Aller au contenu
ctdlg

Services connectés Twingo Ze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre Twingo ZE Zen a acccès gratuitement aux services connectés pour une durée de 3 ans.
Si la validation peut prendre jusqu'à 72 heures, elle fut effective au bout de 4 heures sur mon véhicule.

 

Voici un aperçu des possibilités du logiciel My Renault :

 

Confirmation validation

13.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écran d'accueil : LANCER lance le chauffage de l'habitacle à distance

02.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Gps de l'appli pouvant être affiché sur la console multimédia (Andoid Auto)

03.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Affichage des stations de recharge ( ne vaut pas encore l'appli Chargemap)

04.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour l'assistance :

07.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Modification de la gestion des charges ( j'ai reprogrammé depuis cette capture écran)

10.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Entretien

12.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il y a d'autres écrans, vous avez l'essentiel pour voir l’intérêt de cette appli pour la Twingo ZE !

 

 

Modifié par ctdlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore une semaine de recul.
Les 2 1ers jours, on appuyait sur l'accélérateur ->135 d'autonomie pronostiquée.
Nous faisons plus attention depuis -> 165 km d'autonomie pronostiquée.

 

200 kms d'autonomie ? un doux rêve en hiver, car comme indiqué dans mon message sur les recharges, le chauffage/éclairage représente une part non négligeable de la consommation totale.
Mais peut être que sur un seul trajet en hiver sans pause, on doit pouvoir s'approcher des 180 kms .
Au fil des semaines, la fourchette se précisera.
Il y a déjà des erreurs que nous ne faisons plus sans se priver pour augmenter l'autonomie.

 

Je suppose que les versions > au modèle Zen sont un poil plus énergivores à cause des options supplémentaires ... mais peut être que par exemple les sièges chauffants permettent de moins chauffer l'habitacle, donc au final, être plus économes ... à condition de faire attention - perdre d'un côté pour gagner de l'autre.

 

Et se faire plaisir sans penser à l'autonomie a aussi parfois du bon.

Trouver le juste équilibre prendra un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est une bonne idée, je suis allé faire un tour, c'est de bonnes bases 😉 plus qu'à développer!

 

Oui c'est pas la saison pour faire des test autonomie lol mais je trouve qu'avec le chauffage et les très froide température c'est déjà mieux qu'une Leaf première génération avec la même capacité batterie! Plutôt encourageant! 

 

Vous devez avoir une conso moyenne autour de 14 Kw/h? C'est une info capital pour déjà faire une moyenne hivernal extrême lol 

 

 

 

 

Modifié par Jerome74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma Twingo ZE hier, et je cherche désespérément comment activer le chauffage à distance.

Par rapport aux captures d'écran de l'application MyRenault de @ctdlg, le bouton lancer le chauffage/clim n'apparait pas, pourtant les services connectés semblent bien activés.

Faut-il attendre encore un peu ou est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur la finition Zen (contrairement à ce que m'aurait dit le vendeur...) ?

 

IMG_7A5D8BA43626-1.jpeg

IMG_D0EB2AACC46D-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valfore.

Dans les services connectés, j'ai en plus  "My car Finder"13.jpg

Je suis aussi en finition Zen.
Je suis sous Android, pas Ios. j'ai la dernière version de MyRenault.
Aucune raison que cela ne fonctionne pas sur votre Twingo Ze Zen !
Peut être attendre un peu, fermer et relancer l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, valfore a dit :

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma Twingo ZE hier, et je cherche désespérément comment activer le chauffage à distance.

Par rapport aux captures d'écran de l'application MyRenault de @ctdlg, le bouton lancer le chauffage/clim n'apparait pas, pourtant les services connectés semblent bien activés.

Faut-il attendre encore un peu ou est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur la finition Zen (contrairement à ce que m'aurait dit le vendeur...) ?

 

IMG_7A5D8BA43626-1.jpeg

IMG_D0EB2AACC46D-1.jpeg

Bonjour,

J’ai exactement le même écran, sans possibilité de programmer la charge ou le chauffage de la voiture à distance. Ça peut mettre quelques jours pour que tous les services soient activés, chez moi au bout de deux semaines ça ne marche toujours pas. 

