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Invité

revendre sa modèle 3 pour une Y 7 places

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bonjour,

Heureux propriétaire d'une model 3 depuis 1 mois, je pense très sérieusement à changer pour une Y 7 places (l'espace intérieur, le coffre et le nombre de sieges) qui correspond mieux à ma configuration familiale (j'avais un xc 90 pui un XC60 avant). 

 

Par contre quid du financement ? (je crois me rappeler que je dois garder ma model 3 pendant 3 ans) plutôt vendre la tm3 en Europe ?

 

Depuis que je me suis assis dedans à la concession d'Aix en provence, je suis devenu plus impatient 😁

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il y a 8 minutes, R300 a dit :

bonjour,

Heureux propriétaire d'une model 3 depuis 1 mois, je pense très sérieusement à changer pour une Y 7 places (l'espace intérieur, le coffre et le nombre de sieges) qui correspond mieux à ma configuration familiale (j'avais un xc 90 pui un XC60 avant). 

 

Par contre quid du financement ? (je crois me rappeler que je dois garder ma model 3 pendant 3 ans) plutôt vendre la tm3 en Europe ?

 

Depuis que je me suis assis dedans à la concession d'Aix en provence, je suis devenu plus impatient 😁

bonjour

Tu peux conserver ta Model 3 quelques mois je dirai 6 à 9 en attendant que la config 7 places soit commandable en France/UE et arrive...

6 mois et 6000 km mini pour pouvoir revendre

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Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

 

6 mois et 6000 km mini pour pouvoir revendre

Salut je suis dans le 13, ma m3 sr+ date de mars 2021. je vais la remplacer par un MY car enfants trop grands et besoin du coffre ( achat VTT AE à trimbaler dans la région pour faire des balades seul. bref ) je préfère la modele 3 mais le coffre et les places arrires deviennent un soucis. Je suis grand et mon second enfant me 

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Il y a 9 heures, frdkenny a dit :

vendre une voiture au bout d'un mois ? 🙄 Tu ne savais pas que la Y allait sortir quand tu as acheté la m3 ?

Si je le savais 🙄 comme tu le dis.

je savais aussi que le bonus baissait de 1000€ en juillet, que la model 3 française est la moins chère d’Europe et que la rangée 3 ne serait pas disponible immédiatement depuis la Chine mais depuis Berlin 🙄

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Il y a 3 heures, elon a dit :

Salut je suis dans le 13, ma m3 sr+ date de mars 2021. je vais la remplacer par un MY car enfants trop grands et besoin du coffre ( achat VTT AE à trimbaler dans la région pour faire des balades seul. bref ) je préfère la modele 3 mais le coffre et les places arrires deviennent un soucis. Je suis grand et mon second enfant me 

Dans le 13. Si tu as eu l'aide du département tu sais donc que tu dois la garder plus de temps...

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Ma question n’est pas comment tricher mais comment cela se passe, donc je ne cherche pas à me faire de l’argent sur le dos du contribuable (donc moi) mais simplement de savoir comment cela se passe car je ne sais pas, c’est bien le but d’un forum, que les sachants donnent leur savoir aux impétrants 

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Sauf peut être que. si tu achètes un autre véhicule électrique et ne demande pas une autre subvention 

c’est la toute la question 

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Comme dit plus haut par Elon voici ce que l’état dit : »

Oui. Le code de l'énergie prévoit en effet que le véhicule doit être conservé par l'acquéreur :

  • Au moins les six mois suivant sa première immatriculation et jusqu'à avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres dans le cas d'une voiture particulière ou d'une camionnette (conditions cumulatives),
  • Au moins un an suivant sa première immatriculation et jusqu'à avoir parcouru au moins 2 000 kilomètres dans le cas d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues et quadricycles (conditions cumulatives).

De la même façon, si l'aide a été versée pour une location et que la durée du contrat est portée à moins de deux ans postérieurement à sa signature, sa restitution est obligatoire.

