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Symphonie22

Retour sur l’audio Bose premium de ioniq 5 exécutive

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J’en profite également pour poser une question sur l’Audio Bose. J’ai eu la Ioniq 5 en essai pendant un jour et demi. J’avais essayé de brancher mon iPod Classic sur la prise usb mais un message m’a indiqué « pour utiliser l’iPhone le faire en bluetooth » enfin un truc comme ça. On ne peut pas utiliser de baladeur audio en filaire sur la Ioniq 5 ? Mon iPod marche nickel en filaire sur ma Ioniq 38.

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Il y a 2 heures, Symphonie22 a dit :

Venant de latesla modèle 3 , j’attends avec impatience ma commande de l’exécutive . 
J’aimerai des retours sur l’audio de cette Belle voiture.  La tm3  me manquera pour son son exceptionnel et bien sa réactivité.

Je ne suis pas un grand fan de Bose (Buy an Other Sound Equipment 😁😁😁). Mais de ce que j’ai pu écouter en radio DAB pendant mon essai c’était plutôt pas mal.  Pas exceptionnel mais plutôt bien. J’avais entendu le son surround dans une Tm3 Lr (you tube concert de Mylène Farmer) et c’était top de chez top. Donc je pense que sur la Ioniq c’est bien en dessous.

Je précise que c’était en statique pour la Tm3. Donc possible qu’en roulant, avec l’insonorisation de daube de cette voiture, on perde beaucoup en qualité sonore.

Modifié par Platiel

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Il y a 4 heures, Symphonie22 a dit :

Venant de latesla modèle 3 , j’attends avec impatience ma commande de l’exécutive . 
J’aimerai des retours sur l’audio de cette Belle voiture.  La tm3  me manquera pour son son exceptionnel et bien sa réactivité.

Après 1 semaine avec la Sono Bose :

- un peu moins bien que la Kona quand même je trouve, après paraît-il qu’il fait une période de rodage pour les enceintes (ou nos oreilles plutôt à mon avis ^^)

- bien moins bien que la model 3.

 

C’est le relief qui manque, je trouve que c’est assez plat. Mais il doit y avoir moyen d’améliorer ça avec l’équaliseur pour les pros. Et comme dit plus haut : ce qu’on perd en qualité audio, on le gagne en confort sonore avec l’insonorisation bien meilleure dans la ioniq donc l’un dans l’autre …

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Merci pour les retours, j’espère que ça ira tout de même avec l’audio… le son de la tesla 3 est tellement bon que j’ai littéralement passer des soirées au garage à écouter de la musique . Je ferai peut être changer les enceintes pour améliorer le système.

Modifié par Symphonie22

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Il y a 3 heures, Methraal a dit :

L'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de lire de la musique depuis un DD raccordé en USB et si le format FLAC est reconnu par le lecteur embarqué ?

Bonjour, 

J'ai pas tenté pour le disque dur .... mais le Flac oui cela fonctionne sans pb.

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Pour l'audio il y a du mieux après le rodage ... assez long. Mais il faut être à minima vers les 30-33 au niveau du volume sinon c'est assez fermé (très peux de médium aiguë) après cela dépend aussi de l'enregistrement mais c'est quand même assez bon après un réglage. Je peux pas comparer à la modèle 3 j'ai pas écouté...

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il y a 3 minutes, Adobe34 a dit :

Pour l'audio il y a du mieux après le rodage ... assez long. Mais il faut être à minima vers les 30-33 au niveau du volume sinon c'est assez fermé (très peux de médium aiguë) après cela dépend aussi de l'enregistrement mais c'est quand même assez bon après un réglage. Je peux pas comparer à la modèle 3 j'ai pas écouté...

Merci pour ta réponse… je n’ai pu tester l’audio que 5 minutes une première fois sur l’exécutive avec un iPhone filaire … grosse déception… on a ressayé dans les mêmes conditions avec plus de réglages ça semblait mieux mais pas eu assez de temps.

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Il y a 5 heures, Adobe34 a dit :

Bonjour, 

J'ai pas tenté pour le disque dur .... mais le Flac oui cela fonctionne sans pb.

