Aller au contenu
ddub

SODETREL

Messages recommandés

Le 29/01/2019 à 20:30, rodge a dit :

il en manque sur la A85 : jardins de vilandry connecteur T2 hs, aire de longue les cossonieres T2 HS, longue jumelle : borne deconnectée

dans le sud, entre marseille et cannes, 4 bornes sur 5 en panne, vu sur le tweeter d'izivia ... post d'un utilisateur (https://twitter.com/mpx1024/status/1089465275085410304)

j'ai envoyé un mail au sav il y a 15 jours pour la A85, pas de reponse ...

mon pc et mon tel refusent d'afficher la carte des bornes ce soir :)

 

 

Voilà les alertes le 6 mars 2019 sur le site Izivia

Je retiens que l'aire de Valmy le Moulin (A4) est maudite. Pareil pour Intermarché Rochefort et Mornas Village (A7).

Sinon, ce ne sont plus les mêmes pannes que le 29/01/19

Pour les vacances de février, nous avons fait Paris-Saumur via Le Mans et Saumur-Paris via Tours a, et pas de problème sur les bornes rencontrées

A+

David

 

Alertes réseau Corri-Door
 
 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Saint-Léger (A1) : Borne en cours de réparation par le fabricant pour défaut de communication.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Intermarché Mons en Barœul  : Borne indisponible pour cause de pièce défectueuse.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Venoy Grosse Pierre (A6) : Borne indisponible pour cause de travaux sur la station.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Maison Dieu (A6) : Borne indisponible pour cause de travaux sur l’aire.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Langres Perrogney (A31) : Borne indisponible pour cause de travaux sur l’aire.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Intermarché Rochefort : Borne en cours de réparation par le fabricant pour défaut de communication.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Mornas Village (A7) : Borne en cours de réparation par le fabricant pour défaut de communication.

 

Image1-150x150.pngRéseau Corri-Door / Aire de Valmy le Moulin (A4) : Borne en cours de réparation par le fabricant pour défaut de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David92 a dit :

 

 

Voilà les alertes le 6 mars 2019 sur le site Izivia

Je retiens que l'aire de Valmy le Moulin (A4) est maudite. Pareil pour Intermarché Rochefort et Mornas Village (A7).

Sinon, ce ne sont plus les mêmes pannes que le 29/01/19

Pour les vacances de février, nous avons fait Paris-Saumur via Le Mans et Saumur-Paris via Tours a, et pas de problème sur les bornes rencontrées

A+

David

 


j'ai refait l'aller retour montargis-noirmoutier pour les vacances de février, l'aire de villandry a été reparée (plus de 2 mois sans T2), apparament une des 2 bornes de longué (sens anger tours) a été réparée

on a laissé tomber l'autoroute et les bornes moisies de sodetrel, on a pris la nationale en sortie de tours pour faire saumur noirmoutier en prennant les bornes rapides a saumur et cholet, moins cher, pas beaucoup plus long et avec les bornes 22 sur le trajet en cas de besoin ...
idem au retour, on a circulé sur nationale et departementales entre noirmoutier et tours nord ou on a recuperé un peu d'autoroute jusqu'a baule (hyper U charge rapide gratuite) puis orleans et maison ... 1 sodetrel a l'aller et 1 au retour (ok a la 2nde tentative a l'aller et miracle au retour, charge qui fonctionne du premier coup ...)

a voir si on reprendra l'autoroute  si les stations ionity sont installées a longué d'ici juin ...

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon trajet Annecy - Ile de france, j'ai utilisé 3 bornes izivia et les 3 ont fonctionné du premier coup (bon, une a coupé quand j'étais à 80% mais ce n'est pas bien grave).

Ce mardi, je suis passé chez Ionity à Chartres et sur les 6 bornes, 3 ne répondaient pas au clic. la quatrième semblait réagir normalement mais n'acceptait pas mes badges new motion ou chargemap. Le site de ionity ne répondait pas en scannant le QRcode donc dernier recours, coup de téléphone et l'opératrice a lancer la charge gratuitement à distance. Certe je n'ai pas payé mais j'ai passé 10 minutes sous la pluie. Alors pour ma très faible expérience, pour le moment ionity n'est pas mieux que sodetrel (voir pire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zzzzz a dit :

Sur mon trajet Annecy - Ile de france, j'ai utilisé 3 bornes izivia et les 3 ont fonctionné du premier coup (bon, une a coupé quand j'étais à 80% mais ce n'est pas bien grave).

