Aller au contenu
jmjm

Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

Messages recommandés

J'ai seulement 500 km en presque six mois.  Je ne dépends pas du scooter pour le boulot (j'ai un bus en horaires 3x8). Je vais peut-être rouler un peu plus avec le retour des beaux jours.

 

"SEAT m'a proposé une mise à jour OTA, j'ai pris un rendez vous via l'appli" :  pour moi, cela est du chinois.  Pas d'appli, pas de portable, et pas de révision chez Seat.   Je suis assez grand pour voir si le niveau de liquide de freins est encore bon.  Et j'ai la chance de n'avoir aucun défaut électrique pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 12:09, battista a dit :

J'ai seulement 500 km en presque six mois.  Je ne dépends pas du scooter pour le boulot (j'ai un bus en horaires 3x8). Je vais peut-être rouler un peu plus avec le retour des beaux jours.

 

"SEAT m'a proposé une mise à jour OTA, j'ai pris un rendez vous via l'appli" :  pour moi, cela est du chinois.  Pas d'appli, pas de portable, et pas de révision chez Seat.   Je suis assez grand pour voir si le niveau de liquide de freins est encore bon.  Et j'ai la chance de n'avoir aucun défaut électrique pour le moment.

Hello,

 

Mise à jour OTA : Over The Air > utilisant la puce 4G du scooter, donc sans branchement via la prise diag pour faire la mise à jour.

La prise de rendez vous se fait via l'application smartphone SEAT MO, tu choisis le jour de mise à jour et ils l'effectuent entre 1h et 3h du matin pour ne pas te pénaliser.

Ce que ça change, empiriquement

La présentation dans l'appli, pour la localisation passe maintenant par Google Maps apparemment.

Des notifications d'alertes se font lorsque le scooter est déplacé : pas l'alarme du Silence S01 Connected, mais c'est mieux que rien.

J'ai trouvé que le mode sport avait un poil moins de pêche, je suppose qu'ils ont affiné pour la durée de vie de la batterie et du moteur, pour l'autonomie aussi. Je trouvais qu'il chauffait un peu (c'est encore un peu l'été ici), ça semble être moins violent en montée en température.

Voilà, sinon je ne l'ai toujours pas déposé en révision, il pleut depuis une bonne semaine non stop ici, donc pas motivé pour sortir en deux roues...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pour l'appli ... cela ne me donne toujours pas envie de l'utiliser.  Je roule 99 % du temps en mode ECO.  Il n'y a pas de freinage régénératif en mode CITY, donc pourquoi "user" les plaquettes de frein ?

Quant au mode SPORT, je l'ai testé une fois ou deux pour voir la vitesse maximum sur le plat, soit environ 95 km/h ... et n'ayant pas d'expérience de motard, j'avais presque peur !     Je me contente de rouler tranquillement à 60-70 km/h sur les routes secondaires, et j'évite les quatre voies limitées à 110 km/h.   

Je le répète, j'ai acheté ce scooter juste pour des loisirs ...

Bientôt le vrai printemps en métropole, je vais pouvoir aller faire du stand-up paddle sur une gravière en Allemagne, zone frontalière, avec mon scooter électrique. Le gros sac de paddle gonflable sur le dos, avec le manche de la pagaie qui dépassera au dessus (!), ou alors un manche de pagaie en deux ou trois parties, plus discret ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

alors ça se précise carrément : la mise à jour OTA a bridé les accélérations en mode Sport, les a amélioré en mode ECO et c'est kif kif en mode City.

Niveau batterie ça se ressent, j'arrive à faire plus de kilomètre, c'est léger mais remarquable.

Première crevaison ce matin, une vis dans la roue arrière, j'ai tenté la bombe anti crevaison, ça à l'air de tenir.

J'ai maintenant 2300 kilomètres, pas eu le temps de déposer le Mo à la révision, ça se ressent : les plaquettes arrières me semblent moins efficaces et la roue avant couine à basse vitesse.

