Aller au contenu
Lexiflo

Retour d'un utilisateur d'I Pace

Messages recommandés

Lu sur un autre forum:

"

Alors après 6000km, le constat est sans appel: j'adore!!! Et ma femme, mes enfants, mes potes et mes chiens idem.

Cette voiture est une véritable réussite sur le plan du plaisir. A conduire, c'est le premier SUV vraiment sportif en termes de comportement (j'avais auparavant un Audi sQ5), et le confort intérieur est très supérieur. Les performances, je ne m'attarde pas dessus, tout à déjà été dit. Mais le couple "full" disponible immédiatement, c'est probablement plus addictif que l'héroïne, même si je n'ai pas essayé.

Les défauts: un système d'infotainment un peu perfectible car un peu lent et avec quelques (rares) bugs.
Et le thème le plus important à bien calibrer pour tout acheteur potentiel, l'autonomie.
Clairement, en me faisant plaisir, j'ai du mal à dépasser les 310km. (150km/h sur autoroute). Bon, je suis sur une île (Majorque) donc mes besoins quotidiens excédent rarement les 200km/jour, mais pour un usage plus continental, c'est à garder à l'esprit.

Mais pour résumer, c'est une des toutes meilleures voitures que j'ai jamais eu. (En no2 après ma Nissan GTR).

Avec un rythme plus raisonnable, l'autonomie est sans problème autour de 360km.

Autre chose que j'ai oublié de préciser : j'ai un pote qui a une Tesla S 100D. On s'est échangé nos voitures pour un weekend. Moralité : la Tesla pousse encore (un peu) plus fort sur les départs arrêtés, mais offre un feeling de conduite beaucoup moins sportif, là où la Jaguar ne fait pas son poids."

 

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le résumé est realiste. 

300km a 150 me paraît cohérent, je suis a un petit 400 en ville avec une conduite vive et embouteillages 

La finition est en adéquation avec le prix, rien a redire

 

Le seul defaut, mais peut etre que je ne l'ai pas depuis assez longtemps, le rayon de braquage... Dans les parkings il faut faire plein de petites manœuvres mais pas plus qu'avec un xc90 ou discovery. 

 

Top voiture

 

2eme defaut, le bruit de turbine  pour alerter les pietons et qu'on ne peut pas couper... C'est la réglementation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 23:38, CIXIXI a dit :

Bonjour, 

 

Le résumé est realiste. 

300km a 150 me paraît cohérent, je suis a un petit 400 en ville avec une conduite vive et embouteillages 

La finition est en adéquation avec le prix, rien a redire

 

Le seul defaut, mais peut etre que je ne l'ai pas depuis assez longtemps, le rayon de braquage... Dans les parkings il faut faire plein de petites manœuvres mais pas plus qu'avec un xc90 ou discovery. 

 

Top voiture

 

2eme defaut, le bruit de turbine  pour alerter les pietons et qu'on ne peut pas couper... C'est la réglementation 

c'est étonnant ce bruit de turbine obligatoire, aucune tesla ne fait cela .... La réglementation made by jaguar sans doute

Modifié par MTAGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas exactement

c'est plutôt la règlementation made by la commission européenne ;) (applicable à tous les VE même ceux qui sont importés) 

 

pour l'Europe a partir du 1er juillet 2019 il sera obligatoire pour les VE et hybride d'avoir un AVAS (il y a un autre truc a partir de 2021) et pour les USA si j'ai bien compris c'est a partir de 2020

 

en Europe , les VE doivent faire du bruit jusqu'à 20 km/h apres ils estiment que le bruit de roulement est suffisant

pour les USA , si j'ai toujours bien compris c'est 20 mi/h.

 

Chez BMW c'est la meme chose sauf qu'on peut couper le bruit .... mais ce ne sera bientôt plus autorisé de mettre un "interrupteur"

En tapant silent cars and AVAS dans un moteur de recherche on trouve pas mal de chose

IL ne faut pas oublié que tesla fonctionne encore comme une start up et qu'elle ne suit pas toujours les regles ;)

mais ca permet de les faire bouger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas un défaut.

