Aller au contenu
FFF3347

Service télémaintenance Peugeot ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Calico a dit :

Merci @docpierre29 pour ton témoignage.

 

Pas d'amélioration de mon côté, fonctionnement de l'application toujours problématique avec l'option Télémaintenance toujours active.

De rien. Je vais attendre quelques jours pour vraiment crier victoire 😉. Mais toutes les commandes passent rapidement et l'appli se met à jour directement.

 

Bizarre cette télémaintenance qui pourrait gêner les commandes à distance... Pourtant à son activation pas de soucis particulier, j'étais vraiment bloqué depuis 10/15j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi , depuis que j'ai la télémaintenance , je n'ai plus de remontée des km .

Mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une coïncidence , c'est suite à la dernière mise à jour que la non remontée des km est arrivé . 

Par contre le pré conditionnement à distance fonctionne parfaitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso depuis la télémaintenance j'ai plus rien du tout sur l'appli:

- remonté trajet (des fois seulement)

- niveau de charge

- gestion preconditionnement 

- gestion de la charge

Finalement cette appli vraiment médiocre est devenu complément inutile. Une catastrophe et franchement indécent de la part de Peugeot de proposer une merde pareil 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la mets en charge différée pour cette nuit, pour l'instant l'appli indique bien une attente de charge différée à 2H30 (avec le logo d'une prise électrique dans le coin en haut à gauche) avec la valeur actuelle de charge au moment du branchement, je verrai demain si le suivi fonctionne bien, à suivre...

Pour l'instant le service télémaintenance est en cours d'activation

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte, "malgré" la télémaintenance activée depuis 1 semaine, j'ai maintenant bien la charge de la voiture qui remonte, mais seulement avec la valeur de la dernière coupure de contact. Ce qui est donc la bonne valeur, mais comme l'heure ne s'actualise pas à l'heure actuelle c'est perturbant.

Pas encore fait de charge depuis l'activation de la TLM, je regarderai si c'est bien du temps réel dans ces conditions.

 

Quant aux trajets qui ne remontaient plus, j'en ai reçu une trentaine d'un coup il y a quelques jours !

Et le km de l'écran de maintenance est à nouveau incorrect comme il y a quelques mois, mais à mon avis c'est plus lié à la dernière màj de l'appli qu'à la TLM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement ce jour dans l’affaire de l’option “Télémaintenance” de Peugeot.

 

J’ai fait part avec insistance de la dégradation de l’option “e-commandes à distance” depuis vendredi. J’ai demandé à ce qu’on me retire l’option télémaintenance qui semble finalement apporter plus de problèmes à ce jour qu’autre chose et voici le retour obtenu :

 

Suite à vos relances, j'ai appuyé votre dossier auprès de notre support technique.

Ces derniers m'ont indiqué que votre problème allait être résolu par la mise à jour à distance de votre Boîtier Télématique. Cette dernière nécessitera de votre part plusieurs trajets de 20 min.

Nous attirons également votre attention sur le fait que les commandes envoyées par un autre support que nos application officielles, ne sont pas supportées. 

Je reste à votre disposition pour toute interrogation.

 

A savoir : je n’ai jamais fait allusion aux services alternatifs que j’utilise activement en parallèle (Tronity.io, psa_car_controller de Flobz) mais le dernier paragraphe me laisse vraiment perplexe.


Ils ont à coup sûr constaté dans leur analyse que des commandes autres que celles de l’appli MyPeugeot ont été transmises, et ils n’avaient aucune raison valable de faire part de cette remarque.


On se doute que ces API sont fournies en mode best effort de la part des constructeurs, mais on ne peut nier que cela permet de développer de nouveaux usages et outils autour de leurs produits.

 

J’espère qu’ils n’envisagent pas de remettre en service l’application MyPeugeot en laissant le fonctionnement via l’API sur le carreau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calico a dit :

Nouveau rebondissement ce jour dans l’affaire de l’option “Télémaintenance” de Peugeot.

 

J’ai fait part avec insistance de la dégradation de l’option “e-commandes à distance” depuis vendredi. J’ai demandé à ce qu’on me retire l’option télémaintenance qui semble finalement apporter plus de problèmes à ce jour qu’autre chose et voici le retour obtenu :

 

Suite à vos relances, j'ai appuyé votre dossier auprès de notre support technique.

Ces derniers m'ont indiqué que votre problème allait être résolu par la mise à jour à distance de votre Boîtier Télématique. Cette dernière nécessitera de votre part plusieurs trajets de 20 min.