La restitution des aides, dans le cadre de l'acquisition comme de la location, intervient dans un délai de trois mois suivant la cession du véhicule ou la modification du contrat (article D.251-5 du code de l'énergie).

extrait du site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html

Il faut que je vois les conditions du département des bouches du Rhône 

 

(par contre je viens de voir l’existence de la prime gros rouleur…)

 

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Garder au minimum

6 mois et 6000 km mini pour tout VE pour pouvoir revendre ,

et

3 ans ou 65000 km si subvention de 5000 versée par le Département des Bouches du Rhône (sauf cas justifié)

Aide aux particuliers pour l'achat d'une voiture électrique d'un montant de 5 000 euros - Agenda Environnemental - Les dossiers du Département - Le Département – Site du Département des Bouches-du-Rhône (departement13.fr)

Si tu l'as eu cette subvention @R300 tu le sais tu as signé les papiers c'est écrit

 

sinon risque de devoir rembourser si contrôle, attention

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Il y a 12 heures, R300 a dit :

Sauf peut être que. si tu achètes un autre véhicule électrique et ne demande pas une autre subvention 

c’est la toute la question 

non avis perso

si tu revends la Model 3, tu es tenu de respecter les règles qui s'appliquent à elle, si tu as eu une subvention du 13 pour elle notamment, même si tu achètes un autre VE...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 13 heures, Enreflexion a dit :

Dans le 13. Si tu as eu l'aide du département tu sais donc que tu dois la garder plus de temps...

Oui je vais vérifier 

Ah @R300 à revérifier je peux être dans les clous car 6 mois. bon je dois me connecter sur le site du dpt pour relire tout cela . je ne suis pas là pour faire une opération financière mais pour répondre à un nouveau besoin (vttae et à u ne expérience en famille de longs voyages qui me poussent à changer)

Modifié par elon

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Garder au minimum

6 mois et 6000 km mini pour tout VE pour pouvoir revendre ,

et

3 ans ou 65000 km si subvention de 5000 versée par le Département des Bouches du Rhône (sauf cas justifié)

Aide aux particuliers pour l'achat d'une voiture électrique d'un montant de 5 000 euros - Agenda Environnemental - Les dossiers du Département - Le Département – Site du Département des Bouches-du-Rhône (departement13.fr)

Si tu l'as eu cette subvention @R300 tu le sais tu as signé les papiers c'est écrit

 

sinon risque de devoir rembourser si contrôle, attention

Je n’ai rien signé, si je le savais pourquoi je poserais la question, ce n’est pas logique. 🤔

ce que je sais :

La prime s’obtient en faisant :

1 un dossier en ligne (j’en suis là)

2 une analyse de la validité du dossier

3 un vote en assemblée du département 

4 la réception du contrat (donc je ne l’ai pas lu)

5 l’envoi de documents vérifiant l’achat plus une photo du badge

6 le paiement par le département dans les 2 mois.

ce que je ne sais pas les conditions pour changer d’une 3 a une Y.

 

pourquoi ais je le besoin de répondre à des sous entendus de malhonnêteté ?

c’est assez pénible, je demande le cadre dans lequel cette opération pourrait être faite, rien de plus

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

non avis perso

si tu revends la Model 3, tu es tenu de respecter les règles qui s'appliquent à elle, si tu as eu une subvention du 13 pour elle notamment, même si tu achètes un autre VE...

Un avis perso c’est bien, la définition précise du cadre légal c’est ce que je cherche.

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Le 03/09/2021 à 11:18, R300 a dit :

bonjour,

Heureux propriétaire d'une model 3 depuis 1 mois, je pense très sérieusement à changer pour une Y 7 places (l'espace intérieur, le coffre et le nombre de sieges) qui correspond mieux à ma configuration familiale (j'avais un xc 90 pui un XC60 avant). 

 

Par contre quid du financement ? (je crois me rappeler que je dois garder ma model 3 pendant 3 ans) plutôt vendre la tm3 en Europe ?

 

Depuis que je me suis assis dedans à la concession d'Aix en provence, je suis devenu plus impatient 😁

 

Hello @R300 !