Je n'ai aucune envie de m’arrêter 1h toutes les 2 heures pour remettre de l'energie. Et cela avec aucune VE

ce week end 300 km sur autoroutes avec l'I PACE sans aucun soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 22:06, CIXIXI a dit :

Pour moi c'est pas un défaut.

Je n'ai aucune envie de m’arrêter 1h toutes les 2 heures pour remettre de l'energie. Et cela avec aucune VE

ce week end 300 km sur autoroutes avec l'I PACE sans aucun soucis 

Donc ça veut dire que tu n iras jamais a plus de 500 600km. C est dommage avec un si beau véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, jusqu'à 300 kms, pas de problème, mais pour les voyages plus longs, c'est clair que, pour l'instant, Tesla fait clairement mieux, avec ses Superchargeurs à 120 Kwh, en attendant des chargeurs à 250 Kwh prévus pour la fin 2019. Des simulations de trajets sur l'excellent site A better Route Planner le confirment. 

J'ai essayé le temps d'un week-end une I-Pace et j'ai adoré, bien sûr (ils sont très cools, chez Jaguar) mais j'ai essayé (25 minutes, pas cools, Tesla...) une Modèle 3 et j'ai aussi adoré. Bien sûr, j'aurais aimé essayer la Tesla sur autoroute (bruits de roulement à plus haut vitesse?) mais ils ont trop de demandes d'essais.

Chaque voiture a ses qualités et ses défauts: la I Pace est une très belle machine, raffinée et performante, mais elle me semble quand même bien chère (aucune remise à espérer) et bien lourde. Et, pour l'instant, elle est pénalisée par un réseau de chargeurs insuffisant, qui va sûrement s'améliorer dans les années qui  viennent.

La Modèle 3 est clairement moins bien finie, et son coffre est à ouverture manuelle et surtout dépourvu de hayon, mais elle a de sacrés atouts: rapport performances/ prix, autonomie (surtout en version LR), réseau de chargeurs performant, technologie innovante, ligne élégante avec son toit panoramique (de série, quand Jaguar demande 1300 € environ pour la même chose), plaisir de conduite n'ayant rien à envier à la chère Jaguar (sur ce que j'ai pu en juger).

Je choisirai certainement cette dernière, en sachant que la voiture électrique parfaite n'existe pas.

Après, si on a le budget pour une I Pace bien équipée (environ 100000€) et si ça ne dérange pas de passer plus de temps à charger sur un long trajet, ça peut être un très bon choix...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivier83 a dit :

Oui, jusqu'à 300 kms, pas de problème, mais pour les voyages plus longs, c'est clair que, pour l'instant, Tesla fait clairement mieux, avec ses Superchargeurs à 120 Kwh, en attendant des chargeurs à 250 Kwh prévus pour la fin 2019. Des simulations de trajets sur l'excellent site A better Route Planner le confirment.

J'ai essayé le temps d'un week-end une I-Pace et j'ai adoré, bien sûr (ils sont très cools, chez Jaguar) mais j'ai essayé (25 minutes, pas cools, Tesla...) une Modèle 3 et j'ai aussi adoré.

Chaque voiture a ses qualités et ses défauts: la I Pace est une très belle machine, raffinée et performante, mais elle me semble quand même bien chère (aucune remise à espérer) et bien lourde. Et, pour l'instant, elle est pénalisée par un réseau de chargeurs insuffisant, qui va sûrement s'améliorer dans les années qui  viennent.

La Modèle 3 est clairement moins bien finie, et son coffre est à ouverture manuelle et surtout dépourvu de hayon, mais elle a de sacrés atouts: rapport performances/ prix, autonomie (surtout en version LR), réseau rassurant, technologie innovante, ligne élégante avec son toit panoramique (de série, quand Jaguar demande 1300 € environ pour la même chose)

Je choisirai certainement cette dernière, en sachant que la voiture électrique parfaite n'existe pas.

Après, si on a le budget pour une I Pace bien équipée (environ 100000€) et si ça ne dérange pas de passer plus de temps à charger sur un long trajet, ça peut être un très bon choix...

