Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 05/06/2023 à 10:04, LePetitPrince a dit :

C’est un fait avéré que la PUB mal faite et surtout la propagande « comme j’aime » que personne n’apprécie à longueur de journée car bien trop lassante depuis des années. Par contre, il existe des PUB bien réalisées et agréables à regarder comme celle pour lancer la Twingo avec leur slogan : « Inventez la vie qui va avec ! ».

 

Par contre force est de constater que la Smart #1 (4 places) est inconnue du public : En effet, quand on parle de la Smart à son entourage on évoque sans équivoque le succès de leur voiture à 2 places Et Mercedes ferait bien d’organiser une campagne publicitaire sous forme d’affiches et de spots médiatiques radio par exemple pour modifier l’opinion publique qui garde en mémoire les clichés du passé … nuisant à la promotion et au lancement de cette formidable Smart #1. CQFD.

j'aime pas les pubs je zappe mais si j'avais vu la smart sur l'écran ça aurait retenu mon attention ..je n'aurais jamais imaginé que smart puisse sortir un suv !! le fait de faire de la pub fait connaitre le produit  amene d'autres categories de clients et donc plus il y a de clients potentiels plus il y aura d argent pour des concessions pres de chez nous et  un meilleur service clients ou sav ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 23:26, sam62 a dit :

idem meme parcours... 2 hybrides puis recherche VE merci le net MEGANE E TECH MG4 puis Smart qui coche toutes les cases...j'aurai bien voulu tesla que je suis depuis le debut mais trop grande j' attendais leur modele 2 ... 

C’est marrant de constater nos parcours de recherche identiques… La « Tesla 2 » se fait trop attendre et la sobriété Tesla ne me plait pas trop… avec leur tablette gigantesque au milieu du TdB !!! J’apprécie pas non plus l’emprise Tesla consistant à forcer le remplacement de toute pièce éraflée par une pièce neuve dans leurs garages agréés Tesla, une véritable « mafia ». Par contre l’efficience reconnue des Tesla est remarquable bon nombre de constructeurs d’automobiles feraient bien de s’en inspirer ;-).

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 10:04, LePetitPrince a dit :

Par contre force est de constater que la Smart #1 (4 places) est inconnue du public : En effet, quand on parle de la Smart à son entourage on évoque sans équivoque le succès de leur voiture à 2 places Et Mercedes ferait bien d’organiser une campagne publicitaire sous forme d’affiches et de spots médiatiques radio par exemple pour modifier l’opinion publique qui garde en mémoire les clichés du passé … nuisant à la promotion et au lancement de cette formidable Smart #1. CQFD.

C'est pas faux. Tous les amis a qui j'ai dit que je venais de commander la nouvelle Smart électrique ont immédiatement pensé à la ForTwo et ce sont marrés en me disant qu'ils me voyaient pas là dedans après une Tesla. Puis quand je leur montre une photo de la #1 Brabus, ils s'exclament tous, "Mais c'est une Merco !" voire dans certains cas "Mais c'est une 45 AMG !" ce a quoi je me fais un malin plaisir de rectifier, "Non c'est une Brabus, c'est mieux" :mrgreen:

 

Donc, oui, finalement, peut etre qu'une p'tite campagne de pub leur ferait du bien, histoire de présenter la #1 au grand public.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:48, Phil63 a dit :

C'est pas faux. Tous les amis a qui j'ai dit que je venais de commander la nouvelle Smart électrique ont immédiatement pensé à la ForTwo et ce sont marrés en me disant qu'ils me voyaient pas là dedans après une Tesla. Puis quand je leur montre une photo de la #1 Brabus, ils s'exclament tous, "Mais c'est une Merco !" voire dans certains cas "Mais c'est une 45 AMG !" ce a quoi je me fais un malin plaisir de rectifier, "Non c'est une Brabus, c'est mieux" :mrgreen:

 

Donc, oui, finalement, peut etre qu'une p'tite campagne de pub leur ferait du bien, histoire de présenter la #1 au grand public.

