Aller au contenu
pilote91

SAV TESLA

Messages recommandés

Expérience du SAV Tesla mercredi dernier : j'ai eu affaire à un très sympathique ranger (déplacement à domicile) pour réparer un gicleur d'essuie-glaces. Coût de l'opération : 13€ (30 € prévus, mais on n'a pas eu à remplacer l'essuie-glace). Le délai pour le rendez-vous n'a pas été très long (2 petites semaines autant que je me souvienne), mais il n'y avait pas d'urgence. Voilà, mais c'était un minuscule petit problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 19:02, Dordrecht a dit :

Expérience du SAV Tesla mercredi dernier : j'ai eu affaire à un très sympathique ranger (déplacement à domicile) pour réparer un gicleur d'essuie-glaces. Coût de l'opération : 13€ (30 € prévus, mais on n'a pas eu à remplacer l'essuie-glace). Le délai pour le rendez-vous n'a pas été très long (2 petites semaines autant que je me souvienne), mais il n'y avait pas d'urgence. Voilà, mais c'était un minuscule petit problème !

 

Désolé pour la question naïve : pourquoi cela n'a t il pas été pris en charge dans le cadre de la garantie ? 

Les gicleurs sont des pièces d'usures !? 🤨

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 19:02, Dordrecht a dit :

pour réparer un gicleur d'essuie-glaces. Coût de l'opération : 13€

Il a donc remis la durite dans le téton du gicleur (on se calme les obsédés 😉). 13 euros effectivement ce n'est pas cher surtout quand le mec se déplace...

Mais :

Le 04/06/2022 à 08:20, FFF3347 a dit :

pourquoi cela n'a t il pas été pris en charge dans le cadre de la garantie ?

Tu n'es pas censé payer.

 

Pour l'anecdote, lorsque j'ai récupéré ma Model 3 en février 19; nous sommes partis directement à la montagne, quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir qu'un gicleur sur 2 était raccordé. Un avant goût qu'il fallait faire les finitions soient même à l'époque 🤐

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 08:20, FFF3347 a dit :

 

Désolé pour la question naïve : pourquoi cela n'a t il pas été pris en charge dans le cadre de la garantie ? 

Les gicleurs sont des pièces d'usures !? 🤨

 

 

J'ai posé la question à tout hasard, et j'ai eu la réponse logique : le gicleur s'est bouché avec des saletés, donc c'est de l'usure / de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 10:38, Busquet2 a dit :

Il a donc remis la durite dans le téton du gicleur (on se calme les obsédés 😉). 13 euros effectivement ce n'est pas cher surtout quand le mec se déplace...

 

Effectivement, compte tenu du déplacement, ça s'appelle une participation aux frais. Vraiment minime je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 11:21, Dordrecht a dit :

Je dois ajouter que j'ai eu droit à une petite maintenance : ajout d'un joint au bras gauche du coffre. Et aussi le téléchargement de la nouvelle version du soft.

C'est le joint torique manquant sur le vérin électrique, qui entraîne des infiltration d'eau dans le vérin et ses conséquences.

Moi ne ne l'ai pas, et comme je suis pas prêt de demander d'intervention, je suis pas prêt de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience concernant le SC fraîchement ouvert à Nancy.

 

La raison principale était que je n'avais plus de radar --> plus d'aide au stationnement avant, mais également plus de FSD.

Du coup je voulais en profiter : retrofit HW3 + changement préventif de l'emmc + passage en e-sim + rappel de la fixation du frunk.

 

Rendez-vous pris sur l'appli. Pour être bien sûr qu'on se soit compris, je demande sur le chat à être rappelé. Ils me rappellent dans la journée, j'explique bien tout et on convient d'une date, environ 15 jours plus tard.

 

Résultat impeccable. Mon problème de radar a été résolu (en fait un problème de faisceau qui a été changé). Tous les autres points ont également été traités. Le tout pris en garantie.

A noter que Tesla m'a proposé une voiture de courtoisie que j'ai décliné vu que je m'étais organisé autrement. Ils m'ont également dit qu'ils pouvaient m'appeler un Uber pour me permettre de reprendre ma voiture à la fin de l'intervention.

