Aller au contenu
pilote91

SAV TESLA

Messages recommandés

Je vous raconte mon histoire de dossier arrière qui grince !!! ... Problème constaté depuis l'achat de la voiture : le dossier arrière coté passager "grince" sur route dégradée. Demande de SAV, un ranger passe, m'indique que le problème est connu sur certaines voitures : les axes en bas du dossier sont mal montés en usine, et le "cuir" grince dessus quand ça bouge un peu. La réparation, qui n'en est pas une en fait (ils bourrent juste de mousse autour pour que ça ne fasse plus de bruit), tient environ 6 mois et puis rebelote. Sav à nouveau à domicile, idem, sauf que la ça tient 2 semaines !. Re SAV, ce coup la on me dit qu'on commande les pièces et qu'il faut que je vienne à Bordeaux ! . En dehors du fait qu'il faut que je pose une demie journée, c'est environ 250 km A/R pour ça ... mais bon.

RV à 14h15, j'arrive à 14h00 sur place. La voiture passer en mode atelier, et sur mon tel on me demande de la laisser et que l'équipe va la prendre en charge. Je vais dans la salle d'attente constater la frénésie des livraisons, à 14h45 coup de téléphone :

"Monsieur X, on vous attendait à 14h15, vous avez du monde sur la route ?"

"Euuuhhh non, je suis la depuis 14h, la voiture aussi !"

"ah mince, vous pouvez venir me voir ?"

En fait il m'explique que le système n'est pas au point et qu'ils ne sont pas avertis quand le client est sur place. Je trouve ça très bizarre puisque la voiture ET l'application le savaient !. mais bon. Ils commencent.

Environ 1 heure après mon me demande de revenir, le technicien veut me parler :

"En fait on cherche depuis 1 heure, mais nous n'entendons pas le bruit. Vous pouvez venir à moi faire un tour pour me dire ?"

Vendredi à Bordeaux il faisait chaud, et ÉVIDEMENT le bruit n'était pas présent. Je ne lui cache pas mon énervement, et lui demande de faire quand même la réparation puisque que de toutes façons ils savent que c'est un défaut d'usine.

"Oui mais ça ne se passe pas comme ça, il faut que je constate le problème".

Foutage de tronche non ?

Il repart, mais je ne le sent pas motivé du tout. Finalement j'ai un éclair de génie, j'avais filmé avec mon téléphone l'intérieur de la voiture avec le bruit. Je demande au tech de revenir et lui montre la vidéo.

"Ah oui, la c'est clair c'est bien ce bruit la" ... il est 16h30

17h30, heure de marée haute à Bordeaux, le tech me rend la voiture:

"On a fait ce qu'il faut, mais pas changé la pièce, nous n'avions plus le temps. Mais vous devriez être tranquille".

Fatigué et après avoir attendu plus de 3 heures pour pas grand chose, je repars en lui promettant que je ne lâcherai pas l'affaire.

La voiture n'a pas roulé du WE,mais ce matin, au moment de repartir au boulot, devinez avec qui j'ai commencé la route ???

Je vais re filmer, l'envoyer en demande de SAV et prévenir que je ne me déplacerais pas une nouvelle fois. On va bien voir !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même type de mésaventure avec le centre de Lyon.

Un petit bruit sur mauvaises routes, mais impossible de le reproduire sur place.

Le pire, c'est qu'ils m'ont facturé 30€ de recherche de panne pour ne rien faire (voiture garantie).

Carrément scandaleux, j'ai lâché l'affaire, mais leur SAV est clairement déplorable (sauf quand on passe par les rangers qui sont à l'écoute et arrangeants).

J'ai la Tesla du pauvre, mais j'imagine le mec qui se pointe avec une S à + de 100K et qui a le même service ...

Ca + le scandale des carrossiers agréés + les pièces à la dispo plus que douteuse ...

Un jour ça va se retourner gravement contre eux.

Heureusement que les voitures sont globalement fiables et nécessitent peu d'interventions physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets de contrebalancer un peu vos commentaires car je sors il y a tout juste 30mn du SC de Chambéry. 
 

mercredi dernier: message d’erreur de la Clim VCFRONT_ac447 sur la voiture qui a à peine 2 mois et demi… plus aucun chauffage et clim :( :( 

 

j’ai donc entré un ticket dans l’app Tesla. 
 

10mn plus tard, j’avais un devis de remplacement de PAC + Clim + circuit. 
 

j’ai pu prendre rendez-vous pour aujourd’hui (délai d’attente ultra court!). 
 

je suis arrivé ce matin, sans rien demander, une voiture de prêt était disponible pour moi. Je suis donc reparti 10mn plus tard et après le café offert avec ce véhicule. 
 

