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Forum • SODETREL : Toujours aussi mauvais et cher!

Messages recommandés

Perso , je suis content de Sodetrel.

Uniquement utilisé sur l'A75 , la fiabilité très bonne , et sans impossible de faire le trajet.

 

Après difficile de se faire un jugement avec 5 bornes.

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Perso je suis content de Sodetrel, utilisé sur la A6, la A35, la A36, une sur la A26, une sur la N104, pour un total d'une quinzaine de bornes peut-être...

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ils sont mauvais.

Aire du Poulet de Bresse toujours HS (aujourd'hui elle est dispo sur Chargenow, mais pour combien de temps) alors qu'il y 6 bornes Tesla a 3m.

Aire de Troyes Fresnoy le Plessis toujours inaccessible.

Aire de Beaune-Tailly, semble en panne sur T2 depuis quelques semaines

E.Leclerc Champfleury, une borne installée sur un parking de supermarché clos le dimanche ... j'imagine la réunion de branleurs pour choisir l'emplacement.

...

J'ai déjà fait ce parcours 4 fois.

 

Le prix n'est pas un pb si au moins toutes leurs bornes fonctionnaient parfaitement.

 

Il ne faut rien leur laisser passer, ils ont pris les aides de l'état. Ils sont mauvais.

 

Axl

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Mercredi j'ai fait versailles avignon via A6 et A7, et c'est parfait avec Corri-Door. Sans ce réseau, trajet juste impossible. J'ai aussi rechargé sur des bornes gratuites aux abords de l'autoroute pour payer moins mais 26 euros pour faire 730 km (normalement 22 mais une borne gratuite HS m'a fait prendre une Corri-Door no prévue), c'est très raisonnable (abonnement access 1€ les 5mn)

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Pas de souci pour monter à Paris ce weekend avec les bornes de Magny cours et de Nemours.

 

Pas de GROS problème avec Sodetrel pour l'instant en ce qui me concerne. J'irai voir un de ces jours si celle de l'Isle d'Abeau Nord est tombée en marche.

 

J'ai l'impression que ce n'est ni pire ni mieux que des réseaux départementaux que j'ai pu utiliser: 1 borne CNR de Rillieux la pape apparemment toujours HS depuis au moins février. Celle de Moulins depuis un petit moment également. Ce n'est certes pas une raison pour s'en satisfaire.

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Depuis 8 mois que j'ai ma Ioniq j'ai utilisé le réseau Sodetrel plusieurs fois chaque mois (4 à 10 recharges selon les mois ) et sur des itinéraires variés. Certes à maintes reprises j'ai dû appeler la Hotline, mais au total je n'ai jamais subi d'impossibilité de recharger sur aucune de ces bornes ( par contre cela m'est arrivé plusieurs fois à Paris sur le réseau Belib).

Ma conclusion est que le réseau Sodetrel / Corri Door présente certes de grandes marges de progression : densifier les implantations dans certaines zones, doublonner les bornes sur les axes importants (comme cela existe sur l'A11 à l'aire de Briis sous Forges), accroître la puissance effectivement délivrée... Mais au total sans ce réseau il serait impossible aux VE non Telsa d'effectuer de grands trajets !

Donc il est d'autant plus indispensable de l'améliorer pour que l'électromobilité sur longs parcours soit de moins en moins "une aventure" !

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Pour ma part j ai fait un 606km aller / retour entre jeudi dernier et hier Paris-ardeche ( au fin fond)

 

Toutes les bornes sodetrel ont fonctionné parfaitement

 

Aucune des bornes CSR ont fonctionné en CCS

 

J ai fait 606 km avec 3 recharges en 8h15 dont 6h30 de trajet. Donc 1h45 de recharge en tout

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Bonjour,

Qu'il y ait des bornes fonctionnelles et que sur certains parcours tout se passe bien, ne prouve pas que le fonctionnement global soit satisfaisant.

Il s'avère que certaines bornes ne fonctionnent pas, ne sont pas réparées rapidement ou pas du tout.

Je ne sais pas si c'est un problème de pièces de remplacement, de qualification ou de disponibilité du personnel, de complexité de la panne, mais il y a un souci quelque part ? Le fait que ces bornes ne soient pas au moins "doublées" aggrave le problème.

Tant qu'elles ne tombent pas en panne, tout va bien.

