Aller au contenu
Mister MMT

Retours d'expérience de la e-Up! avec la navigation intelligente Power Cruise Control

Messages recommandés

@Yup69, un très grand merci pour ton retour. Je suis heureux d'apprendre que tu as commencé à saisir le potentiel de l'appli.

 

En plus, en nous montrant que PCC fonctionne avec le mode fractionné, tu apportes une solution au fait que PCC et Google Maps s'affichent au mieux en mode portrait, mais que le support de l'Up! force le mode paysage. Côte à côte, c'est parfait ! Ceux qui le souhaitent, pourront ainsi utiliser leur smartphone et le support de série. A noter: le mode fractionné n'est pas accepté par toutes les appli (c'est le cas pour Maps & More) et n'est disponible qu'à partir d'Android 7. 

 

PCC fonctionne automatiquement avec la navigation Google Maps. Une fois les étapes renseignées, une boîte de dialogue s'ouvre et te demande si tu veux visionner l'itinéraire sur Google Maps. Si on avais mis avant PCC en mode fractionné, Google Maps s'affichera automatiquement à côté, comme montré dans la photo.

 

Quoiqu'il en soit, chacun pourra apparemment afficher l'appli de navigation de son choix après avoir renseigné les étapes, sans que cela influe sur le fonctionnement de PCC. Dans ton cas, c'est Waze? J'aime bien cette interface ! Comment tu as fait pour les commandes vocales? Normalement, on entend automatiquement celles de Google Maps.

 

Maintenant pour répondre à tes questions: 

La valeur -/+ % (par exemple +0,3 % ou -0,5 %) sur l'écran Heaven/Hell
Il s'agit de la valeur Delta en %. Elle mesure les performances pendant ton parcours d'un point de vue énergétique.
À chaque point de contrôle, la consommation d'énergie est comparée à la valeur prévue.
- Un delta positif, par exemple +0,3 %, signifie que vous consommez moins d'énergie que prévu. Vous arriverez donc à destination avec plus d'énergie que celle calculée ; le compteur "énergie à destination" augmentera en conséquence.
- Un delta négatif, par exemple -0,5 %, signifie que vous consommez plus d'énergie que prévu : Le PCC essaiera de compenser en ajustant la stratégie de la navigation, et en incitant le conducteur de garder le pictogramme de la voiture dans la zone verte ; le compteur "énergie à destination" diminuera en conséquence.

 

le nombre en kWh est en effet le compteur de l'énergie à destination

celui en km est la distance avant l'étape ou la destination finale. Le sais-tu ?

 

Tu n'as pas eu besoin de recharger la batterie. Ce sera intéressant de nous raconter ton ressenti le jour où tu en auras eu besoin.

 

Jan

20200710_113942_HDR 800 x 600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SOH indiqué aujourd'hui est un peu meilleur, 90%.

J'ai eu selon les moments 88, 89 ou 90%. Mieux vaut donc contrôler à plusieurs reprises car la valeur calculée varie sensiblement selon les conditions.

Screenshot_20200711-115941_e-up! CITIGOe eMii - Power Cruise Control.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc essayé PCC.

Pour le trajet allé c'était parfait au niveau prévisions.

Pour le retour j'ai fini à +16%.

Lors de la descente j'ai récupérer plus de 11%.

 

C'est dommage on ne peut pas sortir un historique ?

Screenshot_20200712-193258.png

Screenshot_20200712-193450.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour! Avais-tu programmé PCC pour chaque étape, ou de suite pour l'aller et retour ? Cette dernière façon permet de savoir si on va pouvoir retourner sans crainte de pannes sèche.

 

En effet, sortir une historique serait encore plus intéressant. 

 

Moi aussi, j'ai été en route dans la Forêt Noire, avec un dénivelé de 800 m et des pentes à 12 %. Il y avait également un tronçon sur autoroute à Vmax. J'ai fini avec + 0,9 %. Sans PCC, je ne me serais pas aventuré.

 

J'ai enregistré des parties, mais je ne sais pas si les enregistrements de ma dashcam et des écrans PCC auront réussi, et je suis en train de me former à assembler des vidéos.

 

L'utilisation en mode split-screen marche très bien pour moi, mais cela peut dépendre du smartphone ou de la tablette utilisé.

 

Jan 

 

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y avait très peu de circulation.

A mon avis cela vient du paramétrage de l'application. Je dirais qu'elle ne tient pas compte des nombreuses épingles à cheveux.