 

Ton avis m'intéresse fortement. Je roule actuellement en XC90 (après avoir eu des XC70, 1 XC60, ...). Je précise que c'est un XC90 "1° car je voulais le rarissime V8... On a 3 ados de 13-13-16 fins mais entre 1m70 et 1m80 pour l'instant. On est passé au XC90 il y a 3 ans avec un XC70, pas par manque réel de place mais parce qu'ils se figeaient un peu trop en étant alignés et en XC90, on a pu profiter du mode 2 AV, 2 AR rang 1 et 1 AR rang 2 + des bagages... plus de çalme... 

 

Malgré ça, je regarde la TM3 avec grande attention. Il faut qu'on en teste à 5. Certains sur le forum m'ont dit que c'est bien grand pour 5 avec de l'espace suffisant en largeur et en hauteur. Pour le coffre c'est autre chose mais bon, çà se gère...

 

A noter qu'on a testé la TMS (75) d'un gentil forumeur, c'était bien au niveau place (et coffre et hayon...) sauf pour l'espace au niveau tête à l'AR car sans toit panoramique, ma fille de 13 ans/1m75 touchait le plafond ! L'ancienne TMS étant en fin de vie (même si top) et le TMS nouvelle étant... hors de prix, je regarde les TM3 en attendant les futurs versions de TMY allemandes, en théorie moins chères et certainement avec une version SR+ dans le futur.

 

Voilà voilà, tout ça pour dire : que reproches-tu à ta TM3 par rapport à ton XC60 ?

Certes le TMY est plus grand, c'est sûr...

 

Sinon, pour la revente de ta TM3, tu attends les 6 mois et tu fais comme beaucoup à la faire reprendre par une société allemande ou belge à ton prix d'achat...

 

Il y a 20 heures, elon a dit :

Salut je suis dans le 13, ma m3 sr+ date de mars 2021. je vais la remplacer par un MY car enfants trop grands et besoin du coffre ( achat VTT AE à trimbaler dans la région pour faire des balades seul. bref ) je préfère la modele 3 mais le coffre et les places arrires deviennent un soucis. Je suis grand et mon second enfant me 

 

Hello,

 

en plus court qu'au dessus : quel est le souci avec des enfants "grands" ? Pour le coffre, je vois évidemment.

 

Bye.

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Niveau finitions de la voiture, la suspension et le confort le XC est loin devant tesla. Le coffre à l’arrière sans hayon de la TM3 est pénible même si le nb de litres au total est le même (a tester).

l’autonomie de la SR+ m’empêche d’aller au ski d’une seule traite (alors du sud) il manque 100km.

le XC est haut de caisse, pas la TM3.

j’ai toujours pris des fin de LOA car neuf trop cher, la model X qui est l’équivalent des XC 90 est dans la même gamme de prix mais hors budget, d’où la TM Y.

 

pour tous les autres trajets du quotidien la model 3 est fantastique.

 

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il y a une heure, R300 a dit :

Un avis perso c’est bien, la définition précise du cadre légal c’est ce que je cherche.

 

il y a une heure, R300 a dit :

Je n’ai rien signé, si je le savais pourquoi je poserais la question, ce n’est pas logique. 🤔

ce que je sais :

La prime s’obtient en faisant :

1 un dossier en ligne (j’en suis là)

2 une analyse de la validité du dossier

3 un vote en assemblée du département 

4 la réception du contrat (donc je ne l’ai pas lu)

5 l’envoi de documents vérifiant l’achat plus une photo du badge

6 le paiement par le département dans les 2 mois.

ce que je ne sais pas les conditions pour changer d’une 3 a une Y.

 

pourquoi ais je le besoin de répondre à des sous entendus de malhonnêteté ?

c’est assez pénible, je demande le cadre dans lequel cette opération pourrait être faite, rien de plus

Si c'est pénible, écoutes bien, on t'a donné tous les éléments que tu aurais eu tout seul  en cherchant un peu donc débrouilles toi comme un grand maintenant...On ne va pas non plus téléphoner au CD13 à ta place non ? On n'a rien sous-entendu pourquoi tu penses cela et çà de nous ? , tu as posé des ? (et il aurait fallu mieux s'expliquer dès le départ) on t'a répondu, sans t'inciter" à tricher", juste des mises en garde/rappels

ta susceptibilité tu te la gardes

Donc maintenant stop pour moi. Ce sera moins pénible effectivement...Tchao débrouille toi

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, rifilou a dit :

 

 

Hello,

 

en plus court qu'au dessus : quel est le souci avec des enfants "grands" ? Pour le coffre, je vois évidemment.