Ce mardi, je suis passé chez Ionity à Chartres et sur les 6 bornes, 3 ne répondaient pas au clic. la quatrième semblait réagir normalement mais n'acceptait pas mes badges new motion ou chargemap. Le site de ionity ne répondait pas en scannant le QRcode donc dernier recours, coup de téléphone et l'opératrice a lancer la charge gratuitement à distance. Certe je n'ai pas payé mais j'ai passé 10 minutes sous la pluie. Alors pour ma très faible expérience, pour le moment ionity n'est pas mieux que sodetrel (voir pire).

 

 

C'est bien de gueuler quand ça ne fonctionne pas mais je te rejoins complètement, il faut dire quand ça fonctionne et bien. 

 

Pour ma part je n'ai que de bonnes expériences avec sodetrel, que ça soit sur toute l'autoroute A7 dans les 2 sens, ou direction Paris via N7 et A77. 

 

Jamais de charge qui saute, 1 borne en panne mais une autre assez proche. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 15:50, Iank a dit :

 

 

C'est bien de gueuler quand ça ne fonctionne pas mais je te rejoins complètement, il faut dire quand ça fonctionne et bien. 

 

Pour ma part je n'ai que de bonnes expériences avec sodetrel, que ça soit sur toute l'autoroute A7 dans les 2 sens, ou direction Paris via N7 et A77. 

 

Jamais de charge qui saute, 1 borne en panne mais une autre assez proche. 

 

 

Oui, je suis d'accord.

Les bornes d'Izivia/Sodetrel  permettent de faire plein de choses - le service peut s'améliorer, mais il n'est pas raisonnable de vilipender cette entreprise excessivement.

Mon expérience de ionity a également montré que les bugs arrivent aussi ailleurs.

On peut dès maintenant se déplacer en véhicule électrique en France. Il faut vérifier l'état des bornes sur son Smartphone, avec l'application Sodetrel et les autres applications, et il faut accepter un niveau d'incertitude sur l'heure d'arrivée un peu plus élevé qu'avec un véhicule thermique. Rien d'insurmontable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, David92 a dit :

Oui, je suis d'accord.

Les bornes d'Izivia/Sodetrel  permettent de faire plein de choses - le service peut s'améliorer, mais il n'est pas raisonnable de vilipender cette entreprise excessivement.

Mon expérience de ionity a également montré que les bugs arrivent aussi ailleurs.

On peut dès maintenant se déplacer en véhicule électrique en France. Il faut vérifier l'état des bornes sur son Smartphone, avec l'application Sodetrel et les autres applications, et il faut accepter un niveau d'incertitude sur l'heure d'arrivée un peu plus élevé qu'avec un véhicule thermique. Rien d'insurmontable.

Tout dépend du temps qu'on est prêt à perdre. Avec de jeunes enfants c'est encore plus compliqué

Si borne HS ou bug pas de solution de secours super ! Chez Ionity y'a 4 bornes mini

Encore trop incertain Izivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Tout dépend du temps qu'on est prêt à perdre. Avec de jeunes enfants c'est encore plus compliqué

Si borne HS ou bug pas de solution de secours super ! Chez Ionity y'a 4 bornes mini

Encore trop incertain Izivia

 

Moi, j'ai des jeunes enfants, et ils s'en foutent ... sur les aires d'autoroute, il y a des jeux notamment à l'intérieur. Ça laisse le temps aux parents de rechercher la solution de secours, si vraiment l'application sur Smartphone et la hotline n'ont pas pu leur permettre d'anticiper le problème.

 

Mais si le jeune enfant est un bébé, c'est plus compliqué.

Mais pour le moment, les ventes de voiture neuves électriques constituent 1.7% du total des ventes de neuf. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait discuter des familles avec bébé.

 

A ce stade, le véhicule électrique doit conquérir les 50% de familles avec le moins de contraintes. Les familles avec bébé ne font pas partie de la cible prioritaire. On en reparlera dans 2 ou 3 ans si tu veux, mais pour le moment, ce n'est pas un argument qui me convainc.

 

Izivia n'a pas écrit "Utilisez Corridoor avec votre bébé dans la voiture". Ce serait effectivement un peu trompeur.

 

Sur autoroute, il y a un bébé dans moins d'une voiture sur 10, je pense. 

Commençons par discuter des 9 autres voitures, où il y a pas de bébé.