Effectivement un virage serré génère beaucoup de recharge et la relance en descente ne consomme presque rien !

 

Conclusion  : C'est le profil de l'étape qui compte et non pas le profil et les virages !

Si c'est cela la montagne va mettre PCC en défaut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de deux descentes avec des lacets et beaucoup de récupération. Je monterai cela aux développeurs. Ceci dit, avoir une erreur avec un excès d'énergie est mieux qu'une avec trop peu. 

 

Jan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister MMT a dit :

Curieux, ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de deux descentes avec des lacets et beaucoup de récupération. Je monterai cela aux développeurs. Ceci dit, avoir une erreur avec un excès d'énergie est mieux qu'une avec trop peu. 

 

Jan 

Voilà ce qu'a dit We Connect.

Screenshot_20200713-202646.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baziles a dit :

Voilà ce qu'a dit We Connect.

Screenshot_20200713-202646.png

Il est probable que PCC puisse juste estimer mais pas prédire la quantité de régénération, car cela dépendra en partie du conducteur et le mode sélectionné. Dans ce cas, elle a été plus importante que prévu. L'appli en tient compte en modifiant la valeur % et tu as donc fini avec un plus de 12 %. Cela veut dire que tu aurais pu rouler plus vite, mais j'assume que ce n'était pas possible. Quel puissance de récupération et quel mode de conduite as-tu utilisé ?

 

Je vais néanmoins demander l'avis de Leonardo..

 

Jan  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode B4 sauf sur route en longue ligne droite et double voies en je suis en D.

Pour ma façon de conduire j'étais plutôt normal. avec la clim et je roulais relativement vite au vu du profil . ( Mais jamais d'excès de vitesse )

Mais plus j'y pense plus je crois que PCC ne tient pas compte des virages ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les vidéos de mon excursion avec l'e-Up ! au Mummelsee, avec l'appli Power Cruise Control en mode écran partagé. Les sous-titres français sont accessibles.

 

 

 

 

 

C'était une très belle balade sur l'A5 et la montée vers la "Schwarzwaldhochstraße". La petite peut vraiment tout faire, même si elle atteint bien sûr ses limites sur l'autoroute allemande.

La tournée s'est terminée avec 0,9 % de puissance de batterie en plus (environ 10 %) de celle prévue par PCC.

 

Par ailleurs, je comprends que pour certains, le fait que je parle en Anglais peut poser problème, et je m'excuse si cela cause un inconfort. Mais ces vidéos visent un public international, et dans ce cas, j'utilise l'anglais.

 

Flamand belge, d'origine, j'adore la région où je vis depuis 15 annnées. Elle est très touristique et vaut le voyage. Et cela des deux côtés du Rhin.

 

Tiens, je ferai une vidéo en français lors d'une excursion dans les Vosges. L'ascension du col de la Schlucht, par example avec dans l'intro, un tutorial de la programmation du parcours.

 

Jan 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jan,

Je viens d'essayer l'appli avec un dongle odb générique que j'avais acheté il y a un moment sur Ama...n ou Ali.xpre.. Cela fonctionne !

 

En revanche :
- le fait de devoir valider un mode de paiement google pour faire l'essai gratuit n'incite pas vraiment à essayer, surtout avec le beau message qui dit que l'application est en mode beta (pour résumer).
-
je n'ai pas trouvé l'interface très intuitive, notamment pour ajouter des stations de recharge (il y a un bon réseau local bien développé dans mon département et seules quelques bornes m'étaient proposées, avec de gros détours).
- Autre chose : sais-tu à quoi correspond le kilométrage affiché dans la fenêtre verte/orange ? Dans ta vidéo par exemple, parfois cela semble correspondre à la distance restante sur ton itinéraire, parfois pas.

- Et pour finir : en mode paysage fractionné (comme sur ta vidéo et donc comme avec le support d'origine), l'affichage n'est pas très lisible car plusieurs infos se superposent (cf vignette de ta dernière vidéo).

 

J'essayerai de tester sur trajet réel mais pour l'instant je ne suis pas franchement convaincu. La planification par ABRP me semble bien suffisante et plus claire dans mon cas. J'aimerais également pouvoir choisir une autre appli navigation (waze par exemple).


Je continue à suivre ce fil et je ferai des retours en fonction de mes expériences...
Merci de tes contributions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BenEV, merci déjà pour ton retour. Je propose que tu contactes l'équipe pour leur faire parvenir ce qui pose problème à tes yeux. Attend peut-être encore un peu jusqu'au moment d'avoir effectué plus de trajets réels.