A 15h, update de l’app service + appel téléphonique pour me prévenir de la fin de l’intervention. 
 

J’ai récupéré ma voiture dans la foulée. 
 

problème de clim à priori récurrent ces derniers temps suite à des soucis sur les lignes de production (beaucoup de voitures touchées). 
 

petit plus, j’avais une alerte de niveau de lave glace faible, le plein a été réalisé par le service center..

 

c’est toujours pénible d’avoir des soucis sur un véhicule neuf, mais de mon côté, entièrement satisfait du SAV Tesla ! 
 

comme quoi, ça dépend des SC, des situations, et surtout du personnel en face..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 14:53, Jack16V a dit :

Je vous raconte mon histoire de dossier arrière qui grince !!! ... Problème constaté depuis l'achat de la voiture : le dossier arrière coté passager "grince" sur route dégradée. Demande de SAV, un ranger passe, m'indique que le problème est connu sur certaines voitures : les axes en bas du dossier sont mal montés en usine, et le "cuir" grince dessus quand ça bouge un peu. La réparation, qui n'en est pas une en fait (ils bourrent juste de mousse autour pour que ça ne fasse plus de bruit), tient environ 6 mois et puis rebelote. Sav à nouveau à domicile, idem, sauf que la ça tient 2 semaines !. Re SAV, ce coup la on me dit qu'on commande les pièces et qu'il faut que je vienne à Bordeaux ! . En dehors du fait qu'il faut que je pose une demie journée, c'est environ 250 km A/R pour ça ... mais bon.

(...)

Je vais re filmer, l'envoyer en demande de SAV et prévenir que je ne me déplacerais pas une nouvelle fois. On va bien voir !

Tiens, quelqu'un aussi bavard que moi! :)

Bien d'accord sur la fin: moi aussi je leur ai dit que la prochaine fois que je constatais mon défaut, je ne me déplacerai pas.

Dans mon cas, je ne l'ai pas re-constaté mais en même temps, ça n'arrivait que quand on changeait de conducteur, et depuis que ma femme est aussi passée à l'électrique début janvier, elle n'a plus reconduit la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 16:06, Noodles a dit :

Alors je me permets de contrebalancer un peu vos commentaires car je sors il y a tout juste 30mn du SC de Chambéry. 
 

mercredi dernier: message d’erreur de la Clim VCFRONT_ac447 sur la voiture qui a à peine 2 mois et demi… plus aucun chauffage et clim :( :( 

 

j’ai donc entré un ticket dans l’app Tesla. 
 

10mn plus tard, j’avais un devis de remplacement de PAC + Clim + circuit. 
 

j’ai pu prendre rendez-vous pour aujourd’hui (délai d’attente ultra court!). 
 

je suis arrivé ce matin, sans rien demander, une voiture de prêt était disponible pour moi. Je suis donc reparti 10mn plus tard et après le café offert avec ce véhicule. 
 

A 15h, update de l’app service + appel téléphonique pour me prévenir de la fin de l’intervention. 
 

J’ai récupéré ma voiture dans la foulée. 
 

problème de clim à priori récurrent ces derniers temps suite à des soucis sur les lignes de production (beaucoup de voitures touchées). 
 

petit plus, j’avais une alerte de niveau de lave glace faible, le plein a été réalisé par le service center..

 

c’est toujours pénible d’avoir des soucis sur un véhicule neuf, mais de mon côté, entièrement satisfait du SAV Tesla ! 
 

comme quoi, ça dépend des SC, des situations, et surtout du personnel en face..

Content de voir qu'il y a malgré tout de bonnes expériences de SAV.

Etant donné ce que tu nous indiques, si Chambéry était à 3h max de chez moi, je serais prêt à faire le déplacement... mais je suis quand-même à plus de 6h de route.

Ils t'ont rendu la voiture avec "le plein"?

Ca ne paraît pas, mais ça pourrait être un genre de compensation... du genre "votre prochaine recharge en superchargeur sera offerte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAV est clairement pas au niveau et pire selon le SC c'est carrément la roulette Russe

 

Des tech plus ou moins compétents, des responsables de centre qui bottent en touche et se réfugient derrière le :

 

on a déployé toute l'expertise de Tesla....

 

C'est dans les Standards Tesla ..(c'est inadmissible comme réponse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 17:51, seb7788 a dit :

Le SAV est clairement pas au niveau et pire selon le SC c'est carrément la roulette Russe

 

Des tech plus ou moins compétents, des responsables de centre qui bottent en touche et se réfugient derrière le :

 

on a déployé toute l'expertise de Tesla....