 

cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MB66 a dit :

On fait beaucoup d' auto centrisme sur ce forum! Plus de la moitié des VE qui circulent (qui ne représentent même pas 2 % des voitures en effet) sont des zoés qui ne servent dans leur immense majorité que pour faire des trajets boulot/dodo... Et dont on ne verra jamais les conducteurs ici. Si on compte en plus tous ceux qui ont compris que le VE n'était pas fait pour l'autoroute il en reste pas beaucoup pour encombrer le réseau sodetrel...?

@MB66

 

d'après Izivia, le réseau Corridoor a été utilisé 40000 fois en 2018, soit une augmentation de 77% par rapport à 2017.

 

Et les trois types de prises étaient utilisés de manière quasi équivalente (Chademo un peu devant les autres, T2 un peu derrière, CCS entre les deux).

 

Ça veut dire que même les propriétaires de Zoé (qui sont je pense les seuls à utiliser le connecteur T2) prennent l'autoroute.

 

Donc il y a pas mal de gens qui pensent que le VE est fait pour l'autoroute, quand même.

 

Plus les Tesla qui rechargent vraisemblablement rarement sur Corridoor.

 

Plus les charges effectuées sur les bornes Khiwi/Nissan mises en place sur autoroute. Je ne sais pas combien il y a de bornes de ce type, mais sans avoir cherché, j'en connais en Champagne et dans la Sarthe.

 

D'après Izivia, hors Ile-de-France, ce sont les bornes situées sur l’autoroute A8 qui sont les plus utilisées.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David92 a dit :

 

Moi, j'ai des jeunes enfants, et ils s'en foutent ... sur les aires d'autoroute, il y a des jeux notamment à l'intérieur. Ça laisse le temps aux parents de rechercher la solution de secours, si vraiment l'application sur Smartphone et la hotline n'ont pas pu leur permettre d'anticiper le problème.

 

Mais si le jeune enfant est un bébé, c'est plus compliqué.

Mais pour le moment, les ventes de voiture neuves électriques constituent 1.7% du total des ventes de neuf. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait discuter des familles avec bébé.

 

A ce stade, le véhicule électrique doit conquérir les 50% de familles avec le moins de contraintes. Les familles avec bébé ne font pas partie de la cible prioritaire. On en reparlera dans 2 ou 3 ans si tu veux, mais pour le moment, ce n'est pas un argument qui me convainc.

 

Izivia n'a pas écrit "Utilisez Corridoor avec votre bébé dans la voiture". Ce serait effectivement un peu trompeur.

 

Sur autoroute, il y a un bébé dans moins d'une voiture sur 10, je pense. 

Commençons par discuter des 9 autres voitures, où il y a pas de bébé.

 

cordialement

 

 

Je ne sais pas si il existe des stats précises sur tes 9 voitures sur 10, (le week-end et sur les vacances il doit y avoir beaucoup de voitures avec bébé ou enfants),

mais pour notre cas et celui de notre entourage, on a commencé à utilisé l'autoroute depuis l'arrivée des bébés justement, avant j'avais le temps ;) ... en encore un bébé ce n'est pas gênant, faut juste faire des arrêts couches et biberon, c'est surtout à partir de 1an 1 an et demi que les trajets en voiture peuvent etre long pour les petits, et encore ça dépend des petits

 

Je ne vois pas en quoi ces familles avec bébé(s) seraient des cibles moins prioritaires que d'autres à partir du moment ou elle peuvent se payer ces voitures en neuf ou occasion....

d’après ce que je vois, les Kona, Leaf ou E-niro on quand même l'air d'être des vehicules pour familles avec enfants (petits ou grands)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MB66 a dit :

On fait beaucoup d' auto centrisme sur ce forum! Plus de la moitié des VE qui circulent (qui ne représentent même pas 2 % des voitures en effet) sont des zoés qui ne servent dans leur immense majorité que pour faire des trajets boulot/dodo... Et dont on ne verra jamais les conducteurs ici. Si on compte en plus tous ceux qui ont compris que le VE n'était pas fait pour l'autoroute il en reste pas beaucoup pour encombrer le réseau sodetrel...?

Raté, je me déplace en zoé, de 2013 et 2015 et j'utilise sodetrel...