 

J'utilise PCC depuis un temps déjà, et je me suis habitué aux imperfections de l'interface. Voyons si tel sera également le cas pour toi. Il se peut que pour avoir tout dans une seule App, c'est à dire PCC, Google Maps et OpenChargeMaps, il y ait des contraintes pour l'interface.

 

En mode paysage fractionné, l'affichage est loin d'être parfaite, car jusqu'à présent, l'appli est optimisée pour le mode portrait seulement. En plus, l'apparence diffère selon le modèle de téléphone mobile ou tablette. C'est un des points haut sur ma liste de souhaits d'amélioration, car pour l'eUp!, le mode portrait ne me convient pas du tout.

 

En général, il faut avoir effectué quelques trajets pendant lesquels on se laisse guider par PCC. Cela te permettra d'exploiter à fond la capacité nette de la batterie, et donc choisir au mieux les points de recharge et la quantité chargée,avant de pouvoir apprécier les qualités de PCC par rapport à p.e. Waze, GM seul ou ABRP. Bien sûr, si les trajets sont simples et ne posent pas de problème particulier d'autonomie, on peut utiliser n’importe quel appli de navigation. Personnellement, GM n'est pas mon favoris, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir lequel me plairait mieux.

 

Si des points de recharge dans ta région manquent, tu peux les rajouter à OpenChargeMap, et PCC les exploitera. 

 

Citation

PCC uses OpenChargeMap.org: if a charging point is available on Open Charge Map, it can be used in PCC.
If your preferred charging point is not listed in PCC, you can simply add it on OpenChargeMap.org at it will appear in PCC also.
If you notice inaccurate information about a charging point, you can update it in OpenChargeMap.org, so PCC will have it updated as well.

 

Le kilométrage affiché dans la fenêtre verte/orange correspond toujours à la distance restante. 

 

En principe, la version pour l'e-Up! n'est plus beta. Il se peut que cela n'a pas encore été implémenté sur le sit du Play Store. Leonardo m'a dit que l'équipe se concentre sur l'introduction de tous les modèles annoncés.


Je t'encourage de tester PCC sur des trajets réels et lirai avec intérêt tes retours. Car sur ce plan, PCC est bien au delà des standards actuels.

 

Jan 😉

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes retours Jan.
Je suis allé voir Open Charge Map et effectivement c'est un vide quasi total pour mon département. Je suis en train de leur suggérer l'ajout du réseau via des ressources Open data, cela devrait grandement améliorer les choses pour la navigation.

Pour le kilométrage, comment expliques-tu la différence entre ce qui est affiché dans PCC et dans GM ? (vidéo 2 et 3 par exemple).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée de leur suggérer l'ajout de stations manquantes de cette façon. Est-ce que cela marchera? Merci de nous tenir au courant.

 

Très bonne observation ! Lorsque le trajet comporte plusieurs étapes, PCC affiche la distance restante pour tout le trajet, et GM celle de l'étape. PCC (re)calcule également à chaque point de contrôle le besoin en énergie afin de pouvoir atteindre la destination finale sans panne sèche.

 

Je ne sais pas comment font d'autres applis, mais c'est un des points forts de PCC.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BenEV a dit :

- le fait de devoir valider un mode de paiement google pour faire l'essai gratuit n'incite pas vraiment à essayer, surtout avec le beau message qui dit que l'application est en mode beta (pour résumer).

 

Je n'ai pas encore la e-UP mais j'ai vérifié le point ci-dessus à l'instant et ça m'a effectivement rappelé que je n'ai pas de moyen de paiement dans mon Play Store (et n'en n'aurait jamais).

Mais sur cette fenêtre un simple clic sur "ignorer" suffit et l'applie s'installe ensuite toute seule. De mon point de vu c'est comme toutes les autres applies pouvant avoir des achats internes par la suite, ni plus ni moins. D'ailleurs les développeurs n'ont pas le contrôle la dessus; c'est de la tambouille Android / Play Store / Google juste avant de lancer l'installation de l'APK.

 

Reste à savoir comment par la suite on peut régler les 24€ annuel pour utiliser l'applie. Si c'est via le Play Store et sans possibilité de le faire directement auprès des développeurs, qui au passage leur maximise leurs revenus puisque Google ne prendra rien comme commission, je ne pourrais pas utiliser cette applie et ça sera fort dommage.