Toujours le même message sur le tableau de bord : BATT OUT qui ne s'en va plus, on va dire que j'ai passé le cap et que ça ne me dérange plus, tellement ce scooter est pratique. Je vais signaler tous les petits problèmes lors de la visite de contrôle, mais je pense que je vais attendre 3000 bornes pour le déposer, j'en ai trop besoin (surtout avec le prix de l'essence actuellement, ma bagnole est remisée depuis 2 semaines).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 600 km pour moi depuis le mois d'octobre. Je roule uniquement pour du loisir.  Pas de souci technique pour le moment. Je n'ai encore pas fait la révision "bidon" prévue au carnet d'entretien, pour la garantie. Je prends le risque.  Cet après-midi, entre deux postes de nuit, sortie loisir "stand-up-paddle" avec mon scooter, depuis Mulhouse, vers une ancienne gravière en Allemagne.  Le gros sac du paddle gonflable mis sur mon dos, à la place du passager, et venant s'appuyer contre le top-case, et la pagaie en trois parties, fixée dans sa housse, verticalement, à l'arrière sur un côté, avec des cordelettes.   Environ 40 minutes de trajet en roulant cool à 60-70 km/h maximum.   Je savais que je n'aurai aucun problème d'autonomie.  Après cet aller-retour, je suis revenu chez moi avec encore 35 % de batterie.  Je rechargerai demain matin pendant que je dormirai, et je pense retourner faire de la pagaie demain après-midi car il fera encore beau en Alsace.   De plus, le scooter, silencieux, me permet d'accéder discrètement par un petit chemin, jusqu'au bord du plan d'eau, alors que quand je prends la zoe, je suis obligé de me garer assez loin.   Que du bonheur !     Ma femme est au boulot, en horaires de journée, toute la semaine, alors je profite de mon temps libre.  C'est l'avantage du rythme en 3x8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça se termine bientôt. Facile d’effacer un défaut et de le corriger 3 mois plus tard en disant «  c’est bon vous pouvez le récupérer ». Et en attendant je fais quoi moi ? Suis à pieds , obligé d’acheter autre chose. Ça s’est terminé avec le conciliateur de justice. 
je perds un peu d’argent mais soulagé de dégager cette m….de

et vous savez quoi ? Je sais de source sûre que c’est un coup de pub et que dès que la garantie est terminée , le seat mo c’est terminé. Bien sûr vous pourrez tjs aller en révision chez seat avec leur unique mécano hyper formé qui a tout appris en faisant un e-learnig ….

Bref on apprends de ses erreurs et je ne ferai plus confiance à un grand groupe qui est aussi nul que tous les autres. 
sue je déteste tous ces garages de bobos comme Peugeot Citroën etc aseptisés. 
je continue mon chemin en forza qui lui peu m’emener a plus de 40 km de chez moi et me faire revenir. Pour 2l/100km , parfois je me demande si ce n’est pas ce genre de machine qui devrait bénéficier du bonus écolo 

en parlant d’ecolo / bobo , tu ne serais pas cadre dans une grande entreprise d’électricité battista ? 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 11:27, Vince_62 a dit :

Pour moi ça se termine bientôt. Facile d’effacer un défaut et de le corriger 3 mois plus tard en disant «  c’est bon vous pouvez le récupérer ». Et en attendant je fais quoi moi ? Suis à pieds , obligé d’acheter autre chose. Ça s’est terminé avec le conciliateur de justice. 
je perds un peu d’argent mais soulagé de dégager cette m….de

et vous savez quoi ? Je sais de source sûre que c’est un coup de pub et que dès que la garantie est terminée , le seat mo c’est terminé. Bien sûr vous pourrez tjs aller en révision chez seat avec leur unique mécano hyper formé qui a tout appris en faisant un e-learnig ….