Oui, comme dit par @Adobe34, le Flac est bien lu.

Pour le DD, (on parle bien d'un disque dur Usb), ça fonctionne en USB2 comme en USB3.

Pour ma part, j'ai recyclé une barrette SSD en "clef" USB 128 Go pour ma musique et mes vidéos.

 

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Vu que c'est BOSE, je vous conseillerais, si vous le pouvez, de laisser votre voiture en charge et de mettre de la musique en continu pendant 12 heures. Et de réitérer l'opération plusieurs fois. Après une centaine d'heures d'utilisation, vous saurez ce que valent ces enceintes (sans préjuger de rien car je n'ai pas encore la voiture et que BOSE est capable du mieux et du moins bien).

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il y a 33 minutes, Oliviou a dit :

Vu que c'est BOSE, je vous conseillerais, si vous le pouvez, de laisser votre voiture en charge et de mettre de la musique en continu pendant 12 heures. Et de réitérer l'opération plusieurs fois. Après une centaine d'heures d'utilisation, vous saurez ce que valent ces enceintes (sans préjuger de rien car je n'ai pas encore la voiture et que BOSE est capable du mieux et du moins bien).

C’est une excellente idée , j’essaierai  cela quand je la recevrai. Merci 

Modifié par Symphonie22

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à l’instant, Oliviou a dit :

Mais quel teasing ! Il faut nous en dire plus !

Je me suis renseigné auprès de 2 boîtes .. une sur Paris et l’autre sur Rennes… histoire de ne pas me faire arnaquer. Bon je confirme que Bose n’a pas bonnes presses. En fait, il s’agit de changer les enceintes et de chercher à optimiser le nombre de voies de chaque enceinte afin de séparer au mieux les aiguës, les médiums voir les graves avec un caisson de basse. De ce que j’ai entendu le Bose premium est plat car on ne distingue rien de précis . C’est abusé pour une voiture à ce prix. D’autant plus que le son semble très bon sur la kia ev6  avec 14 enceintes. Les premiers testeurs le disent tous. 
comptez entre 750 et 1500 euros pour un son excellent selon le spécialiste de Rennes. 

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Il y a 12 heures, Symphonie22 a dit :

Je me suis renseigné auprès de 2 boîtes .. une sur Paris et l’autre sur Rennes… histoire de ne pas me faire arnaquer. Bon je confirme que Bose n’a pas bonnes presses. En fait, il s’agit de changer les enceintes et de chercher à optimiser le nombre de voies de chaque enceinte afin de séparer au mieux les aiguës, les médiums voir les graves avec un caisson de basse. De ce que j’ai entendu le Bose premium est plat car on ne distingue rien de précis . C’est abusé pour une voiture à ce prix. D’autant plus que le son semble très bon sur la kia ev6  avec 14 enceintes. Les premiers testeurs le disent tous. 
comptez entre 750 et 1500 euros pour un son excellent selon le spécialiste de Rennes. 

Effectivement en général Bose c'est pas le top, c'est un nom de prestige pour des produits haut de gamme, mais on peut trouver qualité équivalente ou bien mieux pour moins cher. Peut être pas dans le domaine de l'auto par contre.

Quoi qu'il en soit les enceintes c'est une chose mais l'environnement joue beaucoup aussi, et si l'intérieur de la voiture (On est pas sur un intérieur de voiture classique là, avec tout l'espace en plus et les matériaux pas forcement les mêmes non plus) ne s'y prête pas, on aura beau changer les enceintes ça n'améliorera pas du tout.

Pour ma part j'ai eu des voitures avec un son dingue, celui de la Ioniq 5 est en dessous mais reste quand même assez bon je trouve. Par contre il faut assez pousser le volume pour que ce soit correct. Et bien sur pas s'attendre à du top niveau en écoutant la radio ;-)

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il y a 58 minutes, Soann a dit :

Effectivement en général Bose c'est pas le top, c'est un nom de prestige pour des produits haut de gamme, mais on peut trouver qualité équivalente ou bien mieux pour moins cher. Peut être pas dans le domaine de l'auto par contre.

