Aller au contenu
Christian B

Forum • Salon de Genève: la déception

Messages recommandés

Bonjour,

En dehors de quelques concept car, on ne peut pas dire que la cuvée 2017 du salon de l'auto de Genève rende visible ou attrayante la mobilité électrique! A l'exception notable de Jaguar (e-pace, superbe) les constructeurs sont plutôt frileux... Un début d'explication : http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983 ? En tous cas ce n'est pas comme ça que la part de marché des VE atteindra 2 % des ventes cette année (et sinon il faudra vivement remercier Renault et sa zoé!!!) : http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-immatriculations-mois-fevrier/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les marrées, avançons, alons y! Courage! Moi j'y crois au retour des oiseaux dans nos villes! Yes! Vive la nature! Nous sommes de passage l'aissons de bonnes énergies à nos futur!

Oublions jamais, nous sommes ensembles !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constatation au salon de Bruxelles. Je me souviens en 2013 et 2014 ou il y avait une piste d'essai pour les véhicules écologique que son les hybrides, CNG et bien sur les électriques. J'avais eu l’occasion d'essayer pas moins de 10 véhicules électrique ou hybride, des véhicule comme la Ford focus électrique ou la Volvo C30 électrique et même l'opel Ampéra qui m'avait laissé de bon souvenir.

 

En 2015, 2016 et 2017 bien que les plusieurs marque ont présenté leur modèles électrique c'était fini les pistes d'essai pour voiture écolo. Ça été remplacé par une piste de démonstration des capacités des 4X4 et autres SUV. Ridicule quand on pense que la plupart de ceux-ci ne feront jamais le 10em de ce qu'ils sont capable de faire.

 

Le problème principal vient du prix du pétrole, fin 2014 celui-ci était vraiment hors de prix. Je me souvient lors de ma décision d'acheter ma VE que l'essence coûtait 0.30€ de plus que maintenant. Et courant 2015 celui-ci à fortement chuté au point que le diésel est même repassé sous la barre des 1€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×