 

Bref, un grand bravo (et merci) au SC de Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce poste pour partager mon expérience encore en cours avec le SAV Tesla :

12/04 Je fais une demande de réparation suite à une erreur du système de retenue de sécurité avant gauche. On me confirme par SMS que mon dossier était éligible au service mobile et qu'un technicien allait me proposer une date d'intervention.

02/05 : N'ayant pas eu de réponse, j'ai relancé via le mail du Store de Nancy. Une réponse rapide a été faite et un ranger me propose un RDV dans la foulée.

19/05 : Jour J de l'intervention, le ranger m'informe qu'il n'a pas la pièce et qu'il ne pourra faire la réparation. Il devait me tenir au courant à réception pour me proposer un nouveau RDV.

02/06 : N'ayant toujours aucune nouvelle, je relance le ranger qui me répond que la pièce est toujours non reçue.

Mes relances de fin Juin et fin Juillet (+ mail) n'ont eu aucune réponse jusqu'ici alors qu'il s'agît d'un élément de sécurité.

 

Suis-je un cas isolé ou y a t-il un vrai problème général avec le SAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 17:10, pistache a dit :

Ça ne résoudra pas ton problème, mais pour te sentir moins seul regarde ce fil :

https://forums.automobile-propre.com/topic/délai-de-réparation-en-cas-daccident-9566/

 

Je l'ai lu mais il ne s'agît pas vraiment de problème technique pris en charge par la garantie.

 

Le 20/08/2022 à 10:06, Dordrecht a dit :

 

C'est quoi au juste ce système ?

A priori, il s'agît d'un faisceau qui permet d'agir sur le ceinture et faire le lien avec l'airbag. Pas vraiment anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce défaut une fois sur mon ancienne SR+, en 2019. Intervention de 3h en SC. Il m'avait  salopé mon intérieur blanc... et ont nettoyé  leur bazar. C'est le minimum. Je savais pas qu'un ranger pouvait s'en occupé par contre, c'est top ce service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cool, j'ai trouvé ce Post qui va me permettre d'apporter mon témoignage à propos du SAV Tesla.

Ca m'évitera un hors sujet ailleurs.

Installez-vous confortablement et prenez une boisson, il va y en avoir pour un moment...

 

Je vais d'abord vous faire un résumé de la situation: j'avais ouvert un incident fin août 2022 pour 4 ou 5 petits soucis que j'avais observés pendant l'été. Vraiment rien de grave.

Le rendez-vous était fixé pour début octobre il me semble au SC de Chambourcy. Le délai me paraît raisonnable étant donné qu'il n'y a rien de critique, mais le fait d'aller à Chambourcy ne me réjouit pas trop (j'habite à environ 1 heure avec la circulation et comme je fais du télétravail régulièrement, j'aurais préféré une intervention à domicile). Je m'arrange donc avec ma collègue pour qu'elle assure la permanence pendant mon absence.

Après quelques jours, bonne nouvelle: je reçois un message m'indiquant que mon intervention peut finalement être effectuée à domicile! Mon rdv est donc annulé et remplacé par une intervention le 24/10 (sans qu'on me consulte pour les disponibilités)... c'est plus tard et surtout pendant mes vacances! Je dois donc en replanifier un: premier créneau disponible après mes vacances: le 7/11. OK, je le prends et m'assure que ma collègue sera dispo ce jour-là (pour les pauses que je vais prendre à aller voir le technicien).

Quelques jours avant le rdv, je reçois un message m'indiquant que celui-ci a été avancé au 3/11 (toujours sans me consulter) et qu'il faut que je valide le devis de 60€ (il me semble) pour les diagnostiques. Sauf que je ne suis pas dispo le 3/11, que je ne peux plus sélectionner le 7/11 et qu'il est hors de question que je paie pour un diagnostique sur une voiture qui a 6 mois! (ça commencer à bien m'échauffer là).

Tesla m'a donc refait un devis à 0€ mais pour la date, ils ne pouvaient rien faire... J'ai finalement réussi à avoir un rdv pour le 04/11 et je me suis arrangé en conséquence.

