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Bigfoot

Retour expérience : Premier jour en Model3

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Tesla Model3 SR+ récupérée ce jour
Première réaction à chaud :
- Excellente efficience, pas loin de mon Ex Ioniq, malgré les pneumatiques en 235 ( 14,5 kWh/100 entre Aix et Montpellier autoroute 130 + 110 + un peu de 90 km/h )
- Amortissement moins raide que ce que je pensais sur route en bon état, mais un peu sautillante sur route dégradée ( la LR avec 200 kg de plus se marie mieux avec l’amortissement apparemment, mais c’est très bien )
- Gestion extraordinaire, je pèse mes mots ( c’est mon 3 ème VE ) de l’accélérateur et de la régénération : pour l’accélération, le début de course permet de conduire tranquillement, avec douceur et plus on appuie et plus ça envoie avec une excellente gestion de la progression. Pour la régénération au lâcher de pédale, ça régénère avec le dosage parfait en compensant la baisse de régénération due à la baisse de vitesse jusqu’à l’arrêt, sans être ingénieur de l’anticipation, on arrive jusqu’à l’arrêt total sans toucher la pedale de frein. ( Zoe et Ioniq géraient  vraiment mois bien cela )
- Les palettes de la Ioniq pour la roue libre me manquent quand même ...
- c’est déroutant de ne pas démarrer ou arrêter le « contact », on dirait qu’il manque une étape ...
- l’accélération... une SR+ suffit laaaargement pour un usage même sportif ( je ne parle pas de piste ou de pilotage )
- le rayon de braquage ... peut mieux faire ...

- j’aimerais une option non adaptative du régulateur car sur route très chargée, ça m’énerve d’être ralenti avant mon dépassement ( mais je comprends la nécessité sécuritaire )

- cette première journée promet beaucoup de plaisir au volant.

- il faut que je me familiarise avec les menus et le fonctionnement 

Édit : je rajoute, c’est bien d’afficher ce que la voiture voit pour prouver ses capacités : les piétons, les cônes, les poubelles 🙄, les panneaux, mais je me demande à quoi ça sert réellement à part détourner l’attention car l’œil est attiré par ce défilement alors que c’est mieux de regarder IRL la route 🛣 😬

Modifié par Bigfoot

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il y a 4 minutes, Tblb51 a dit :

Et si t'appuie, tu doubles, la voiture ne se remet pas à la vitesse réglée?

c'est comme ça sur ma voiture actuelle 

 

Oui mais il faut reprendre le pied sur l’accélérateur, parfois il faut attendre juste une ou deux secondes que celui qui te double soit passé pour doubler toi même mais l’adaptatif te fait ralentir si tu n’accélères pas au pied ( ce qui est normal pour les distances de sécurité´et ne pas s’emplafonner celui qui est devant )

sur la Ioniq on pouvait choisir non adaptatif ou le fait de mettre le clignotant évitait ce ralentissement avant dépassement.

C’est juste une habitude à reprendre.

Modifié par Bigfoot

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Par contre les premiers kilomètres je n’avais pas capté les deux positions, premier cran régulateur et deuxième cran Autopilot, l’autopilot s’est enlevé et je n’ai pas compris pourquoi la voiture continuait à accélérer seule 😀

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il y a 17 minutes, Bigfoot a dit :

- le rayon de braquage ... peut mieux faire ...

Ça c'est parce que tu n'oses pas encore appuyer suffisamment sur la pédale de droite, une fois habitué tu verras que ça passe... large !😱 

Pour te donner une idée, je viens d'emprunter cette route pendant plus d'une semaine sans avoir jamais eu besoin de faire une manœuvre, malgré les voitures stationnées à l'arrache dans chaque épingles.

Précédemment, je la fréquentais avec une DS4, pas vraiment de différence perçue alors que le rayon de braquage était nettement plus petit, mais c'était beaucoup plus difficile de relancer à chaque sortie de virage.

 

Capture d’écran du 2021-03-12 20-15-58.png

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C'est une belle étape qui s'ouvre dans ta riche expérience VE,  j'en suis content pour toi, @Bigfoot ! 😉

J'ajoute que, après 43 000 km parcourus de façon toujours efficace et très plaisante avec ma Tm3, il m'arrive cependant moi aussi de regretter les palettes modulant la régénération, jusqu'en roue libre, de la Ioniq... 

 

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il y a 42 minutes, Tblb51 a dit :

Me voila rassuré

j'avais ce doute aussi. j'ai pu tester lors de l'essai. par contre, je sais pas si elle repart si la voiture devant redémarre ?