 

Tout pareil haha ! À chaque fois que j'en parle à ma faille/amis, ils pensent au ForTwo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on avance en âge plus on recherche de la maniabilité en ville pour se garer facilement ; faut pas trop compter sur l’assistance automatique du ParkAssist pas vraiment réactif et bien trop lent qui en énerve plus d’un celui de la Smart #1 Premium sera t-il efficace et utilisable !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la cousine de la Smart #1 officiellement présentée:

 

Pas convaincu par le design, en particulier intérieur...potentiellement plus chère à équipement équivalent, une batterie plus petite en entrée de gamme pour baisser le ticket d'entrée, mais de meilleures performances?

https://www.automobile-propre.com/volvo-ex30-le-plus-petit-suv-100-electrique-du-suedois/

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer la batterie de 69kWh contre 66kWh sur la Smart #1 ? alors que c'est la même plateforme (Geely) ?

Même plateforme mais moins habitable et plus chère !

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’empattement n’est pas le même (2.75m pour la #1 vs 2.65m pour l’ex30), donc le pack de batteries est forcement différent… ils peuvent aussi gérer différemment la réserve ce qui au final peut faire ressortir d’autres chiffres. Par contre elle semble plus efficiente car moins haute. Les moteurs ont pu aussi être optimisés.

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm de moins pour la Vovlo ..... 2.65m contre 2.75m pour la Smart, ça explique l'habitabilité moindre mais pas la batterie plus grande ;) 69kWh (64kWh efficace) contre 66kWh (62kWh) pour la Smart.

J'avais hésité, mais je ne regrette en rien le choix de la Brabus !!

 

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:34, Lucaralf a dit :

10cm de moins pour la Vovlo ..... 2.65m contre 2.75m pour la Smart, ça explique l'habitabilité moindre mais pas la batterie plus grande ;)

Nouvelle génération de cellules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux pour le coup, pas que ça changerai quoique ce soit pour ma part, mais comprendre la conception chez Volvo, si la plateforme est identique, je ne pensais même pas que l'empattement pouvait être réduit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:34, Lucaralf a dit :

.....mais pas la batterie plus grande ;) 69kWh (64kWh efficace) contre 66kWh (62kWh) pour la Smart.

J'avais hésité, mais je ne regrette en rien le choix de la Brabus !!

 

Alors pour la batterie ... on peut effectivement ce posait des questions, mais ce qui est très étonnant quand on regarde dans le JSON c'est que le code de la batterie de la Smart est  categoryType: "BATTERY", code: "battery_70KWH", name: "66 kWh (brute)/62 kWh (nette)"  .

On peut donc se poser la question est ce que la batterie ne serait elle pas construite" en 70 kWh ramener pour la smart à 66 kWh brute?? un double buffer en quelques sorte ??? mais je suis très loin d'être assez caler pour répondre à cette question ??? plus etonnant c'est la difference de WLTP ... aero ?? meilleur efficience des moteurs ?? car les poids sont quasiment identiques .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 17:38, Ugoone a dit :

Alors pour la batterie ... on peut effectivement ce posait des questions, mais ce qui est très étonnant quand on regarde dans le JSON c'est que le code de la batterie de la Smart est  categoryType: "BATTERY", code: "battery_70KWH", name: "66 kWh (brute)/62 kWh (nette)"  .

On peut donc se poser la question est ce que la batterie ne serait elle pas construite" en 70 kWh ramener pour la smart à 66 kWh brute?? un double buffer en quelques sorte ??? mais je suis très loin d'être assez caler pour répondre à cette question ??? plus etonnant c'est la difference de WLTP ... aero ?? meilleur efficience des moteurs ?? car les poids sont quasiment identiques .

 

Bien vu ;) ce qui serait logique. Volvo a une gestion du tampon différente, ce qui leur permet de gagner en Autonomie (hors Cx à leur avantage) ou alors on se fait refourguer des batteries défectueuses !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je suis allé faire un tour sur le configurateur Volvo… pour avoir accès aux équipements de la #1 Premium et avec la batterie de 69kWh il faut la finition Ultimate et on sort à 48k et donc pas de bonus 😆 - et à condition de rester sur la couleur de base… c’est pas fou fou 😜 

je trouve la #1 bien plus homogène pour le coup, sur le plan habitabilité/performances/autonomie

Modifié par oward

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:34, Lucaralf a dit :

10cm de moins pour la Vovlo ..... 2.65m contre 2.75m pour la Smart, ça explique l'habitabilité moindre mais pas la batterie plus grande ;) 69kWh (64kWh efficace) contre 66kWh (62kWh) pour la Smart.

J'avais hésité, mais je ne regrette en rien le choix de la Brabus !!