 

La suite plus tard...

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Skoda Citigo depuis 10 jours et je teste l'appli PCC depuis une semaine a peu près.

 

J'ai relevé plusieurs "défauts" qui sont pour la plupart comme ceux que vous indiquez:

- mode portrait: cela est vraiment très important pour la triplette de VW Group

- organisation des données chaotique sur le slide "Car Data". Même si on s'y fait au bout de quelques jours, les infos devraient être regroupées et mieux présentées de façon à avoir de suite les infos importantes pendant un trajet: kwh et % batterie restante, temp ºC batterie, SoC, speed et kw actuels. Les autres infos je pense sont secondaires (VIN, Vmin et Vmax, etc...)

- le système nécessite une connexion internet à chaque démarrage alors que la license est payable par année, l'appli pourrait enregistrer la date d'expiration de la license et ne consulter qu'en cas nécessaire. Ainsi pas de données consommées sur le forfait ou pas d'activation des données 3G/4G nécessaire.

- dépendance du système et applis Google trop grande: GM, Play Store.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un long trajet. J'espère bientôt!

 

Pour les contraintes de paiement et des dépendances avec le systeme de Google je suis tout à fait aligné à l'avis de @Phil242

Mon smartphone est sous le SO e.foundation (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Android sans les codes qui envoient des données à Google et à la base il y a Gaël Duval) et ce système n'a pas d'appli Google Play Store, ni de GM.

Pour l'instant Leonardo de PCC a rajouté mon VIN sur leur serveur pour les 30 jours de test. Nous verrons par la suite, si jamais j'utilise cette app, comment on fera pour le paiement mais je crains que si je dois passer sous Android, ce sera matière à une très longue réflexion... voire sûrement pas possible.

 

Autre chose que je voulais demander à ceux qui testent l'appli, est-il possible sur vos téléphones de connecter le bluetooth Dongle et le bluetooth de votre voiture pour recevoir des appels via les haut-parleurs/micro de votre voiture? Je sais qu'à partir d'une certaine version Bluetooth on peut connecter simultanément plusieurs appareils Bluetooth mais je ne trouve nulle part cette information en cherchant sur le Net. (je trouve pour connecter plusieurs haut-parleurs mais pas d'autres appatreils)

 

Je vais envoyer cette liste à Leonardo pour voir s'ils ont prévu des modifications sur de prochaines versions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais!

 

Je ne sais pas si mes trajets sont trop courts mais la température de la batterie ne change pas depuis que je démarre jusqu'à la fin de mes trajets (30 ~ 35 minutes max. pour l'instant) et ceci avec souvent des dénivelés positifs de 400m!

 

Je pense que soit c'est un bug de l'app, soit c'est un bug de la communication dongle/smarphone comme @Mister MMT a rencontré pour le SoH indiqué sur sa voiture.

 

Si vous rencontrez le même problème, j'informerai Leonardo de PCC, sinon, je testerai sur un autre téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jcerdan, merci pour ton retour.

Beaucoup de participants ici vont comprendre la méfiancevis-à-vis les opérateurs d'outre-mer, mais je ne sais pas combien seront prêt à utiliser  SO e.foundation. J'espère que tu découvriras les bénéfices de PCC lors de trajets plus longs et "risqués".

 

J'encourage tous les utilisateurs de PCC d'envoyer leurs remarques à Leonardo. Cela aidera à perfectionner l'appli.

 

J'ai observé qu'en roulant sans trop forcer, la batterie ne chauffe presque pas. Aujourd'hui, j'ai roulé 220 km dont un tiers à 130 km/h. Au début, la batterie était à 25 °c et elle est montée à 30 °C. Il faisait très beau et entre 25 et 29 °C.

 

J'en conclue qu'il n'y a pas de bug.

 

Jan 😉

 

 

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'intention de faire basculer quelqu'un vers un système plus garant des données et des libertés.

 

Pour ma part c'est un choix et sur mon téléphone principal j'utilise SailfishOS (impossible à utiliser avec PCC). Pour connecter à la voiture j'ai récupéré un ancien Samsung Galaxy S2 (sorti en Avril 2011 !) et j'ai installe /e/ e.foundation Android 9... et ça marche nickel! Ces téléphones sont vendus maintenant aux alentours de 20€ ou 30€  car de base ils ont Android 4, plutôt inutilisable de nos jours, mais avec du bidouillage...

