Aller au contenu
Olivier83

Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Olivier83 a dit :

Alors là, par contre, moi, j’ai trouvé très agréable au toucher ce cuir végétal (qui n’est pas du cuir synthétique) et ça ne me pose aucun problème......

Regardes page 166 du manuel, rubrique entretien: Sièges Polyuréthane.

Définition du polyuréthane prise au hasard sur le web:

Le polyuréthane est une matière plastique que l’on trouve sous des formes diverses. Rigide ou souple, c'est la matière de prédilection pour une multitude d’applications courantes....

Donc pas de cuir et rien de végétal.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ktz737 a dit :

 

Cela dit, même dans l'état, l'Autopilot rend le voyage vraiment moins fatigant.

Ton avis me rassure, un peu, ktz737. C’est en effet bien en ligne droite et non en changeant de file que ma TM3P d’essai a freiné sans raison. C’est peut-être un dysfonctionnement rare (il vaudrait mieux car ça peut être dangereux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

Donc pas de cuir et rien de végétal.

Mince, c’est pas du tout ce que m’a dit le responsable Tesla de Polygone qui m’a lui bien expliqué que c’était du cuir végétal et non synthétique ... Bon, il n’en demeure pas moins que je trouve cela plutôt réussi comme imitation et plus agréable au toucher que les cuirs grainés (toucher comparable au cuir Nappa). Et je maintiens qu’à titre personnel, ce n’est pas ce qui me gêne le plus.

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date livraison de votre Model 3: 31/03

 

Votre Service Center: 

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? 8 a cause de la fausse joie du décalage de livraison du jeudi au dimanche sur la livraison en elle même rien a redire.

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? 10 = topissime

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? pas de recours au SAV

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant) il me manque juste l'AP qui n'est pas actif pour l'instant (sans doute en attente d'une mise à jour officielle?)

Modifié par Durango RS2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 20:44, Olivier83 a dit :

 

Date livraison de votre Model 3: 2 mars 2019

 

Votre Service Center: Dardilly (Lyon)

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter - en fait, avec du recul, peut être que j'aurai attendu pour avoir la propulsion long range. C'est le prix pour avoir été pressée.

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

6 - beaucoup de monde, devoir signer avant d'avoir vu la voiture, les Tesla boy de toute manière n'y connaissent pas grand chose, mais nous, on a eu le câble T2 de suite, (tous ceux de la livraison du moment)

On n'a pas vraiment de gros défauts relevés

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

9,5 : j'enlève 0,5 point pour 1 écran noir pendant qu'on roulait hier ! 

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

pas testé

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

b) des petits problèmes mineurs  : écrans noirs sur la caméra de recul parfois (ca mets qqs secondes à redevenir normal), 1 écran noir en roulant, 2 reboots au garage suite à des bizarreries de l'écran.

 

 

Il y a 12 heures, Olivier83 a dit :

Moi, quand j'ai essayé la TM3P, j'ai trouvé surtout que le régulateur adaptatif était moins performant que celui de mon SQ5. À un moment, j'étais derrière un camion dans un tunnel, régulateur enclenché et la voiture, sans raison, a freiné (le camion devant moi n'avait pas du tout ralenti). Et comme j'avais aussi un camion derrière moi, ce dernier a été surpris et m'a fait un appel de phares. Limite dangereux. Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose? En 4 ans 1/2, celui de mon Audi ne m'a jamais fait ça. Pourtant, techniquement, avec toutes ces caméras, le régulateur Tesla devrait être top...

J'ai encore eu ça hier soir en rentrant. Freinage intempestif, sans aucune raison.

C'est vraiment désagréable, j'espère vraiment que les mises à jour vont améliorer ce genre de comportement. (Les mises à jour, c'est vraiment un gros gros plus également)

Autopilot : très agréable soit en bouchon, soit en autoroute bien dégagé, à condition de bien anticiper.