Bref on apprends de ses erreurs et je ne ferai plus confiance à un grand groupe qui est aussi nul que tous les autres. 
sue je déteste tous ces garages de bobos comme Peugeot Citroën etc aseptisés. 
je continue mon chemin en forza qui lui peu m’emener a plus de 40 km de chez moi et me faire revenir. Pour 2l/100km , parfois je me demande si ce n’est pas ce genre de machine qui devrait bénéficier du bonus écolo 

en parlant d’ecolo / bobo , tu ne serais pas cadre dans une grande entreprise d’électricité battista ? 😗

Je comprends complètement ta démarche. Moi je me dis que ça sera un tremplin pour prendre un deux roue plus puissant et plus autonome par la suite, là pour l'instant j'ai quelques soucis, inhérent au fait que Seat est une marque d'entrée de gamme on va dire, et qu'ils ont adapté tant bien mal en faisant des économies un modèle existant déjà dispo sur le marché. Et ça se voit dans les finitions (ça couine dans tous les coins), dans les adaptations (la trappe de recharge qui 's'emboite')... S'ils n'en vendent pas suffisamment, oui le SAV va s'éteindre de lui même, et ça n'est pas SILENCE qui va les reprendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vince_62 : oui, je suis agent EDF; non, je ne suis pas cadre.  Je suis resté fidèle au collège "haute-maîtrise" toute ma carrière. Etudes modestes, BAC "C" et IUT-chimie de Villeurbanne ==> DUT chimie promotion 1985 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans à la chime puis opérateur de conduite, 30 années !    Maintenant, nous sommes à l'arrêt pour raison politique, comme tu le sais, alors je ne pilote plus grand chose, quel gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai acheté un Scooter MO 125 début d'année et je l'ai eu en deux mois. 

Je vais tout les jours au travail avec et j'en suis complètement satisfait ! 

Je fait 1 recharge par semaine et environs tout les 100 km . 

Par contre il manque un peu de souplesse. Il est assez tape cul je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tape-cul, sinon, que du bonheur !    Je roule peu avec : j'ai seulement 1200 km en 11 mois.  C'est juste pour du loisir.  De temps en temps, quand il fait beau, je vais au travail en scooter.   

NOTA : retour d'expérience concernant le pare-brise forme haute que j'avais mis en place dès le début (une option) : je l'ai démonté car il faudrait en fait qu'il mesure 10 cm de plus !   En effet, j'ai une taille standard de 1.75 m et le haut du pare-brise est pile à hauteur des yeux.  Soit il faut se dresser pour regarder par dessus (bof ...), soit il faut au contraire s'allonger sur le scooter en reculant les fesses, pour regarder à travers le pare-brise, ce qui n'est pas une position confortable.  Cela doit aller si on mesure moins de 1.65 m ...

La deuxième raison est la sécurité de nuit, car ce pare-brise diminue la visibilité qu'on a.  Il diffuse la lumière des phares des voitures qui viennent en face, et si on ajoute une deuxième épaisseur de plastique "transparent" - la visière du casque - cela fait plein de reflets désagréables.  Quand il fait vraiment noir, sans voiture en face, même avec le feu de route du scooter, je trouve aussi qu'on y voit très mal de nuit ...  Et puis des collègues de travail qui sont des motards confirmés m'ont dit que ce pare-brise ne servait à rien. 

Donc voilà, retour pour moi au mini-pare-brise décoratif d'origine.

Si cela intéresse quelqu'un, plutôt une personne de petite taille, je mets en vente ce pare-brise.  Bien nettoyé, aucune rayure, il est impeccable.  Moitié prix du neuf (210 €) ==> je le vends 100 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 10:27, Ash a dit :

Salut tout le monde, j'ai acheté un Scooter MO 125 début d'année et je l'ai eu en deux mois. 

Je vais tout les jours au travail avec et j'en suis complètement satisfait ! 

Je fait 1 recharge par semaine et environs tout les 100 km . 

Par contre il manque un peu de souplesse. Il est assez tape cul je trouve 

Bienvenue !

