Aller au contenu
Nichevo

Forum • Saisine des instances européeennes

Messages recommandés

A l'heure où le VE semble enfin décoller il est navrant de constater que la promotion de ce moyen de transport reste encore confidentielle en France et que les actions entreprises sont orientées vers les entreprises plutôt que vers les particuliers.

Je constate également que le réseau de bornes electriques est disparate, confié à des entreprises plus ou moins en lien avec les grands distributeurs d'electricité qui vont choisir leurs emplacement en privilégiant les autoroutes au détriment des petites artères. Je passe sur leur coté mercantile qui ne sert en rien l'évolution du marché du VE;

 

La mise en service des bornes est retardée sans cesse malgrè des campagnes de com proches de l'enfumage et en contradiction avec les instructions européennes, alors j'ai eu l'idée de saisir ces dernières, non pas par esprit procédurier mais pour les alerter sur ces retards qui pénalisent l'ensemble des possesseurs de VE, ne respectant pas les engagements pris.

 

Cette saisine pourrait prendre la forme d'un simple courrier type que les usagers transmettraient au bon endroit pour faire en sorte que les choses avancent et si besoin est, que des pénalités soient appliquées.

 

Que pensez vous de cette initiative? Etes vous prêt à y participer? A qui pouvons nous transmettre ce courrier en évitant les intermédiaires pas toujours fiables?

 

Votre avis m’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si quelqu'un veut bien s'occuper de rédiger un modèle de courrier avec toutes les informations factuelles nécessaires, et trouver le bon destinataire, je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi.

Cependant il ne faut pas se leurrer, personne ne travail gratuitement, et pour qu'un réseau de borne se développe il doit faire des bénéfices. Aujourd'hui devant le peu de VE prêts à payer la charge (c'est moins cher à la maison) le modèle économique se cherche encore. Les entreprise investissent donc au compte goûte.

Oui il y a bien des directives européennes, mais il y a plein de moyens (légaux) de faire traîner les choses. Pour info la france DOIT remplacer toutes ses T3 par des T2 avant le 01/07/2017, solution de la françe pour ne pas le faire, conditionner ce remplacement à une participation financière de l'Europe.

Et plus cette directive ne peut s'appliquer qu'aux bornes publiques, hors elle sont principalement privées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci; Tes éclairages sont précieux. Je commence à mieux comprendre. Tu as un avis concernant cette initiative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×