Trop frileux pour une circulation un temps soit peu dense. 

il y a 2 jours, il a refusé de finir de se rabattre alors qu'il avait commencé (j'ai du reprendre la main de facon un peu brusque) car la voiture qui me suivait s'est également rabattue, mais elle à une vitesse "humaine" et pas à celle de l'autopilot... 

 

Il y a 12 heures, Olivier83 a dit :

Au fait, j'ai une question un peu hors-sujet ici puisqu'elle concerne la recharge à domicile. Dans un 1er temps, et afin d'évaluer si réellement, j'ai besoin de mettre une wall box, une alim 32A ou autre, j'ai pensé... ne rien modifier du tout et brancher tout simplement la voiture à une prise de terre classique de mon garage (c'est ce que j'ai fait pour les TM3P et I-Pace que les vendeurs m'ont prêté). Mes trajets quotidiens n'excèdent pas 60 kms. lls peuvent monter à 150 voire plus le week-end mais les bornes sont là pour ça. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous fonctionnent ils ainsi sans problème?

 

Mon expérience perso : on charge à 13A en temps normal, je fais 40 km/jour pour le boulot, jour normal. Charge programmée à 23h30. En général elle a fini de charger vers 2-3h du matin.

We, petits trajets 100-150km éventuellement. Idem, charge à 23h30, elle finit tranquillement dans la nuit. Parfois ca déborde un peu des 7h du matin (fin des heures creuses). Au pire, je peux booster un poil la charge en passant de 13A à 16A pour accélérer un poil

Si on fait plus de trajets, on passe voir un SUC.

Franchement, après des semaines à s'être creusé les méninges pour passer à 32A, finalement, c'est pas grave. S'est très bien comme ça.

Quand je vais voir ma mère (300 km AR sur la journée). Pas de SUC sur le trajet, sauf à faire un détour et il est à 30km de chez moi, autant rentrer.  Déjà, autonomie suffisante pour ça. C'est super. Et puis tant pis, j'ai chargé à la maison en rentrant. J'ai arrêté la charge à 8h en me levant, elle n'avait pas fini. Pas de gros trajet le lendemain de prévu, du coup, elle a fini sa charge complète la seconde nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mia a dit :

devoir signer avant d'avoir vu la voiture

Ça c'est quand même pas normal! tu signes comme quoi la voiture est nickel avant de l'avoir inspectée??

Ou bien tu signes simplement pour dire que la voiture est réceptionnée? C'est pas la même chose...

Après, Tesla n'a pas intérêt à nuire à sa réputation en ne prenant pas en compte les soucis relevés lors d'une inspection qui semblait jusque là  (espérons que les prochaines livraisons - dont la mienne! - seront mieux assurées) bien nécessaires, même si beaucoup de problèmes ne se sont manifestés qu'après prise en main de la voiture.

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mia a dit :

on charge à 13A en temps normal, je fais 40 km/jour pour le boulot, jour normal. Charge programmée à 23h30. En général elle a fini de charger vers 2-3h du matin.

We, petits trajets 100-150km éventuellement. Idem, charge à 23h30, elle finit tranquillement dans la nuit. Parfois ca déborde un peu des 7h du matin (fin des heures creuses). Au pire, je peux booster un poil la charge en passant de 13A à 16A pour accélérer un poil

Merci beaucoup Mia pour ce retour. Mais la question que je me pose, c'est: en branchant ma voiture sur une prise Schuko de mon garage, j'ai du 16A ou du 8A? j'ai vu une vidéo de Tesla Cars Fan sur YouTube où, quand il branche comme ça, il n'a que du 8A. Du coup, c'est quand même hyper lent pour recharger. Si j'étais sûr d'avoir du 16A, je m'en contenterais sans doute, au moins dans un 1err temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Olivier83 a dit :

Merci beaucoup Mia pour ce retour. Mais la question que je me pose, c'est: en branchant ma voiture sur une prise Schuko de mon garage, j'ai du 16A ou du 8A? 

Vous êtes complètement HS la. Il y a un topic dédié à la recharge des modèles 3,  des personnes pourront vous aider (probablement). Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vpphil a dit :

Regardes page 166 du manuel, rubrique entretien: Sièges Polyuréthane.