Moi j'en suis à 5000 bornes, je roule quasi quotidiennement avec.

Suite au dépôt en SAV, mon soucis de batterie a disparu, ils ont changé un connecteur (je ne sais pas lequel) et je n'ai plus de problèmes.

J'en ai eu un autre depuis : la sécurité de la béquille latérale qui empêche le démarrage s'enclenche inopinément : quand je roule ça coupe tout et le voyant de béquille s'allume. J'ai bombardé du WD40 sur le petit interrupteur qui se trouve au dessus de la béquille et plus de soucis. 

Mes retours sur ces kilomètres : je suis toujours aussi heureux au guidon. :)

Modifié par CeDeM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j’ai eu un virement exceptionnel de vw France qui admet leur erreur vis à vis de mon dossier. Du coup je n’ai quasi pas perdu d’argent mais surtout du temps et des prises de tête avec le garage plus que nul …

je vais donc arrêter de suivre ce post et continuer ma route en forza qui arrive à 5000 km et toujours 2 l/100 km

Sur ce je tiens à vous souhaiter bonne route et surtout de ne pas avoir de soucis électrique car ils ne peuvent etres règles que par seat et non silence car le logiciel n’est pas le meme. Et c’est bien malheureusement le gros soucis de ce scooter ….

A+ ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer un Seat mo d’occasion le weekend dernier.

 

En prenant la voie rapide pour rentrer, j’ai été surpris par l’énorme prise au vent que l’on a. Je sentais que si je ne tenais pas fermement le volant je partais en arrière tellement j’avais de prise au vent (vitesse max)

 

J'ai donc regardé un peu s'il y avait des pare-brises autre que celui d'origine (qui visiblement n'est pas assez haut ou trop haut) et je suis tombé sur la marque Isotta qui propose 3 bulles hautes différentes pour Silence S01 / Seat Mo.

 

J'ai pris celui là, mais sur Ebay (bien moins cher) pare brise haut Isotta. Je vous ferai un retour dès que je l'aurai reçu et installé.

Modifié par dormokos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, certainement beaucoup plus efficace que le mini saute au vent d'origine, par contre l'aspect pelle a tarte pas très stylé, pas plus d'ailleurs que la version haute vendu par Seat.

Es tu satisfait de ton achat ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le pare-brise version haute vendu en option chez SEAT.  Bof ... après l'avoir testé pendant presque une année, j'ai fini par le démonter pour les raisons suivantes :   il lui manque 10 cm en hauteur, car le sommet est pile à hauteur des yeux, ce qui est gênant. Soit on doit se reculer sur le siège et se baisser un peu pour voir à travers, soit on doit au contraire se dresser pour regarder par dessus le haut du pare-brise.  Deuxièmement, pour la conduite de nuit, j'ai trouvé que le cumul du pare-brise en plastique + la visière du casque en plastique provoque des reflets et de la diffusion de la lumière des phares des véhicules venant en face.  Bref, vraiment pas top pour une bonne vision et donc la sécurité.  Conclusion : je suis revenu au mini saute-vent d'origine qui me plait bien  !  Cela donne un look agréable au scooter !    

PS : je roule à 70 km/h en mode ECO.   J'ai testé le mode SPORT à 95 km/h, mais n'étant pas motard, cela ne me met pas en confiance de rouler si vite ...

Et pare-brise haut à vendre si cela intéresse quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:17, battista a dit :

J'ai testé le mode SPORT à 95 km/h, mais n'étant pas motard, cela ne me met pas en confiance de rouler si vite ...

 

Pour ma part il me manque 20 km/h en vitesse max, pour mieux m'insérer en sécurité sur voie rapide et autoroute urbaine ,mais aussi pour le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:06, joe64 a dit :

Merci pour l'info, certainement beaucoup plus efficace que le mini saute au vent d'origine, par contre l'aspect pelle a tarte pas très stylé, pas plus d'ailleurs que la version haute vendu par Seat.