Là, les choses se passent bien: le technicien est super sympa, très patient (je lui ai posé plein de question), admets qu'il y a pas mal de choses pour lesquelles il est impuissant et qu'il faut espérer qu'une mise à jour améliore les choses (essuie-glaces par exemple) et me mets malgré tout 2 problèmes en suspens (important pour la suite):

- un problème de chargement de profil, plus précisément de position de conduite: quand je prends la voiture après ma femme, il arrive souvent que ma position ne soit pas entièrement chargée (le siège et le volant bougent mais s'arrêtent avant la position finale), et je dois cliquer sur mon profil (même si c'est bien le mien qui apparaît) pour que ma position arrive enfin. Pour cela, le technicien me dit qu'il faut changer la colonne de direction (ou une pièce de la colonne?) car c'est elle qui génère une erreur et interrompt la procédure. Il commande la pièce et je doit être recontacté par Tesla pour planifier une nouvelle intervention à domicile.

- le problème des vitres qui ne veulent pas se fermer dès qu'on a une bosse: problème assez connu sur les Tesla dû au système anti-pincement qui est trop sensible. Il a refait un calibrage et m'a expliqué que si ça continuait, il ne fallait pas hésiter à le rajouter à la prochaine intervention.

 

Le Ranger est donc parti avec ces 2 instructions et je n'avais plus qu'à attendre que Tesla me recontacte.

 

La suite cet après-midi (et oui, je vais le faire en 2 épisodes!), car évidemment, ça ne s'arrête pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de zouzouille 😉, voici la suite.

Bon, pour être franc, c'est surtout que je cherche depuis tout à l'heure comment faire un copier-coller du chat Tesla car en fait, ça se passe de commentaires... mais apparemment on ne peut pas.

Je vais donc vous faire le résumé ici.

Je laisse passer 2-3 semaines en attendant naïvement que Tesla me recontacte (le Ranger m'avait dit d'attendre quelques jours) et, vous vous en doutez, ce n'est pas arrivé. En plus, mon incident est clôturé, mais sur la facture, il est bien indiqué qu'il faut remplacer la colonne de direction.

Du coup, fin novembre, j'ouvre un nouvel incident et je choisis n'importe quelle date au SC, puisque de toute façon ça doit être remplacé selon moi par une intervention à domicile. Par contre, j'ai pris soin de bien remplir le descriptif, même s'il est identique à l'intervention précédente.

Mais quelques jours après, je reçois le devis (de 0€ cette fois-ci) et confirmation du rendez-vous (donc pas d'intervention à domicile).

Et c'est à partir de là que les échanges par chat valent leur pesant de cacahuètes!

 

Note: j'ai enlevé les "Bonjour" et les "Cordialement" dans ce qui suit.

 

Moi le 02/12: Je leur explique que j'ai ouvert cet incident car je n'avais pas de nouvelles de leur part, qu'un Ranger était déjà venu pour diagnostiquer, qu'il fallait changer une pièce et que le Ranger a dit que ce serait fait à domicile. Je précise que ça ne m'arrange pas d'aller au SC de Chambourcy, surtout si c'est pour faire le même diagnostic et qu'on me demande de revenir une 3e fois.

 

Réponse le 05/12: "Je vous informe que votre rendez-vous est précu en SC, car à distance, nous avons pu déterminer la cause de la panne. De ce fait, les interventions ne sont pas réalisables en service mobile".

Plutôt bonne nouvelle: ils voient à distance exactement ce qu'il y a à faire! Bon, y a plus qu'à s'organiser pour trouver une meilleure date. Et je préfère quand-même m'assurer que je ne vais pas venir pour rien, quitte à être un peu lourd.

 

Moi le 05/12: "Saurez-vous m'indiquer la durée de l'intervention? C'est pour savoir si je pourrai me rendre à mon travail l'après-midi (NdlR: j'avais pris rdv à midi de mémoire et je comptais faire ma pause déj sur place). Et d'autre part, avez-vous une trace de l'intervention du Ranger il y a 1 mois? Car j'ai l'impression que si je n'avais pas ouvert un nouvel incident, vous ne m'auriez jamais recontacté..."

 

Tesla: "Nous estimons le temps d'intervention sur votre vehicule à 3h30 4h."