Définition du polyuréthane prise au hasard sur le web:

Le polyuréthane est une matière plastique que l’on trouve sous des formes diverses. Rigide ou souple, c'est la matière de prédilection pour une multitude d’applications courantes....

Donc pas de cuir et rien de végétal.......

 

Il est possible que le polyuréthane soit juste l'enduction appliquée aux fibres qui elles sont naturelles... C'est toujours plus écologique qu'une enduction PVC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

Sans hésiter une seconde, c'est clairement la meilleure électrique du moment.

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

Je mettrai 4, l’accueil était correct, mais beaucoup d'informations communiquées étaient fausse, la voiture livrée en extérieure sous la pluie, livraison groupée, signature avant même d'avoir vu la voiture... ce n'est pas nul, mais c'est très moyen.

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

9, car cette voiture est fantastique, je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante et aussi agréable à conduire. L’auto pilote est très reposante. Les superchargeurs vraiment un gros plus. Il y a cependant quelques petits bugs et pb de finition. Rien de gênant au quotidien, mais ce n'est pas parfait. (ex: les feux de croisement toujours pas correctement réglés).

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

J'ai quelques corrections à faire faire par la concession (feux de croisement, coffre qui ferme mal, baguette avec desaffleur, etc.). Nantes m'a appeler pour traiter les problèmes, RAS, mais il faut que je me déplace.

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant), écran noir en roulant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maneavel a dit :

 

Il est possible que le polyuréthane soit juste l'enduction appliquée aux fibres qui elles sont naturelles... C'est toujours plus écologique qu'une enduction PVC.

 

On peut se rassurer comme on veut mais sur le siège, c est pétrole alcool et dans le siège la même chose. On peut aussi se rassurer en se disant que le pétrole vient de la décomposition de plante bio. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerme34 a dit :

j'ai été servi, malgré l'activation du clignotant, à hauteur du scooter, elle m'a mis un méchant de coup de frein qui m'a fait tomber à la vitesse du scooter le temps que j'accélère à nouveau. Si j'avais eu une voiture derrière... j'étais bon!!

Bref, ATTENTION aux 2 roues ?

J’ai eu la même chose sur Ioniq

À qu’elle distance étais tu ?

 

Maintenant je repasse en manuel

 

Rappel :

 

Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 20:44, Olivier83 a dit :

Date livraison de votre Model 3: 22/03/2019

 

Votre Service Center: Hasselt (Belgique)

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

9

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

10

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

N/A

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant)

b) des petits problèmes mineurs 

c) pas mal de problèmes

d) des problèmes considérables

 

Ce serait vraiment cool si tu pouvais centraliser les réponses dans une feuille de statistiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bigfoot a dit :

J’ai eu la même chose sur Ioniq

À qu’elle distance étais tu ?

 

Maintenant je repasse en manuel

 

 

 

 

 

Hey comment va. Effectivement il n'y avait "peut-être" pas le mètre cinquante, et encore, j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerme34 a dit :

Hey comment va. Effectivement il n'y avait "peut-être" pas le mètre cinquante, et encore, j'ai un doute.

Maintenant les faux positifs arrivent régulièrement. On est seul sur la route et ça se met à freiner alors qu on est en ligne droite. Peut être qu elle a un détecteur spectrale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est pour moi LE point que Tesla doit corriger d'urgence , c'est vraiment inconfortable ce comportement aléatoire, voir même dangereux si on est suivi.

C est pour ça que pour moi, on est bien loin de la conduite autonome. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stan41 a dit :

C est pour ça que pour moi, on est bien loin de la conduite autonome. 

Soyons un peu objectif. c’est clair. Pour moi on en est TRÈS loin. La voiture a freiné plusieurs fois sans raison valable. peut être des ombres.

Elles ne sont même pas capable de lire les panneaux ni de passer automatiquement en phares. Ne parlons pas du parking auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maneavel a dit :

Il est possible que le polyuréthane soit juste l'enduction appliquée aux fibres qui elles sont naturelles...