Nous attirons également votre attention sur le fait que les commandes envoyées par un autre support que nos application officielles, ne sont pas supportées. 

Je reste à votre disposition pour toute interrogation.

 

A savoir : je n’ai jamais fait allusion aux services alternatifs que j’utilise activement en parallèle (Tronity.io, psa_car_controller de Flobz) mais le dernier paragraphe me laisse vraiment perplexe.


Ils ont à coup sûr constaté dans leur analyse que des commandes autres que celles de l’appli MyPeugeot ont été transmises, et ils n’avaient aucune raison valable de faire part de cette remarque.


On se doute que ces API sont fournies en mode best effort de la part des constructeurs, mais on ne peut nier que cela permet de développer de nouveaux usages et outils autour de leurs produits.

 

J’espère qu’ils n’envisagent pas de remettre en service l’application MyPeugeot en laissant le fonctionnement via l’API sur le carreau...

Aurais-tu une adresse mail valide pour les contacter, en effet, impossible depuis le site mypeugeot.

J'au essayé via un ancien mail mais j'ai reçu un message d'erreur.

J'aimerais moi aussi demander la suppression du service télémaintenance mais je n'arrive pas à les joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis plusieurs jours à me répondre quand j’avais ouvert le dossier le mois dernier via l’espace client MyPeugeot. Autrement, as tu tenté depuis leur appli mobile ?

 

 

Pour les joindre par téléphone : 09 70 80 91 20. Choix 2 puis 2, c’est le plus simple et le plus rapide.

 

J’ai toujours été mis en relation dans la minute avec quelqu’un de courtois et compréhensif. La plateforme est basée en France à priori.

 

Sinon tous les échanges par e-mail se font via l’adresse Peugeot France: Service relations clientèle / [email protected] mais à mon avis c’est opérationnel parce que lié à un dossier en cours (référence précisée systématiquement au travers d’une balise ref:xxx.xxxxxxx:ref dans le contenu du mail). Pas sûr que ce soit possible pour toi d’avoir ce premier contact via mail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Peugeot m'avait communiqué un email pour échanger directement avec les développeurs de l'appli (qui semble être externalisé du groupe PSA), par contre ce n'est pas eux qui activent les services à distance/

 

Nous vous remercions pour vos suggestions relatives à notre application MyPeugeot et vous informons qu'elles ont été transmises aux équipes en charge de son développement.

Pour information, vous avez la possibilité de contacter ces équipes directement par e-mail à l'adresse [email protected].



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peanut a dit :

Pour mon compte, "malgré" la télémaintenance activée depuis 1 semaine, j'ai maintenant bien la charge de la voiture qui remonte, mais seulement avec la valeur de la dernière coupure de contact. Ce qui est donc la bonne valeur, mais comme l'heure ne s'actualise pas à l'heure actuelle c'est perturbant.

Pas encore fait de charge depuis l'activation de la TLM, je regarderai si c'est bien du temps réel dans ces conditions.

 

Quant aux trajets qui ne remontaient plus, j'en ai reçu une trentaine d'un coup il y a quelques jours !

Et le km de l'écran de maintenance est à nouveau incorrect comme il y a quelques mois, mais à mon avis c'est plus lié à la dernière màj de l'appli qu'à la TLM.

 

Le niveau de batterie sur l'application ne se met à jour que dans ces cas :

- A la coupure du contact

- une charge en cours : effectivement, via une actualisation en descendant la page fonctionne (% et horodatage)

- après avoir lancé ou arrêté un pré-conditionnement à distance depuis l'appli

 

Une semaine que ce service est actif chez moi, et les commandes à distance... Fonctionnement parfaitement... 🙄
testé à l'instant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis dans le même cas (charge cette nuit avec contrôle de la valeur de charge avec l'appli pendant la charge ) tout est OK (sauf le kilométrage qui est de moitié depuis la mise à jour de l'appli) mais j'ai toujours la télémaintenance indiquée en cours d'activation, la manipulation doit être certainement faite manuellement par un opérateur pour saisir les identifiants du véhicule dans le serveur de télémaintenance (qui aurait certainement rapidement saturé si l'activation de la télémaintenance était automatique pour tous les véhicules PSA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

service de télémaintenance demandé et activé depuis dimanche.

je croise les doigts, pour le moment l'application fonctionne ni mieux ni moins bien.

