Aller au contenu
Le Landais

Si j'avais su, je serais passé au VE avant!

Messages recommandés

Je lève la main.

J'ai été parmi ceux qui dénigraient les voitures électriques (poussives, vont pas loin, etc), jusqu'à ce que l'agent Renault à côté de chez moi me fasse essayer le Kangoo VE...

Moins d'un an plus tard on achetait la ZOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles vouloir parler principalement des offres financières promotionnelles ? Mais qu'en est il de l'infrastructure des bornes de recharge ? Franchement il y a 5 ou 4 ans c'était une grosse galère de tenter de partir en vacances en VE non ?

Donc pas de regret pour moi de n'avoir fait cela qu'en 2017 d'autant plus que l'autonomie des VE s'est améliorée et que financièrement c'est mieux pour moi vu l'amortissement financier bien meilleur pour les pro en 2017 que les années précédentes...

Donc si j'avais su, ben je serai pas'vnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a 4 ou 5 ans, je ne pense pas que des vacances en VE auraient réellement été possibles, à part avec beaucoup de planification et des pauses nocturnes à certains endroits. Donc j'aurais peut-être acheté une électrique plus tôt, mais ça serait clairement resté une voiture locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais repéré la leaf en 2011 a sa sortie au japon et d'apres ses caractéristique elle me pouvais me convenir

lorsqu'elle est arrivée en France en 2012, la concession la plus proche de moi(45kms) m'avais affirmer qu'elle ne l'aurais jamais, les autre concessions étais trop loin pour pouvoir la remonter chez moi, en cause , l'absence des bornes de recharge.

en passant devant la concession en juillet 2012, elle étais enfin la!

24 heures d'essais pour confirmer mon choix et le lendemain je l'achetais

aucun regret depuis

si c'étais à refaire , je serais aller plus loin pour en chercher une , quitte à louer une remorque porte voiture

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre oui et non.

 

Je me suis intéresser au VE depuis 2012 et à l'époque il n'y avait que la Leaf et les triplettes, elles étaient cher et je trouvais pas très attrayante. C'est quand j'ai lu un article qui parlait de la futur e-up que j'ai trouvé ce que je cherchais. Malheureusement pour moi l'année ou elle est sortie, c'est aussi l'année ou les différentes primes et avantages octroyés en Belgique était supprimer et le temps que j'ai passé pour faire différent essais pour être sur de mon achat a fait que je l'ai payé plus cher car elle avait augmenté de prix. Donc oui trop tard.

 

D'un autre côté quand je l'ai acheté, le SoulEV allait sortir et si j'avais attendu quelque mois de plus j'aurais pu profiter d'offre qui m’aurais permis de l'acheter. Plus grand, plus grosse batterie, recharge plus rapide et plus accessible. Donc non j'aurais sans doute du attendre encore un peu.

 

Je regrette pas l'achat de ma e-up, elle remplit bien la plupart des trajets que je lui demande. Mais parfois une plus grande, plus confortable, avec plus d'autonomie comme l'ioniq ce serait bien aussi pour certain trajet surtout familiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas passé au VE car mon profil de vie ne collait pas encore à cet usage.

Actuellement, j'ai un VE car il coûte moins cher que l'entretien et l'achat de mes sportives habituelles.

 

Donc, pour ma part, c'est une solution murement réfléchit (6 mois avant) : elle se calcule chaque fois qu'une chaudière vous demande de raquer 1200-2000 euros pour la faire "repartir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ,

En 2012 , j'ai failli acheter une triplette a 12 000€ ( super promo ) , mais sans besoin réel ( j'étais sur paris )

Puis après m’être stabilisé géographiquement , l'autonomie n'était pas suffisante.

jusqu’à 2017 ! où j'ai craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux vieux briscard d'AP qui ont répondu, vos cas de passage vers un VE sont tous uniques.

Je m'attendais plus à lire les nouveaux venus, ceux qui ont basculé grâce à l'augmentation de l'autonomie des modèles récents (et qui n'ont pas forcément besoin de 200-300km/jour d'ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vu que le super bonus est pour beaucoup dans ma décision d'acheter un VE, non, je n'aurai pas pu le faire avant le 01/04/2015 (et je l'ai commandé le 05/05/2015, car j'ai mis longtemps à choisir la couleur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu, je serais passé au VE avant

...Vers 2003, j'ai envisagé un VE ( un de la 1e génération m'aurait convenu à l'époque) Mais je n'en ai plus vu (la commercialisation chez Renault et PSA était arrêtée je crois)

 

En juin 2012 j'ai par hasard eu l'info de l'offre LLD Czero et j'ai sauté dessus le jour même.

