Aller au contenu
Pikarrso

Retour offre C-Zéro 99€/mois

Messages recommandés

Il y a 10 heures, caricion a dit :

Il m'a aussi avoué qu'aujourd'hui (11/10) les 3 offres co-existent.

C'est à dire qu'ils vendent des 99, des 119 et des 139 en même temps !!!!  Bonne chance donc....

A Dinan, il m'a été indiqué, lundi 7/10, qu'il n'y avait plus de 99, plus de 119 , et qu'il ne restait que des 149 !

Mais je pouvais avoir facilement une C1 essence en complément du Berlingo, ou reprendre un Berlingo Diesel pour remplacer mon GPL..

Mon impression : "venez voir nos VE, avec un peu de vaseline nous devrions réussir à vous vendre un diesel !"

J'ai appelé une dizaine de concessions, toutes m'ont indiqué ne plus avoir de modèle à 99 et 119, sauf une avec une 119, je n'avais même pas encore eu le temps d'envoyer le mail avec les justifs demandés que le commercial m'a rappelé que non, son patron l'avait prise pour un membre de sa famille, en plus des 5 modèles à 99 déjà réservés !!!

Une amie m'a raconté hier qu'elle c'est renseigné (dans un autre garage) pour une C3 essence (la même que la professionnelle qu'elle utilise) le commercial a vanté le diesel, elle a demandé essence, le devis fournit était avec une version diesel !

 

Cdlt

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'initiatives des commerciaux et non d'une stratégie générale.

 

Par contre, la stratégie de vente à des tarifs croissants, dont on voit bien qu'au final elle favorise les connaissances, familles, amis, ... des vendeurs me dégoûte un peu... Pour moi, ça fait un peu mafia...

Mais tant mieux pour ceux qui arrivent à en profiter..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

A Dinan, il m'a été indiqué, lundi 7/10, qu'il n'y avait plus de 99, plus de 119 , et qu'il ne restait que des 149 !

C'est un peu" border line" l'attitude de Citroën. Il appâte avec 99 € et vend à 149. C'est la même auto, comment fait le vendeur pour reconnaître celle à 99 celle 119 et celle à 149.

Ce serait pas une conbine de maquignon ?

Pub à "99 €" pour attirer le badeau,  qui ne serait pas venu pour 149 €, et se laissera tenter une fois sur place. Limite, limite. Monsieur Citroën ne ferait pas un peu le marchand de tapis ? Pas digne dun grand constructeur.

Maintenant on peut évoquer ce qu'on veut mais quand on affiche une offre, elle doit être respectée, et  pas seulement pour une petite poignée de clients. On n'est pas aux marché au puces.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , c est pas une pub mensongère, il n y a pas eu de communication sur le sujet  ?

 

 

à 99€ cela m'intéressait ( c'est à peu prés mon budget essence )   . à 149€ c'est trop cher pour une voiture de conception aussi datée 4 places et à autonomie limitée ( même si cela n'enlève en rien ses qualité ) , ajd Renault propose déjà des zoé40 à 149€/mois ( locbat comprise mais pour 7500km/ans comptez 199€/mois voiture+batterie kilométrage illimité ) mais il y a un apport de 2000€

 

 

edit: j ai trouvé encore moins cher mais en Zoé 22 life

https://www.renault.fr/legal.html#offres

zoé life d'occasion 22kWh ( retour LLD je pense ) , premier loyer 3100€ déductible de la prime à la conversion si vous en bénéficiez puis 36 loyer de 59€  par moi auquel il faut rajouter 29€/mois de batterie pour 7500km/an sauf premier mois à 69€  (ou 119€/mois km illimités )

 

avec l apport et hors prime à la conversion , le coût est de 

3100 + (36*59) + (35*29 ) + 69 = 6308€ pour 3 ans et 22500km soit 175€ mois pour 625km c est interessant si vous faites moins de 37km A/R pour aller bosser .

ou 9508€ en kilometrage illimité (soit 264€/mois)

si vous bénéficiez de la prime à la conversion c est encore plus avantageux (-2500€ ) mais je ne rentre pas dans l offre ( ça fait 3808€/ 3 ans soit 105€/mois )

 

 

mais bon, on est sur le forum C0  ?

 

 

Modifié par Zek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

C'est un peu" border line" l'attitude de Citroën. Il appâte avec 99 € et vend à 149. 

Je suis d'accord, ce n'est pas une pub mensongère, mais "par hasard', la majorité des exemplaires disponibles à 99€ se sont retrouvés  réservés par les concessionnaires, leur famille et leurs amis... et quelques bons clients qui ont été contactés directement avant que l'offre ne soit ébruitée.