(je n'ai qu'une seule info sur les deux...)

 

Moi: "Donc vendredi ce ne sera pas possible (il fallait que je sois au travail l'après-midi), je vais voir pour décaler le rendez-vous. Et pour mon autre question: avez-vous bien un compte rendu de la dernière intervention du Ranger et les pièces à changer sont-elles bien disponibles au Service Center? Car si j'y vai juste pour qu'on me dise qu'il y a une pièce à changer dans la colonne de direction et qu'il faudra revenir, la première intervention n'aura servi à rien..."

 

Tesla: "Oui, nous avons bien pris en compte les informations et avons bien commandé les pièces en fonction de ces informations et les pièces sont bien dipsonibles.

 

Là, je leur dis que c'est très bien, je les remercie et je décale mon rendez-vous au 09/01/23 car les dates avant ne me conviennent pas. Et je suis plutôt confiant vues les réponses.

 

Vers Noël, suite à un long trajet sur autoroute sous une pluie battante, un nouvel incident est survenu: une remorque rouge à mon écran. J'ai ouvert la trappe de l'attelage puis la prise de l'attelage, et une grande quantité d'eau en est sortie (avec un peu de jus vert d'oxydation des contacts). Du coup, j'ajoute cet incident à l'intervention.

 

Entre temps, tout se passe bien: je reçois les confirmations de rendez-vous et les instructions, etc.

Lundi 09/01 à 14h15, comme convenu, j'arrive au SC de Chambourcy. Le technicien, arrive immédiatement et on fait un petit point ensemble. Il a bien les 3 points à voir et des traces de l'intervention du Ranger. Il me confirme une fin vers 17h.

Parfait!

Du coup, je pars perdre mon temps dans les magasins aux alentours.

A 16h45, je reçois une notification m'indiquant que la voiture est prête. Comme il fallait que je rentre au plus vite, je la récupère et je rentre chez moi.

En arrivant chez moi, j'ouvre la facture et voici en résumé le compte rendu:

- problème de vitres: "Analyse des données du véhicule. Les vitres qui remontent lors de choc sur la route (ce n'est pas exactement ça au passage...) est dû à la sensibilité du pinch (anti-pincement) (ce que je savais déjà). Le symptôme est remonté au niveau ingénieurs, ils travaillent sur le sujet et le symptôme sera traié lors d'un prochain firmware. Pas de remplacement de pièce nécessaire."

- chargement des profils/position des fauteuils: "Essai de reproduction du symptôme client. Plusieurs essais de changement de profil. Le profil se configure correctement. Calibration de la colonne de direction. Calibration du siège. Pas de remplacement de pièces nécessaire. Si le symptôme se reproduit, veuillez prendre RDV via l'application en notant la date et heure précise où le symptôme apparaît, ou en effectuant un bug report avec le logo (voiture)."

- Attelage: "A la suite de l'eau trouvé dans la prise remorque, contrôle de l'infiltration de l'eau. L'eau provient du haut du faisceau dû à une mauvaise étanchéité. Remplacement du faisceau. Test de fonctionnement."

 

Autrement dit, pour les 2 problèmes d'origine, aucune pièce n'a été changée et on m'a fait venir au SC alors que cela aurait pu être fait à domicile!

Et pour le remplacement du faisceau, j'ai lu sur ce même forum que ça peut également être réalisé à domicile...

 

J'ai donc repris le chat et voici l'échange:

