-64 ans, où 20% de plus d'Allemands travaillent par rapport aux Français.

image.png.faa3c92f9b93bfd41956acb64a7254d7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Particulièrement vrai dans la tranche 55-64 ans, où 20% de plus d'Allemands travaillent par rapport aux Français.

ne te trouve pas au chômage dans cette tranche d'âge en France, a cause d'une entreprise qui "dégraisse" ou qui ferme

aucune autre entreprise ne veux de toi

c'est une triste réalité

alors que l'expérience est a sont maximum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.