Je ne sais pas si c'est lié à la télémaintenance ou à la mise à jour de l'application , mais quand on va sur l'onglet mon compte en haut à droite, on a des informations sur les campagnes de rappel.

par contre depuis quelques temps, plus d'informations sur la consommation (en l/100), même quand on fait glisser à droite, on a que les kilomètres et les temps de parcours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

bloqué depuis le 30mars, alors que j’avais activé la télémaintenance 3semaines, tout est revenu à là normale ce matin.

 

Il y a 1 heure, luc63 a dit :plus d'informations sur la consommation (en l/100), même quand on fait glisser à droite, on a que les kilomètres et les temps de parcours.

plus d'informations sur la consommation (en l/100), même quand on fait glisser à droite, on a que les kilomètres et les temps de parcours.

 

Il n’y a jamais eu les conso pour les électriques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, e208 branchée, "charge en cours" sur l'appli, et rafraîchissement live en tirant l'écran vers le bas, tout fonctionne, c'est très lent mais ça fonctionne, et du 1er coup en plus, contrairement à avant. 😎

 

(et je vois toujours la conso 0L/100km en tirant à droite)

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc63 a dit :

c'est bizarre, moi j'ai beau tirer à droite, pas de consommation, application sur iOs pour ma part.

 

 

Idem, rien ne glisse en haut sur iOS.

 

Coté communication, charge en cours en AC et l'actualisation du suivi de charge fonctionne sur l’application (actualisation en 10/15 secondes)... (durée/vitesse/%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour comparer nos applications :

Téléphone :  IPhone 7

système : IOs 14.4.2

version application Peugeot : 1.29.0

 

services connectés activés : e-commandes à distance, Navigation 3D connectée, Télémaintance

Ce qui marche pour le moment : programmation des charges, activation climatisation

Ce qui n'a jamais marché : état de la charge sans activer la climatisation ou une charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc63 a dit :

juste pour comparer nos applications :

Téléphone :  IPhone 7

système : IOs 14.4.2

version application Peugeot : 1.29.0

 

services connectés activés : e-commandes à distance, Navigation 3D connectée, Télémaintance

Ce qui marche pour le moment : programmation des charges, activation climatisation

Ce qui n'a jamais marché : état de la charge sans activer la climatisation ou une charge

 

 

Iphone 11 en iOS 14.5 beta 7.

Version app : 1.29.0

 

Idem pour les 3 services activés.

 

Ce qui marche : tout ce que j'utilise, c'est à dire modification/activation programme de pré-conditionnement, activation manuelle pré-conditionement, contrôle de la charge PENDANT une charge, les notifications d'interruptions de charge (quand on coupe à la borne, avant d'ouvrir le véhicule).

 

Ce qui ne marche pas : rien, à mes yeux ou du moins pour mon usage.

 

A une époque, il me demandait l'autorisation de connexion en BT, mais il ne le fait plus car j'ai un boitier CARPLAY sans fil qui squatte ce mode de communication : je n'ai plus la remontée des trajets si le boitiers est branché. Dés que le débranche, les trajets remontent en quelques secondes/minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais sollicité Peugeot même si sans télémaintenance tout remarche chez moi sans soucis :

 


Suite à votre dernier mail concernant la fonctionnalité des deux services : il est vrai que pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de visibilité sur le sujet et qu'il arrive parfois que le véhicule soit en capacité de traiter les deux informations en même temps.

Cependant sachez que cette difficulté est bien connu de nos services."

 

Si ça peut éclairer sur le fait que pour certains ça marche avec les deux services.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update pour ma part, c'est en très bonne voie. J'ai retrouvé un service quasi-fonctionnel, alors que le service Télémaintenance semble toujours actif d'après la page "Mes services".

 

Après des semaines de problèmes, les services connectés semblent avoir repris du poil de la bête.

 

Ce qui fonctionne à nouveau 😍 :

- Suivi de charge depuis l'application MyPeugeot. A titre d'info : 21 secondes pour rafraîchir les données pendant une session de charge, j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'auparavant.

- Remontée du niveau de charge OK dans psa_connected_car et Tronity

- Préconditionnement à distance et changement des horaires de ce dernier (11 secondes pour avoir le retour de la commande, pareil : plus rapide)

 

Ce qui ne fonctionne toujours pas 😭:

- Remontée des trajets dans Tronity.io ou psa_connected_car.

Est-ce que cette remarque dans leur dernier mail au sujet des outils tierces qui ne sont pas supportés visait cette fonctionnalité particulièrement ? Clairement Tronity.io va perdre beaucoup de son intérêt sans cette possibilité.