Moi: "Je suis TRES insatisfait de l'intervention CAS de ce jour. Regardez l'historique de ma demande et les échanges écrits ci-dessus. A l'origine, j'ai ouvert un incident pour 2 choses: un problème de chargement de position de conduite, problème reproduit et diagnostiqué par votre Ranger le 04/11/22 pour lequel une pièce devait être commandée puis remplacée à domicile, et un problème de fermeture de vitres également constaté par le Ranger que je devais à nouveau signaler s'il n'était pas résolu par le recalibrage. Je n'ai pas eu d'autre choix que de venir au Tesla Center car cela ne pouvait soit disant pas être fait à domicile (voir les échanges). Pour ne pas venir pour rien, je me suis assuré auprès de vous que vous aviez bien le diagnostic du Ranger du 04/11 et la pièce à remplacer, ce que vous m'avez confirmé. Or, qu'est-ce que je découvre dans le compte rendu de l'intervention de cet après-midi? Que le souci de vitres a été remonté et qu'aucune pièce n'a été changée, et que le souci de position de conduite n'a pas pu être reproduit et donc qu'aucune pièce n'a été changée! Le diagnostic du Ranger n'a donc pas du tout été pris en compte et surtout, on m'a certifié que je devais venir pour changer une pièce et cela n'a pas été fait. J'habite à 1 heure du Tesla Center et l'intervention m'a obligé à poser mon après-midi pour rien. Ce n'est pas la première fois que le SAV fait ce qu'il veut avec les rendez-vous. Je vous rappelle que pour pouvoir payer une de vos voitures, il faut des revenus, donc un travail et que nous ne sommes par conséquent pas disponibles n'importe quand, et surtout que nous sommes vos clients, et que c'est donc à vous d'être à notre disposition et non l'inverse. "Heureusement" qu'il y a eu entre temps un problème d'étanchéité sur mon attelage qui pourrait justifier l'intervention au Tesla Center, à voir cependant s'il n'aurait pas été possible de remplacer cette pièce à domicile. Comme indiqué, si je constate à nouveau un problème de chargement de profil (position de conduite), j'ouvrirai un nouvel incident mais il sera hors de question que vous me fassiez à nouveau gaspiller une demi-journée. L'intervention aura lieu à domicile."

 

Tesla le 10/01: "Je vous informe que nous avons bien pris en compte vos recommandations? Cependant, comme indiqué par mon technicien sur la facture, plusieurs tests ont été effectués ainsi que plusieurs mises à jour et calibrages ont été réalisés afin de régler le souci. Si cela venait à se reproduire, je vous inviterais à reprendre rendez-vous, nous ferons en sorte de faire une intervention mobile. Cependant, si le problème vient à ne pas se reproduire, nous vous invitons à nous recontacter aussi afin de vous excuser auprès du technicien, qui aura travaillé sur votre véhicule et résolu le souci."

 

Moi: "En effet, que le souci se reproduise à nouveau ou non, je vous recontacterai pour vous en informer. Par contre, m'excuser, je ne vois pas pourquoi: je n'ai ni insulté ni critiqué le travail effectué par le technicien qui, je n'en doute pas, a suivi les directives qu'il a reçues. Ce que j'ai critiqué, c'est le SAV en général, et plus particulièrement la communication, et ce dans l'espoir que cela s'améliore un jour. Pour l'intervention d'hier, hormis peut-être le faisceau qui n'était pas prévu au départ, ce qui a été effectué aurait finalement pu être fait par un Ranger à domicile, contrairement à ce qu'on m'a affirmé précédemment (l'historique du chat indique bien qu'une pièce devait être remplacée et que cela ne pouvait être fait qu'en atelier). D'autre part, cela concerne également les interventions précédentes, avec par exemple les changements de dates sans être consulté, m'obligeant à chercher une autre date (la noucelle étant impossible pour moi) et me réorganiser avec mes collègues. Entre ce changement de date et l'intervention d'hier qui aurait pu être réalisée à domicile, j'ai vraiment l'impression que c'est à moi d'être à votre disposition. C'est ceci que je n'apprécie pas, et je vous en fais part dans un but d'amélioration. A vous de voir quoi en faire."

 

Voilà, j'ai essayé de retranscrire au mieux pour rester le plus objectif possible.

Je voudrais maintenant avoir votre opinion sur cette expérience...

(et merci de m'avoir lu! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 choses me viennent a l'esprit :

1. au final les problèmes sont ils réglés ?

2. ne jamais croire qqn de Tesla qui te dit "on vous recontactera, vous n'avez rien a faire". Si y a pas de ticket ouvert, personne traitera.