Et les personnes qui apprennent l'existence de cette vente (par les forums essentiellement vu que même le site Citroën n'en fait pas mention) se voient proposer un exemplaire à 119 ou 149€... quand on ne leur propose pas une C1 diesel en leur disant que tout le stock de C0 est épuisé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé chez Peugeot ce matin pendant une JPO.

En résumé :

- les vendeurs n'ont que des compétences très superficielles en matière de VE.

- il n'y a plus de Ion en vente, elles sont sorties des listes de véhicules disponibles à la commande.

Donc, pour l'instant soit Peugeot prépare une nouvelle promo avec les ion soit elles sont toutes devenues des C0 et sont vendues !

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 15:30, Remy a dit :

Je suis d'accord, ce n'est pas une pub mensongère, mais "par hasard', la majorité des exemplaires disponibles à 99€ se sont retrouvés  réservés par les concessionnaires, leur famille et leurs amis... et quelques bons clients qui ont été contactés directement avant que l'offre ne soit ébruitée.

Et les personnes qui apprennent l'existence de cette vente (par les forums essentiellement vu que même le site Citroën n'en fait pas mention) se voient proposer un exemplaire à 119 ou 149€... quand on ne leur propose pas une C1 diesel en leur disant que tout le stock de C0 est épuisé...

 

99 ou 119, c'est presque pareil : en deux ans, vous aurez payé 480 euros de plus et vous aurez la possibilité de racheter la voiture si cela vous intéresse, au même prix que ceux qui l'auront achetée 99 euros.149, cela commence à faire beaucoup: 1200 euros de plus.

Comme j'étais très satisfait de ma première C zéro, revendue après 6 ans,80 000 km et zéro panne, à peu près au prix qu'elle m'avait coûté (j'avais pu la louer 99 euros par mois en 2012 et la racheter pour le même prix par mois en fin de LOA , soit 5 ans de mensualité de 99 euros, donc 60 x  99 = 5940 euros), j' ai recommencé cette opération ( à 119 euros, trop tard pour 99 euros, on ne peut pas gagner à chaque coup...). Comme seconde voiture, c'est l'idéal pour les trajets du quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, soub56 a dit :

99 ou 119, c'est presque pareil : en deux ans, vous aurez payé 480 euros de plus et vous aurez la possibilité de racheter la voiture si cela vous intéresse, au même prix que ceux qui l'auront achetée 99 euros.149, cela commence à faire beaucoup: 1200 euros de plus.

Comme j'étais très satisfait de ma première C zéro, revendue après 6 ans,80 000 km et zéro panne, à peu près au prix qu'elle m'avait coûté (j'avais pu la louer 99 euros par mois en 2012 et la racheter pour le même prix par mois en fin de LOA , soit 5 ans de mensualité de 99 euros, donc 60 x  99 = 5940 euros), j' ai recommencé cette opération ( à 119 euros, trop tard pour 99 euros, on ne peut pas gagner à chaque coup...). Comme seconde voiture, c'est l'idéal pour les trajets du quotidien.

Vous avez eu la chance de tomber sur une concession correcte : mercredi coup de fil à la concession locale, même discours que la petite concession croisée sur la route jeudi ou vendredi : pas au courant : "il n'y a rien", il m'a sorti l'offre du site ?

La concession locale, lundi matin : trop tard il n'y a plus que des offres à 149 € soit + 50% quand même en passant de 99 à 149 € mensuel. Pas de rachat possible.

sur le forum, une personne raconte avoir souscrit une offre 119 lundi à 18h !

mardi matin j'appelle toutes les concessions autour de chez moi : UNE me trouve un véhicule à 119€, je n'ai pas le temps d'envoyer le mail avec les justifs demandés que le commercial me rappelle pour me dire que son chef avait déjà réservé cette voiture. Et que ça lui en fera 6 pour sa famille ?

Ce matin, en sortant de chez Peugeot, je me suis arrêté chez Citroen, l'affichette à l'accueil n'y était plus.

Je ne suis pas resté, n'ayant pas envie qu'on me propose encore un Berlingo diesel ou une C1 essence !

Pour l'instant, avis très très négatifs sur la concession locale !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 09:44, Pikarrso a dit :

Sur la C-Zero, 15 kWh/100 kms x 0.10€ en HC = 1,50€ les 100 kms.

En seconde voiture, c'est imbattable.

 

Bonjour

Bilan Ion sur 27000 km .

Bilan énergétique de notre voiture : vitesse max 80 km/h jamais d'autoroute recharges faites uniquement à la maison avec enregistrement sur compteur dédié Itron (ex société Actaris) modèle A14 C5.