Es tu satisfait de ton achat ? 

 

Salut,

 

J'ai donc reçu et installé mon nouveau pare brise isotta.

Même si le look n'est pas aussi cool et stylé que le mini pare brise d'origine, il est ultra efficace sur la route.

Je peux maintenant utiliser mon Seat Mo correctement, sans être crispé et agrippé aux commandes comme c'était le cas.

 

Honnêtement, au dessus de 70km/h c'est indispensable !!

 

Je fais 1m77, ma vision passe en dessous du haut de la bulle, j'avais peur d'être gêné c'est pourquoi je n'avais pas pris la bulle d'origine, je ne regrette pas pour le moment.

Seul le montage a été difficile. (Erreur de lettre dans la notice...)

 

Je vais poster quelques photos du rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe bulle !    Elle a effectivement l'air d'être plus haute que la bulle SEAT / SILENCE d'origine que j'avais installée la première année, et que j'ai finalement démontée.   Celle-ci est quasiment verticale, alors que la Seat était un peu inclinée vers l'arrière, donc avec le haut de la bulle trop bas, pile à hauteur des yeux.

 

Pourrais-tu me mesurer sa hauteur ?   On va dire : depuis le haut de la bulle et jusqu'au sol, avec le scooter reposant sur sa double béquille centrale, et donc sur sa roue avant.    Merci bien !

 

Je comparerai avec la bulle Seat, et si j'étais certain de gagner 10 cm de plus en hauteur, là, oui, peut-être que j'achèterai ce pare-brise Isotta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'ai commandé un Silence S01+ avec le porte-paquet d'origine, plus, de mon côté, un top case Shad SH40 cargo avec dosseret pour ma passagère chez Motoblouz, et une bulle Givi (avec une partie protège-mains appréciable) avec la fixation idoine commandées en Italie.

Le tout devrait arriver à peu près la semaine prochaine, je vais avoir un peu de montage, mais j'ai l'habitude (plus de 50 ans de moto et de montage d'accessoires).

J'ai commandé le Silence chez un revendeur près de chez moi, qui m'a paru sérieux et compétent, il ne fait pas 36 marques. Il voulait même me monter mes accessoires gratos, il a eu pitié du vieux. Il m'a fait essayer plusieurs scooters électriques dont son propre S01+ et j'ai pu sentir les différences.

J'ai hésité avec le Seat MO 125 performance, avec ses suspensions Ohlins et Andréani et sa belle couleur grises, mais je n'ai pas eu confiance dans le suivi Seat en cas de problème alors que mon petit garage ne me lâchera pas et me prêtera autre chose si nécessaire.

Et les suspensions du S01+, bien réglées, m'ont paru supportables grâce aussi à sa selle de bon niveau.

Le scooter (rangé dans un garage avec prise) va côtoyer un Honda Forza 750 très équipé (valises, top-case, bulle Givi air-flow, suspensions modifiées, silencieux Akrapovic) que je garderais plutôt pour les longues sorties, quelquefois sur plusieurs jours, le S01+ sera pour la ville et autour.

Je vous en dirai plus après l'acquisition.

gipsvar2123DT_A9540A.jpg

Modifié par gipsvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette bulle Givi, bien plus harmonieuse que les produits concurrents y compris celle optionnel du constructeur, dommage qu'elle ne soit pas proposé en teinte fumé. Sinon elle pourrai bien m'intéressé pour mon Seat Mo qui m'amène quotidiennement au travail, et que j'utilise en proximité et centre urbain. Seul bémol sur mon scooter, la piètre qualité des suspensions, le Seat MO 125 performance n'existé pas encore et le Silence S01+ hors budget .

Etant motard depuis de longues années, mon scooter côtoie dans le garage une BMW r1250gs pour davantage de plaisirs qui donne la banane a son guidon a chaque sortie .

 

Modifié par joe64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.