Personnellement j'ai fait 3 recharges chez eux. Aire de Garonne : OK. Rochefort : OK. Par contre l'aire de St Léger Est, est en panne depuis au minimum le 16 avril. Je suis passé le 19 avril (elle n'était pas signalée en panne et soi-disant elle fonctionnait le midi ?. (Cela dit le sav la voyait fonctionnelle et ce n'est qu'après plusieurs manipulations qu'ils ont constaté la panne), malgré leur bonne volonté, plusieurs redémarrages à distance et sur place avec le bouton d'urgence, seule la prise 220 V a accepté de fonctionner. Elle est toujours déclarée non fonctionnelle aujourd'hui le 30 avril !

Lorsqu'une des bornes que vous utilisez tombera en panne, je ne sais pas si vous serez toujours satisfait de cette réactivité et de la qualité du réseau Sodetrel..

Toutes les bornes rapides gratuites que j'ai utilisé ont parfaitement fonctionné. Cela dit, je sais bien que certaines sont HS depuis fort longtemps et pas réparées.

Cordialement

Jacques

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pour info , je roule depuis 1 an avec ma ioniq et oui l'année derniere je rencontrais beaucoup de probleme sur le reseau sodetrel

 

mais cette année ils semblent quand meme avoir fait un effort. C'est indeniable.

 

doubler les bornes??? tu parles, CSR les double voir les triple, sur 3 bornes Cote à cote dans Lyon aucune ne marchait en CCS, le SAV a confirmé... et la réparation elle est ou??

 

Deux bornes dans la drome cote à cote , une eteinte en panne et l'autre ne marche qu'en T2.... donc il y a surement pire que sodetrel

 

Par contre le reseau de l'Yone Marche tres bien, et est pour l'instant gratuit

 

En plus leurs bornes sont réellement à 50kw

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C'est quoi le réseau CSR? parce qu'au sud de Lyon le réseau CCS principale c'est la CNR pour Compagnie Nationale du Rhône

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Pour ma part, plusieurs trajet en ioniq au départ de la Rochelle vers Le Mans, Saint-Quentin (02) via Paris, ainsi que dans le grand-sud-ouest, Bordeaux, Toulouse, et même jusque Béziers.

Le tout n'a été possible que grâce au reseau Sodetrel (et aussi merci LIDL) auquel je suis abonné pour 3 euros par mois pour 70 cts / 5mn (rentabilisé dès 30 mn de charge par mois).

 

Je n'ai rencontré qu'une seule fois une borne indisponible sur l'A1 aire de Vemars ouest en direction de Paris.

Heureusement, j'avais prévu un plan B sur l'aire Total - Charles de Gaulle (Paris-CDG) ce qui m'avais obligé à un petit retour en arrière pour y parvenir car située dans l'autre sens, puis à nouveau un demi-tour.

 

Je suis également d'accord sur le fait qu'il va devenir indispensable à terme de doubler les points de charge pour solutionner:

- la panne éventuelle,

- l'attente en cas de véhicule déjà présent (vécu deux fois dont une avec une Tesla qui a pris tout son temps).

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Je rentre d'une balade de 2373km en 4.5 jours en ioniq E.

Alsace, Jura, Alpes, côte d'azur, Ventoux, Ardèche, Auvergne, Franche comté, Alsace.

Aucun soucis sur les sodetrel.

Par contre les bornes de région c'est une autre salade, chacun son petit badge, les badges non reconnus, ou carrément la borne ne fonctionne pas, malgré les coups de téléphone etc...

 

Les sodetrel mon souvent sauvé.

 

Et écrire que c'est cher je trouve cela clairement abusif.

Formule Access : abonnement zéro euros et 1e/5mn de charge.

Pour 6e je fais 150km, c'est même pas le double du prix de chez moi à la maison.

Et pour comparer ce n'est même pas la moitié du prix en carburant d'une bonne mazout.

 

Mon road trip avec quasiment aucune optimisation de charge gratuite nous a coûté 48e de carburant pour 2373km avec mon mazout ça aurait été 199e minimum, oui j'ai calculé.

J'aurais fait ma balade seul ça m'aurait coûte au maximum 13e, les 35e de plus étaient pour le confort de la famille.

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bon ben aujourd'hui sur 3 bornes sodetrel 2 fonctionnelles.

borne de l'aire d'écot entre Montbéliard et besancon ..

aucune de mes cartes ne voulait fonctionner. ni kiwhi ni chargemap ni la sodetrel a 10euros.

j'appelle et on me dis non c'est normal les kiwhi et la chargemap ne fonctionnent par contre votre carte a 10 euros n'est plus valide ,

il faut que vous alliez en acheter une nouvelle .

bon comme d'habitude les boutique ne savent meme pas qu'elles ont des badges et on a beau insister c'est pas la peine .