Je me demande juste sur ionity à combien le ipace peut monter en recharge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 21:19, Olivier83 a dit :

Oui, jusqu'à 300 kms, pas de problème, mais pour les voyages plus longs, c'est clair que, pour l'instant, Tesla fait clairement mieux, avec ses Superchargeurs à 120 Kwh, en attendant des chargeurs à 250 Kwh prévus pour la fin 2019. Des simulations de trajets sur l'excellent site A better Route Planner le confirment. 

J'ai essayé le temps d'un week-end une I-Pace et j'ai adoré, bien sûr (ils sont très cools, chez Jaguar) mais j'ai essayé (25 minutes, pas cools, Tesla...) une Modèle 3 et j'ai aussi adoré. Bien sûr, j'aurais aimé essayer la Tesla sur autoroute (bruits de roulement à plus haut vitesse?) mais ils ont trop de demandes d'essais.

Chaque voiture a ses qualités et ses défauts: la I Pace est une très belle machine, raffinée et performante, mais elle me semble quand même bien chère (aucune remise à espérer) et bien lourde. Et, pour l'instant, elle est pénalisée par un réseau de chargeurs insuffisant, qui va sûrement s'améliorer dans les années qui  viennent.

La Modèle 3 est clairement moins bien finie, et son coffre est à ouverture manuelle et surtout dépourvu de hayon, mais elle a de sacrés atouts: rapport performances/ prix, autonomie (surtout en version LR), réseau de chargeurs performant, technologie innovante, ligne élégante avec son toit panoramique (de série, quand Jaguar demande 1300 € environ pour la même chose), plaisir de conduite n'ayant rien à envier à la chère Jaguar (sur ce que j'ai pu en juger).

Je choisirai certainement cette dernière, en sachant que la voiture électrique parfaite n'existe pas.

Après, si on a le budget pour une I Pace bien équipée (environ 100000€) et si ça ne dérange pas de passer plus de temps à charger sur un long trajet, ça peut être un très bon choix...

En ce qui concerne les remises je peux t'affirmer que j'ai eu une remise commerciale de 7 % ....certes ce n'est pas grand chose mais sur une telle somme ça fait toujours plaisir . Pour ce qui est du réseau je ne vois pas en quoi vous êtes tous a demander que chaque fabriquant possède son propre réseau de chargeurs . On trouve aujourd'hui sans aucun souci sur autoroute des bornes de 50 KW en bon etat de fonctionnement surveillées par des cameras (ce qui évite le vandalisme ).Je suis certain que d'ici une année les bornes de 100 KW   seront présentes sur les principaux axes .  

Je roule avec mon i-Pace sans avoir la trouille de tomber en panne et je pourrais faire sans souci 1000 kms ....cependant avec de telles distances ma préférence n'est plus la voiture mais l'avion ou même le TGV . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de comparer l'i pace avec la modele 3. C'est comme comparer un vw tiguan et un porsche macan. 

Les 2 sont des voitures et c'est leur seul point commun. La deuxieme est une voiture de luxe l'autre non. Le premier partira peut etre avec sa voiture en vacances l'autre moins souvent, il preferera prendre l'avion. 

Les acheteurs d'i pace ou etron (comme de tout autre voiture de luxe) veulent quand ils rentrent dans leur voiture etre comme a la maison. L'autonomie tant qu'elle leur permet de faire 200 300 km d'une traite ca leur suffit. Ils n'ont aucune envie de prendre un café de 1h tous les 250 km (cafe qui sera beaucoup plus long quand il y aura la queue aux bornes). D'ailleurs jaguar comme audi l'ont bien compris et propose a ceux qui prennent un leasing chez eux de leur fournir un véhicule thermique equivalent 60 jours par an (chez jaguar c'est un f pace) pour 150 euros par mois. 

Donc l'autonomie pour un francais moyen n'est pas un probleme il ne part que 2 fois en vacances un peu loin (a plus de 200 km). 

Combien de propriétaires de tesla prennent leur voiture le 1er aout pour aller en vacances... Quasiment aucun. 

 

Il faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. J'ai acheté une i pace et je n'ai jamais regardé tesla car je trouvais qu'elles ne justifiaient pas leurs prix (qui d'ailleur a fortement baissé) et je n'etais pas intéressé par leur réseau de super chargeur. 