Mes enfants sont assez grands pour voyager en train parce que ca les gonfle de tomber sur des bornes en rade (et que je ne peux pas faire tenir les 2 à l'arrière...)

et on utilise les zoé pour les longs trajets depuis 2017, plus de thermique depuis 1 an, en attente d'un Niro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Langevint a dit :

Je ne sais pas si il existe des stats précises sur tes 9 voitures sur 10, (le week-end et sur les vacances il doit y avoir beaucoup de voitures avec bébé ou enfants),

mais pour notre cas et celui de notre entourage, on a commencé à utilisé l'autoroute depuis l'arrivée des bébés justement, avant j'avais le temps ;) ... en encore un bébé ce n'est pas gênant, faut juste faire des arrêts couches et biberon, c'est surtout à partir de 1an 1 an et demi que les trajets en voiture peuvent etre long pour les petits, et encore ça dépend des petits

 

Je ne vois pas en quoi ces familles avec bébé(s) seraient des cibles moins prioritaires que d'autres à partir du moment ou elle peuvent se payer ces voitures en neuf ou occasion....

d’après ce que je vois, les Kona, Leaf ou E-niro on quand même l'air d'être des vehicules pour familles avec enfants (petits ou grands)...

@Langevint

Salut

Mon raisonnement est le suivant : ces bornes sont subventionnées massivement (très massivement je crois) avec de l'argent public. Or l'argent public, c'est rare, et cet investissement vient nécessairement au détriment d'autres choses. Nous connaissons tous des services publics qui font face à des restrictions budgétaires.

Demander que les prestations Izivia méritent 5 étoiles ou 20/20, c'est légitime, mais quelque part, cela revient à demander qu'encore plus d'argent public soit investi sur ces bornes (pour assurer une redondance dans chaque station notamment), et que donc de l'argent public soit prélevé ailleurs.

Mon impression est que les pouvoirs publics ont déjà investi énormément, et que les gens qui demandent toujours plus sont un peu excessifs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que pour des investissements l'argent public est la. Pour l'entretient il n'est plus la. Fournir plus d'argent pour installer des bornes c'est bien, mais alors il faut que ce soit avec un engagement d'entretien. C'est quoi le taux et la panne moyenne du réseau soderetel ? 

Ces chiffres devrait public. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop d'accord sur ce point là " cela revient à demander qu'encore plus d'argent public soit investi sur ces bornes"

 

faudrait voir combien coutent véritablement ces bornes et la technologie qu'il y a derrière.et surtout les marges des différents intermédiaires.....

Dans mon travail, je vois beaucoup d'argent public distribué et des requins toujours prêts à gonfler des prix pour récupérer cet argent, en échange de beaucoup de vent, sans ce soucier du produit final et du sav derriere.... (je ne trouve pas que cet argent soit aussi rare qu'on nous le dit d'ailleurs ;) )

 

mon raisonnement  ;): A partir du moment ou une borne est financée, installée et en service, on est en droit de demander à ce qu'elle fonctionne parfaitement et que le sav soit réactif (car on est conscient que des pannes peuvent arriver occasionnellement), une borne est signalée en panne, un gars doit être envoyé sous 24h pour la remettre en service sans rajouter d'argent public derrière....

j'ai cru voir passer des tarifs à 5 chiffres sur le forum pour les bornes de recharge rapide (40 ou 50K je crois) ,a ce prix là ce n'est pas normal de les trouver régulièrement en rade (pour certaines) et de voir le délai de réparation derrière qui dépasse 48h (je ne parle que pour celle ou j'ai eu des soucis)

 

Après , plus il y aura de vehicules, plus les opérateurs vont faire attention à la qualité je pense, enfin j'espere...

je vois rarement des stations service en panne, ou quand ça arrive, elle sont surement remise en service très rapidement..

Modifié par Langevint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pap a dit :

Je pense surtout que pour des investissements l'argent public est la. Pour l'entretient il n'est plus la. Fournir plus d'argent pour installer des bornes c'est bien, mais alors il faut que ce soit avec un engagement d'entretien. C'est quoi le taux et la panne moyenne du réseau soderetel ? 

Ces chiffres devrait public. 

et aussi les détails des pannes, ça serait interressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Langevint

100% d'accord, mais les requins et les gens qui font du vent, il y en a dans tous les domaines, 

Pas plus dans le domaine du Véhicule Electrique qu'ailleurs. En tout cas j'espère.?