 

Bose, c'est pas vraiment du haut de gamme ni en hifi ni en auto. C'est moyen bof, avec des basses grasses. En auto, tu peux regarder chez Hertz, Audison, Focal en Utopia Be mais pas chez Bose. Après il faut que cela suive au niveau de l'ampli et surtout dans la séparation des voies. Tout dépend du cahier des charges constructeurs et du coût. 

 

Il faudrait regarder dans les portières comment c'est fait, pour éventuellement poser du revêtement qui empêche le son de rebondir n'importe comment contre le métal des portes intérieures (mettre des plaques goudronnées). C'est assez simple mais fastidieux et souvent bien efficace. C'est le principe d'une enceinte hifi qui utilise en général du médium épais et parfois de l'insonorisant en plus. 

Modifié par Platiel

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Il y a 1 heure, Platiel a dit :

Bose, c'est pas vraiment du haut de gamme ni en hifi ni en auto. C'est moyen bof, avec des basses grasses. En auto, tu peux regarder chez Hertz, Audison, Focal en Utopia Be mais pas chez Bose. Après il faut que cela suive au niveau de l'ampli et surtout dans la séparation des voies. Tout dépend du cahier des charges constructeurs et du coût. 

 

Il faudrait regarder dans les portières comment c'est fait, pour éventuellement poser du revêtement qui empêche le son de rebondir n'importe comment contre le métal des portes intérieures (mettre des plaques goudronnées). C'est assez simple mais fastidieux et souvent bien efficace. C'est le principe d'une enceinte hifi qui utilise en général du médium épais et parfois de l'insonorisant en plus. 

C’est pour ces raisons que j’irai voir ce spécialiste pour qu’il m’équilibre tout ça ….

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il y a 1 minute, BAM a dit :

A vous lire...

1) on va tous enlever le caisson Bose du sous coffre pour gagner de la place

2) on va connecter un HomePod Mini avec le son adaptatif et youpi

 

Non non, tu sais chacun fait ce qu’il veut … moi je vais faire améliorer le système car l’audio est  primordial pour moi.   La liberté… je sais bien que c’est une valeur qui se perd mais quand même…

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Hello

j'ai jeté un coup d'oeil à l'install audio de mon executive.

 

Le démontage de la garniture de porte est très simple (assez similaire à ce que l'on rencontre chez Toyota/Lexus):

  • enlever 2 vis cruciformes (une sur la tranche, masquée par un petit volet, l'autre au milieu du panneau).
  • dégager le tweeter.
  • écarter la garniture en commençant par le bas, puis lever.
  • déclipser les connecteurs (2 pour la porte passager).
  • déclipser le système de fermeture.

le HP du bas fait 165mm de diamètre et semble vraiment bas de gamme (construction légère et aimant riquiqui).

le tweeter fait également pitié.

Pour tout filtrage, il y a un condensateur en série sur le tweeter.

 

il y a donc un grand potentiel d'amélioration... et cela semble assez facile pour un bon bricoleur....

@suivre

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il y a 15 minutes, priusfan a dit :

Hello

j'ai jeté un coup d'oeil à l'install audio de mon executive.

 

Le démontage de la garniture de porte est très simple (assez similaire à ce que l'on rencontre chez Toyota/Lexus):

  • enlever 2 vis cruciformes (une sur la tranche, masquée par un petit volet, l'autre au milieu du panneau).
  • dégager le tweeter.
  • écarter la garniture en commençant par le bas, puis lever.
  • déclipser les connecteurs (2 pour la porte passager).
  • déclipser le système de fermeture.

le HP du bas fait 165mm de diamètre et semble vraiment bas de gamme (construction légère et aimant riquiqui).

le tweeter fait également pitié.

Pour tout filtrage, il y a un condensateur en série sur le tweeter.

 

il y a donc un grand potentiel d'amélioration... et cela semble assez facile pour un bon bricoleur....

@suivre

 

Aurais-tu fait des photos par hasard ?

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