Bilan Énergétique de notre Ion Peugeot :

Distance parcourue  ->                     27375 Km 

Énergie fournie tarif EJP  ->             3066 kWh

Tarif EJP 0,14€ KWh 436,59 € ->       436,60 € 

Tarif total (0 recharge extérieure) -> 436,60 € 

Prix énergie aux 100 Km 1,5948 €->      1,60€ Conso moyenne  aux 100km ->       11,2 kWh

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais participé avec enthousiasme à la braderie de 2012, autant 7 ans plus tard, j'ai beaucoup plus de mal à voir l'attractivité de cette offre sur une modèle maintenant complètement à la ramasse. Je ne parle pas "que" de l'autonomie (qui me suffit pour faire plus de 10k km par an) mais de tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tino_ale a dit :

Autant j'avais participé avec enthousiasme à la braderie de 2012, autant 7 ans plus tard, j'ai beaucoup plus de mal à voir l'attractivité de cette offre sur une modèle maintenant complètement à la ramasse. Je ne parle pas "que" de l'autonomie (qui me suffit pour faire plus de 10k km par an) mais de tout le reste.

Oui, il y a maintenant des VE plus élaborés et performants, mais pour chercher le pain à la boulangerie, amener les gamins à l'école ou à leurs diverses activités, aller tous les jours au boulot, pas besoin de plus.

En achetant une autre C zéro après avoir revendu la première, j'ai l'assurance d'avoir une seconde voiture très fiable et économique pour les dix années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 100 km en trop sont à 3.14e... je vous laisse faire le calcul

bravo pour les téméraires qui ont signés

 

sur la co existence des offres a 99 119 139 ; il ne s'agit pas d'une arnaque

 

certains dossiers a 99 ont étés annulés par les acheteurs ; il restait donc provisoirement des quotas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pikarrso a dit :

les 100 km en trop sont à 3.14e... je vous laisse faire le calcul

bravo pour les téméraires qui ont signés

 

sur la co existence des offres a 99 119 139 ; il ne s'agit pas d'une arnaque

 

certains dossiers a 99 ont étés annulés par les acheteurs ; il restait donc provisoirement des quotas

 

Mais comment expliquez vous qu'une concession vous informe au téléphone le mercredi après midi que l'offre n'existe pas !

que le lundi matin leur réponse est : tout est vendu depuis mercredi dernier, qu'il ne reste que des offres à 149€ (139 d'ailleurs sur les messages passés ici ??? 10€ de com supplémentaire pour le vendeur ?

Pour info, il n'a pas eu besoin de vérifier sur l'ordinateur que les 99 et les 119 étaient épuisées, il le savait !

Alors que le soir, sur le forum, une personne a indiqué avoir souscrit une offre 119€ à 18 h ?

 

C'est exactement le même délire qu'en 2012 : message d'un commercial le vendredi après midi, je le rappelle le samedi matin et lui laisse un message, le rappelle lundi matin, il me rappelle lundi après midi pour dire : "il n'y en a plus, il fallait appeler avant".

J'espère que c'est propre aux concessions mais ça fait un peu amateur ...

et le commercial qui m'indique que je ne peux avoir la version à 119€ qu'il m'avait trouvé, son chef l'ayant prise pour un membre de sa famille, en complément des modèles à 99€ déjà réservés dès l'annonce ... c'est quand même très border line !

 

Accessoirement, vous venez acheter un électrique (et ce n'était pas mon premier passage dans cette concession), et le vendeur propose un diesel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le foutoir général de 2012 se reproduit à l'identique, décidément il y a des choses qui ne changent pas...

 

Vivement qu'on arrête de passer par ces intermédiaires forcés que sont les concessions dans la vente automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on a l'arrivée maintenant imminente des triplettes VW e-Up, Skoda Citigo et Seat Mii qui devraient se retrouver autour de 16-17k€, bonus déduit, hors remise, avec 36kWh de batterie et un équipement plus actuel (ou moins préhistorique). Avec ne serait-ce qu'un 5% de remise commerciale ou une petite reprise d'une vieiilerie, on les touchera 15-16k€ clé en main. Et je ne parle pas du super-bonus pour les gens éligibles.

 

Il sera alors compliqué de vendre une triplette 14,5kWh pour plus de 13k€ sous condition de reprise lors d'une soi-disant braderie à ne pas louper. Cette offre est moins bonne que celles de 2012 alors que le contexte est aujourd'hui largement moins en faveur des triplettes. 

 

Moi si j'étais PSA j'essayerais de faire un dernier "coup" avec les triplettes avant que la vague d'électriques 2020 n'arrive.

Cannibaliser des ventes de e-208 ou e-Corsa ? peut être, pas si sûr car par le même segment, et surtout pas sûr que la marge soit meilleure sur ces dernières que sur une triplette la batterie ridicule de nos jours.

