Aller au contenu
elthib

Schéma température batterie

Messages recommandés

Je suis en train d'établir la correspondance de la température réelle avec la jauge de l'affichage de la LEAF.

Mai je n'ai pas encore terminé et je crains que ça prendra encore un certain temps.

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la jauge de la LEAF ne donne pas les valeurs discrètes mais saute par bonds. Je n'ai trouvé que 5 crans de blancs et je n'ai pas encore eu la température dans les parties bleues ou rouges.

Mais elle était arrivée jusqu'au premier cran rouge à 50ºC.

Voici les valeurs que j'ai relevées jusqu'ici:

Premier cran blanc: 14º

2ème cran blanc: 17º, 21º

3ème cran blanc=centre de la jauge: 26º, 27º, 31º, 33,4º

4ème cran blanc: 42º, 44º

5ème cran blanc: 47º

1er cran rouge: 50º

Je continuerai à relever des valeurs pour déterminer les plages de chaque cran...

1377648218_JaugeLEAF.png.65c5133cff98e850446d86cd440445ee.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le dernier tableau

Si tu as des valeurs supplémentaires, n'hésite pas de les communiquer. Je voudrais bien déterminer les débuts et fins de plage mais aussi savoir sur laquelle des 3 capteurs il se base ou s'il fait une moyenne des trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le dernier tableau

Si tu as des valeurs supplémentaires, n'hésite pas de les communiquer. Je voudrais bien déterminer les débuts et fins de plage mais aussi savoir sur laquelle des 3 capteurs il se base ou s'il fait une moyenne des trois.

 

Ok

 

Chez moi la batterie ne descend pas sous les 23/25 degrés en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ceux qui ont deja leur leaf , ou des retours autre?

 

quelle temperature de batterie avec voiture laissèe en plein soleil par periode estivale?

 

(il peut faie 50-60 degres dans une voiture un soleil, batterie isolé et sous le plancher combien prendra t elle au demarrage ? )

 

merci

bonne jrnee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la batterie ne descend pas sous les 23/25 degrés en ce moment

 

A la fois c'est la T° ambiante dans le coin en ce moment !

 

Par contre moi je n'ai jamais dépassé les 31,6 °C sur le capteur le plus chaud, même sur trajet assez long (95kms).

 

Mais je n'ai jamais fait de charge rapide non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros si je comprends bien .

 

la batterie chauffe peu- pas en roulant cool.

ni ne se refroidie en roulant .

 

apres la question c'est la chauffe en charge rapide est elle lineaire ou exponentielle ?

 

soit 4 charge rapide 20min sont elle equivalente a 2 charge rapide 40 min ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi si jamais on arrive à la dernière barre?

 

J'imagine que la charge va se couper completement, ça on va dire que c'est normal pour protéger le pack, mais peut-on encore rouler avec la voiture ou bien on reste planté là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon, voila une un autre

Plus realiste ?

[attachment=0]Temperature Leaf 2.0.jpg[/attachment]

 

Ça se rapproche mais je mettrai quand-même un point au centre, vu que ma jauge s'y arrête.

Pour les bleus, je ne les ai jamais eus, mais tu peux parcourir toutes les vidéos de Bjørn en Norvège et de Lemon Tea Leaf en Écosse, vu qu'il y a fait des Tº assez basses et qu'ils ont un LSP.

Lors de mon récent trajet, à la fin de la 2ème charge rapide, la température était montée à 50,3º (Red1) mais je n'ai pas eu plus en roulant par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'établir la correspondance de la température réelle avec la jauge de l'affichage de la LEAF.

Mai je n'ai pas encore terminé et je crains que ça prendra encore un certain temps.

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la jauge de la LEAF ne donne pas les valeurs discrètes mais saute par bonds. Je n'ai trouvé que 5 crans de blancs et je n'ai pas encore eu la température dans les parties bleues ou rouges.

Mais elle était arrivée jusqu'au premier cran rouge à 50ºC.

Voici les valeurs que j'ai relevées jusqu'ici:

Premier cran blanc: 14º

2ème cran blanc: 17º, 21º

3ème cran blanc=centre de la jauge: 26º, 27º, 31º, 33,4º

4ème cran blanc: 42º, 44º

5ème cran blanc: 47º

1er cran rouge: 50º

Je continuerai à relever des valeurs pour déterminer les plages de chaque cran...

[attachment=0]Jauge LEAF.png[/attachment]

Alors la barre du centre apparait quand la température sur le capteur le plus haut arrive a 26°C et celle au dessus à 36°C.

Vérifié sur LSP lors d'une charge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la barre du centre apparait quand la température sur le capteur le plus haut arrive a 26°C et celle au dessus à 36°C.

Vérifié sur LSP lors d'une charge rapide.

 

Merci pour ces informations. Je mettrai mon tableau à jour et @Niponyoshi pourra revoir aussi sa jauge...

Je n'ai pas encore fait de nouvelle charge rapide et je ne risque pas d'en faire dans les prochaines semaines. Pour le moment, ma jauge reste toujours sur le cran White2.

132539682_JaugeT.png.3f890d398e2332862d97ccf7ac1d52a0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

James a bien travaillé! J'ai pu mettre mon tableau à jour. Par contre ses valeurs en rouge (educated gueuses) restent à confirmer.

Je n'ai pas vu des valeurs assez basses pour pouvoir les mettre, par contre j'ai eu un 50º sur le premier trait rouge lors de ma dernière charge rapide.

1077379792_LeafTemp.png.1006627dbf8f9696dab15785915347f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.