 

Bye.

Salut le soucis c'est que je fais 1m92 et que je pousse le siège très loin en arrière . Mon plus petit enfant grandit tellement que j'ai du ma caler plus vers l'avant tout l'été en voyage, mon second fils n'en parlons pas, 16 ans et presque ma taille.. Dans le MY  j'ai vu qu'il y a bien plus de place et sachant que celui ci a a peine 12 ans, je pense que ce sera bien plus confort pour les longs trajets comme cet été avec 3000 kms. Par contre je vais devoir négocier avec le département ou les rembourser. j'ose espérer que vu que je continue sur un VE ils pourront accepter ma demande, surtout que j'ai un soucis de santé et qu'il faut que je puisse sortir mon vélo du coffre et éviter qu'il soit sur le toit. Avec la m3, je ne vois pas trop comment m'en sortir à part démonter le vélo . sachant qu'il sera très grand avec des roues de 29"...  bref sinon je rembourserai l'aide mais reprenant un VE je trouverai cela un peu dommage car sur le fond je reste dans le cadre de la démarche de dépolluer le dpt de saloperies sortant de mon ancien diesel ... espoir lol

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Merci pour la réponse :) Je comprends mieux.

 

Je fais 10 cm de moins et je ne conduis pas très loin du volant (des restes d'école de pilotage qui indiquait les positions idéales pour conduire, pas loin du volant finalement, pas du tout bras tendus par ex). Mais bon, 1 forumeur qui fait 2m et transporte des basketteurs m'a dit que c'est nickel à 5 !

 

Sinon, côté coffre, c'est clair qu'un vélo 29" dedans, ça doit être compliqué (et vu que tu n'as pas d'attelage a priori...).

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Il y a 3 heures, R300 a dit :

Niveau finitions de la voiture, la suspension et le confort le XC est loin devant tesla. Le coffre à l’arrière sans hayon de la TM3 est pénible même si le nb de litres au total est le même (a tester).

l’autonomie de la SR+ m’empêche d’aller au ski d’une seule traite (alors du sud) il manque 100km.

le XC est haut de caisse, pas la TM3.

j’ai toujours pris des fin de LOA car neuf trop cher, la model X qui est l’équivalent des XC 90 est dans la même gamme de prix mais hors budget, d’où la TM Y.

 

pour tous les autres trajets du quotidien la model 3 est fantastique.

 

 

;)

 

Le Model X est vraiment gros, lourd et avec son système de portes qui fait peur au niveau fiabilité :D En plus, au niveau efficience énergétique, c'est loin des TM3/Y (normal).

 

 

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Pour le vélo est il possible de monter un porte vélo à boule sur la TM3 après achat.

je verrais à l’usage si les préjugés sur les temps de recharge supplémentaires sur les parcours longue distance se réalisent. Le XC pour un aix oleron c’est 8h + une heure d’arrêt, les trajets ski c’est direct. La famille sera le juge 🙂

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Bonjour

 

il n'y a pas d'aide du CD13 sur une Tesla Model Y, c'est limité aux véhicules de moins de 45 000 €.

Il est illusoire d'espérer transférer la prime sur une TM Y

 

En première page du site CD 13 les choses sont clairement expliquées.

 

Aide aux particuliers pour l'achat d'une voiture électrique d'un montant de 5 000 euros - Agenda Environnemental - Les dossiers du Département - Le Département – Site du Département des Bouches-du-Rhône (departement13.fr)

 

Depuis le 1er mai 2021, les voitures électriques neuves dont le prix d’achat catalogue est supérieur à 45.000 € TTC ne sont plus éligibles à la subvention.

Le véhicule devra être conservé 3 ans avant d’être revendu sauf cas justifié (changement de situation familiale, accident,…) ou avoir parcouru plus de 65.000 km.

 

cdt

 

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