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Mirada

RTL test de Paris St malotru en électrique

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Bonjour, sur rtl ils ont testé paris St malo en électrique pour l'aller ils ont mis 9h! 

En zoe. 

 

Moi en Peugeot e expert avec les pannes ionity à 36kW j'ai mis 8h 😂 

Ils ont eu également droit aux pannes de borne... 

Je suis curieux d'avoir également le tarif des charges, avec la panne ionity j'en ai eu pour 65e. 

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Le 08/12/2021 à 16:56, Spif a dit :

Sinon, Les Ulis (91) - Rennes en 4h avec 2x moins de batterie (ioniq 28).

Ils ont cherché par tous les moyens a mettre ces 9h non ? Un peu comme France 2 ?

J'ai mis 8h, alors dites moi comment vous faites paris St malo en 4h.

 

 

Je suis curieux, avec une thermique je n'y parviens pas.. 

 

Meme Google map me dit en thermique dans le meilleur des cas 4h20..

Modifié par Mirada

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Ici on parle de Paris St malo, c'est sur qu'en réduisant les km on réduit le nombre de charge nécessaires. 

Donc on est pas dans le débat. 

Quand ça fonctionne j'ai mis 5h30 mais quand les ionity déconne c'est épouvantable et sur St malo aucune borne rapide, d'ailleurs à St malo. Ils sont du se branché sur de la lente... 

Et encore zoe charge en 22, mon camion charge en 7,4...soit 10h pour le plein. 

Ils déclarent avoir eu à borne sur 2 HS ou occupé, on peux pas nié la réalité. 

Meme sur des bornes neuves à côté de chez moi il y a des pannes ou de la détérioration volontaire. 

 

A la force de défendre les bornes et l'inefficacité de celle ci depuis des années, 10 ans après rien n'a changé, car aucun lobby d'utilisateur ne s'est créé à part pour lié les utilisateurs à des cartes, des tarifs non affichés sur la borne.. 

Lorsque j'explique au gens combien je paie les charges au bornes même public , ils rigolent. 

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Le 09/12/2021 à 06:40, Mirada a dit :

Quand ça fonctionne j'ai mis 5h30 mais quand les ionity déconne c'est épouvantable

Si on commence a prendre les défaillance pour un statut normal aussi...

Bref, les Ulis-Rennes en 4h, ça fait +20 à 30min pour un Paris-Les Ulis. Si la charge est suffisante -> Ionity Chartres, sinon ya Total a Janvry-Limours. En plus de chartres, arrêts à la Fté Bernard et aire de la Mayenne pour moi. Une fois a Rennes, pour continuer a St Malo, ya 2 bornes 50, une a Cesson, une a St Gregoire. de quoi faire les 80km qui sépare les 2 villes sans soucis. Et a destination, je sais pas trop, mais yen a une sur l'aire de covoit de Chateauneuf, là aussi de quoi rallier St Malo sans soucis.

Sinon, ya un trajet plus risqué en nombre de bornes via Dreux, Alençon et Fougères.

 

Paris St Malo, ABPR propose 6h avec un e-Traveller 50kWh (=expert il me semble), 5h30 avec un 75kWh, c'est plus que les 4h en thermique certes ...

 

Mais :

Le 09/12/2021 à 06:40, Mirada a dit :

A la force de défendre les bornes et l'inefficacité de celle ci depuis des années, 10 ans après rien n'a changé

C'est de la mauvaise foi. Ya 10 ans, les bornes DC sur autoroute n'existaient pas. On peut se lamenter, peut être à juste titre, que les choses n'avancent pas assez vite à notre goût, mais dire que rien n'a changé, c'est trop. A commencer par le fait que les constructeurs ne considèrent plus le VE comme un joujou pour la ville et... l'ont équipé de chargeurs DC en série (coucou Renault !)

Modifié par Spif

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Le 08/12/2021 à 22:00, Lemont a dit :

Abrb prévoit 3h48 (à 20•C) pour la ioniq28 en partant avec la batterie chargée à 80%

4h par 5°C

 

 

https://abetterrouteplanner.com?plan_uuid=7e6f5f37-4d4a-496b-b6ce-351a49ad9beb

J'étais partit a 100% et me suis arrêté avant Rennes. Il m'indiquait 3h38 en limitant a 120km/h. Mais j'ai eu un incident de charge a l'aire de la Mayenne et comme Ionity m'a offert la charge, je suis resté plus longtemps que ce qu’indiquait l'app 😁 Gratuit, c'est pas cher xD

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Le 09/12/2021 à 08:45, Spif a dit :

Sinon, ya un trajet plus risqué en nombre de bornes via Dreux, Alençon et Fougères.