 

Je dis ça j'dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tino_ale a dit :

D'un autre côté on a l'arrivée maintenant imminente des triplettes VW e-Up, Skoda Citigo et Seat Mii qui devraient se retrouver autour de 16-17k€, bonus déduit, hors remise, avec 36kWh de batterie et un équipement plus actuel (ou moins préhistorique). Avec ne serait-ce qu'un 5% de remise commerciale ou une petite reprise d'une vieiilerie, on les touchera 15-16k€ clé en main. Et je ne parle pas du super-bonus pour les gens éligibles.

 

Il sera alors compliqué de vendre une triplette 14,5kWh pour plus de 13k€ sous condition de reprise lors d'une soi-disant braderie à ne pas louper. Cette offre est moins bonne que celles de 2012 alors que le contexte est aujourd'hui largement moins en faveur des triplettes. 

 

Moi si j'étais PSA j'essayerais de faire un dernier "coup" avec les triplettes avant que la vague d'électriques 2020 n'arrive.

Cannibaliser des ventes de e-208 ou e-Corsa ? peut être, pas si sûr car par le même segment, et surtout pas sûr que la marge soit meilleure sur ces dernières que sur une triplette la batterie ridicule de nos jours.

 

Je dis ça j'dis rien.

Cette opération permet d'avoir une voiture électrique pendant 2 ans pour un total de 119 x 24 = 2856 euros.

Si Citroën procède de la même façon qu'en 2015 et propose à ceux qui ont loué cette voiture de l'acheter en payant 3 x 12 = 36 mensualités du même montant, cela ferait un coût total de 7140 euros, soit beaucoup moins que vos 15 ou 16 K€ nécessaire pour l'e-up et ses petites soeurs ( sans compter les frais financiers nécessaires pour payer ces 15 000 ou 16 000 euros, certes relativement faibles en ce moment, mais pas nuls tout de même). Ce ne sont pas les mêmes équipements, mais c'est une voiture qui roule et qui est très fiable, parfaite comme seconde voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denon a dit :

c'est quand même 2500 euros de plus que l'offre de 2012

et il faut faire reprendre une voiture en plus

 

Pas de reprise de véhicule, le concessionnaire ne me l'a pas demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je confirme car j'ai eu la chance d'en avoir un à 99€/mois en 2012.

A la fin de la location Citroën m'a proposé de l'acheter au m^me tarif sur 4 ans : soit au total j'ai payé la voiture 6.500 €.

Aujourd'hui j'ai 163.000 kms au compteur et l'autonomie est passée à 65 kms. Pour la ville ça suffit.

En tout j'ai économisé 15.000 € en frais d'utilisation depuis 7 ans : les plaquettes de frein sont celles d'origine et les seul frais ont été les pneus et a vidange du moteur à 100.00 kms.

J'ai donc été converti à l'electrique  malgré moi au point que j'ai acheté un kona Hyundai avec le quel j'ai réussi à faire 480 kms avec une seule charge.

Vive l'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 13:53, Trotinette a dit :

Bonjour à tous, 

Je confirme car j'ai eu la chance d'en avoir un à 99€/mois en 2012.

A la fin de la location Citroën m'a proposé de l'acheter au m^me tarif sur 4 ans : soit au total j'ai payé la voiture 6.500 €.

Aujourd'hui j'ai 163.000 kms au compteur et l'autonomie est passée à 65 kms. Pour la ville ça suffit.

En tout j'ai économisé 15.000 € en frais d'utilisation depuis 7 ans : les plaquettes de frein sont celles d'origine et les seul frais ont été les pneus et a vidange du moteur à 100.00 kms.

J'ai donc été converti à l'electrique  malgré moi au point que j'ai acheté un kona Hyundai avec le quel j'ai réussi à faire 480 kms avec une seule charge.

Vive l'électrique

C'est la vidange du réducteur, mais le résultat final est le même : les frais d'entretien sont très faibles. Au lieu de garder comme vous ma première C zéro, je l'ai revendue quasiment au prix qu'elle m'a coûté  et je repars pour 6,8 ou 10 ans avec une nouvelle, avec un coût de location mensuelle assez bas ( 119 euros, je n'ai pas été assez rapide pour avoir celui à 99 euros). J'aurai ainsi une C zéro pour les petits trajets, ce qui me permettra d'économiser mon i3 ( 50 000 km en 18 mois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ManuTaden a dit :

Ou avez vous eu l'info ?.

pour l'instant sur le site Citroen il y a ça :

pas vraiment une offre extraordinaire 🙄688058649_2019-12-0319_23_26-C-ZERO-CitronFrance.thumb.png.a57aaa9fc9240a69db1e15f1b9e4e34d.png:

Via document interne Citroen.

LLD pour particulier 23 mois et 15000km sans apport et sans reprise.

119€ par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steven85 a dit :

Via document interne Citroen.

LLD pour particulier 23 mois et 15000km sans apport et sans reprise.

119€ par mois !

Encore une offre "réservée aux amis".

Les 200 exemplaires vont partir dans les familles des employés de PSA pour Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.