Aller au contenu
psi

SAV Tesla si on peut appeler ça un SAV

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tony001 a dit :

Corrigé immédiatement après la livraison ? T’as vu ça où ?

 

je peux rajouter les joints et la bué dans le feux arrière droit... mais bon on va pas chipoter hein.

Ou dans la foulée c’est pareil.

 

il y a 2 minutes, Tony001 a dit :

mais j’ai vrai que c’est normal de livrer une voiture dans cet état. C’est encore plus normal de faire poirauter le client pendant trois heures, Et c’est aussi normal de "livrer" avec 30% de batterie alors que c’était prévu en amont au moins 70%...

 

Certains ont eu des problèmes à la livraison, ce n’est donc pas un problème de SAV. Personnellement, rien à redire de ce point de vue.

 

il y a 4 minutes, Tony001 a dit :

et ne donner aucune explication sur le fonctionnement de la voiture.

 

La seule chose qui me vient à l’esprit c’est RTFM. On ne s’achète pas une voiture comme ça comme on irait s’acheter n’importe quel autre véhicule.

 

il y a 6 minutes, Tony001 a dit :

si le boulanger te livre une baguette toute dégueux, tu la prends et tu lui dis merci ?

Si pour toi un problème lors de la livraison est rédhibitoire, tu confirmes donc ce que j’ai dit. Tu t’es trompé de crémerie et passe à côté des vrais qualités de cette voiture.

 

Mais en ce qui me concerne j’en reste là avec toi, cela ne sert définitivement à rien. Je me demande encore pourquoi tu as acheté une Tesla, tu ne dois pas le savoir toi même à noircir le tableau pour une histoire de livraison.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Bon les gars, tout le monde a compris vos points de vue.

On va arrêter là sinon, je dégaine

 

 

Merci, j’ai déjà averti un autre modé, les petits jeux à mettre des moins sur les autre fils commencent sérieusement à m’agacer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tech60 a dit :

En gros tesla fait du apple

Pas forcément le top de la qualité mais tu rends le produit "exclusif" en faisant un max de communication,un minimum de points de vente,un gros tarif pour que les clients se sentent "au dessus du lot".

Pas tout a fait : Apple à des concurrents qui font des produits équivalents en qualité/fiabilité pour moins cher ,c'est pour cela que je n'ai pas de produit de cette marque.

Tesla n'a AUCUN concurrent , certains s'y frottent mais aucun n'arrive à proposer un produit équivalent, a commencer par le réseau de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

Le problème avec Tesla ce n’est pas ça, c’est la communication.

Ca ne se résume pas qu'à la communication.

Puisqu'il s'agit du SAV, Tesla est carrément sous-dimensionné, alors qu'elle en est la cause (je ne parle que de la France) : surprise du nombre de commandes/livraisons ? Volonté affichée de limiter les effectifs même si le client doit attendre quelques jours/semaines/MOIS ? Autres raisons ?

Même si chacun s'accorde à reconnaître et à vanter les mérites d'une voiture et même d'une marque qui est devenu quasiment une référence en la matière, acheter une voiture, c'est achetre un ensemble  : véhicule + SV + communication entre autre.

Pour finir, est-il normal qu'un SEUL ranger s'occupe de tout le grand quart nord-ouest du pays, de la Vendée à la Normandie en passant par la Bretagne (et non pas la Lorraine) et les Pays de Loire ? Il serait prévu qu'il soit soit renforcé prochainement pour la partie septentrionale... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naper49 a dit :

Ca ne se résume pas qu'à la communication.

Puisqu'il s'agit du SAV, Tesla est carrément sous-dimensionné, alors qu'elle en est la cause (je ne parle que de la France) : surprise du nombre de commandes/livraisons ? Volonté affichée de limiter les effectifs même si le client doit attendre quelques jours/semaines/MOIS ? Autres raisons ?

Ils ont tout simplement été dépassé par la demande, rien d’autre à chercher.

 

Sur la situation du SAV et des délais, cela devrait s’arranger puisqu’il me semble que 5 SC supplémentaires vont ouvrir. Dans mon secteur, j’ai vu que Tesla proposait un nouveau poste d’Advisor via LinkedIn à Strasbourg. Sûrement lié à la prochaine ouverture.

il y a 10 minutes, naper49 a dit :

Même si chacun s'accorde à reconnaître et à vanter les mérites d'une voiture et même d'une marque qui est devenu quasiment une référence en la matière, acheter une voiture, c'est achetre un ensemble  : véhicule + SV + communication entre autre.

