Aller au contenu
psi

SAV Tesla si on peut appeler ça un SAV

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tony001 a dit :

Whoua, c’est impressionant ce message.

 

En gros tu acceptes une qualité pourrie et un service naze pour des voiture entre 60 et 100K ?

Tu es aussi indulgent avec ton boulanger ?

 

Je trouve le chéquier aussi élevé que chez BAM personnellement...

 

J’aimerai quand savoir le pourquoi de cette indulgence ? 

Qualité pourrie ? TCO aussi élevé que chez les BAM ?

 

J’attends avec impatience qui tu étayes tes propos.

 

On est à deux doigts du commentaire trollesque.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, as1chrone a dit :

 

Ouh là...ça refroidit tous vos commentaires...la TM3 est toujours la voiture de mes rêves mais je crois qu'il est urgent d'attendre avant d'acheter. 

 

Attention car les forums ont cette tendance à concentrer les problèmes.

Le SAV Tesla c'est de la grosse daube et on est clairement mieux reçu chez aliexpress pour une guirlande de Noël à 10 balles made in "RPC" dont une led ne clignote plus.

C'est un peu comme Free et son ADSL, tant que ça marche, c'est top, mais dès que ça commence à merder là ... 😅

 

En revanche la proportion de gens qui en ont besoin n'est peut être pas aussi importante qu'on peut le croire, beaucoup n'ont pas de problème et ne viennent pas le dire.

 

Là ou je veux en venir, c'est qu'effectivement il faut avoir en tête que leur service client après-vente est catastrophique, tout en sachant que les risques d'y avoir recours ne sont quand même pas aussi élevés qu'on peut le croire. Par conséquent ne pas forcément baser son choix d'acheter ou non là dessus.

 

Pas de fanboyisme de ma part, cette auto a beaucoup d'atouts certes, mais si j'ai un jour un soucis avec le SAV je serai le premier à leur chier dessus sans chercher des excuses à deux balles d'adolescent amoureux 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STSUKX Tu m’as l’air d’être un bon, toi...

 

j’ai réceptionné ma Tesla, enfin si on peut appeler ça une réception. 3h d’attente pour me remettre les clés et me dire au revoir (et encore je suis même pas sûr qu’il me l’ont dit)

 

Un jeton sur la peinture, des roues dégeulasses et un volant de travers... pour 66 990€... C’est du trolage ça ?
 

j’ai eu avant, une BMW M4 compétition. Jamais le moindre soucis et une réception d’un autre niveau. Une Lotus Sport 380. Pourtant Lotus n’est pas réputée pour la finition de ses voitures. Un soucis de tirette de coffre au bout de quelques mois, pris immédiatement en charge et en garantie avec véhicule de prêt. Une Audi SQ5, RAS et là encore, pas tout à fait le même acceuil. Une Nissan GTR R35. Pourtant pas réputé hyper fiable, elle a 70 000km et à part l’entretien courant RAS. Une Audi Q7, une mercedes A210, 3 autres Lotus, une VW Golf GTE, une 997 GT3, etc etc etc. (Je change environ tous les 6-8 mois et toutes mes sportives font du circuit)

j’achète à titre professionnel entre 4 et 6 véhicules par an. Même pour un Ford Transit l'accueil, le sav et la qualité à la réception est mieux.

 

Bon après, si t’aime de faire enfiler, c’est ton soucis, ça me fait ni chaud ni froid. Par contre, moi, j’aime pas trop.

 

 

Modifié par Tony001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Je suis allé en Belgique pour ma part car moins loin et pour éviter Chambourcy [...]

Pas à niveau je trouve, pas d'échanges en français. çà va être le gros point noir vu le nombre de Teslas à venir. 