J’ai contacté le service multimédia qui est censé résoudre le problème (avec un peu de retard lié aux fêtes j’imagine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre écran : IMG_7A5D8BA43626-1.jpeg

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mon écran : LancerTze.jpg

 

S'affiche aussi le Mode de charge, le Confort .. que vous n'avez pas.

Je vois aussi le total des km parcourus : vous n'avez pas cette info.

Avez vous programmé des horaires de charge, un horaire de préchauffage ?
Moi oui, et c'est désactivé par défaut : peut être la raison pour laquelle j'ai plus d'options que vous.

 

Autre piste, dans "Mes services" : My Car Finder me permet de localiser mon véhicule, si d'aventure je ne sais plus que je l'ai garée en place c392 du parking machinchose !
Vous n'avez pas ce service !

Pouvant localiser mon véhicule via My Car Finder, myrenault peut peut être lancer le préchauffage. Sans localisation, comment mettre en route quelque chose.

 

La bonne question : pourquoi n'avez vous pas My Car Finder !

 

Vous êtes sous Android comme moi ou sous Ios ? si sous Ios (Iphone), empruntez un appareil Android pour faire l'essai !

Servez vous de mon témoignage / captures écran auprès de votre concessionnaire !

Modifié par ctdlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne de l'appli iOs/Android car dans l'aperçu de l'application dans l'AppStore, le bouton "lancer le chauffage" est bien présent.

Je parierais effectivement plutôt sur un service qui doit être activé chez Renault.

Capture d’écran 2020-12-26 à 18.24.23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai eu des retours concernant les soucis de préchauffage et programmation de la charge via l’appli. Renault est conscient du problème pour les twingo electric et devrait régler ça sous peu.

Wait and see 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré enfin ma Twingo, par rapport a la smart c'est très différent! Je ferais un post comparatif plus tard avec les photos de la belle.

 

Comment avez vous synchronisé votre téléphone à la voiture? Il me demande de rentrer un code synchronisation, ce code doit s'afficher sur l'écran de bord mais j'ai rien et impossible de synchronisé?

 

Je précise que mes service sont activé et que j'ai un contrat de services valide.

 

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 10:00, valfore a dit :

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma Twingo ZE hier, et je cherche désespérément comment activer le chauffage à distance.

Par rapport aux captures d'écran de l'application MyRenault de @ctdlg, le bouton lancer le chauffage/clim n'apparait pas, pourtant les services connectés semblent bien activés.

Faut-il attendre encore un peu ou est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur la finition Zen (contrairement à ce que m'aurait dit le vendeur...) ?

 

 

 

Bonjour,

Petit message de suite : après discussions avec le service Multimédia de Renault, ils ont réussi à activer la commande de chauffage à distance. Il y a donc bien une manipulation à distance que Renault doit faire.

Par contre il ne faut pas compter sur la concession locale qui est complètement larguée.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Est-il possible de démarrer / arrêter la charge à distance ? 

Peut-on bien avec l'appli, ou bien dans la voiture, définir une limite de charge en % ? Par exemple, je ne veux charger qu'à 80% et non à fond la batterie ? 

Merci. 

Christophe, qui conduit déjà en VE mais qui regarde cette Twingo 3 ZE pour remplacer la Twingo 3 Cosmic EDC bien appréciée par mon épouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cr1cr1,

Oui, on peut démarrer /arrêter la charge à distance avec l'appli smartphone My Renault.

 

Pas de limite de charge mais des plages horaires programmables.
Donc, pour charger à 80%, il faut estimer le temps et programmer depuis son smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce reportage photo et indications pour ces services connectés.

 

Quelque chose que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas l'info. Pourquoi ces services sont actifs quelques années uniquement? Est-ce un abonnement à prendre par la suite? Son tarif ? 

 

J'ai cherché sur Renault mais je n'arrive pas à répondre à ces questions.

 

En espérant que vous pourriez m'éclaircir. 

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 10:02, akelodeon a dit :

Pourquoi ces services sont actifs quelques années uniquement? Est-ce un abonnement à prendre par la suite? Son tarif ? 

Bonjour,

effectivement les services sont "offerts" pour une durée donnée (3 ans généralement). Après à renouveler ou pas, à vous de voir, ce sera payant, mais je n'ai pas trouvé de tarifs. Si quelqu'un a une info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.