Aller au contenu
Albatros

Smart ED (ancienne) : coupure spontanée du chauffage

Messages recommandés

Cela fait 2 soirs de suite (une première fois aussi il y a 10 jours)

 

Je rentre du travail le soir, il fait environ 2°, je mets le chauffage au maxi niveau température et ventilation sur 2, et au bout de 9 kms, je ressens que le chaud s'arrête brutalement et que la ventilation pulse de l'air froid.

Si je m'arrête, je constate que l'aiguille de consommation electrique est sur zéro (alors que d'habitude lorsqu'on met du chauffage avec ventilation, l'aiguille se met à environ 10% à l'arrêt)

 

(Pas grave, je suis alors arrivé chez moi - mais ça va m'embêter à d'autres moments....)

 

Ce soir, j'ai attendu 2 minutes en coupant chauffage et ventilation et ai remis cela en marche : ça fonctionne alors à nouveau.

 

Ce n'est donc pas un fusible (mais ça, je l'avais déjà compris car sinon ça n'aurait pas fonctionner à nouveau après les deux premières fois où cela était déjà arrivé).

On dirait une sorte de coupure automatique.

De sécurité ? Pour éviter une surchauffe du sytème ?

Un problème sur un éventuel relais ?

 

Quelqu'un a t'il déjà eu cela ?

Qu'est ce que cela peut être à votre avis ?

 

PS : cela ne m'est arrivé que sur ma Smart ED Brabus. Sur ma Smart ED normale, je n'ai jamais rencontré cela en laissant le chauffage au max pendant bien plus longtemps que 9 kms.

Mais je ne pense pas que cela soit différent sur une Brabus ou une normale !

Il y a juste les sièges chauffants en plus sur la Brabus qui sont également en action avec ce froid - mais je ne peux pas dire si les sieges s'arrêtent eux de chauffer (car ça ne se ressentirait pas de facon immédiate au niveau des sièges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un soft différent pour des voitures produites à des dates différentes ?

 

Pour info sur ma Mia le chauffage s'arrête après 10 minutes pour limiter la conso. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'il redémarre pour une nouvelle tranche de 10 mn.

Mais bon... une Mia c'est pas une Smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée !

La Brabus qui a ce probleme date de 2015 alors que la normale date de 2013.

Je vais faire attention à cela et voir si ce serait l'explication.

J'ai déjà roulé avec la Brabus plus longtemps qu'une dizaine de minutes sans rencontrer ce souci mais peut être que je mettais un peu moins de chauffage alors.

Je vais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai jamais mis le chauffage à fond

 

Maximum je me mets à 22° et souvent je baisse un peu tellement il fait chaud là dedans. Au bout de 5 mn à peine je dois mettre à 20° je pense.

 

Il doit effectivement y avoir une sécurité .... pour ne pas mourir étouffé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fait 2° dehors, au démarrage mettre le chauffage à fond ou le mettre à 21° ne change rien. La montée en T° sera la même.

 

Sur les Smart le chauffage se coupe quand on est sur réserve batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire.

Sur ma Smart de 2014, depuis quelques semaines le chauffage ne délivre que de l'air à peine tiède ( même avec le sélecteur de température à fond ).

Est-ce que la pompe à chaleur nécessite un remplissage du liquide frigorifique ?

 

Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.