Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

De passage chez ma sœur à Cosne sur Loire, j'ai vu une borne en cours d'installation. Du coup je suis allé à la pêche aux informations auprès du syndicat local d'électricité, le SIEEEN (là bas je recharge avec mon CRO, pas besoin de charges extérieures). Résultat:

Le développement de l’électromobilité en France s’inscrit dans une stratégie nationale et la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Cette dernière impose une part croissante de véhicules à faibles émissions. D’ici 2030, l’État s’est fixé pour objectif d’installer 7 millions de points de recharge. Des mesures réglementaires et des incitations financières contribuent à intensifier le développement des véhicules propres. Les Syndicats d’énergies ont été identifiés pour porter cette démarche au niveau local.

Le Syndicat Intercommunal d’énergies, d’équipement et d’environnement de la Nièvre, engagé dans la transition énergétique pour la croissance, s’investit dans le développement de l’électromobilité sur la Nièvre, en équipant progressivement le département nivernais de 36 bornes accélérées et de 72 points de charge d’ici fin 2017, avec le soutien de l’Ademe.

Ce déploiement permettra d’avoir un point de charge tous les 40 km, par le biais de bornes intelligentes et connectées, de 22 kW rechargeant tous types de véhicules électriques et hybrides.

Du 22 kW et seulement du 22 kW (2 prises par borne et possibilité de se recharger sans abonnement quand même...): encore des gens qui n'ont rien compris... Du coup il faut aller à Magny cours pour trouver la seule borne rapide, ou sinon dans les départements voisins... http://www.sieeen.orios-infos.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le département nivernais de 36 bornes accélérées et de 72 points de charge d’ici fin 2017, avec le soutien de l’Ademe.

Ce déploiement permettra d’avoir un point de charge tous les 40 km, par le biais de bornes intelligentes et connectées, de 22 kW rechargeant tous types de véhicules électriques et hybrides.

Du 22 kW et seulement du 22 kW

 

Sans précision cette affirmation n'a que peu de valeur: "bornes intelligentes et connectées, de 22 kW rechargeant tous types de véhicules électriques et hybrides".

Si c'est de l'AC c'est carrément mensonger comme affirmation ! Ignorance ou marketing tendancieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu sur la borne en cours d'installation, puis vérifié sur les autres via ChargeMap il s'agit bien de 22 kW AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×