.donc je rappelle pour qu'on m'active la borne a distance et ca ne voulais pas démarrer, la borne se mettait en erreur .

j'était dégouté car c'est celle dont j'avais le plus besoin .

j'ai du rouler a 65 kmh sur l'autoroute (pas le choix j'etais en c-zimion avec plus que quelques barrettes ) j'usqu'à la borne suivante. qui elle " OUUFFFF " a fonctionné avec le badge chargemap.

et heureusement aussi il n'y avait pas trop de circulation les poids lourds pouvaient me doubler facilement.

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Sur l'aire d'Écot, ce n'est pas une Sodetrel.

C'est une borne DBT qui existe depuis très longtemps et qui est souvent en panne...

1507286629_android.jpg

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Posté(e) (modifié)

si , il y a 3 feuilles sodetrel collées sur la borne avec le numéro de SAV

et celui ci donne bien acces a leur service

d'ailleur le voici 0972641477

et en appelant ils avaient accès au commandes de celle ci.

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Peut-être qu'ils ont récupéré la gestion de la borne récemment... Mais ce n'est pas une borne du réseau Corri-Door. Et sauf s'ils l'ont changée, je ne vois pas pourquoi elle marcherait mieux qu'avant.

 

 

EDIT : en effet, en allant voir la carte Sodetrel on voit qu'ils ont la gesion de cette borne, mais elle fait partie du "réseau AVIA" et non du "réseau Corri-Door".

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Je mettais fait aussi avoir sur celle d'écot et j'ai du rejoindre celle de Besançon à vitesse réduite, plus de 90km/h tout de même.

Pour une autre raison, c'est qu'elle n'a pas de combo et je n'y avais pas fait attention en la choisissant sur le parcours.

Erreur de ma part de l'utilisation du filtre sodetrel et chargemap pour mon premier voyage, ça ne m'arrivera plus.

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Je réitère que sans les bornes Corri Door de Sodetrel je ne pourrais guère circuler au delà des proches environs.

Cela dit la question de la maintenance est un vrai sujet.

Je prends un exemple concret : alors que j'avais prévu de m'y rendre, j'ai constaté cette semaine que 2 des 3 bornes sur Paris et proche banlieue sont HS (depuis quand ?) : 1 sur les 2 porte d'Aubervilliers et celle de Courbevoie. Donc il m'a fallu modifier tous mes trajets et les plans pour recharger... Et je dois y retourner la semaine prochaine !

Question : combien de temps faudra-t-il à Sodetrel pour leur remise en service ???

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Cette semaine j'ai fait Aix en Provence Strasbourg, aucun problèmes sur le réseau corri-door et j'ai presque fait toutes les bornes. Par contre l'emplacement des bornes n'est pas toujours bien fait, à l'aire de salon en Provence il faut faire une marche arrière (zone placé de biais à la borne) et je ne parle même pas de celles placé dernière la boutique dans un coin improbable .

Les pires sont celles de Belfort et Pfastatt où il faut sortir de l'autoroute.

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Pour info, gros strike de bornes en panne de charge rapide T2 43kW entre brignoles et salon de provence, plus la CNR de ARLE qui marche quant elle veut, c'est assez catastrophique sur cette section pour les Zoétistes.

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Bon, puisque annoncer des bonnes nouvelles sur l'ouverture des stations Ionity est mal reçu, je vais plutôt me plaindre des bornes Sodetrel. Aujourd'hui, à Lille, il fait chaud. Je me suis dit, tiens, allons à la plage à Bray-Dune. Un petit trajet d'une heure, et puis, je pourrai en profiter pour recharger, parceque je ne suis plus qu'à 50% de batterie. Une charge à l'aller sur l'aire de Saint-Laurent, une au retour à l'aire de Saint-Eloi, et me voilà chez moi avec plus de batterie que quand je suis parti, me suis-je dit.

Ma touchante naïveté a failli me perdre… La borne de Saint-Laurent était tout simplement coupée. La maintenance à été prévenue l'avant-veille, mais à priori, ça n'a pas l'air d'être urgent. Qu'à cela ne tienne, mes 15% de batterie restante sont tout à fait suffisante pour prendre la première sortie d'autoroute, la re-prendre dans l'autre sens, et recharger sur l'aire de Saint-Eloi. Il ne restera plus qu'à sortir à nouveau à la première sortie, re-reprendre l'autoroute dans l'autre sens (c'est à dire dans le même sens qu'actuellement), et vogue la galère.

