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z4s

RunFlat, on vous a menti à vous aussi ?

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Bonjour,

 

Lorsque que je suis allé chercher ma model 3 lors de sa livraison, j'ai commencé à poser des questions au vendeur sur les solutions lorsqu'on crève avec une model 3. J'avais dans l'idée de prendre le jour même un kit de réparation/gonfleur officiel Tesla que j'avais vu dans une video Youtube.

 

Le vendeur m'a dit  "Sur les voitures de ces gammes là, à plus de 50000€, les pneus sont toujours équipés de runflat. Vous pouvez continuer à rouler avec jusqu'au garage.". Il m'a dit ça comme si c'était évident et je l'ai cru.

 

Très content de cette information et connaissant bien les runflat pour avoir été "sauvé" par ce type de pneus lors d'une crevaison dans les montagnes crétoises, je ne lui parle pas du kit et repars (heureux) avec ma voiture, soulagé d'avoir des pneus runflat.

 

Un mois et demi plus tard, je cherche des pneus hivers pour être tranquille lorsqu'il y aura de la neige. Je cherche donc des pneus hiver runflat et je n'en trouve pas. En me renseignant sur mes pneus d'origines, je me rends compte qu'ils ne sont pas runflat !! Les Michelins sont censés avoir un sigle ZP (pour Zéro Pressure) et ils n'en ont pas.

 

- Vous a t'on également menti en vous disant que vos pneus étaient des "runflat" ? (Service Center de Chambourcy)

- Avez-vous des eu des runflat au début de l'année ? 

- Comment expliquer cette erreur du vendeur, les S & X en ont peut-être ? 

- Pouvons-nous acheter des pneus runflat sur notre voiture ? Il parait qu'il faut des jantes spécifiques avec des rebords à l'intérieur...

- Si nous ne pouvons pas mettre de runflat, quelle solution de secours avez vous choisi ? (kit avec gonfleur Tesla, roue de secours dans le coffre, galette si c'est possible, vous comptez sur l'assistance Tesla, ...)

 

 

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1 : non

2 : non

3 : les vendeurs ne savent pas grand chose et disent ce que le client veut entendre

4 : oui pas de raison que ça ne soit pas possible si ça existe dans les dimensions nécessaires

5 : aucune solution de secours ici 

 

 

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J'ai acheté un kit de secours pour ma part, ça m'a servi 2 fois sur mon Soul EV (j'ai même roulé plusieurs milliers de kilomètres avec un pneu ainsi réparé, et sa pression n'a pas bougé, je surveillais de près avec torque pro)

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Les run flat ont des flancs plus épais et plus rigides qui engendrent une plus grande résistance au roulement.
Beaucoup de constructeurs ne les montent plus pour passer les normes de Co2...


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison... Paiement integral

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Moi, le Teslaboy m'avait affirmé que les pneus étaient des 4 saisons lorsque j'ai récupéré me Model 3...

Sinon, j'ai acheté un mini compresseur (pas celui de Tesla mais un autre nettement moins cher sur Amazon et qui marche super bien + un kit de mèches).

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Non on ne m'a pas menti sur ça. (De plus il est possible de trouver la référence des pneus avant achat et toutes les autres informations)


Un tout petit gonfleur Michelin (Made in China) qui fonctionne très bien. Ainsi qu'un kit de mèche. Le tout moins cher que le kit Tesla.

 

Par chance je n'ai pas crevé pendant mon roadtrip mais c'est la solution la plus économe (à part ne rien prendre) et qui prend le moins de place.


A noter que tu ne devrais pas prendre une bombe anti-creuvaison et que ça fait pas forcément bon ménage avec le capteur TPMS et la mousse qu'il y a dans nos pneus.

Modifié par J0kers

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Attention, j'avais entendu qu'il ne faut pas mettre des non-runflat sur des véhicules équipés de runflat d'origine (comme les bmw) car celà fausse le calculateur qui n'a pas été paramétré pour ça.
Il est donc possible que la manipulation inverse ait le même effet.

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Il y a 9 heures, z4s a dit :

Bonjour,

...

Bonjour, 

 

Non je ne me rappelle pas qu'un vendeur (Ah non... "Product Specialist" ?) m'ai parlé de runflat. Maintenant, je ne serais pas étonné... Il a probablement confondu les pneus "Acoustic", c'est à dire avec de la mousse à l'intérieur pour limiter les bruit de roulement, avec des runflat ! 

 

Pour parer à une crevaison sur la bande de roulement, j'ai dans mon frunk un compresseur et un kit de mèches. 

 

Bon après, ça ne couvre pas tout : je ne me rappelle pas avoir crevé en près de 30 ans de conduite sur véhicules divers... sauf une fois aux US. Et là, j'ai (enfin mon peut-être futur beau-fils !) a réussi à percer l'un de mes pneus sur le flanc ! Résultat, beaucoup de ???

