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Yakouzin

Siège chauffant défectueux

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Je n’ai rien trouvé en faisant une petite recherche sur le forum Model 3 donc j’ouvre un nouveau sujet... se pourrait-il que j’ai la (mal)chance d’être le premier?

 

Donc, à la réflexion je n’avais pas testé les sièges chauffants à la livraison, ce n’était pas sur la check-list et en plus c’était une fin de matinée caniculaire en plein mois de juin... 

Cela dit, j’utilise régulièrement le siège chauffant conducteur depuis que les températures ont baissé, sans soucis. Mais le week-end dernier première fois que nous activons le siège chauffant du passager avant et force est de constater qu’il ne chauffe pas.

 

Moi qui était content d’avoir fini de régler les différents petits soucis à reprendre par Tesla en garantie, et bien voilà que j’en découvre un nouveau. Donc prise de rdv sur l’appli et j’ai recu dans la foulée un sms me demandant d’activer le siège chauffant en notant l’heure précise puis de leur communiquer cette heure pour qu’ils fassent un pré diagnostic. Je me suis donc exécuté, en allumant au passage les sièges de l’arrière pour vérifier qu’aucun autre n’est défectueux (et c’est le cas, les 4 autres sièges fonctionnent bien).

 

J’ai rendez-vous lundi matin, je ferai un retour.

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Il y a 1 heure, marcax38 a dit :

Je,les trouve un peu lent à chauffer par rapport à mon i3

Quelle poids la batterie i3? 

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il y a 12 minutes, Tonio16 a dit :

Quelle poids la batterie i3? 

euhh je ne vois pas trop le rapport entre le poids de la batterie d'une i3 et la lenteur à chauffer des sièges de ma tm3

la batterie de l'i3 doit faire 240kg +-

Modifié par marcax38

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Il y a 4 heures, marcax38 a dit :

Je,les trouve un peu lent à chauffer par rapport à mon i3

Ça je ne peux pas te dire, généralement je les enclenche à l’avance, quand je préchauffe l’habitacle avant de monter dans la voiture. 
En tout cas ce n’est pas un problème de temps de chauffe mais bien une panne dans mon cas :  suite au sms reçu du SC j’ai activé les 5 sièges (voiture au garage et branché) et je suis retourné voir carrément 20 minutes plus tard. Les 4 autres sièges étaient bien chauds, celui-ci était complètement froid.

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Merci pour le rappel @Lord_Casque_Noir, j’avais zappé que j’avais promis un retour. 
Alors, premier diag le 25/11, ils ont passé 2h sur la voiture sans trouver, du coup ils m’ont proposé une voiture de prêt pour continuer à chercher mais ça ne me convenait pas (problème pour trouver un créneau dans mon emploi du temps pour rendre la voiture et récupérer la mienne).

Donc deuxième diag le 23/12, j’ai déposé la voiture à 08h30 et récupérer une Model S en prêt. Ils ont cherché dessus jusqu’à 16h00! Au final pour eux c’est un boîtier (qui commande le chauffage du siège) qui est défectueux. Ils commandent la pièce et me redonneront un rdv pour la remplacer quand ils l’auront reçu. 
Voilà... au final rien de bien méchant mais j’aurais eu quand même beaucoup de petits problèmes (volant qui couine, passage de roues mal clipsé, joint de vitre flingué, charge port remplacé (a priori pour rien), boîtier de commande du siège chauffant...).

 

Il y a 1 heure, Chanfran a dit :

Est-ce que toutes les autres fonctions du siège marchent ?

oui

Le 20/11/2019 à 11:18, Yakouzin a dit :

Je précise que les commandes électriques du siège fonctionnent.

 

Modifié par Yakouzin

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Je reviens donner des news...

Rendez-vous au SC aujourd’hui. Ça fait longtemps qu’ils l’avaient contacté pour me dire qu’ils avaient la pièce (le fameux boîtier à changer) mais je n’ai pas pu prendre rendez-vous plus tôt. 
Boîtier changé + mise à jour (quand ils change un boîtier électronique il faut absolument faire une mise à jour derrière m’ont-ils dit, du coup ils avaient poussé la maj sur la voiture hier pour gagner le temps de téléchargement)... mais siège toujours défectueux.

Ils s’orientent désormais vers un changement des nappes résistibles du siège qu’ils ont donc commandé, et si ça ne marche toujours pas c’est que c’est un faux contact sur un faisceau. 
Bref, c’est parti pour un quatrième rendez-vous sur le sujet.

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il y a une heure, Glooby a dit :

Et bah mince alors. Je pensais que c’était résolu en lisant tes autres posts. 
Du coup, tu vas devoir encore débrancher ton kit frunk.....

Trunk*
Pas sûr, s’ils ne font que changer les nappes chauffantes du siège ils n’auront pas besoin de le débrancher. Mais une fois les nappes le problème subsiste et qu’ils repartent sur un diagnostic en cherchant cette fois un faux contact sur le faisceau là oui ils débrancheront...

Merci pour votre soutien moral^^ je donnerai des news.

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Bonjour à tous,

À mon tour d’avoir l’assise du siège conducteur qui ne chauffe plus…

Avant de faire une demande sur l’application, quelqu’un saurait où se trouvent les connecteurs ? J’aimerais d’abord vérifier la bonne connexion.

Merci à tous

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Le 20/11/2019 à 06:34, marcax38 a dit :

Je,les trouve un peu lent à chauffer par rapport à mon i3

Perso, je les trouve rapides à chauffer. Par contre, le premier niveau est assez faible, et le second niveau trop chaud pour moi. Mes précédents véhicules avaient 5 niveaux, avec un niveau qui apparait intermédiaire entre le 1 et le 2 de la TM3, ce qui me convenait parfaitement...

Je ne parle pas du 3ème niveau, il transforme mon fessier en jambon braisé...😂

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Le 30/11/2021 à 19:38, taxelec a dit :

Il change des pièces comme ça au petit bonheur la chance. Ça doit être la méthode de dépannage 2.0

Ça me surprend aussi… d’autant que ça ne doit pas être trop compliqué de mettre un voltmètre sur les différents connecteurs entre la batterie et la nappe chauffante pour trouver à quel endroit la tension passe à zéro. 🙄

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Le 30/11/2021 à 18:10, Max_STAPS a dit :

Bonjour à tous,

À mon tour d’avoir l’assise du siège conducteur qui ne chauffe plus…

Avant de faire une demande sur l’application, quelqu’un saurait où se trouvent les connecteurs ? J’aimerais d’abord vérifier la bonne connexion.

Merci à tous

Voilà problème réglé ce jour !

Le Ranger m’a changé l’assise complète (mousse et cuir). 

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Le 06/01/2022 à 12:47, Max_STAPS a dit :

Voilà problème réglé ce jour !

Le Ranger m’a changé l’assise complète (mousse et cuir). 

Bonjour,

j’ai la même chose à mon tour… véhicule plus sous garantie :(

 

une idée du coût à l’époque ? (En général ils le précisent sur une sorte de devis qui passe à 0 sous garantie)

 

merci :-)

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Bonjour,
j’ai la même chose à mon tour… véhicule plus sous garantie
 
une idée du coût à l’époque ? (En général ils le précisent sur une sorte de devis qui passe à 0 sous garantie)
 
merci :-)
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1,02 h de Mo à 130€ HT et 385€ HT de pièces.

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