Bonjour,

C'est justement le trajet qu'à choisi le journaliste RTL pour faire son Neuilly-St Malo. On peut l'entendre dans le podcast RTL d'hier sur le sujet.

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Ma première idée pour un trajet Paris / st Malo

Paris -> Caen par l'A13 => 230 km / 2h40 à 3h (l'A13 est en travaux)  et borne Mobisdec 100 kW

Caen -> Dinan => 170 km /1h45 à 2h et borne 50 kW

Dinan -> St Malo => 25 km / maxi 30 min

OK, ça fait un détour de 30 km pour charger à Dinan. Mais Dinan est une très jolie ville ;)

Mais si le véhicule permet de faire 230 km d'autoroute, c'est une solution

sinon

Paris - Evreux - Lisieux => 170km / 2h40 => charge à Lisieux sur borne 50 kW

Lisieux - Caen => 70 km / 45 à 60 min => charge 100 kW

 

ensuite : Caen => St Malo ou Caen - Dinan - st Malo

selon la possibilité, ou pas, de charger à st Malo.

 

 

Je viens d'avoir un google maps pris de folie : 775 km et 15h41 pour Paris - Lisieux 🤪

 

 

1038317331_parislisieux775km.thumb.JPG.760585e3283252ca17fdeff93edb4dcb.JPG

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Je faisais déjà Vélizy/Auray (480km, donc plus long qu'un Paris/St Malo) par Alençon/Fougère en mars 2018 en 8h pile en E-golf 32 avec des conditions météo exécrables (4 mars 2018 = tempête de plus de 100km/h dans le nez, pluie qui va avec et température inférieur à 5°)

 

Bref encore un journaliste qui ne veux pas...🙄

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Ils ont précisé qu'à l'aller, ils n'ont pas pris l'autoroute. Ca joue quand même, notamment quant à la possibilité de recharge.

 

Est-ce qu'on connait le temps du retour qui, lui, a été fait par l'autoroute.

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Sinon vous pouvez rouler en Tesla et là plus besoin de se poser la question de comment/où/pourquoi/combien...

 

Je suis déjà parti 😋

 

Espérons que d'autres VE pourront aussi se charger aux SUCs Tesla rapidement.

 

 

Modifié par Busquet2

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Le 09/12/2021 à 10:40, Gatpowers a dit :

Ils ont précisé qu'à l'aller, ils n'ont pas pris l'autoroute. Ca joue quand même, notamment quant à la possibilité de recharge.

 

Est-ce qu'on connait le temps du retour qui, lui, a été fait par l'autoroute.

Ce qui joue surtout c'est de prendre une voiture sans DC. Ils ont au moins eu la décence de prendre la plus rapide en AC heureusement.

C'est comme couper un arbre avec une hache ou avec une tronçonneuse, ya un outil avec lequel c'est plus pratique et plus rapide même si techniquement les 2 en sont capables...

Edit : après en effet, on trouve pas des DC partout, et surtout pas loin des voies rapides. Ce qui veut dire qu'en dehors des autoroutes, il n'y a que pour la Zoé qu'il y a un (maigre) salut.

Modifié par Spif

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Le 09/12/2021 à 12:08, Spif a dit :

Ce qui joue surtout c'est de prendre une voiture sans DC. Ils ont au moins eu la décence de prendre la plus rapide en AC heureusement.

C'est comme couper un arbre avec une hache ou avec une tronçonneuse, ya un outil avec lequel c'est plus pratique et plus rapide même si techniquement les 2 en sont capables...

Edit : après en effet, on trouve pas des DC partout, et surtout pas loin des voies rapides. Ce qui veut dire qu'en dehors des autoroutes, il n'y a que pour la Zoé qu'il y a un (maigre) salut.

Ils utilise la voiture la plus abordable et vendu, ha ils auraient du prendre une tesla à 100000e pour être représentatif... 

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Le 09/12/2021 à 12:35, Mirada a dit :

100000e

1 million plutôt 🙄

La légende qu'une Tesla coûte plus de 100 kE, même chez les personnes (haters ?) qui connaissent le vrai prix continuent à perdurer cette légende.  Cette vérité qui n'existe plus depuis l'arrivée des Models 3.

Modifié par Busquet2

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Ils ont quand même dit que la Zoé n'était pas faite pour cela à la base, que son secteur de prédilection est la ville et ils ont également souligné le confort de conduite de conduite.

Tout n'est pas à jeter 😅

 

Après c'est sûr, ils auraient pu parler des solutions offertes pour planifier un trajet, trouver une borne, etc....

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Le 09/12/2021 à 12:51, Busquet2 a dit :

1 million plutôt 🙄

La légende qu'une Tesla coûte plus de 100 kE, même chez les personnes (haters ?) qui connaissent le vrai prix continuent à perdurer cette légende. 