Je pourrais faire le meme commentaire sur le forum etron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on va démocratiser les ve....

 

Et faut arrêter de croire que 99% des personne qui achète des voitures a 80k€ partent uniquement en vacances en avion ou en train

 

J'ai une Tesla et je part en août à 1000km de chez moi en camping, plein d'autres témoignages sur le forum

Il y a un mois j'ai croisé une S a un hôtel ( de luxe, avec resto 2* )à coté de chez moi , elle été immatriculée dans le 06...

 

Il y a quand même souvent des tms ou tmx aux superchargeur, c'est bien que les Tesla voyage...

 

Ne pas oublier que celui qui achète un VE a 80k€ a peut-être un budget de 50k€ en thermique mais avec les économies de l'électrique il achète une voiture plus cher....

 

Quand au réseau de borne actuel , bien des témoignages ici prouve son manque de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En août on ne prend effectivement pas sa Tesla, on est sur son bateau...? et en plus il faut bien faire tourner la Porsche de temps en temps

le VE sans réseau de chargeur rapide c'est la grosse galère et tout ceux qui vendent ces véhicules de luxe de bonne autonomie sans réseau (Jaguar, Audi) quelque soit leurs qualités mettent la charrue avant les bœufs et grugent leur clientèle...

Tiens exemple concret de la vrai vie ce we en Normandie, plusieurs déplacements à différents endroits... je pense me recharger sur la cote sur une borne et arrivé à destination, bingo tout est occupé...C'est à ce moment que tu savoures les réseau de Suc qui te permets de rentrer chez toi à Paris.... 

Actuellement dès que tu t'éloignes de +/- 150km de chez toi tu peux te mettre en danger avec le réseau actuel.

Et quand je vois que Ionity installe seulement 4 bornes sur chaque point au lieu d'en mettre tout de suite une dizaine, le VE n'est pas prêt à décoller dans le grand public. 

Je suis pas prêt d'attendre la dépanneuse...ou d'attendre que le gars branché sur la seule borne 50kw reviennent, ça c'est l'expérience vécue.

 

Modifié par tabar1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne te dirais jamais le contraire

Sauf que ce qui arrive sur les bornes "pour tout le monde" va arriver également sur les bornes tesla (dont la politique va être d'autoriser l'utilisation de ses superchargeurs pour les autres VE contre un tarif plus élevé que pour les tesla).

Donc ma democratisation du VE pour partir en vacances le 1er aout c'est clairement pas pour tout de suite et probablement pour jamais.

 

L'avenir (mais je ne travaille pas dans l'automobile) c'est probablement le vehicule à hydrogene, eventuellement hybride electrique - hydrogene (sur le mode REX de BMW) . Pas polluant, pas stressant et 5 minutes pour recharger.

 

PS : je ne suis pas sur qu'ils grugent leur clientele ... tous ceux que je connais qui achetent se type de voiture demande l'autonomie avec une charge, ils ne comptent pas recharger en cours de route ... et se recharge chez eux. Marché de niche mais tarif de niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tabar1 a dit :

 

En août on ne prend effectivement pas sa Tesla, on est sur son bateau...? et en plus il faut bien faire tourner la Porsche de temps en temps

le VE sans réseau de chargeur rapide c'est la grosse galère et tout ceux qui vendent ces véhicules de luxe de bonne autonomie sans réseau (Jaguar, Audi) quelque soit leurs qualités mettent la charrue avant les bœufs et grugent leur clientèle...

Tiens exemple concret de la vrai vie ce we en Normandie, plusieurs déplacements à différents endroits... je pense me recharger sur la cote sur une borne et arrivé à destination, bingo tout est occupé...C'est à ce moment que tu savoures les réseau de Suc qui te permets de rentrer chez toi à Paris.... 

Actuellement dès que tu t'éloignes de +/- 150km de chez toi tu peux te mettre en danger avec le réseau actuel.

Et quand je vois que Ionity installe seulement 4 bornes sur chaque point au lieu d'en mettre tout de suite une dizaine, le VE n'est pas prêt à décoller dans le grand public. 