 

C'est dans les Standards Tesla ..(c'est inadmissible comme réponse)

 

Il manque le 

"Une mise à jour logicielle future résoudra le problème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense surtout que la qualité SAV est plus liée aux personnes qu'aux SC ou même à Tesla.

Mon expérience SAV se passe au SC de Chambourcy (qui n'a pas une super réputation dans ce forum).

J'y suis allé pour un bruit dans la suspension (pas forcément le pb des triangles), comme un bruit de grincement de vieille porte.

Forcément entre la demande de Rdv et le jour du rdv, le bruit avait disparu et je n'avais pas pensé à enregistrer avec mon smartphone.

Arrivé un peu en avance, je suis accueilli par le technicien qui me dit qu'on va faire un tour ensemble pour reproduire le bruit. Résultat : pas de bruit malgré plusieurs tours de la Zone d'activité. Il me dit qu'il va quand même la mettre sur le pont et jeter un oeil et qu'il va faire deux service bulletin : celui pour le câble du coffre et un autre pour les antibrouillards. Je lui réponds OK mais ma SR+ est de 09/2019 et elle n'a pas d'antibrouillards.

Bref j'attends deux heures au SC (en bossant mes mails) et un message sur l'appli m'annonce que la voiture est dispo.

J'ai dans l'appli une facture à 0€ donc rien ne m'est facturé avec recherche de panne et réalisation de 2 services bulletins dont les antibrouillards (montant estimé à 600€).

Je monte dans la voiture et là j'ai un doute concernant les antibrouillards. Je ressort du véhicule et croise le technicien qui m'informe qu'il n'a rien trouvé d'anormal dans les suspensions et que j'enregistre le bruit si ça revient et SURPRISE : il me dit avec un clin d'oeil "vous avez remarqué ? vous avez des antibrouillards maintenant !".

Résultat : content du SAV car pas de recherche de panne facturée et une paire d'antibrouillard offerte.

 

Modifié par fil45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:59, fil45 a dit :

SURPRISE : il me dit avec un clin d'oeil "vous avez remarqué ? vous avez des antibrouillards maintenant !".

c'est surréaliste ton histoire.

Peut-être t'a-t-il installé les deux caméras dans les antibrouillards pour TV. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:59, fil45 a dit :

SURPRISE : il me dit avec un clin d'oeil "vous avez remarqué ? vous avez des antibrouillards maintenant !".

Résultat : content du SAV car pas de recherche de panne facturée et une paire d'antibrouillard offerte.

Ha oui là... c'est surréaliste... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un bruit de vibration dans la garniture de toit au dessus du pare soleil passager de ma TMY LR (fév 2022 13 500 km) c'est aléatoire.

 

Lundi 10/4, c'était bien présent, je me décide à faire une demande de service, donc un lundi de paque en fin d'après midi, l'application me propose le mercredi 12/4 à domicile.

Et mercredi 12h00, un Ranger arrive avec sa Tesla Model S !

 

c'est quand même remarquable.

 

La suite :

évidement plus de bruit lors de l'essai, Le ranger me dit que ça peut être une agrafe qui touche le toit en verre dans certaines conditions

il a bougé un peu la garniture avec une spatule, mais il a préféré ne pas vouloir tout démonter chez moi, et me demande de refaire une demande en précisant intervention en atelier nécessaire.

 

je reste impressionné d'avoir un Ranger qui intervient à la maison à j+2, et en plus il est sympa.

 

Pour la suite, je dois prendre ce RV, je roule encore une semaine   voir si le grigri se manifeste à nouveau, je ne voudrai pas que ça soit démonté pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y'est! 

Deux mois auront été nécessaires pour réparer ma model y. L'ordinateur de bord a été reçu ce matin, et deux heures plus tard je recevais un coup de fil pour venir récupérer ma voiture.

 

J'ai demandé qu'on me rembourse les deux mois de connexion premium... mais c'est pas gagné 😛

 

Par contre petite déception, voiture rendue avec 60% de batterie. Et un petit lavage m'aurait fait plaisir mais non... 

 

en résumé, tesla repare et assume les coûts, ils prêtent une voiture quelle que soit la durée d'immobilisation avec EAP et supercharge gratuite (m'en suis servi deux fois sur longs trajets...). Ca m'a convaincu de l'inutilité de l'EAP, mis à part le changement de voie, et encore....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:59, fil45 a dit :

Mon expérience SAV se passe au SC de Chambourcy (qui n'a pas une super réputation dans ce forum).

J'y suis allé pour un bruit dans la suspension (pas forcément le pb des triangles), comme un bruit de grincement de vieille porte.