 

idem aucun regret non plus je préfere largement la brabus niveau interieur, le volvo est vraiment austère et dans l'esprit Tesla avec un seule ecran central   ...  seul les 10cm de moins en longueur pourrait etre un plus pour mon usage.  et le prix est juste beaucoup beaucoup plus elever annoncé à 54 630euros pour le haut de la gamme car il faut rajouter les vitres surteinte arriere, les sieges chauffant et volant et avec le roues en 20 pouces ( bon ca perso inutile )

 🤪

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elle me tente cette EX30 alors que je suis sur le point d’utiliser mon bon de précommande pour une Premium. 
 

Le principal obstacle - à part la différence de prix! 😰 - est l‘absence de l’affichage tête haute. Regarder la vitesse sur le petit écran au-dessus du volant, ou pire encore, sur le grand écran central me semble loin d’être idéal. 

Modifié par ivdes07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu essayer une Pro+ aujourd'hui pendant une vingtaine de minutes, je vous donne mon ressenti sur ce court instant. Gardez à l'esprit que mes seuls véhicules électriques de référence sont la Peugeot e208 que j'ai utilisé pendant 3 ans et la Renault Megane que j'ai depuis une semaine.

 

Points positifs: 

- Matériaux avec un aspect qualitatif, rien à voir avec le plastique que l'on voit couramment sur les véhicules français. Et pourtant c'est la finition d'entrée de gamme chez Smart.

- Surpiqûres à de nombreux endroits

- Belles formes arrondies y compris à l'intérieur du véhicule.

- Sentiment d'espace évident avec le toit panoramique. Excellente garde au toit même à l'arrière.

- Excellente visibilité. La petite custode à l'arrière du véhicule est hyper efficace.

- Pas de bouton de "mise en route" ou "arrêt" du moteur. Gain de temps évident à l'usage.

- Manettes et boutons au volant plus quali que sur la Megane

- Image bien définie y compris sur les caméras

- Rangements console centrale avec trappe de fermeture (complètement ouverts sur la Megane en finition Equilibre). Parfait pour éviter la tentation et les regards indiscrets.

- Motorisation par propulsion agréable. C'était la première fois que j'en essayais une, c'est facile à prendre en main, mais pas essayé sur routes mouillées ou conditions hivernales.

- Sentiment de puissance disponible uniquement quand on appuie bien plus sur la pédale. Sur un usage courant, conduite souple et appui doux, aucune sensation d'avoir un véhicule avec trop de chevaux sous le capot.

- e-pedal : testé rapidement au début, avec les 10 secondes d'attente réglementaires dans le menu, mais je pense que je m'y suis pris comme un manche et qu'il faudrait un petit temps d'adaptation car j'ai finalement eu besoin de toucher à la pédale de frein en m'approchant d'un rond point. Je l'ai vite désactivé.

- Menu plutôt clair et bien présenté, traduction correcte même s'il me semble avoir vu une toute petite coquille à un moment donné. Mis à part les accès rapides, je déconseille de le manipuler en conduisant.

- Possibilité d'y mettre un attache remorque et présence de supports pour mettre des barres de toit (! n'existe pas sur la Cupra Born par exemple)

 

Points négatifs:

 

- Pas de palette pour gérer le frein régénératif. Il est plutôt assez fort, et si j'ai bien compris il n'y a que 2 positions qui se gèrent via le menu de l'écran principal.

- Direction pas très directe sur les premiers instants de prise en main. On s'y habitue rapidement mais ça donne l'impression qu'il est nécessaire de mettre un bon coup de volant pour réussir à manoeuvrer le véhicule.

 

- Retour d'information sur le tableau de bord limité et non personnalisable (caractères petits, interface épurée, seul le bouton trip permet de changer l'affichage du kilométrage et de la conso pour la portion de trajet, avec la piste audio). Comparé à la Megane c'est autre chose !

- Thème unique sur les écrans

- Pas certain d'avoir vu une sorte de "power-mètre"

- Absence de visibilité ou de démo sur ce que donnera l'app Hello Smart une fois déployée. Il ne faut pas négliger cet aspect. Chez Peugeot avec MyPeugeot, ca a été une catastrophe depuis sa sortie (peu réactif, bug souvent, dépendait d'une connexion Bluetooth au véhicule pour récupérer les trajets, ...).

