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SoulEV2016

[sondage] Comment lavez-vous votre voiture électrique ?

Alors, qui qui se tape le nettoyage de la titine électrique ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Alors, qui qui se tape le nettoyage de la titine électrique ?

    • Moi, au karcher manuellement.
      27
    • Le pont automatisé à rouleaux (car wash).
      20
    • Moi, à la main (éponge, produit spécifique).
      27
    • Quelqu'un d'autre (fiston, maman, grand-père, le voisin, un ami, mes employés, etcs ...).
      1
    • Un professionnel du nettoyage.
      2
    • La concession qui m'a vendu la voiture électrique.
      1


Messages recommandés

Il manque le choix " ne la lave pas"

 

Sinon au début c'était à la main, elle était neuve alors j'en prenais soins, après elle est passé sous un portique, l'avantage c'est que pas besoin de démonter l'antenne, mais malgré le gros panneau "spécial sans micro rayure" paf les micro rayures (sauf sur les portes c'est curieux)

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Quand j'en ai marre qu'elle soit sale c'est moi à la main (éponge, produit spécifique) là je vient d'acheté un nettoyeur haute pression mais je ne l'ai pas encore utilisé.

 

Sinon les deux dernière fois que j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire ils me l'ont rendue toute propre. j'avais l'impression d'avoir une nouvelles voiture.

 

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perso ma Leaf passe dans les rouleaux 1 fois par mois , juste pour la reunion LeafFranceCafé.

 

sur certains portique, j ai eu un peu peur ( l aileron arriere ) , mais maintenant je le lave toujours dans les meme, donc je sais que ça passe sans soucis .

 

je rajoute un coup de chiffon dans les encadrements de ports/ coffre quand elle est encore humide, car les rouleaux ne passent pas partout a cause de la forme.

 

quand a l aspi c est la veille chez moi

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Moi, je laisse faire un pro après un échec de nettoyage à la main où j'ai passé 3h30 ... pour 1/3 du résultat par le pro qui a mis 1h20.

 

En plus, j'ai pas les bons produits pour virer les moustiques et les traces de goudrons sur le coffre arrière ou sur les portières.

 

Comme je suis en LLD, je préfère ça et le pro est aussi carrossier spécialisé (vous voyez où je veux en venir surement).

 

Il ne fait donc que le nettoyage et les peintures.

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Avec de l'eau et des produits comme la majorité des gens.

 

PS : En tout cas la fonction sondage tu la maitrises bien

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En fait je ne la lave pas ! L'eau et l'électricité ça fait mauvais ménage parait-il !

Bonjour

en réalité l'eau est un isolant électrique

pour cela , bien sur , il faut qu'elle soit pure à 100%, ce qui n'est jamais le cas

ce sont les impureté qui sont conducteur de l'électricité, comme dans les composant électronique en fait

Patrick

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Ma boite de lavage commence à s'y faire au Soul EV :

- 1er RDV sans information (ils ne connaissaient pas la voiture et n'avaient pas encore fait d'électrique) : 1h20min

- 2ème RDV : 43min

 

Bon, le prix ne change pas (c'est une prestation) ... mais j'ai pu voir l'équipe qui s'occupait de cela :

- 2 femmes

- 4 hommes

 

tu m'étonne que j'y arrive pas moi-même en 3h avec le bon produit ...

 

faut juste leur montrer qu'il faut nettoyer dans la trappe de charge aussi (sans ouvrir les caches des prises).

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Je viens d'acheter un nettoyeur haute pression. C'est pratique pour enlever les grosses taches de boue et pour rincer, mais pour nettoyer et rendre propre rien ne faut l'eau savonneuse, l'éponge et l'huile de coude.

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Rien ne vaut l'éponge effectivement l'éponge, car ça lustre et poli la carrosserie. Plus vous l'avez, plus la peinture sera brillante et lisse. Elle se salira moins vite car la saleté accrochera moins fort. Je dégrossi au Karcher, je nettoie à l'éponge et je rince à l'eau de pluie de préférence. J'ai un réservoir de 3000lt qui recueille l'eau de pluie pour l'arrosage et le karcher. Sinon avec le calcaire d'ici ma iOn noire reste toute tachée.

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Un petit up du sujet vu la météo qui nous salit nos jolies autos...

 

Ben une i3 blanche ne le reste pas longtemps avec ces temps pourris, en plus on dirait que certains effets aérodynamiques font que la saleté va se coller dans des coins étranges (intérieur des dessous de porte et différents de ses recoins, hayon arrière, etc...).

Bref déjà un lavage haute pression dès les premiers 600km...

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Sur mon SOUL EV noir, j'ai du passer au rouleaux car le karcher au mammouth violet laissait une fine pellicule de gras sale, avec les frottements des rouleaux, elle est vraiment décrassée et beeeelllllllleeeeeee

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