Je suis pas prêt d'attendre la dépanneuse...ou d'attendre que le gars branché sur la seule borne 50kw reviennent, ça c'est l'expérience vécue.

 

C'est marrant comme ceux qui décrient le réseau "open" sont ceux qui l'ont jamais essayé. Je viens de faire un A/R Bretagne/Paris ce weekend en corridor et ce n'est pas le premier, j'ai fais un Bretagne/Drome A/R il y a 2 mois (900km), j'ai même tiré jusqu’à Marseille sur une journée etc... Ca fait 16 mois que j'utilise ce soit disant réseau pourrit/inexistant et j'en suis à 50000km. Comment je fais si il est si merdique que ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cixixi n'est pas anti VE, il vient juste ici comme lobby de l'hydrogène en affirmant un plein en 5 minute, non polluant etc...

en oubliant de préciser que les stations H2 , il n'y en a tellement peu que ce plein en 5 minute se fera après 4 heures de route

et que pour la non pollution, il oublie que la production d'H2 est bien plus polluante que l'usage du pétrole

bref, les mensonges habituel sur le sujet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop il ne faut pas dire d'anneries

 

je ne suis pas anti VE, j'en ai une et je compte toujours en avoir une (surtout pour le confort de conduite)

Je ne suis absolument pas pour le lobby de l’hydrogène (et je sais que ca va etre compliqué si on va dans ce sens)

Je ne suis absolument pas ecolo

 

je pense en revanche que pour l'instant et pour encore de nombreuses années le vehicule electrique ne sera utilisable en masse que pour des petits trajets (max 300) ou sinon elle ne sera pas utilisée en masse (c'est deja la queue les grand WE de depart en vacances aux stations services alors qu'on n'y passe que 5 minutes).

 

Je pense également que la voiture électrique est un gouffre financier (sauf pour les profession libérale et société). elle est beaucoup plus cher à l'achat (allez voir la finition d'un Q7 ou X5 à 100 000 euros et vous verrez que aucun VE n'arrive à leurs chevilles même l'IPACE et l'etron), beaucoup moins cher à la revente, souvent plus cher en assurance il n'y a que le cout au Km qui est plus bas.

 

Malgres tout le confort de conduite et le silence valent cette difference ... à mes yeux.

Mais beaucoup de personne on le droit de penser différemment et c'est tres bien d’échanger.

mais il faut aussi etre ouvert et ne pas forcement penser que Iphone comme Tesla ont la verité ultime .. ils sont juste les 1er à s'etre réellement lancer sur le marché.

 

PS : reflexions pour les teslaboys, vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que certains ici se font un défi de partir en vacances avec leur véhicule électrique ,qu'il soit Tesla ou autre . Pour ma part je suis en vacances toute l'année . Je vis en PACA et le soleil y est omni-présent . Je n'ai donc pas de besoin impérieux d'une voiture qui fasse 600 km d'une seule traite. 300 km pour ma part sont suffisants .Si je dois faire 700 km je préfère opter pour d'autres solutions .Chacun ses besoins .Inutile de vouloir descendre le VE pour ceux qui viennent ici avec le lobby pétrolier . Le jour où j'ai décidé de passer électrique c'était avant tout pour des questions de confort et d'écologie . Je continue de prétendre que certains automobilistes aiment le bruit provoqué par leur moteur en prétendant que le ronronnement est formidable et par exemple que demain si on interdisait les motos a moteur thermique avec une autonomie identique pour l'électrique il y aurait 3 fois moins de motards sur les routes . 

Je respecte tous et toutes sur les routes .Nous avons tous nos raisons d'évoluer avec le véhicule qui nous correspond . 

Quand certains traitent de bobos les personnes possédant un véhicule de 80 à 100 000 euros j'hallucine . Qui donc les a empêché de réussir leur vie financièrement ? Pas moi en tous cas et je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche . La jalousie de certains fait peine a voir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 21:19, Olivier83 a dit :

 

J'ai essayé le temps d'un week-end une I-Pace et j'ai adoré, bien sûr (ils sont très cools, chez Jaguar) 

Wtf. Moi, j'avais reçus lors de sa sortie, une invitation pour venir l'essayer. Je répond, m'inscrit et reçoit un appel, puis mon rdv Garage et heure.