Ça c’est selon de ce que tu attends de la voiture et de ce qu’il y a autour. Perso, pas besoin qu’un conseiller me passe les plats et me raconte des salades pour survendre son truc. Je sais ce que j’achète.

 

il y a 10 minutes, naper49 a dit :

Pour finir, est-il normal qu'un SEUL ranger s'occupe de tout le grand quart nord-ouest du pays, de la Vendée à la Normandie en passant par la Bretagne (et non pas la Lorraine) et les Pays de Loire ? Il serait prévu qu'il soit soit renforcé prochainement pour la partie septentrionale... à suivre.

En ce qui me concerne avec Merwan dans le Grand Est, cela s’est super bien passé et je n’ai pas dû attendre de manière exagérée.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les garçons, je vous raconte comment ça c'est passé pour moi, c'était le 24 decembre comme aujourd'hui, je suis arrivé à la gare de Nantes avec mon petit fils, une S nous attendait avec au volant une superbe commerciale pour nous convoyer au SC;

On a discuté j'ai posé quelques questions. En arrivant comme il y avait 10 mn d'attente on a pris un café dans le salon et  une deuxième commerciale commence à nous brieffer sur la voiture. Je lui ai expliqué que pour éviter une overdose de camomille j'avais révisé ma Physique, chapitre électricité et beaucoup consulté les forums, surtout celui là, et qu'on gagnerai du temps si elle me posait des questions, ce qu'elle a fait. En 15 mn on a fait le tour . Cela a permis aux suivants de ne pas attendre.Nous sommes repartis tout fier pour fêter Noël. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous, sans oublier les commerciaux de Tesla pour qui ça ne doit pas toujours être facile .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wizz a dit :

Pense aussi que tu es dans la mauvaise période pour le SAV : Fin de trimestre, fin d'année fiscale, et objectif plus de 100 000 véhicules vendus en 3 mois.

Ça doit être l'enfer chez eux

Heu... ben non.

Mon problème, ça fait six mois que ça dure, toujours pas de réponse officielle.

 

Je me suis aussi dit "Fin de trimestre, objectif de vente: ils sont débordés les pauvres, je vais patienter".

Mais bon au bout du deuxième "fin de trimestre", tu te dis qu'ils ne sont vraiment pas bien organisés.

 

Cela étant dit : tous les contacts que j'ai eu chez Tesla ont été charmant.

Mais je pense que leur management ne les aide pas. Ça fait 9 mois qu'ils savent qu'ils sont sous-staffé et ils n'ont toujours pas rattrapé le wagon.

Maintenant, le veulent-ils vraiment? Vu que la plupart des clients sont plutôt bonnes poires... (Moi y compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Ils ont tout simplement été dépassé par la demande, rien d’autre à chercher.

cf mon commentaire précédent:

Je pense qu'ils "maitrisent" les coûts, sinon en 9 mois, y'a quand même moyen de reprendre une situation. Comme les premiers clients comme nous sommes plutôt tolérants : ça passe.

 

Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Sur la situation du SAV et des délais, cela devrait s’arranger puisqu’il me semble que 5 SC supplémentaires vont ouvrir.

D'accord avec toi. En plus avec l'usine en Allemagne, ça devrait aller vers le positif. C'est juste assez pénible pour les "pionners" comme nous. Et je n'ose même pas penser pour les premiers possesseurs de Model S : chapeau!

 

Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Ça c’est selon de ce que tu attends de la voiture et de ce qu’il y a autour. Perso, pas besoin qu’un conseiller me passe les plats et me raconte des salades pour survendre son truc. Je sais ce que j’achète.

D'accord aussi avec toi : l'avant-vente est parfait pour moi. Je sais ce que j'achète, pas besoin de salade. Le prix, bien que variant tous les 3 mois, à un instant 't' : il est connu et non négociable. C'est parfait.

 

En revanche dès que tu ne peux pas résoudre ton problème par un SC : c'est galère. J'ai une reprise peinture à faire faire et j'aurais préféré un email, même automatique, me disant "votre problème est bien enregistré et nous nous en occupons : temps d'attente estimé x mois" même si le x = 6.

Là : pas de réponse à tes emails. Pas de numéro de téléphone à appeler. C'est très frustrant. Juste un trou noir.

 

Bon les rayures que j'ai sont assez discrètes donc je suis patient, rien de dramatique. Je relativise car, au pire, ça va me coûter dans les 250€ à faire corriger de ma poche si je n'ai plus la patience.