Forcément entre la demande de Rdv et le jour du rdv, le bruit avait disparu et je n'avais pas pensé à enregistrer avec mon smartphone.

 

le bruit est revenu fin avril, cette fois j'ai fait une vidéo dans laquelle on entends le bruit, rdv pris dans l'app 8 jours après. arrivé à 10h30, bruit confirmé, les pièces sont dispos, triangles de suspensions remplacés sous garantie, voiture prête à 15h30. 

bonne expérience une nouvelle fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:42, fil45 a dit :

le bruit est revenu fin avril, cette fois j'ai fait une vidéo dans laquelle on entends le bruit, rdv pris dans l'app 8 jours après. arrivé à 10h30, bruit confirmé, les pièces sont dispos, triangles de suspensions remplacés sous garantie, voiture prête à 15h30. 

bonne expérience une nouvelle fois. 

Content de voir que ça s'est bien passé pour toi.

Par contre, tu as fait quoi pendant 5h? Parce que moi, en 1h j'ai fait le tour de la zone commerciale de Chambourcy (j'ai même fait mes courses du coup, mais à ramener au SC, c'est pas pratique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de pouvoir faire du télé travail, donc j'ai passé le temps au business center à l'étage du showroom. Plutôt bien équipé pour bosser tranquillement avec Wifi, café offert, etc... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 11:00, fil45 a dit :

j'ai la chance de pouvoir faire du télé travail, donc j'ai passé le temps au business center à l'étage du showroom. Plutôt bien équipé pour bosser tranquillement avec Wifi, café offert, etc... 

 

Ah... j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail également... mais uniquement de mon domicile pour raison de confidentialité.

Résultat, je dois poser une demi-journée quand je vais chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 19:30, tatsu33 a dit :

en résumé, tesla repare et assume les coûts, ils prêtent une voiture quelle que soit la durée d'immobilisation avec EAP et supercharge gratuite (m'en suis servi deux fois sur longs trajets...). Ca m'a convaincu de l'inutilité de l'EAP, mis à part le changement de voie, et encore....

@tatsu33  tu peux d'indiquer si dans le protocole de prêt de voiture il faut faire une caution? comment cela se passe?   également y-a-t-il un kilométrage limité ou une limitation d'utilisation  (ex: rester en France)?   mes questions, car je vais avoir un véhicule de prêt et je dois faire un "grand" road trip  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 09:25, stormy27 a dit :

@tatsu33  tu peux d'indiquer si dans le protocole de prêt de voiture il faut faire une caution? comment cela se passe?   également y-a-t-il un kilométrage limité ou une limitation d'utilisation  (ex: rester en France)?   mes questions, car je vais avoir un véhicule de prêt et je dois faire un "grand" road trip  ;)

Salut,

Alors oui, en lisant les conditions du contrat de prêt, j'ai vu que :
-la franchise est assez élevée, donc pensez à transférer votre assurance auto sur le véhicule de prêt ;)
-Tu ne peux pas aller à l’étranger
-le kilométrage est limité à un truc comme 200/250 miles par jour je crois (...) je trouve que si tu fais une moyenne sur le temps du prêt du véhicule, ça donne de la largesse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste assez peu ici, ayant perdu le réflexe de consulter régulièrement le forum mais je me suis dit que mon expérience du SAV Tesla aurait bien sa place ici.

 

Tout commence le lundi 3 juillet lorsque je monte dans ma Model 3 SR+ 2021 LFP. Sur l'écran est affiché le message "Charge CC impossible - Charge AC possible" avec le code erreur CP_a163 et l'indication qu'un entretient est nécessaire pour la charge CC. Mon premier réflexe a été d'ouvrir un ticket via l'application Tesla en prenant en photo ledit message.
Pas de panique, c'est la charge rapide qui est en défaut alors que je charge en alternatif maison. Par contre c'est un peu plus problématique pour mon trajet de 2x 220km dans 10 jours et encore plus pour mes vacances début août. Par chance, un Tesla store a ouvert à proximité de mon travail en avril avec le service center opérationnel dans le courant du mois précédent. Je décide de m'y rendre à ma pause de midi et le message avait déjà disparu. Auparavant j'avais essayé de les contacter par téléphone pour savoir si ça valait la peine que je me déplace, mais l'attente est affreusement longue et j'ai abandonné. On m'annonce que le diagnostic à distance est déjà en cours et que j'aurais des nouvelles rapidement.
48h plus tard, pas de nouvelles. Je les relance via l'application, en leur donnant des précisions sur comment était survenu le message. J'avais aussi essayé de reproduire en débranchant la voiture avant de l'ouvrir (ce que je fais d'habitude) pour d'ouvrir avant de débrancher pour voir si une action plus que l'action faisait apparaitre, mais rien ne s'est affiché. J'ai eu un retour dans la matinée m'annonçant que le devis était prêt et qu'il ne restait plus qu'à prendre rendez-vous. Ce devis faisait mention du remplacement d'un joint de vérin de coffre arrière ainsi que du remplacement du câble AC, tout pris en garantie. Le RDV est pris pour le lundi 10 juillet à 9h15, avec une disponibilité le vendredi précédent mais qui ne m'arrangeais guère (entre-temps la seconde voiture du foyer était tombée en panne). N'ayant pas de voiture de prêt à disposition, on me propose un coupon Uber en me mettant en garde que la fiabilité des Uber là où je suis n'est pas au top.