Enchanté de ma "libellule"(je ne m'attendais pas à une conduite aussi agréable: maniabilité, pratique, silence et reprises)

et quand j'ai réalisé le prix de revient aux 100km, j'ai fait près de 20000km avec la première année.

L'année d'après, j'ai revendu ma thermique.En effet, n'ayant plus les enfants à transporter, nous ne sommes que 2, alors c'est plus pratique de prendre l'avion ou le train (on prend même parfois Blablacar) pour les grands trajets.

Et on loue sur place (malheureusement la loc VE est rare et chère sur nos destinations usuelles).

 

La Czero convient parfaitement à notre usage principal (14000km/an en urbain et péri-urbain )

Il est probable que l'apparition (enfin!) de réseaux de charge, ainsi que celle de la nouvelle génération de VE avec une autonomie réelle de 2 à 350 km, vont faciliter les voyages sinon "long courriers"(1000km), tout au moins "moyen courriers"(2 à 300km).

 

Elle vont aussi rendre encore plus simples et attractifs l'usage urbain et péri-urbain.

A la fin de mon contrat actuel dans un an, j'aurai un éventail de choix intéressant, et pour l'instant, n'ai rien décidé encore pour le remplacement...à moins que je ne conserve ma libellule, trop attachante, à titre principal ou secondaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2013, j'ai eu un accident non responsable en février et un vol en novembre, donc là question du remplacement c'est pausé par 2 fois. Mais les modèles les plus disponibles étaient les C-zimion qui étaient dans les 15000€ en occasion... Trop cher à mon goût à ce moment là, surtout étant encore en mode, pas assez d'autonomie, et pas assez puissant, ne m'en tenant qu'à la fiche technique... Et puis la réflexion est revenue quelques temps plus tard, vu le coût d'entretien, la consommation de ma dernière vt, et surtout de ces cycles de régénération du Fap... Ça puait et sur consommer du carburant ! Je vous ai lu en long, en large et en travers (ici et véhicule électrique), j'ai fait un essai un aprem d'une C-zero même si je n'étais pas très fan. Mais malgré son look, le plaisir de conduite électrique l'a emporté ! Phases du réchauffement, une leaf ou un soul m'aurait bien plus, mais la raison m'a poussé vers une C-zero. Et je ne regrette absolument pas. Mon seul regret, c'est bien de ne pas être passé au VE dès 2013! Mais c'est un changement de mentalité qui à du faire son chemin.

En tout cas je suis heureux de voir l'évolution à venir des VE, la prochaine acquisition se fera sans appréhension vu les autonomies annoncées (mais bon j'attend du concret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,je suis passé au VE en 2012 avec une Fluence comme la 2ème voiture du foyer dans les premiers temps .A ce moment là , l 'autonomie me convenait pour mes trajets journaliers ,mais pas pour le reste ,ce qui m 'obligeais d'avoir toujours en 1 ère voiture une thermique .Après 3 années de loyaux services ,j' ai changé pour une Leaf.Et avec la Leaf mes habitudes ont complètement changées , plus d'autonomie mais le gros changement , la possibilité de recharge rapide .Et là je me suis vite aperçu , que j 'utilisais de moins en moins la thermique .

Et en Avril dernier j 'ai changé pour une Ioniq .

Et là elle est passée comme 1ère voiture du foyer, donc impossible pour moi d'avoir en 2ème voiture une thermique.

Depuis juillet , mon foyer ne roule qu 'en VE une Ioniq et Kangoo ZE en utilitaire ,pas tout à fait j'ai encore ma moto en thermique, en attendant l' Harley en électrique

 

harley-davidson-livewire-electrique-5.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! ma femme se régale avec sa smart ED 2017..... elle en rêvait depuis 2 ans et le jour où elle a " rendu service " à un ami en allant lui chercher sa Tesla toute neuve en Hollande ..... pour la descendre jusqu'en provence.

la souplesse de la conduite, le silence, ..... le rêve quoi.

je crois que la voiture thermique familiale va fair encore 2 ans et sera remplacée par un VE....'

Merci au forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui et re oui pour le VE !!!

Pour faire 35 kms par jour pour aller au boulot c'est chouette et j'utilise ma ion pour chacun de mes déplacements et j'en fait des kilométres!!!

Et pour aller en vacances je prends l'avion!!!fini les milliers de kilométres en voiture...pour aller en Espagne..ou ailleurs vive .les vols low costs!!!il faut changer nos habitudes!!!

Et j'entends souvent dire et pour aller en vacances..alors là je ne vais pas acheter un gros monospace allemands pour l'utiliser une ou deux fois dans l'année pour aller en vacances...30000 euro à la poubelle....ridicule...non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.