C'est inhérent à toute politique publique. et Izivia aura bientôt la concurrence de Ionity, et la concurrence, ça a tendance à tirer tout le monde vers le haut, selon les économistes du moins.  Donc de jour en jour, l'expérience utilisateur est de nature à s'améliorer - et il faut le dire, à mon avis, aux automobilistes sans bébé, et aussi, si cela les intéresse, aux automobilistes avec bébé, pour qui tout cela est inévitablement un peu plus compliqué, parce qu'un bébé ça demande beaucoup d'attention, et que c'est pas facile de changer ses habitudes de circulation précisément au moment où on doit s'occuper d'un bébé.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise de temps en temps d'autres zoé, plutôt des ze40 sur les bornes, qui voyagent aussi et qui râlent après sodetrel....

Des hollandais à Blois, un parisien a pouilly en auxois, un normand a tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David92 a dit :

@Langevint

Salut

Mon raisonnement est le suivant : ces bornes sont subventionnées massivement (très massivement je crois) avec de l'argent public. Or l'argent public, c'est rare, et cet investissement vient nécessairement au détriment d'autres choses. Nous connaissons tous des services publics qui font face à des restrictions budgétaires.

Demander que les prestations Izivia méritent 5 étoiles ou 20/20, c'est légitime, mais quelque part, cela revient à demander qu'encore plus d'argent public soit investi sur ces bornes (pour assurer une redondance dans chaque station notamment), et que donc de l'argent public soit prélevé ailleurs.

Mon impression est que les pouvoirs publics ont déjà investi énormément, et que les gens qui demandent toujours plus sont un peu excessifs.

 

 

Oui c'est vrai, l'argent public étant de plus en plus rare, on a 1 lampadaire sur 2 qui ne marche pas, 1 métro sur 2 qui tombe en panne, 1 instituteur sur 2 qui est absent. Mais je ne m'en plaint pas, ce serait excessif. Heureusement que les pompes à essence sont privées !

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

Heureusement que les pompes à essence sont privées !

c'est plutôt dommage

si elles étais souvent en panne , cela inciterais les automobiliste a venir au VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

Oui c'est vrai, l'argent public étant de plus en plus rare, on a 1 lampadaire sur 2 qui ne marche pas, 1 métro sur 2 qui tombe en panne, 1 instituteur sur 2 qui est absent. Mais je ne m'en plaint pas, ce serait excessif. Heureusement que les pompes à essence sont privées !

@Dordrecht

Je ne comprends pas.

Les lampadaires, le métro et l'école primaire, ce sont des services publics qui existent depuis des décennies et qui concernent, de près ou de loin, 100% de la population.

Il me semble que la recharge des véhicules électriques sur autoroute, c'est un sujet qui n'avait pas été envisagé avant 2012 pour être large. Et 6 ans et demi plus tard, on a deux réseaux sur le territoire national (Izivia et Tesla), et il y en a un troisième en construction (Ionity). Et pourtant le nombre d'utilisateurs de véhicules électriques ne dépasse pas 0.5% de la population, probablement.

 

Je comprends qu'il faille demander "tout, tout de suite et pas cher", mais on peut aussi se satisfaire d'être en France et pas en Espagne, en Italie, au Brésil ou en Argentine par exemple, où il y a moins de possibilité de recharger, sauf erreur de ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de gâcher l'argent public, je trouve qu'une borne qui ne marche pas c'est encore plus du gaspillage ! On fait les choses ou on ne les fait pas, publiques ou pas. Dans quel but fabriquerait-on des choses qui ne marchent pas ? Il n'y a que les shadoks pour ça !

 

Mais effectivement subventionner les VE ça se discute. Si on le fait, alors on le fait correctement. Des fausses bornes en bois, ça aurait coûté moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dordrecht

 

Izivia note +77% d'utilisation entre 2017 et 2018 sur Corridoor.

Et les immatriculations de véhicules particuliers électriques ont augmentées de 25% entre 2017 et 2018, bien que les modèles essence et diesel restent moins chers que les modèles électriques.

 

C'est bien d'être exigeant comme tu l'es, mais, ces chiffres semblent aussi montrer que le public tend à trouver son compte dans ce qui lui est proposé. 

 

Psychologiquement, je trouve plus sympathique de mettre l'éclairage sur ce qui marche que sur ce qui ne marche pas. C'est bon pour le moral collectif.

 

Je maintiens: j'ai vu beaucoup de bornes Corridoor fonctionnelles et disponibles. Et l'application Sodetrel m'a aussi fourni des informations fiables qui m'ont permis d'organiser mon voyage. 

 

Et tout cela, il y a 4 ans, c'était de la science-fiction. Et de plus, je sais que 95% de mes concitoyens ne savent pas, aujourd'hui qu'il y a des bornes sur les autoroutes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.