Tout est possible , mais vegan, ça veut simplement dire sans matière animale. On retrouve de plus en plus ce terme dans les vêtements synthétiques qui veulent se donner une touche écolo (genre les surf-wear).

 

Pour revenir au topic , j aurai pris en propulsion si c était a refaire, par économie et pour l autonomie, mais j adore l accélération de ma caisse en particulier sur des chemins en terre ou ça dérape ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date livraison de votre Model 3: 31/03

 

Votre Service Center: Dardilly (Lyon)

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter, j'en ai rêvé et c'est devenu réalité 

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime) : 8, à cause des décalages de date (promis fin février début mars, livré le 31...). Service sympathique un dimanche,  explications claires et réponses à mes questions. 

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem). 10 sans problème. Plus de 3000 km en 2 semaines dont un voyage de 1000 km sur une journée (4 superchargeurs très rapides et efficaces) 

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 9, si on compte les achats d'accessoires en SAV. caches écrous et moyeux récupérés à Lyon et commande de barre de toit en attente après échanges de mails. 

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant, 1 reboot écran)

 

En bref, pas de regret et la famille moins fan que moi est très satisfaite aussi.

 

Modifié mardi à 05:06 par Olivier83
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date livraison de votre Model 3: 31/03

 

Votre Service Center: Chambourcy

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

 

Non, je resterais en Laguna 3. Ce petit moteur 2.0 DCI 150 cv avec son bruit magnifique me manque.. Non je plaisante, évidemment que j'adore ma voiture. Elle est au repos depuis une semaine, et je roule avec une thermique du boulot, et je n'attends que ce soir pour pouvoir la reprendre.

Je suis bluffé par les accélérations et la tenue de route de cette voiture. Par contre, je pense que j'aurais peut-être penché plutôt vers un modèle Performance après réflexion, non pas que ma Model 3 ne soit pas assez puissante, mais simplement pour faire un peu de circuit.

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime) : 5

 

Livraison très tardive, voiture sale avec quelques rayures, obligation d'aller sur Chambourcy alors que j'habite à 600 km... Bof quoi.

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem). 9

 

Un véhicule tout simplement génial. Elle perd son point en raison de la qualité de la peinture (noire) qui n'est vraiment pas top. Un caillou ou un coup de portière léger suffisent à la faire sauter.

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 7.

 

Ils sont difficiles à joindre mais il a toutefois suffit d'un mail pour qu'ils m'expédient le cable T2/T2 manquant (enfin je l'espère car ils m'ont envoyé la facture ce matin, de 0 euros je vous rassure).

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

 

Pas de problème particulier. Juste l'écran qui n'aime pas quand il est au soleil. Mais en Bretagne ça n'arrive pas souvent ?

 

Modifié par Marplij

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet. Je me permets une suggestion au niveau des questions: préciser le kilométrage effectué. En effet, avoir des retours sur les éventuels problèmes aurait un éclairage différent selon que le véhicule a parcouru 3000 ou 50 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Olivier83 a prévu de nous faire une synthèse des réponses obtenues. Quoi qu'en lisant ce file discussion et en restant sur la première question, je crois qu'Olivier à la réponse à ses questions et que personne ne regrette son achat.

Alors Olivier : Quand est-ce que tu achètes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marplij a dit :

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime) : 5

 

Livraison très tardive, voiture sale avec quelques rayures, obligation d'aller sur Chambourcy alors que j'habite à 600 km... Bof quoi.

Tu es indulgent, 5... 

Au fait, j'y pense: vous n'avez pas été sollicités par Tesla pour évaluer ces différents aspects? Si non, c'est étonnant car c'est pourtant bien dans la culture américaine (et à présent assez universelle), les questionnaires de satisfaction (parfois un peu trop, d'ailleurs).

C'est quand même un bon moyen de s'assurer du niveau de satisfaction de sa clientèle, et ça peut aider à améliorer les points faibles...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.