- Pour ceux qui sont gênés par le tactile, il y en a quand même beaucoup pour faire fonctionner des éléments comme la clim comparé à d'autres véhicules. Heureusement c'est plutôt bien conçu pour les accès rapides, mais ça reste du tactile tout de même.

- Bien que l'image soit définie, j'avais du mal à percevoir l'environnement du véhicule à l'écran avec toutes les déformations de l'image. C'était la première fois que je voyais une caméra 360 à l'oeuvre, c'est peut être juste une question d'habitude.

- Sentiment d'être plus à l'étroit sur les places avant comparé à la Megane. Je ne suis pourtant pas un gros gabarit. L'imposante console centrale y est certainement pour beaucoup.

- Support du smartphone qui ne consiste pas juste à le poser à plat, mais bien à l'insérer par le bas dans son emplacement. Ne permet pas particulièrement d'avoir un visu dessus, c'est un avantage (en terme de sécurité) et un inconvénient (en terme de praticité) à la fois.

- Coffre faisant petit comparé à celui de la Megane, mais bien plus grand que la e208. Le fait d'avancer les sièges pour gagner de l'espace est jouable, mais se fera forcément au détriment des passagers à l'arrière si l'on choisit la position la plus avancée.

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 01:23, Calico a dit :

Pour avoir pu essayer une Pro+ aujourd'hui pendant une vingtaine de minutes, je vous donne mon ressenti sur ce court instant. Gardez à l'esprit que mes seuls véhicules électriques de référence sont la Peugeot e208 que j'ai utilisé pendant 3 ans et la Renault Megane que j'ai depuis une semaine.

 

Points positifs: 

- Matériaux avec un aspect qualitatif, rien à voir avec le plastique que l'on voit couramment sur les véhicules français. Et pourtant c'est la finition d'entrée de gamme chez Smart.

- Surpiqûres à de nombreux endroits

- Belles formes arrondies y compris à l'intérieur du véhicule.

- Sentiment d'espace évident avec le toit panoramique. Excellente garde au toit même à l'arrière.

- Excellente visibilité. La petite custode à l'arrière du véhicule est hyper efficace.

- Pas de bouton de "mise en route" ou "arrêt" du moteur. Gain de temps évident à l'usage.

- Manettes et boutons au volant plus quali que sur la Megane

- Image bien définie y compris sur les caméras

- Rangements console centrale avec trappe de fermeture (complètement ouverts sur la Megane en finition Equilibre). Parfait pour éviter la tentation et les regards indiscrets.

- Motorisation par propulsion agréable. C'était la première fois que j'en essayais une, c'est facile à prendre en main, mais pas essayé sur routes mouillées ou conditions hivernales.

- Sentiment de puissance disponible uniquement quand on appuie bien plus sur la pédale. Sur un usage courant, conduite souple et appui doux, aucune sensation d'avoir un véhicule avec trop de chevaux sous le capot.

- e-pedal : testé rapidement au début, avec les 10 secondes d'attente réglementaires dans le menu, mais je pense que je m'y suis pris comme un manche et qu'il faudrait un petit temps d'adaptation car j'ai finalement eu besoin de toucher à la pédale de frein en m'approchant d'un rond point. Je l'ai vite désactivé.

- Menu plutôt clair et bien présenté, traduction correcte même s'il me semble avoir vu une toute petite coquille à un moment donné. Mis à part les accès rapides, je déconseille de le manipuler en conduisant.

- Possibilité d'y mettre un attache remorque et présence de supports pour mettre des barres de toit (! n'existe pas sur la Cupra Born par exemple)

 

Points négatifs:

 

- Pas de palette pour gérer le frein régénératif. Il est plutôt assez fort, et si j'ai bien compris il n'y a que 2 positions qui se gèrent via le menu de l'écran principal.

- Direction pas très directe sur les premiers instants de prise en main. On s'y habitue rapidement mais ça donne l'impression qu'il est nécessaire de mettre un bon coup de volant pour réussir à manoeuvrer le véhicule.

 

- Retour d'information sur le tableau de bord limité et non personnalisable (caractères petits, interface épurée, seul le bouton trip permet de changer l'affichage du kilométrage et de la conso pour la portion de trajet, avec la piste audio). Comparé à la Megane c'est autre chose !