Tu as été à Gent (ou Gand) ? Ca m'étonne qu'ils n'aient pas reçu en français car même à Hasselt ou Antwerpen, ils reçoivent bien en français quand ils peuvent (que la personne le parle ^^). Mais après c'est pas non plus anormal de ne pas être servi en français dans un endroit qui n'est pas francophone (=> en Flandres on parle néerlandais et pas français ^_^). Ils sont généralement volontaires malgré tout. Il faut quand même essayer de faire un effort de se débrouiller en anglais quand on peut pour faciliter la vie à tous je pense ! 😛 

 

Je confirme aussi le fait que normalement, on a quand même peu besoin du service center ! Mais encore une fois ça dépend clairement du service center, certains sont mieux que d'autres et si on a un chouette technicien ça se passe super bien. :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tony001 a dit :

j’achète à titre professionnel entre 4 et 6 véhicules par an. Même pour un Ford Transit l'accueil, le sav et la qualité à la réception est mieux.

Moi j'ai acheté une Zoé avant la model 3. 

Le suivi, l'accueil et la qualité à la réception étaient bien mieux également. 

 

Pour autant, je ne vais pas revenir en arrière ahah. 

 

Encore une fois tout ça on le sait avant achat, sinon on ferait pas des topics sur les suivi de bateaux, des check list avant réception, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tony001 a dit :

@STSUKX Tu m’as l’air d’être un bon, toi...

 

j’ai réceptionné ma Tesla, enfin si on peut appeler ça une réception. 3h d’attente pour me remettre les clés et me dire au revoir (et encore je suis même pas sûr qu’il me l’ont dit)

 

Un jeton sur la peinture, des roues dégeulasses et un volant de travers... pour 66 990€... C’est du trolage ça ?
 

j’ai eu avant, une BMW M4 compétition. Jamais le moindre soucis et une réception d’un autre niveau. Une Lotus Sport 380. Pourtant Lotus n’est pas réputée pour la finition de ses voitures. Un soucis de tirette de coffre au bout de quelques mois, pris immédiatement en charge et en garantie avec véhicule de prêt. Une Audi SQ5, RAS et là encore, pas tout à fait le même acceuil. Une Nissan GTR R35. Pourtant pas réputé hyper fiable, elle a 70 000km et à part l’entretien courant RAS. Une Audi Q7, une mercedes A210, 3 autres Lotus, une VW Golf GTE, une 997 GT3, etc etc etc. (Je change environ tous les 6-8 mois et toutes mes sportives font du circuit)

j’achète à titre professionnel entre 4 et 6 véhicules par an. Même pour un Ford Transit l'accueil, le sav et la qualité à la réception est mieux.

 

Bon après, si t’aime de faire enfiler, c’est ton soucis, ça me fait ni chaud ni froid. Par contre, moi, j’aime pas trop.

 

 

Pour commencer je ne te permets pas de prendre mes propos en dérision, je t’enjoins à te calmer ASAP.

 

Ensuite sur le fond, je vais te dire. Ce que les premiers à réceptionner les véhicules en fevrier/mars ont connu c’est à des années lumières de ce que tu énonces. Mais c’est du passé pour nous.

 

Sur l’aspect purement pécuniaire, tu me rappelles le prix d’une M4 compétition, un SQ5 ou une GTR neuve stp ? Son compter l’entretien programmé hors de prix et le fait que tu doivent obligatoirement te ruiner pour refueler le véhicule ?

 

Je me demande vraiment ce qui t’as poussé à acheter une Tesla. Tu n’as pas tapé à la bonne adresse, je maintiens.

 

Si l’aspect service est primordial pour toi, il ne fallait pas aller chez Tesla mais chez les constructeurs historiques et avec le prix qui va avec. Tesla c’est uniquement de la vente dematérialisée pour une voiture qui t’offre les perfs de tes anciens joujoux pour la moitié du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

Moi j'ai acheté une Zoé avant la model 3. 

Le suivi, l'accueil et la qualité à la réception étaient bien mieux également. 

 

Pour autant, je ne vais pas revenir en arrière ahah. 

 

Encore une fois tout ça on le sait avant achat, sinon on ferait pas des topics sur les suivi de bateaux, des check list avant réception, etc. 