 

En mode conduite, malgré 3 trajets de plusieurs minutes, les positions GPS ne sont toujours pas remontées, ce qui empêche le calcul des trajets effectués dans les outils tiers. Aucun souci sur MyPeugeot depuis le début puisque les trajets sont remontés via Bluetooth.

 

Ce qui fonctionne différemment 🤔:

- On pouvait auparavant rafraîchir le statut du véhicule lorsque celui-ci était à l'arrêt. Maintenant, cela ne semble plus avoir lieu: on affiche systématiquement les dernières données remontées par les services connectés. Pour forcer l'actualisation, il faut utiliser les fonctions qui nécessitent un retour d'état (charge immédiate/charge différée s'il est branché, ou jouer avec le préconditionnement)
 

Ce qui est intéressant, c'est que la remontée des infos avec MyPeugeot semble avoir commencé à fonctionner à la 2e mise en contact du véhicule. Je rappelle que dans leur dernier mail, le service clients parlait d'une mise à jour du boitier télématique à distance, qui nécessitait plusieurs trajets de 20 mn.

 

Finalement, on avait pas encore la preuve que c'était possible auparavant, mais est-ce qu'il y aurait bien une possibilité technique pour qu'ils fassent des MAJ de certains éléments du véhicule à distance, sans passer par la case concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par dedef
      Bonjour,

      Je viens de récupérer une ION de 2017.

      Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

      Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

      Merci d'avance.
    • Par Remix1502
      Bonjour,
      Un petit mot juste pour vous partager mon expérience.
      J'ai une e-208 GT et j'aimerais installer une prise Green-up à mon domicile. Avant de faire ça, je vérifie mon CRO et découvre qu'il est limité à 8 A max (donc sans intérêt pour une Green-up). En parcourant le forum, j'apprends que certaines e-208 ont effectivement été livrées avec un CRO 8 A au lieu du fameux CRO comaptible 8 A ou 14 A (surtout vrai pour les premières e-208 livrées je crois). Je vois quelques cas où Peugeot a bien voulu faire un geste et le remplacer alors j'ai tenté ma chance aussi.
      Et je voudrais juste dire que le service relation clients de Peugeot a été top. En 2 semaines, ils m'ont envoyé un bon d'achat d'un montant de la valeur du CRO 14 A et il ne me demande même pas de leur retourner l'ancien.
      Donc si le cas se présente pour vous, n'hésitez pas : ils sont vraiment très bien !
    • Par vag123
      Bonjour à tous,
      Voici un instantané que j'ai fait durant une recharge du e-Expert sur une borne CCS de 50kW.
      Vitesse de la recharge à 356Km/h 🙂

    • Par Polopinolero
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau dans l'électromobilité. J'habite en Haute-Savoie, à 20km de Thonon, Genève et Annemasse et suis frontalier à Genève.
      J'ai investi dans une Peugeot e208 (modèle allure, chargeur 7kWh, blanche nacrée) depuis mars 2020.
      C'est mon seul véhicule pour un foyer de 3 et j'en suis très content.
      Principales raisons: le silence, le confort de conduite (et la reprise bien utile pour dépasser sur route nationales) et les coûts d'usage réduits.
      Pour la recharge, mon employeur a des bornes Tesla qui accueillent tous les véhicules électriques type 2.
      J'ai pu m'y charger une fois ensuite on a été confiné.
      Depuis, c'est charge lente depuis la prise 220V du garage. C'est pour l'instant suffisant sachant que je ne parcours pas de longues distances au quotidien.
      J'ai acheté 5 cartes de recharge, en mode sans abonnement pour les wek-ends et vacances et après une très mauviase expérience le premier week end post confinement oú j'ai dû m'arrêter à Lyon et louer une voiture de location essence faute d'avoir les bons badges RFID.
       
      Au plaisir de vous lire et de contribuer ici.
      la voiture pour son premier jour à Genève
       
    • Par Vulkos
      Bonjour, j'ai 17 ans, 18 l'année prochaine et je m'intéresse aux VE depuis maintenant environ 8 mois, je conduit actuellement une voiture sans permis (diesel) et dès mon anniversaire je commande une Peugeot e-208 car coup de cœur sur cette voiture. Je m'inscrie ici pour avoir des informations, demander et partager des info car je m'y connaît pas mal sur cette voiture, voilà voila.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.