Je prend ma journée, j'arrive 15mn avant, garage fermé. Je poirote 30mn, puis vois un couple arrivée et taper a la porte ... ça ouvre (zut, ça ouvre dés que le premier client tape ..). Je rentre, et fais le planton au milieu du garage plus de 15mn, un vendeur montre un i-pace au couple, il est seul. Au bout d'un moment je vais "déranger" un vendeur .... il est pas au courant du rdv, je lui montre le Mail ... "allez voir le magasin" ?? L'i-pace de test est pièces détacher ?? Il faut le monter ??

Le Magasinier pige encore moins que le commercial !! Miracle, un cadre passe. Je lui explique ma visite. Il m'explique que c'est un envoi grouper, une erreur, un bug, bref, le véhicule n'est pas a tester et que le monsieur là bas, vas ensuite me le montrer ???

Une P.... de journée perdus pour aller REGARDER une bagnole ?

Dégoutter, je lui ai expliqué que pour tester la Tesla MS, j'avais été reçus a l'heure avec un Nespresso, je pouvais regardé et testé tous les systèmes de la voiture autant que je voulais, tout seul. Et bien sur, test de conduite de la voiture (30 mn .... mais ça suffit pour comprendre que même 2 jours, c'est pas assez. J'avais besoin de 4 ans pour la tester). Etant décidé a changer ma X6 pour un VE, et Jaguar semblant être une alternative plausible dans mon choix, je voulais l'essayer.  Son "essai" m'auras convaincu .... d'acheter ma Tesla ! 

Dommage, parce qu'il a de la gueule et des finitions intérieure largement supérieure a la Tesla (je ne parle pas des logiciels bien sur).

Ceci dit, après déjà pas mal de km, dont plus de 600km avalée en majorité sur autoroute avec 1 arrêt recharge a l'arrivée pour le repas ?, 2 café/pipi (20-25 mn) a un SuC , arrivé a destination avec plus de 50% sans même avoir l'impression de changer mes habitudes, Jaguard et les autres constructeurs ont un seul soucis, mais un gros soucis, ils rappellent a leurs propriétaires qu'ils ont un VE et sont obliger de faire la course au bornes de recharges, d'acheter des pass ou des abonnements a 50 société différente, même ChargeMap n'est pas compatible avec plein de borne de recharges) on roule en se demandant ou on vas recharger, avec quelle cartes, et est ce qu'elle sera en service ,là , je repasse au thermique !!

En fait, a l'heure actuelle, en France, tant que l'infrastructure de recharge ne sera pas un minimum structuré. Et y'a du boulot !! Les garages qui vende/répare les VE ne sont souvent pas équiper de borne de recharge VE (un comble) et les rares qui en ont, elle ne sont dispo qu'aux heures d'ouverture du garage (Renault), Ionity = 3 bornes en France,les trois quarts des bornes qui n'acceptent même pas une bête carte bleu !!!, des bornes en ville avec des VT garée dessus, des tarifs a la limite de l'arnaque (paiement au temps sur des bornes 22kw qui ne délivre que 11Kw, pire, a la minute sur des bornes 3Kw !), les longs trajet en région inconnus en VE sont horribles.

Je ne sais pas a l'étranger (et étant en Tesla, je ne le saurai jamais ?, vive les SuC/Recharge a destination), mais en France, le réseau recharge VE est une honte. Et a l'heure actuelle, la seule marque qui permet une conduite sereine sur long déplacement en VE, c'est Tesla. Même, si, c'est vrai, l'arrivé massive de M3 au SuC peut gêner les possesseurs ... de M3 ?. Même sur les SuC mis a jours pour M3 (pas tous), la moitiés des bornes (au minimum) sont avec des prises incompatibles avec les M3. Les S et X possède donc la moitié du SuC réservé, et bien sur, peuvent utilisé les bornes mixte S/X/M3 ... si toutes les autres bornes sont prise !! 