En ce qui me concerne une E Golf en 2015 que j’ai toujours, le service VW ne me laisse pas un souvenir mirobolant loin de là. Et que dire des forfaits révisions proposés à plus de 300 balles sur un VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Anakil a dit :

Tu as été à Gent (ou Gand) ? Ca m'étonne qu'ils n'aient pas reçu en français car même à Hasselt ou Antwerpen, ils reçoivent bien en français quand ils peuvent (que la personne le parle ^^). Mais après c'est pas non plus anormal de ne pas être servi en français dans un endroit qui n'est pas francophone (=> en Flandres on parle néerlandais et pas français ^_^). Ils sont généralement volontaires malgré tout. Il faut quand même essayer de faire un effort de se débrouiller en anglais quand on peut pour faciliter la vie à tous je pense ! 😛 

 

Je confirme aussi le fait que normalement, on a quand même peu besoin du service center ! Mais encore une fois ça dépend clairement du service center, certains sont mieux que d'autres et si on a un chouette technicien ça se passe super bien. :-) 

à Gand oui il parle français oui. Très bon accueil. "mais

- les textos en néerlandais

- l'échange de mel en anglais

- "trop de français viennent ici" (obligés car pas encore de SC à Lille, sinon c'est Paris")

-  ils m'ont redemandé ce qui n'allait pas (?) alors que c'est listé dans la demande de RV via l'appli et que c'était normalement dans le dossier de réception.

- N'avaient pas connaissance a priori des échanges de mels de la semaine avec Tesla  (!?)

- Y'a des choses qui sont passés à la trappe car pas de lien entre eux...

- Ils étaient débordés/pressés

 

Qu'on fasse des efforts qu'on parle anglais oui, mais y'a des limites, et qu'en face ils améliorent aussi, là c'est trop limite

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te permet pas de me traiter de troll. Et tes injonctions tu peux te les mettre ou je pense, je n’ai pas de leçons à recevoir de toi. Encore moins de la façon dont je dépense mon argent.

 

j’étais un des premiers à rouler en électrique, et un des premiers à essayer la model S à sa sortie. 
j’ai eu des véhicules chers et des bien moins chers. Je tente de comparer un service d’une voiture dit "Premium". Et clairement Tesla n’est pas du tout à la hauteur.

Et je maintiens ce que je dis, que ça te plaise ou pas.

il n’est précisé nul par dans les conditions de vente, que la voiture sera à finir à sa réception ni que le SAV est inexistant. Moi, j’ai juste lu que la voiture était sensée être livrer neuve et dans cet état et quelle était garantie 4 ans.

 

Mais si tu trouve ça normal, tant mieux, mais je peux vraiment rien pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Ais je dis le contraire ?

 

Mais remettre en cause l’achat pour cette raison, c’est clairement avoir visé à côté, cette voiture, c’est tellement autre chose que ça.

Non.

L'achat d'une voiture c'est un tout pour moi. L'achat et après, le SAV. Si ils ne sont pas à hauteur avis perso, et si çà gêne effectivement, que c'est trop prise de tête (et j'ai comme d'autres déjà assez à penser ailleurs pour ne pas en rajouter encore). faut effectivement passer à autre chose. On ne peut pas forcément prendre une journée comme çà les arrange comme çà pour régler des choses. et ne pas être serein à chaque pépin en devant attendre 1 à 2 mois. Y'a pas assez de proximité selon où on habite. Aujourd'hui c'est déjà trop limite, alors demain avec tout ce qu'il livre...? On atteint les limites de la démat. Qui n'est pas une fin/un idéal en soi amha.

Alors oui cette voiture c'est tellement autres chose, mais çà ne doit pas faire oublier / occulter les problèmes rencontrés.

Quand j'ai acheté une des premières Prius 2 IPA on m'a pris pour un fou, c'était tellement autre chose, mais j'avais un garage pas loin, et niveau SAV et  fiabilité çà a  été parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wizz a dit :

Pense aussi que tu es dans la mauvaise période pour le SAV : Fin de trimestre, fin d'année fiscale, et objectif plus de 100 000 véhicules vendus en 3 mois.