 

Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Faut arrêter de voir le mal partout ;-) 

 

Le propos est : avec la meilleure des Tesla (ici une Plaid surement 😅) le trajet aurait été différent, et donc les conclusions aussi.

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Il y a pourtant un très large choix aujourd'hui entre un model x hors de prix et une Zoé sans CCS... 

Comment croire que les journalistes ne font pas exprès ? Ce sont des professionnels censés rechercher de l'information bordel. Ils sont donc soit incompétents soit malhonnêtes pour se mettre systématiquement dans des situations qui les conduisent à dénoncer des trajets jalonnés de problèmes.

(Sans parler de ce reportage en particulier, les exemples de reportages biaisés ne manquent pas sur ce forum)

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Un trajet qui se passe super bien sans rien à signaler, ben c'est chiant à raconter et ça manque de saveur 😂

Et ça fait un reportage pas très long à l'antenne : RAS, rien à dire 🤣

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Oui, les journalistes cherchent le sujet qui fera de l'audience, fut-il polémique et / ou de mauvaise foi. Les soucis avec les électriques est encore un bon marronnier, alors si en plus ils peuvent grossir les traits bien comme il faut, certains se priveront pas. Et tant pis pour l'éthique (sauf quand ça les arrange, clause de conscience, toussâ...)

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Quand on parle électrique on pense zoe, ils ont reconnu qu'elle était prévu en citadine que vous faut il de plus. 

Comme je l'ai dit j'ai fait ce trajet via autoroute et j'ai mis 8h.... 

Donc qu'elle voiture vous auriez pris ? 

Au lieu d'accusé les journalistes, qu'auriez vous pris comme voiture, hormis des voitures hors de prix... 

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Le 12/12/2021 à 20:30, Mirada a dit :

Quand on parle électrique on pense zoe, ils ont reconnu qu'elle était prévu en citadine que vous faut il de plus. 

Comme je l'ai dit j'ai fait ce trajet via autoroute et j'ai mis 8h.... 

Donc qu'elle voiture vous auriez pris ? 

Au lieu d'accusé les journalistes, qu'auriez vous pris comme voiture, hormis des voitures hors de prix... 

Un journaliste, surtout d'une radio nationale a toujours la possibilité de demander un véhicule presse aux constructeurs, et même d'emprunter, via le service communication du constructeur, des véhicules d'occasions / de démos présents dans une concession (*).

Donc un essai Kia Niro modèle 2019 comparé au Kia EV6 de 2021 ?

ou Kia esoul, ou Hyundai Niro, en versions 39 kW ?

ou Peugeot 208 ?

 

ça aurait quand même une autre gue.le que ce test de bricolos

qui donne quand même une impression d'impréparation importante, un peu comme si un essayeur auto, prenait un Ami et partait à la plage, alors qu'il est au coeur de Paris 🤪

 

 

 

(*) j'ai eu l'occasion de participé à un stage Land Rover Expérience au domaine de Forest Hill, les Land Rover étaient des véhicules du stock VO d'une concession LR 😉

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Ils ont choisi la voiture la plus vendue jusque là, c'est tout à fait normal...

Toutes les voitures thermiques du top10 mettront le même temps de trajet, il y a là un changement de paradigme que tous ceux qui n'ont pas cherché à acheter une électrique ne connaissent pas. Et je pense que tout un chacun ici à essayer d'expliquer la charge élec aux proches et ses bonnes pratiques, ce n'est pas le meilleur moment, hein ;)

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Le 12/12/2021 à 20:30, Mirada a dit :

Donc qu'elle voiture vous auriez pris ? 

Au lieu d'accusé les journalistes, qu'auriez vous pris comme voiture, hormis des voitures hors de prix... 

Par autoroute ? Certainement pas une Zoe. Mais je suis connaisseur, je suis donc au fait qu'elle n'est pas adaptée aux bornes rapides qu'on y trouve. Et c'est bien le reproche fait au journaliste dans mon précédent message : il passe complètement à côté de son rôle d'essayeur conseil et tentant un trajet avec un véhicule inadapté.

En thermiques, une twingo fera un Lille Marseille en autant de temps qu'une bm série 3. En électrique, on a une segmentation par la taille de la batterie qui rendra certains petits véhicules inadaptés aux longs trajets, sauf a pas être pressé. Je le déplore, mais tant que personne n'investira sérieusement dans des infra de recharge adapté, les mesenventures de ce monsieur avec sa Zoe resteront courants.

 

Et pas besoin de ve hors de prix. Une 28kWh comme la mienne me donne 1 a 2 de plus qu'en thermique.

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