Modifié par atome83

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il y a une heure, Bigfoot a dit :

Gestion extraordinaire, je pèse mes mots ( c’est mon 3 ème VE ) de l’accélérateur et de la régénération

Et oui, ayant conduit beaucoup de VE, c'est de très loin Tesla le champion pour ça.

 

il y a une heure, Bigfoot a dit :

- La palette de la Ioniq pour la roue libre me manque quand même ...

Je te comprends. Les bonnes habitudes des autres voitures sont difficiles à perdre.

il y a une heure, Bigfoot a dit :

- j’aimerais une option non adaptative du régulateur car sur route très chargée, ça m’énerve d’être ralenti avant mon dépassement ( mais je comprends la nécessité sécuritaire )

 

Oui, ça serait bienvenu. Mais bon, très improbable qu'ils ajoutent ça.

il y a une heure, Bigfoot a dit :

- cette première journée promet beaucoup de plaisir au volant.

- il faut que je me familiarise avec les menus et le fonctionnement 

Oui, et ça viendra !

 

Dire qu'on s'est connus sur un forum Zoé, et nous voilà maintenant tous deux en Tesla Model 3 😄

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Dire qu'on s'est connus sur un forum Zoé, et nous voilà maintenant tous deux en Tesla Model 3 😄

J’ai fait une petite transition par Hyundai, j’étais trop vieux par rapport à toi pour faire le grand écart !

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Et oui, ayant conduit beaucoup de VE, c'est de très loin Tesla le champion pour ça.

 

Je te comprends. Les bonnes habitudes des autres voitures sont difficiles à perdre.

Oui, ça serait bienvenu. Mais bon, très improbable qu'ils ajoutent ça.

Oui, et ça viendra !

 

Dire qu'on s'est connus sur un forum Zoé, et nous voilà maintenant tous deux en Tesla Model 3 😄

... et ils vécurent heureux et eurent pleins de bébés model 2 .

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il y a 17 minutes, Tesla31 a dit :

Je reçois ma SR+ dans 2 semaines.

Tu confirmes que les accélérations et reprises sont vraiment satisfaisantes ? 

Oh que oui ... on se monte le bourrichon à baver sur une LR ou une Perf par peur de ne pas en avoir assez sous la pédale, mais ça marche déjà très bien.

Ça dépends bien entendu de quoi on vient, mais quand tu es habitué à la tranche 100-180 ch, il y en a plus qu’assez pour les routes ouvertes.

J’ai quelques aptitudes de pilotage et ne manquerai pas, comme je le fais avec toutes mes voitures de tester au moins une fois ses capacités ( sur route fermée bien sûr ) jusqu’à entendre des cliquetis de disques brûlants.

La seule chose que j’aurais aimé expérimenter en attaque, ce n’est pas la puissance supérieure mais le 4 roues motrices.

 

Modifié par Bigfoot

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Édit : je rajoute, c’est bien d’afficher ce que la voiture voit pour prouver ses capacités : les piétons, les cônes, les poubelles 🙄, les panneaux, mais je me demande à quoi ça sert réellement à part détourner l’attention car l’œil est attiré par ce défilement alors que c’est mieux de regarder IRL la route 🛣 😬

 

C’est, à l’extrême, un peu ( bien plus sophistiqué bien sûr ) comme le dessin de la voiture avec le sens du courant des premiers VE ( ça sort de la batterie à l’accélération et ça re-rentre à la décélération... waouuu magique ... )

Modifié par Bigfoot

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il y a 43 minutes, Tesla31 a dit :

Je reçois ma SR+ dans 2 semaines.

Tu confirmes que les accélérations et reprises sont vraiment satisfaisantes ? 

Ne t'inquiète pas, tu auras des chevaux à ne pas savoir quoi en faire !

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il y a 5 minutes, Allroad a dit :

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vecu lundi...

La SR+ est une voiture au top

Conso au top

Perf au top 

Sono au top

Confort au top

Pourquoi depenser plus ??!! 😋

Oui c'est clairement le meilleur deal du moment.

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il y a 55 minutes, Tesla31 a dit :

Je reçois ma SR+ dans 2 semaines.

Tu confirmes que les accélérations et reprises sont vraiment satisfaisantes ? 

Tu pourras t’en rendre compte quand les gens pas habitués qui vont monter avec toi vont crier lors de la 1ère accélération , ou « le haut la vache »😉

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il y a 19 minutes, Allroad a dit :

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vecu lundi...

La SR+ est une voiture au top

Conso au top

Perf au top 

Sono au top

Confort au top

Pourquoi depenser plus ??!! 😋

Pour avoir encore plus 😉

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