J'arrive donc ce lundi au garage, sans de nouvelle apparition du message. Je suis bien accueillit, je profite du café, des petits gâteaux et du wifi en attendant. L'intervention était prévue pour se terminer à 12h30 mais mon véhicule est prêt peu avant 11h. Le Tesla advisor répond à toute mes questions comme pourquoi sur le devis il est indiqué "remplacement du câble AC" alors que le message indique un défaut pour la recharge CC et si ce défaut était lié à un problème du câble ou plus à une mauvaise utilisation de ma part. Et donc je repars avec ma voiture aspirée intérieurement, avec un peu plus de batterie (pour les tests je présume).

Cette première expérience SAV est globalement positive. En point négatif ce sera l'attente interminable pour joindre le service center. Sur un problème de ce genre, à proximité du domicile et n'altérant pas la conduite du véhicule c'est peu impactant mais j'imagine qu'en étant à 500km de chez soi avec impossibilité d'atteindre sa destination que ce soit bien plus énervant. En point positif c'est la prise en charge rapide et sans questions. Le message ne s'est affiché que 40mn et pourtant il n'y a eu aucune difficulté à faire vérifier et remplacer une pièce potentiellement défectueuse, plus une autre sans rapport avec l'incident, sous garantie. J'ai déjà eu des expériences avec d'autre marques où la source du problème est trouvée comme par magie juste après la fin de la garantie.

En bonus mes questions et la réponse de Tesla :

Q : Pourquoi on remplace le câble AC alors que c'est la recharge CC qui est en défaut ?
R : Bien qu'il soit conçu pour transporter de l'AC, le courant continu passe par lui également lors de la recharge.


Q : A quoi est lié le problème ?
R : Mauvaise conception du câble qui fait que certains connecteurs fassent faux contact à cause des vibrations de la route. Auparavant on remettait uniquement les connecteurs mais ce n'était pas une solution pérenne. Désormais on remplace le câble pour en mettre un plus robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ça :

 

 

Le 10/07/2023 à 12:59, Tzoreol a dit :

R : Bien qu'il soit conçu pour transporter de l'AC, le courant continu passe par lui également lors de la recharge.

J'espère qu'il à juste fait un raccourci...

image.thumb.png.513b8b9ef9c0491e918536430cc150c0.png

En haut on voit le câble triphasé et en bas les deux connexions DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience du SAV Tesla :

 

Suite à un problème d'aileron mal collé détecté à la livraison, un signalement a été fait auprès du TA doublé d'un message sur l'application.

N'étant pas un problème important ou bloquant, je n'étais pas particulièrement pressé pour avoir un RDV

 

Un mois plus tard, et en fonction de mon planning car cela aurait pu être bien avant, un "ranger" est passé à la maison.

 

Le technicien est très sympa. Il se déplace avec une TMS P90D non siglée et qui commence à avoir un peu de bouteille. 

 

Il est étonné de ne pas voir un nouvel aileron, mais seulement les autocollants 3M. Il m'indique immédiatement qu'il est possible qu'on se revoit dans l'année.

J'en profite pour lui faire part du bug de l'ouverture du Frunk. Il règle le capot, qui était un peu bas, mais le bug logiciel est toujours là.

 

Au final, travail soigné, contact parfait, un réglage de capot non prévu effectué et un timing respecté. 

Je ne peux qu'être satisfait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 Je vous donne finalement le fin mot de l'histoire de mon dossier de banquette qui grince. Nous ticket ouvert sur l'application en indiquant que suite à mon passage à Bordeaux, le défaut est revenu dès le lendemain. On me prévient que l'on fait le nécessaire et miracle, quelques semaines plus tard, RV pris sur mon lieu de travail pour changer le dossier directement. Depuis, heureusement, plus de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.