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il y a 3 minutes, cr1cr1 a dit :

Pour parer à une crevaison sur la bande de roulement, j'ai dans mon frunk un compresseur et un kit de mèches. 

J'ai déjà acheté un compresseur (sans fil bien pratique je m'en sers pour les vélos et les ballons aussi) et je vais aussi m'acheter un kit de mèches. Par contre faut-il démonter la roue pour poser la mèche? J'imagine que si c'est à l'avant, en tournant les roues on peut la poser sans démontage, mais comment cela se passe-t-il si c'est à l'arrière qu'on crève? Même si j'imagine bien qu'on crève plus souvent à l'avant qu'à l'arrière, ce n'est pas improbable.

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il y a une heure, Raymes a dit :

...Par contre faut-il démonter la roue pour poser la mèche?...

Non pas de démontage nécessaire. Tu n'as pas besoin de beaucoup de recul. 

ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine qu'à l'arrière, tu peux te débrouiller pour faire arriver le trou vers 220° (en bas à gauche du pneu droit par exemple) et tu auras la marge suffisante pour limer et poser la mèche. J'arrive à utiliser un pied à coulisse pour mesurer  l'usure du pneu arrière, donc ça devrait aller avec les mèches ! 

Modifié par cr1cr1

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@cr1cr1 Avec un clou planté sur un pneu arrière côté interne ça me semble quand même compliqué d'avoir accès sans démonter, on va espérer que ça n'arrive pas (même si avec la loi de Murphy... ?). En 18 ans de permis je n'ai crevé que 2 fois, dont 1 fois l'année dernière et c'était à l'avant.

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Attention, j'avais entendu qu'il ne faut pas mettre des non-runflat sur des véhicules équipés de runflat d'origine (comme les bmw) car celà fausse le calculateur qui n'a pas été paramétré pour ça.
Il est donc possible que la manipulation inverse ait le même effet.

FAux et archi faux...sujet longuement débattu sur les forum BMW entre autres. Tout l'argumentaire du réseau BMW à ce sujet n 'est que foutaises pour contraindre les clients  crédules à se faire saigner pour des RunFlat. 

 

Les jantes runflat acceptent sans soucis des pneus non-runflat  ,mais l'inverse n est pas toujours vrai .

 

A savoir que les pneus runflat en tailles basses sont de véritables tasseurs de vertèbres et de lombaires.Beaucoup de de professionnels refusent  les reparartions sur RunFlat , il faut le savoir.C'est nettement plus rentable pour eux de vous faire changer un train de pneus....

 

Modifié par Engagé Guignol

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Hello,

J'ai fait mes tests et ma commande au SC de Luxembourg (vivant a coté de ce pays j'allais pas faire 300km pour ça). J'ai parlé des pneus et clairement le Teslaboy, m'as clairement indiqué :

  • Les pneus livrés sont pas runflat, car pas agrées Tesla
  • C'est dommage car dans la région les crevaisons ça existe
  • Les pneus hivers (Pirelli ici) non plus

Donc je pense que la personne que tu as eu a Chambourcy ne connaissait rien dans ce détail.

Après rien ne t'empêche d'acheter les jantes nues et y mettre tes pneus... (tout dépends de ta jante, car si c'est comme ma i3 à l'époque, dès que tu sors de la taille "de base", point de salut pour trouver des choses cool). 

Moi j'ai pas cherché, j'ai l'assistance 0 km, c'est cher mais au moins pas de pb (juste du retard pour le taf).

Modifié par kiwi35
Request toussa.

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il y a 36 minutes, Engagé Guignol a dit :

FAux et archi faux...sujet longuement débattu sur les forum BMW entre autres. Tout l'argumentaire du réseau BMW à ce sujet n 'est que foutaises pour contraindre les clients  crédules à se faire saigner pour des RunFlat. 

J'ai entendu ça par Jean-Luc Moreau sur RMC.

Il n'hésite pas à se positionner contre certains produits/techniques quand il le faut (contrairement à la plupart des journalistes) donc je lui apporte un certain crédit.

Après, je n'en sais pas plus moi-même donc c'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel.

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Il y a 4 heures, Engagé Guignol a dit :

FAux et archi faux...sujet longuement débattu sur les forum BMW entre autres. Tout l'argumentaire du réseau BMW à ce sujet n 'est que foutaises pour contraindre les clients  crédules à se faire saigner pour des RunFlat. 

 

Exactement... allons même plus loin: un runflat se répare très bien avec une mèche, pour peu qu'on ait pas roulé complètement à plat (sans quoi la structure du pneu serait endommagée). Mais on est hors sujet.

 

Il est vrai que la solution kit mèche + gonfleur + ne pas oublier la pince qui va bien pour retirer ce ?de clou, c'est idéal.