3. J'ai l'impression que tu considères que le service mobile est un du, de mes quelques experiences, c'est pas trop le cas, plutôt un bonus selon dispo et possibilité de réparer hors SC (surtout si t'es "que" à 1h d'un SC)

4. Sur la fiabilité des rdvs, ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de toi pour le service mobile et que la voiture sera tres probablement en train de dormir chez toi ou au parking de ton taff, donc ont le décalage facile sans considérer forcément ca comme un désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 17:32, mil0uze a dit :

3 choses me viennent a l'esprit :

1. au final les problèmes sont ils réglés ?

2. ne jamais croire qqn de Tesla qui te dit "on vous recontactera, vous n'avez rien a faire". Si y a pas de ticket ouvert, personne traitera.

3. J'ai l'impression que tu considères que le service mobile est un du, de mes quelques experiences, c'est pas trop le cas, plutôt un bonus selon dispo et possibilité de réparer hors SC (surtout si t'es "que" à 1h d'un SC)

4. Sur la fiabilité des rdvs, ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de toi pour le service mobile et que la voiture sera tres probablement en train de dormir chez toi ou au parking de ton taff, donc ont le décalage facile sans considérer forcément ca comme un désagrément.

1. Pour les vitres, non évidemment: c'est un problème connu. Pour le chargement de profil, je ne peux pas dire, ça ne fait que 2 jours et ça ne le fait pas tout le temps.

2. Je ne les ai pas vraiment cru quand ils m'ont dit que j'allais être recontacté, et c'est de loin ce que je leur reproche le moins.

3. Je ne dis pas que c'est un dû, mais je préfère qu'on me dise honnêtement que j'habite trop près du SC ou que le Ranger n'a pas de dispo plutôt que de me soutenir mordicus que l'intervention ne peut être effectuée que en SC.

4. C'est exactement ça: oui, nos voitures dans la plupart des cas passe 90% de leur temps en stationnement, mais elles ne vont malheureusement pas (encore) toutes seules jusqu'au SC, et pendant la réparation, comme ils ne prêtent pas de véhicule, on est coincé sur place.

 

J'apporte une précision quant aux échanges par chat: tous mes message sont signés, et ils ont de toutes façons mes coordonnées (et même une partie de ma vie) stockées chez eux. Par contre, dans l'autre sens, aucun de leurs messages n'est signé. Je ne sais absolument pas qui m'a écrit: un technicien, un responsable du SC (ce que je pense), une plateforme Tesla?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc à leur décharge:

Initialement, ils pensaient devoir changer la colonne de direction. Donc je ne suis pas choqué que ça ne puisse pas se faire en "mobile".

Suite à leurs essais en atelier, ils décident que ce n'est pas la peine de faire ça, donc ils ne le font pas et je ne suis pas spécialement choqué que tu y sois retourné alors que ce n'était pas nécessaire.

 

Par contre, leur communication est comme d'habitude plutôt déplorable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 10:26, Bart a dit :

Il y a un truc à leur décharge:

Initialement, ils pensaient devoir changer la colonne de direction. Donc je ne suis pas choqué que ça ne puisse pas se faire en "mobile".

Suite à leurs essais en atelier, ils décident que ce n'est pas la peine de faire ça, donc ils ne le font pas et je ne suis pas spécialement choqué que tu y sois retourné alors que ce n'était pas nécessaire.

 

Par contre, leur communication est comme d'habitude plutôt déplorable... 

En effet, c'est possible.

Cependant, le Ranger m'avait bien confirmé que ça pouvait être fait en mobile car il l'avait déjà fait chez un autre client.

Il m'avait également affirmé qu'à partir de maintenant, il serait MON Ranger (bon, comprenons-nous bien, je n'espère pas avoir un Ranger rien que pour moi :), mais que ce serait toujours qui viendrait en intervention chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 15:46, Toinou a dit :

le Ranger m'avait bien confirmé

Ce que je vois dans ton histoire est que eu as pris les paroles du ranger comme parole d'évangile (surement parce que ça t’arrangeait puisque c'était plus simple), malheureusement le gentil ranger qui savait tout et t'as annoncé plein de choses s'avère s’être trompé sur pas mal de choses.

- La colonne de direction n'est pas à changer.

- tous les autres trucs sont software, habitue toi ou change de marque.

- le faisceau attelage a été changé

 

Après la communication, c'est dommage mais c'est ainsi.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.