Ça doit être l'enfer chez eux

 

Qu'ils calibrent comme il faut. Sinon çà peut pas tourner comme il faudrait normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tony001 a dit :

 Je tente de comparer un service d’une voiture dit "Premium". Et clairement Tesla n’est pas du tout à la hauteur.

Et je maintiens ce que je dis, que ça te plaise ou pas.

il n’est précisé nul par dans les conditions de vente, que la voiture sera à finir à sa réception ni que le SAV est inexistant. Moi, j’ai juste lu que la voiture était sensée être livrer neuve et dans cet état et quelle était garantie 4 ans.

Y'a une garantie et un SAV, mais c'est l'organisation, la communication, la réactivité, etc qui sont variables et relatifs/subjectifs.

Pour certaisn çà se passe bien, sans encombre, pour d''autres c'est une galère

Certains vont trouver çà acceptable car leur Tesla le vaut largement/compense au quotidien, d'autres non, vont trouver çà anormal, désorganisé, trop limite, même si la voiture le vaut

C'est subjectif.

Mais sur le fonds avis perso çà reste à bien améliorer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony001 a dit :

Je ne te permet pas de me traiter de troll. Et tes injonctions tu peux te les mettre ou je pense, je n’ai pas de leçons à recevoir de toi. Encore moins de la façon dont je dépense mon argent.

Alors reprenons tes propos.

 

Il y a 2 heures, Tony001 a dit :

En gros tu acceptes une qualité pourrie et un service naze.

Sans le moindre énoncé d’arguments, tu qualifie la qualité de « pourrie ». Ce sont donc des propos trollesque oui. 

 

Il y a 2 heures, Tony001 a dit :

j’étais un des premiers à rouler en électrique, et un des premiers à essayer la model S à sa sortie. 
j’ai eu des véhicules chers et des bien moins chers.

Je ne vois pas ce que ton pedigree a à voir là dedans.

 

Il y a 2 heures, Tony001 a dit :

il n’est précisé nul par dans les conditions de vente, que la voiture sera à finir à sa réception ni que le SAV est inexistant.

Encore du propos trollesque. La seule chose que j’ai du finir à la réception, c’est de signer le bon de réception et de partir. J’ai peut-être eu de la chance, mais je suis persuadé que je n’ai pas été le seul. Donc tu appelles quoi « finir » le véhicule ? Coller un joint qui se sert à rien autour des encadrements de portières ? C’est risible mon pauvre.

 

La seule fois où j’ai eu besoin du SAV pour un feu de position gauche qui clignotait au démarrage du véhicule et un charge port mal aligné, cela s’est très bien passé avec le ranger. Aucun soucis à ce niveau. Le problème avec Tesla ce n’est pas ça, c’est la communication.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chrisbdx a dit :

Je pense qu'avec une seule concession par région il va y avoir du souci sur le SAV c'est impossible pour une petite équipe de gérer les livraisons, les essais, les visites clients pour une région entière et en plus de gérer un SAV !!  Les ventes explosent ! donc forcement la demande de  SAV avec !

Oui c'est ça, Tesla investit sur la croissance et pas le SAV. Tesla veut une croissance que d'autres constructeurs ont mis des décennies à atteindre. Depuis combien de décennies les constructeurs japonnais existaient avant d'arriver sur le marché européen ? Cette croissance à marche forcée se fait donc clairement et de façon consciente au détriment des propriétaires en sous-investissant dans le SAV. C'est une façon bien particulière de remercier ses clients.

 

Et comme la qualité de conception, fabrication et finition n'atteignent pas le niveau des généralistes japonnais, c'est douloureux au niveau du SAV, sans compter les prises en charge que Tesla semble maintenant refuser (le fameux within the spec propre à ce constructeur), et on peut craindre que ça ne s'améliorer pas avec les cadences à marche forcée sur une seule usine.

Pour Tesla c'est une belle façon de réduire ses coûts SAV, d'autant plus que ce ne sont pas des concessions mais des centres qui appartiennent à Tesla. C'est bien pour Tesla, moins pour les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tony001 a dit :

J’ai quand même pas de chance d’être tombé sur le relou du forum...