- Thème unique sur les écrans

- Pas certain d'avoir vu une sorte de "power-mètre"

- Absence de visibilité ou de démo sur ce que donnera l'app Hello Smart une fois déployée. Il ne faut pas négliger cet aspect. Chez Peugeot avec MyPeugeot, ca a été une catastrophe depuis sa sortie (peu réactif, bug souvent, dépendait d'une connexion Bluetooth au véhicule pour récupérer les trajets, ...).

- Pour ceux qui sont gênés par le tactile, il y en a quand même beaucoup pour faire fonctionner des éléments comme la clim comparé à d'autres véhicules. Heureusement c'est plutôt bien conçu pour les accès rapides, mais ça reste du tactile tout de même.

- Bien que l'image soit définie, j'avais du mal à percevoir l'environnement du véhicule à l'écran avec toutes les déformations de l'image. C'était la première fois que je voyais une caméra 360 à l'oeuvre, c'est peut être juste une question d'habitude.

- Sentiment d'être plus à l'étroit sur les places avant comparé à la Megane. Je ne suis pourtant pas un gros gabarit. L'imposante console centrale y est certainement pour beaucoup.

- Support du smartphone qui ne consiste pas juste à le poser à plat, mais bien à l'insérer par le bas dans son emplacement. Ne permet pas particulièrement d'avoir un visu dessus, c'est un avantage (en terme de sécurité) et un inconvénient (en terme de praticité) à la fois.

- Coffre faisant petit comparé à celui de la Megane, mais bien plus grand que la e208. Le fait d'avancer les sièges pour gagner de l'espace est jouable, mais se fera forcément au détriment des passagers à l'arrière si l'on choisit la position la plus avancée.

Perso j’ai aussi eu une jolie e208GT et mise à part son esthétique parfaite je la trouvais bien complexe dans son ergonomie. Par ex. surtout pour mettre en œuvre le régulateur adaptatif : autant c’est très pratique à l’usage sur ma MGZS2 actuelle autant c’était d’une complexité pénible sur la e208GT !!!

Effectivement l’affichage des caractères bien trop petits à l’écran s’avère souvent pénible ! Sur la MGZS les 1G ont certainement dû battre des record de prouesses technologiques car il faut disposer d’une loupe ou de yeux d’aigle pour lire d’aussi petits caractères (1mm de hauteur)… et je ne suis pas bigleux !

 

Calico, tu ne parles pas de la qualité de l’audio embarquée (non testé par faute de temps j’imagine) … mais un grand merci pour toutes tes nombreuses remarques et ton ressenti qui me convainquent vraiment d’avoir opté pour une jolie Smart #1 Premium … que j’espère obtenir en fin du mois de Juin.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’essai étant très court, je regrette en effet de ne pas avoir eu le temps de bien prendre en main l’ensemble.

Je regrette de m’être un peu trop focalisé sur les aides à la conduite plutôt que la conduite elle même. 
 

Je pourrais aussi rajouter à ma liste :

- l’écran central est plutôt grand, avec une caméra 360 qui profite bien de l’espace disponible quand elle apparaît.

Quand il y aura Android Auto et CarPlay de dispo (sans fil d’après le conseiller), ça va envoyer du pâté !

- le petit renard n’est pas envahissant et ne distrait pas, alors que je regardais l’écran de temps en temps

- les vitres sans bordure font leur effet waouw, avec une légère teinte vert/bleuté qui doit indiquer un filtre ou un traitement

- Sur la Rouge Laser d’expo, de légères traces de doigts commencaient a apparaître au fil de ma découverte, heureusement quelqu’un veillait au grain et repassait un petit coup de chiffonnette derrière :-) 

- Sur les tests à max 70 km/h c’était très calme dans l’habitacle malgré la circulation.

 

C’est le conseiller Smart qui a pensé à me faire écouter l’audio embarqué pendant qu’on circulait, c’était une radio DAB pendant 5 secondes à un niveau élevé et le ressenti était tout sauf habituel, avec du son venant de partout. Pas désagréable à l’oreille en tout cas, pas constaté de saturation, et assez spatial.

Avec le mode Beats et le caisson de basses sur les finitions supérieures, ça ne peut qu’être mieux.

 

J’ai demandé si un test du véhicule sur une journée ou un week end était envisageable, et on m’a répondu que pour l’instant, ils étaient limités aux tests en semaine accompagné d’un conseiller obligatoirement. Dommage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 07:20, Calico a dit :

L’essai étant très court, je regrette en effet de ne pas avoir eu le temps de bien prendre en main l’ensemble.