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Il y a 8 heures, MattKirby a dit :

J'ai entendu ça par Jean-Luc Moreau sur RMC.

Il n'hésite pas à se positionner contre certains produits/techniques quand il le faut (contrairement à la plupart des journalistes) donc je lui apporte un certain crédit.

Après, je n'en sais pas plus moi-même donc c'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel.

Mais il n y a aucun soucis Matt. Mais il y a tellement de fausses informations qui circulent sur les Runflat... 

Déjà, cherchez une réponse au pourquoi du comment du RunFlat. Vous rendre service ? Un peu , quand même, c est toujours mieux qu un pneu a plat.

Le réel interet du RunFlat: ce put♨️‼️de CO2 et les normes débiles antipollution en permettant au constructeurs de grappiller quelques grammes de CO2 lors des tests d 'homologation  en gagnant du poids ! ( Au détriment de l utilisateur)

Autant je peux trouver un certain intérêt dans certains cas au RunFlat, mais en étant objectif ça apporte plus d inconvenients que de réels avantages. 

 

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J'ai eu des run flat sur mes 2 bmw et bien m'en a pris car j'ai crevé 6 fois en 10 ans.

le seul problème : trouver un professionnel qui connaît la vulcanisation et qui sait donc les réparer ( sans mèche)( j.ai une adresse à Touques dans le 14)

mon vendeur Tesla (parly2) m'a dit que la voiture était trop lourde et que Tesla ne voulait pas qu'on mette des run flat !

donc j'ai acheté le compresseur et je prie tous les jours pour ne pas crever.

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J'ai eu le plaisir de rouler en BMW 335 pendant près de 10 ans.Les runflats en 19" etaient invivables: durs comme de la pierre(255/30/19), glissaient comme des savonnettes (Bridgestone Re050) , perte de motricité trop fréquentes,....

 

j'ai abandonné ces bouses pour passer sur du Goodyear F1 Asymetric mk2 , puis mk3 et pour finir mk5 (dont je ne garde pas le bon souvenir des versions précédentes): Le jour et la nuit comparé au Bridgestone en terme d accroche, de grip , de glisse, et de confort.

Un Coupé E92 avec un pack chassis sport , c'est viril pour les lombaires et les vertèbres !. J ai redécouvert ma voiture, plus silencieuse, plus "tolérante" avec les défauts de la chaussée( mais ne vous y trompez pas, rouler sur mégot de cigarette te donne l impression de prendre un trottoir a 80km/h ?).

Un kit de crevaison neuf, recuperé à la casse pour une poignée d Euros , un petit cric papillon et je n ai jamais eu de soucis, et pourtant, j en ai bouffé des clous et autres joyeusetés.

Le runflat en taille basse j ai testé.....plus jamais !!!!!

Et je continue a rire lorsque je vois tous les "arguments" sans fondements sur les aspects et avantages "techniques" des RunFlat.

 

 

Il y a des vérités  , mais bcp de gens sont trop "soupe au lait" pour se l'avouer :

- incapable de savoir changer une roue ,

- pas envie de changer soi même la roue (fainéantise ????) ,

-pas envie de se salir les mains ,

...la liste est longue.....

 

Chacun voit midi a sa porte, 

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Déjà merci à tous pour vos réponses. 

 

Pour résumer :

 

1 - Je suis le seul à qui le vendeur à dit que j'avais de "runflat". Heureusement que je m'en aperçoit maintenant parce que si j'avais crevé avant, j'aurais pu rouler sur la jante en passant bien faire. 

 

2 - Après avoir lu vos commentaires, je suis pas sûr qu'on puisse monter des runflat sur nos jantes d'origines ou sur d'autres jantes. Je vais contacter Tesla pour être sûr et je vous posterai la réponse. Par contre pour des pneus neiges runflat, je crois qu'il faut oublier...

 

3 - Sans "runflat", les solutions sont donc :

  • Acheter le kit compresseur et bombe anti-crevaison : Apparemment ça abime les capteurs de pression et il faut nettoyer le pneu après. 
  • Acheter un kit compresseur et des mèches : Ça m'a l'air le meilleur compris
  • Compter sur le service Tesla en espérant que les conditions permettent de réparer rapidement (dépanneuse, disponibilité des pneus)

 

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J apprends, à mon grand étonnement , qu un vendeur Tesla de Limonest, un certain Alexandre C.  , confirme aux  futurs clients que les Tesla model 3, sont , toutes tailles de jantes confondues(18",19" et 20") , toutes montées en RunFlat.

 

Tesla aurait il changé ses spécifications techniques en terme de monte pneumatique d'origine ? 

Où sommes nous encore tombés sur un vendeur de liquettes qui s est recyclé dans l automobile ????

 

 

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