 

Je suis content pour toi que tu sois satisfait du service Tesla. Ce n’est pas mon cas. 

 

Joyeux Noel.

En attendant, tu aurais au moins pu répondre à tout le monde et pas que au relou de service sur ce que sont selon toi les critères pour définir la qualité de « pourrie ».

 

Joyeux Noël également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, as1chrone a dit :

(...) Je crois effectivement que Tesla ne pourra pas tenir dans la durée sans un réseau de SAV digne de ce nom, quitte à ce qu'ils nouent des partenariats avec des réseaux existants. Je vais continuer à surveiller l'évolution de tout ce bazar avant de me décider...

Cela me semble une voie de bon sens pour obtenir un maillage géographique plus correct de SAV.

J'aurai prochainement "tester" une telle formule de partenariat entre Tesla et un garage indépendant. Voici le résumé des épisodes précédents :

- j'ai hélas abimé sur une bordure de trottoir le bas caisse de ma Tm3, en octobre. Heureusement, il ne s'agit que d'un dommage esthétique mais qui ne gêne en rien le bon fonctionnemrnt de la voiture.

- j'ai d'abord demandé un devis au SC Nantes... qui m'a envoyé à l'atelier carrosserie de Mercédès, leur voisin avec qui ils ont passé un partenariat pour la carrosserie.

- j'ai refusé de donner suite au devis Mercédès, car tellement exorbitant !

- 2 carrossiers locaux que j'ai sollicités ont refusé de prendre en charge cette réparation à cause de la proximité entre le bas de caisse endommagé et la zone de la batterie : car "trop risqué" et pas habilités Tesla.

- je suis allé en novembre au nouveau (?) SC de Boissy St Léger (94) : il s'agit d'un carrossier indépendant du réseau Axial mais disposant sur sa façade d'un pannonceau Tesla. Sur place et en continu il y a une petite équipe de techniciens Tesla prenant en charge des tâches spécifiques. J'ai compris que dans mon cas cela concernera directement la mise hors tension électrique du véhicule avant intervention des carrossiers Axial.(et après)

- j'ai attendu 1 mois et demi pour recevoir leur devis, nettement moins abérrant et que j'ai accepté. Au plan pratique ce garage, situé à 180 km de mon domicile, est agrée par mon assureur (Gmf), je n'aurai donc que la franchise à payer. On me prêtera un petit véhicule (clio) pendant la semaine et demi d'immobilisation de ma voiture.

- Sous réserve de ce qu'il en adviendra concrètement mi-janvier, il me semble que ce type formule pourrait permettre un rapide déploiement géographique du SAV Tesla, tellement urgent avec la multiplication de leurs clients en 2019 !

 

 

Modifié par ChL61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tony001 a dit :

Tu le fais vraiment exprès. Je l’ai déjà dit !!!!

je ne vais pas le répéter 100x !

Oui oui j’ai vu.

 

« Un jeton sur la peinture, des roues dégeulasses et un volant de travers », corrigé immédiatement après la livraison = qualité globalement pourrie on avait compris. C’est bien risible. Tiens cela me fait penser à la vidéo de cet hurluberlu prêt à tout pour se faire mousser.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrigé immédiatement après la livraison ? T’as vu ça où ?

 

je peux rajouter les joints et la bué dans le feux arrière droit... mais bon on va pas chipoter hein.

 

mais j’ai vrai que c’est normal de livrer une voiture dans cet état. C’est encore plus normal de faire poirauter le client pendant trois heures, lui balancer les clés à la gueule et ne donner aucune explication sur le fonctionnement de la voiture. Et c’est aussi normal de "livrer" avec 30% de batterie alors que c’était prévu en amont au moins 70%...

 

si le boulanger te livre une baguette toute dégueux, tu la prends et tu lui dis merci ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

 je serai le premier à leur chier dessus sans chercher des excuses à deux balles d'adolescent amoureux 😊

des tendances scatologiques Mitch?  😂

ce n'est pas poli de faire caca sur les gens. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.