Je regrette de m’être un peu trop focalisé sur les aides à la conduite plutôt que la conduite elle même. 
 

Je pourrais aussi rajouter à ma liste :

- l’écran central est plutôt grand, avec une caméra 360 qui profite bien de l’espace disponible quand elle apparaît.

Quand il y aura Android Auto et CarPlay de dispo (sans fil d’après le conseiller), ça va envoyer du pâté !

- le petit renard n’est pas envahissant et ne distrait pas, alors que je regardais l’écran de temps en temps

- les vitres sans bordure font leur effet waouw, avec une légère teinte vert/bleuté qui doit indiquer un filtre ou un traitement

- Sur la Rouge Laser d’expo, de légères traces de doigts commencaient a apparaître au fil de ma découverte, heureusement quelqu’un veillait au grain et repassait un petit coup de chiffonnette derrière :-) 

- Sur les tests à max 70 km/h c’était très calme dans l’habitacle malgré la circulation.

 

C’est le conseiller Smart qui a pensé à me faire écouter l’audio embarqué pendant qu’on circulait, c’était une radio DAB pendant 5 secondes à un niveau élevé et le ressenti était tout sauf habituel, avec du son venant de partout. Pas désagréable à l’oreille en tout cas, pas constaté de saturation, et assez spatial.

Avec le mode Beats et le caisson de basses sur les finitions supérieures, ça ne peut qu’être mieux.

 

J’ai demandé si un test du véhicule sur une journée ou un week end était envisageable, et on m’a répondu que pour l’instant, ils étaient limités aux tests en semaine accompagné d’un conseiller obligatoirement. Dommage…

Merci Calico pour ton ressenti à la conduite. Perso mon expérience est tout autre, ne m’attachant pas vraiment à la conduite sur VE que je connais avec mes 3 précédents véhicules électriques. J’ai juste essayé la Brabus sur le circuit de Torcy (71). J’étais seul puisque le tout premier à circuler ce jour là (l'électrique day) et j’ai failli rouler à contresens vu qu’on aborde le circuit par un grand demi tour sans aucun fléchage indiquant le sens de circulation ! Bref, on m’a demandé si j’avais le permis de conduire mais perso, ils feraient bien de mettre des flèches pour accéder au circuit de Torcy !!! J’avoue ne pas avoir du tout su tirer profit de l’opportunité de piloter une Brabus. Je déteste les circuits automobiles et j’ai dû rouler à une vitesse hyper modérée… inintéressant ! J’aurais bcp plus apprécié un circuit de rallye… Du coup, fort de cette expérience non enrichissante, j’ai même pas essayé la Pro+, je m’en fiche complètement et fais confiance à Mercedes pour me surprendre avec la Smart #1 Premium. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet c’est bien dommage…

Je me demandais justement si la Smart #1 faisait partie des véhicules potentiellement disponibles à l’essai pendant les Electric Test Days.

 

Une date est dispo près de Rouen d’ici quelques semaines pour leur tournée nationale, ce sera l’occasion !

 

Je remarque tout de même une chose autant je retrouvais les mêmes sensations de conduite côté pédale et motorisation quand je passais d’un véhicule du groupe Stellantis à un autre (e-208, e-2008, e-C4), ce qui est logique puisque c’est la même plateforme de base e-CMP, autant le feeling est totalement différent en allant sur la Megane et sur la Smart (et dans le bon sens).

La puissance du moteur - bien plus importante - et son contrôle à la pédale y sont pour beaucoup.

 

Je pense aussi que la Premium plaira beaucoup, mais pour ceux qui ont opté pour la Pro+ pour des raisons budgétaires, vous serez également ravis car elle est franchement bien dotée pour un véhicule en finition d’entrée de gamme. Ça se joue à quelques détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 01:23, Calico a dit :

- Pour ceux qui sont gênés par le tactile, il y en a quand même beaucoup pour faire fonctionner des éléments comme la clim comparé à d'autres véhicules. Heureusement c'est plutôt bien conçu pour les accès rapides, mais ça reste du tactile tout de même.

Certes en passant par l'écran tactile, mais, il y a aussi 64 commandes vocales, dont on peu retenir aisément celles qu'on utilise le + fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.