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 00:03, TobacoHabana a dit :

Wtf. Moi, j'avais reçus lors de sa sortie, une invitation pour venir l'essayer. Je répond, m'inscrit et reçoit un appel, puis mon rdv Garage et heure.

Je prend ma journée, j'arrive 15mn avant, garage fermé. Je poirote 30mn, puis vois un couple arrivée et taper a la porte ... ça ouvre (zut, ça ouvre dés que le premier client tape ..). Je rentre, et fais le planton au milieu du garage plus de 15mn, un vendeur montre un i-pace au couple, il est seul. Au bout d'un moment je vais "déranger" un vendeur .... il est pas au courant du rdv, je lui montre le Mail ... "allez voir le magasin" ?? L'i-pace de test est pièces détacher ?? Il faut le monter ??

Le Magasinier pige encore moins que le commercial !! Miracle, un cadre passe. Je lui explique ma visite. Il m'explique que c'est un envoi grouper, une erreur, un bug, bref, le véhicule n'est pas a tester et que le monsieur là bas, vas ensuite me le montrer ???

Une P.... de journée perdus pour aller REGARDER une bagnole ?

Dégoutter, je lui ai expliqué que pour tester la Tesla MS, j'avais été reçus a l'heure avec un Nespresso, je pouvais regardé et testé tous les systèmes de la voiture autant que je voulais, tout seul. Et bien sur, test de conduite de la voiture (30 mn .... mais ça suffit pour comprendre que même 2 jours, c'est pas assez. J'avais besoin de 4 ans pour la tester). Etant décidé a changer ma X6 pour un VE, et Jaguar semblant être une alternative plausible dans mon choix, je voulais l'essayer.  Son "essai" m'auras convaincu .... d'acheter ma Tesla ! 

Dommage, parce qu'il a de la gueule et des finitions intérieure largement supérieure a la Tesla (je ne parle pas des logiciels bien sur).

Ceci dit, après déjà pas mal de km, dont plus de 600km avalée en majorité sur autoroute avec 1 arrêt recharge a l'arrivée pour le repas ?, 2 café/pipi (20-25 mn) a un SuC , arrivé a destination avec plus de 50% sans même avoir l'impression de changer mes habitudes, Jaguard et les autres constructeurs ont un seul soucis, mais un gros soucis, ils rappellent a leurs propriétaires qu'ils ont un VE et sont obliger de faire la course au bornes de recharges, d'acheter des pass ou des abonnements a 50 société différente, même ChargeMap n'est pas compatible avec plein de borne de recharges) on roule en se demandant ou on vas recharger, avec quelle cartes, et est ce qu'elle sera en service ,là , je repasse au thermique !!

En fait, a l'heure actuelle, en France, tant que l'infrastructure de recharge ne sera pas un minimum structuré. Et y'a du boulot !! Les garages qui vende/répare les VE ne sont souvent pas équiper de borne de recharge VE (un comble) et les rares qui en ont, elle ne sont dispo qu'aux heures d'ouverture du garage (Renault), Ionity = 3 bornes en France,les trois quarts des bornes qui n'acceptent même pas une bête carte bleu !!!, des bornes en ville avec des VT garée dessus, des tarifs a la limite de l'arnaque (paiement au temps sur des bornes 22kw qui ne délivre que 11Kw, pire, a la minute sur des bornes 3Kw !), les longs trajet en région inconnus en VE sont horribles.

Je ne sais pas a l'étranger (et étant en Tesla, je ne le saurai jamais ?, vive les SuC/Recharge a destination), mais en France, le réseau recharge VE est une honte. Et a l'heure actuelle, la seule marque qui permet une conduite sereine sur long déplacement en VE, c'est Tesla. Même, si, c'est vrai, l'arrivé massive de M3 au SuC peut gêner les possesseurs ... de M3 ?. Même sur les SuC mis a jours pour M3 (pas tous), la moitiés des bornes (au minimum) sont avec des prises incompatibles avec les M3. Les S et X possède donc la moitié du SuC réservé, et bien sur, peuvent utilisé les bornes mixte S/X/M3 ... si toutes les autres bornes sont prise !! 

... ça me rassure, je pourrais écrire sur  ce  forum sans me  soucier de l 'orthographe... ça pique   !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.