Ma touchante naïveté à failli me perdre. Vogue la galère, en effet, avec une borne qui coupe toutes les deux minutes. Six lancements de charge pour atteindre péniblement 44% de charge. Pour la plage, c'est raté, bien évidemment. Heureusement que la dernière tentative a tenu un peu plus longtemps que les autres (de 33% à 44%), parce que quand celle-ci a finalement échouée, il m'a été impossible d'en relancer une septième (ou huitième, j'ai un peu perdu le compte). Et j'ai pu, heureusement, gagner l'aire de Phalempin Ouest ou la borne a convenablement fonctionné. Voilà.

33% d'échec total, 33% d'échec partiel, 33% de réussite. Des statistiques qui font frémir…

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Je viens à nouveau de traverser la France (Strasbourg-Carcassonne-Strasbourg) et le seul badge utile et fiable est le sodétrel.

Le badge kiWhi de hyundai va finir à la poubelle.

Sur mon parcours seule la borne sodetrel de Sélestat ne fonctionnait plus.

Les bornes CNR corridor dont j'ai eut besoin le long du Rhône ou dans le jura fonctionnent, et comme d'habitude les bornes de région ne fonctionnent pas malgré les coups de fils et gnagnagna.

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Sur les bornes Sodetrel que j'ai essayée, en 20 recharges, j'ai eu 3 échecs complets, 4 échecs partiels et du coup seulement 13 recharges sans problème. Ça commence à être représentatif. Donc dans 15% des cas, on est bloqué et 20% ou on peut bricoler un truc (dans le dernier cas me concernant, bricoler un truc, ça a tout de même voulu dire "abandonner mon projet et rentrer à la maison", donc, bon…)

Après, pour ton trajet, j'ignore combien de bornes Sodetrel tu as utilisées, mais probablement une dizaine, ce qui fait 10% d'échec. Je ne peux pas accepter qu'on dise d'un tel taux d'échec que le système est fiable. Aucune pompe à essence n'a un tel taux de défaillance.

Mais bon, si on est incapable de faire mieux que 90% de fiabilité, on peut toujours utiliser une technique assez basique, la redondance (non, ce n'est pas pour se battre à coup de fenouil…). Avec deux bornes, on arrive à 99% de fiabilité, ce qui est mieux.

Et si on est incapable de faire mieux que 90% de fiabilité et qu'on n'a pas la possibilité de mettre plusieurs bornes, il faut une maintenance irréprochable. Une borne éteinte, la maintenance doit intervenir dans les deux heures maximum. Et si la panne est plus complexe, la remontée d'information vers l'opérateur doit se faire convenablement avec une date/horaire pour le début et la fin de la réparation. Il n'est pas normal que l'opérateur constate qu'une borne est en panne depuis deux jours et ne sache pas quand la réparation aura lieu.

Non, Sodetrel n'est pas fiable. Non, Sodetrel n'est pas une entreprise sérieuse. Oui, Sodetrel se moque du client.

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En fait pour moi le seul soucis des sodetrel c'est qu'il n'y en a qu'un chargeur à chacun point de charge, donc comme la maintenance est longue à intervenir, ça fait peur.

Car pour les CNR corridor il y en a souvent 2 et une des deux ne fonctionne pas non plus.

D’où l’intérêt de participer à chargemap et de laisser les commentaires bon ou mauvais afin que l'on puisse tous planifier le parcours avec plus de certitude.

 

Mais ce que je veux signaler c'est que pour le combo en France c'est sodetrel et les CNR les plus sures, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Pour les CNR c'est charge forfaitaire de 5e les 45 minutes maxi.

Et à ce jour sodetrel est le seul badge que j'ai qui me permet de voyager en France sans finir sur une prise secteur 12 heures chez un particulier, 4 heures chez auchan ou 1h20 chez lidl.

Le badge chargemap fonctionne certainement aussi bien, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'il est plus cher (de peu) et que le prix des charges est plus cher d'environ 30% alors qu'avec le sodetrel fonctionne aussi.

A savoir que le Lidl de Tournus est le seul Lidl qui n'a pas bridé sa borne et que la charge est gratuite.

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