 

Mais vraiment, pour moi, ils sont à l'état 0 du SAV. Et on peut faire mieux sans avoir plus de monde, juste avec un peu d'organisation : c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de sérénité dans ce monde de brutes.

je sors de Chambourcy ou m'a voiture a passé la journée à papoter avec des copines.

 

j'avais trouvé, il y a 15 jours, que Tesla avait pris mes problèmes de "recharge interrompue " à la légère: après 4 heures ils m'avaient rendu  la voiture inchangée en disant que tout allait bien ( alors qu'elle avait refusé pendant 4 heures de se charger au SC de Clermont Ferrand et qu'elle avait plusieurs fois interrompu des recharges type 2.)

une semaine plus tard rebelote dans un chargeur type2 , j'avais appelé Chambourcy immédiatement au téléphone ( oui oui c'est de nouveau possible) et j'avais eu de nouveau mon interlocuteur habituel qui avait pu enregistrer les données prouvant que la voiture n'était pas claire. Tesla m'a trouvé un créneau  (le 26 décembre !) et, alors que j'avais l'impression qu'ils incriminaient mon câble , ils ont changé le faisceau de recharge et le calculateur de recharge et ce malgré la livraison de 70 voitures aujourd'hui !!! (A 17 heure,  parking plein de voitures neuves et de clients néophytes qui m'ont rappelé des souvenirs du mois de mars) .

Moralité : quand vous avez un problème grave, ils font ce qu'il faut.

 

P.S : ce sujet m' a vraiment étonné par le nombre de clients de Tesla qui ne savent pas ( ou font semblant de ne pas savoir) que Tesla est une société a croissance extrême et qu'il faut donc s'attendre à de petits désagréments sur la qualité et le service; désagréments normaux aussi vu le degré d'innovation de la voiture. 

Bonnes fêtes à tou(te)s

 

P.S bis : normalement chez Tesla les services center ont accès à tout l'historique de la voiture! Mais en Europe , protection des bisounours oblige, seules les 2 dernières semaines peuvent être conservées ( or il faut un mois pour un rendez vous!) donc quand vous appelez le helpdesk Tesla pour un problème, exigez qu'ils enregistrent les données et qu'ils les transmettent au service center.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick7814 a dit :

Un peu de sérénité dans ce monde de brutes.

je sors de Chambourcy ou m'a voiture a passé la journée à papoter avec des copines.

 

j'avais trouvé, il y a 15 jours, que Tesla avait pris mes problèmes de "recharge interrompue " à la légère: après 4 heures ils m'avaient rendu  la voiture inchangée en disant que tout allait bien ( alors qu'elle avait refusé pendant 4 heures de se charger au SC de Clermont Ferrand et qu'elle avait plusieurs fois interrompu des recharges type 2.)

une semaine plus tard rebelote dans un chargeur type2 , j'avais appelé Chambourcy immédiatement au téléphone ( oui oui c'est de nouveau possible) et j'avais eu de nouveau mon interlocuteur habituel qui avait pu enregistrer les données prouvant que la voiture n'était pas claire.

 

grosse opération quand même ! d'ailleurs ce numéro de téléphone de Chambourcy on le trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cycobbs a dit :

grosse opération quand même ! d'ailleurs ce numéro de téléphone de Chambourcy on le trouve où?

je l'ai depuis l'achat


01 85 64 01 23  à chaque fois 10 minutes d'attente pétante! ( peut-être un hasard mais assez curieusement le helpdesk Tesla Batave aussi m'a fait attendre a chaque fois 10 minutes)

 

P.S. : il ne faut pas oublier que nous avons eu l'immense plaisir d'avoir des prises CCS donc des prises jamais éprouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lord_Casque_Noir  c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick7814 a dit :

je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.

... et tu interdis à quiconque de penser autrement. 

 

Mets moi aussi un Grr, car en tant qu'informaticien utilisant des produits Apple, Samsung, Google, Microsoft... je ne partage pas du tout ton avis érigé en vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick7814 a dit :

@Lord_Casque_Noir  c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)

 

 

Tesla n'aurait donc rien compris puisqu'il utilise massivement Linux, sur lequel est basé Android par exemple, mais pas que?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick7814 a dit :

@Lord_Casque_Noir  c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)

C'est ton avis qui se respecte mais çà ne mérite pas forcément  amha de mettre un Grr qui met -1 à la réputation (et qu'on peut retirer...). C'est un peu dur je trouve. Un forum est fait pour débattre avec des avis différents, c'est çà qui est intéressant

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patrick7814 a dit :

@Lord_Casque_Noir  c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)

 

 

Je vais faire un dernier message hors sujet, je pense que Kratus ne m'en voudra pas d'exercer mon droit de réponse 😉.