 

J'ai déjà envoyé la liste des demandes à Leonardo. Pour ce qui est de la license via Google, Apple, Amazon, le problème est que cela facilite la facturation chez PCC (je pense que tu l'avais déjà dit @Mister MMT) et donc ce sera plutôt difficile de se passer de Google :-(

 

Enfin hier la batterie est passée de 24ºC à 25ºC pendant que je roulais, donc oui, pas de bugs. C'est bien qu'elle chauffe pas trop. C'était une de mes préoccupations pour cette voiture à réfrigération passive de la batterie. En fait elle chauffe surtout lors de la recharge, mais en roulant presque pas.

 

J'espère pouvoir faire un plus long trajet avec recharge DC si possible et donner un retour d'expérience plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester Power Cruise Control sur un trajet autoroutier de 200 km: de Kehl à Pforzheim (A5 et A8) et retour. Beau temps 20 à 24 °C. Quelques chantiers avec des ralentissements, mais autrement pas de problèmes. Mode normal et niveau B, A/C 22 °C. Elle a montré une fois de plus qu'elle est très stable sur la route à des vitesses allant jusqu'à 120 km/h (je n'ai pas conduit plus vite). Les bruits de roulement et de vent ne dérangeaient que peu. 

 

L'itinéraire comprenait environ 200 km d'autoroute, et d'après mon expérience, je sais que cela correspond à peu près à l'autonomie à des vitesses de 100 à 120 km/h. Mon objectif était de couvrir la distance aussi rapidement que possible et sans arrêt pour un rechargement. 


Comme je ne savais pas à l'avance combien de kilomètres je parcourrais à Pforzheim, j'ai décidé de programmer le PCC pour deux itinéraires uniques. Au départ de Kehl et batterie chargée à fond, une autonomie de 336 km était affichée. PCC et Google Maps étaient affichés en mode écran partagé sur ma tablette T107 7". 

 

La page Car Data au début :
2097292391_2020_08_04_11_44_32beforedeparture01.jpg.23f63daabb7f67ad23899d15e562cc12.jpg

 

Pour le premier itinéraire, le PCC a calculé un style de conduite "#allyoucanGo". Cela signifie que l'on peut conduire aussi vite que possible ou autorisé. Dans le cas d'un e-Up !, le PCC suppose alors que sur l'autoroute, si possible, la vitesse est de 130 km/h. L'énergie disponible restante à Pforzheim n'aurait alors été que de 9,5 kWh, trop peu pour atteindre Kehl sans recharge. 

 

2022392006_2020_08_04_11_47_04PCCprogrammed01.jpg.4e989e31a3c6719b01feec154198aae0.jpg

 

Je n'ai donc roulé qu'à 120 km/h maximum, sachant qu'il y aurait des sections plus lentes en chemin, comme le montre Google Maps. Ainsi, je saurais que l'énergie restant à destination recalculée par PCC en continu, augmenterait. Et en effet, 23 km avant l'arrivée, elle était passé à 14,4 kWh, et à l'arrivée à Pforzheim, elle était finalement de 15,5 kWh.


1576651323_2020_08_04_12_39_3223kmleft02.jpg.d3d0f71c495a1936630f0e48ada71ee8.jpg

 

Au départ vers Kehl, elle était de 15,1 kWh et l'autonomie affichée de 121 km. À Pforzheim, ce fut un plaisir d'être en route avec l'agile e-Up ! dans un étroit parking  public!

 

Pour le voyage de retour, PCC a proposé quelques options et j'ai décidé d'utiliser la "programming very low battery strategy", malgré l'avertissement. Avec seulement 0,5 kWh restant à destination, cela aurait signifié le mode tortue désagréable.


1540383705_2020_08_04_02_04_28programmingverylowbatterystrategyatPforzheim.jpg.0aafe0aa15246fb12e54f462b07809cd.jpg


La vitesse maximale autorisée n'était donc que de 100 km/h. Pour une vitesse plus élevée , il aurait fallu que je recharge ! En réalité, j'ai roulé jusqu'à 110 km/h et vers la fin même à 120 km/h, car il y avait aussi des chantiers avec du retard sur cette voie. Ainsi, 2,2 km avant l'arrivée, 2,5 kWh d'énergie résiduelle étaient affichés à l'arrivée, soit un delta plus de 6,2 %.

 

1080551206_2020_08_04_03_20_462.2kmleft.jpg.8428b301033d3fad738af3221d5b6f17.jpg

 

À l'arrivée, il y avait 3,3 kWh restants (SoC 0 13,28 %). La batterie s'était réchauffée jusqu'à 28 °C. Le mode Eco+ forcé a été évité.

 

1754916984_2020_08_04_03_56_48arrivalKehl.jpg.f0afa7603253414d849e759bd8a3f21c.jpg


L'autonomie restante était de 29 km et la consommation moyenne basse à seulement 12,6 kWh/100 km.

 

Conclusion: sans PCC, je n'aurais pas osé parcourir la distance sans recharger à une borne rapide ou j'aurais roulé plus lentement. Voyager avec l'e-Up ! est amusant ainsi !

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par grzup
      Bonjour,
      J'ai été embêté hier car panifiant un retour de vacances j'ai voulu recharger ma UP à 100% . J'ai fait une programmation avec la valeur cible 100%. Je contrôle 1h avant le départ, la charge s'était arrêté à 70% ! . J'ai relancé la charge avec le bouton de l'appli We Connect et la charge a continué. Ensuite j'ai désactivé la programmation et sur la route je me suis branché sur une borne CCS et j'ai voulu charger de 50 à 80% . Et là une autre mauvaise surprise, la charge s'est encore arrêté à 70%. J'ai pas relancé, mais je suppose que ça aurait partie pour continuer.
      De retour à la maison, j'ai programmé une recharge à 80% , mais pareil, elle s'est coupé à 70%!
      Pour aller au lieu de vacances j'ai fait 500 km en chargeant sur plusieurs bornes CCS et je me demande si avec la canicule j'ai pas provoqué une surchauffe et endommagé qqch. Autre piste c'est que j'ai joué avec la programmation avec We connect et Weconnectid ( qui est devenu maintenant Volkswagen ) . Tout de même si une programmation "caché" existe, cela expliquerait l'arré de charge programmé, mais pas l'arrêt de la charge sans programmation. J'ai pris le rdv chez Volkswagen, mais seulement en mois d'Aout.
      Si jamais quelqu'un a des idées ou a vécu une histoire pareil, je suis preneur.
       

    • Par Madeindamien75
      Bonjour à tous, au début du mois d'août j'ai fais l'achat d'une volkswagen E-up 2.0 2020 en concession. Celle-ci avait 850 km au compteur car c'était un véhicule de démonstration.
      Je me suis vite rendu compte que le temps de chargement en bornes publiques ne correspondaient pas du tout aux caractéristiques techniques décrites sur les différents sites Web à savoir 49min pour passer 0 à 80% de charge et 59min pour passer de 0 à 100% de charge.
      J'aimerais avoir des retours d'expériences sur vos charge, plus particulièrement sur vos temps de chargement avec les différents câbles et débits. Je voudrais savoir si ma voiture à un problème ou bien si c'est normal, je vous met en pièce jointe mon relevé de charges avec le descriptif des temps de charge en fonction du câble utilisé.
      Je remarque que j'ai pas mal de pénalités sur le prix de certaines recharges car parfois on paye supplément à la minute au bout d'une heure...
       
      Je vous remercie.
       
      Damien.

    • Par Christiandu05
      Bonjour à tous,
      Je possède une VW E-Up! et, comme je suis dans les Alpes, je m'intéresse à la consommation du véhicule dans les montées, parce que ça impacte l'autonomie.
       
    • Par goodID
      Salut Dunord.
      Un conseil pour les prochains temps enneigés, ne roule jamais en B sur une route susceptible d'être verglacée ou enneigée, car au lever de pieds, tu partiras en glissade immédiate, car tu bloqueras les roues motrices. Je ne pense pas que la régénération soit couplée à l'ABS.
      Il vaudra mieux (à mon humble avis) rouler en D et taper en D1 ou 2 à la demande selon la situation.
      Désolé pour le HS mais je ne voulais pas créer un sujet pour ça, ou bien ?
    • Par Eup34
      Bonjour à tous.
      Je viens d'acheter une nouvelles e-up !
      Je tente, en vain, de mettre en place la recharge différée.
      Je mets sur maps+ et sur weconnect, pour paramétrer la recharge. 
      Je branche le câble, cela s'allume orange puis flashe vert indiquant que le programme est pris en compte.
      Mais quand vient l'heure du programme, la charge ne se lance pas.
      Pourriez-vous m'expliquer comment vous programmez les recharges différées pour que cela fonctionne ?
      Merci d'avance à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.