@Patrick7814Si tu as bien suivi , je ne faisait que répondre à Tech60 qui indiquait que Tesla fait du Apple.

Bien entendu, tu es fan de cette marque, tu lui trouves des qualités qui sont totalement subjectives, c'est juste ton choix (et ton droit)

Je pourrais passer mon temps a essayer d'en débattre et d'en discuter mais je pense que ce serait le perdre; lorsque certains ont des certitudes (voir même la science infuse) il est impossible de leur faire entrevoir qu'un autre point de vue existe.

 

Être informaticien ne te donne aucune légitimité pour juger mon avis : je trouve cette marque surcotée, bling bling et je fais EXACTEMENT la même chose (voir même plus) avec mon OnePlus

C'est MON avis, respecte le.

 

En ce qui concerne les points communs entre Tesla et Apple, ils sont nombreux:

 

- Société qui est/a été pionnière et en avance sur son temps en créant de toute pièce un objet devenu indispensable une fois qu'on l'a connu.

-Fondateur sulfureux.

-Système opaque et hermétique.

 

Sur ce, je clôture ce hors sujet, j'ai eu l'explication que je demandais à ton -1.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet : le SAV Tesla

 

Comme ce service est ce qu'il est, le présent forum est un vrai plus :  il fourmille de trucs à savoir ( par exemple l'utilisation du garage AXIAL de Besons, par exemple les références de pneus alternatifs,...)

 

Une page unique, peut être un fichier Excel, contenant tous ces trucs serait le meilleur service à rendre à Tesla et ,surtout, à ses clients (nous)! ( peut être que cette page existe, je l'ai cherchée en vain).

 

Pour les nouveaux / futurs clients , il est important de savoir que quand on a un problème bloquant le SAV fait tout pour vous aider ( et sait contourner la rigidité des outils de communication officiels).

 

J'en suis un bon exemple : ma voiture a un bug aléatoire, intermittent et gênant ( la voiture interrompt la recharge ou, une seule fois heureusement, refuse toute recharge) depuis le 30 octobre . Le SAV s'accroche et cela  me rend optimiste sur la résolution  du problème qui n'est toujours pas en vue.

 

Pour terminer je trouve qu'il est dommage que des gens intelligents , qui ont fait un choix de voiture judicieux pour la planète et pour notre santé, s'agressent mutuellement, comme je l'ai lu dans la page 1 du présent sujet.


Bonne et heureuse année à tou(te)s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

J'ai pris livraison de ma TM3 il y a une semaine a Chambourcy. Rien vu de spécial sur le moment, et la pluie n'avait pas trop permis de faire le tour très précisément. 

Après quelques jours a bien tout inspecter j'ai pu découvrir quelques menus défauts, qui ne gênent en rien pour conduire mais sont quand même selon moi a corriger : volant pas complétement horizontal quand les roues sont droites, haut de la garniture de porte conducteur qui a du être clipser de travers et qui s'écarte en allant vers l'ouverture de la porte, et les deux "réglages" de ceintures avant qui règlent dans le vide. 

J'ai tout signalé via l'application, tout en prenant un rdv sur Bezons pour début février (pas possible d'y aller avant). 

Ai je bien fait de la bonne façon ou y a t'il d'autres méthodes plus efficaces ? Sachant que j'ai réussi a avoir personne par téléphone. 

 

J'ai précisé dans mon commentaire sur le rdv que si possible je préférerais une intervention par un itinérant... vu qu'il n'y a pas de case pour le demander. 

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cycobbs a dit :

J'ai précisé dans mon commentaire sur le rdv que si possible je préférerais une intervention par un itinérant... vu qu'il n'y a pas de case pour le demander. 

Oui c’est dommage que cette possibilité n’existe pas de base mais en général, en fonction du niveau d’intervention demandée ils vont t’appeler pour proposer une date plus proche ou une intervention mobile.

Tu as suivi la bonne procédure pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c’est dommage que cette possibilité n’existe pas de base mais en général, en fonction du niveau d’intervention demandée ils vont t’appeler pour proposer une date plus proche ou une intervention mobile.

Tu as suivi la bonne procédure pour y arriver.

Merci ! (Encore une fois 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.