Aller au contenu
Lexiflo

Retour d'un utilisateur d'I Pace

Messages recommandés

Eh bien en voilà un autre... Décidément les propriétaires de Tesla ne sont pas partageurs: il leur faut l'exclusivité du VE! En gros si t' as pas une bagnole à 50 patates à 50 ans t'as raté ta vie. C'est assez consternant quand on pense au nombre de personnes cherchant des renseignements ici: ils n'ont plus qu'à suivre l'avis général, le VE c'est fait pour les geeks et autres bobos fortunés. J'encourage tous ces lecteurs à poursuivre leur lecture et à découvrir toutes celles et ceux qui profitent au quotidien de leur VE depuis des années, qu'il s'agisse de renault, nissan, VW, hyundaï ou kia, sans oublier les petites triplettes bien pratiques! Tesla est un bon fabricant de VE haut de gamme, nécessaire mais pas suffisant!
J'ai eu une ioniq et j'ai maintenant un tmx.
Il faut avouer que les superchargeurs sont un réel confort.

Oui il est possible de faire des grandes distances avec d'autres ve surtout avec les batteries de 64kwh!
Mais avec une Tesla:
Pas besoin de planifier son trajet
Pas besoin de prévoir de plan B
Pas besoin de x cartes d'abonnement
Pas besoin d'attendre son tour ( pour le moment)
On est sur de charger à la vitesse max, gratuitement ou pour un prix raisonnable ( et non facturé au temps peu importe la puissance de charge )

On mets l'adresse dans le GPS, il nous indique où nous recharger et combien de temps. Une fois au SuC on se gare, on se branche et ça charge!

Sa simplifie beaucoup la vie mais sa ne retire pas aux autres VE la possibilité de faire les mêmes trajets:)
C'est un peu comme faire Lille Marseille en twingo ou en A8 limousine
Les deux feront le trajet mais pas dans le même confort
Après c'est un confort qui se paye, et assez cher.... pour qui fait 4 grands trajets par an une kona 64 kwh permet d'économiser au moins 10k€ pour par rapport à une tm3

10k€ pour etre un peu embêté 4 fois par an ça fait réfléchir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu caricaturé ce non essai...des ionity il y en a de plus en plus payable via QRcode...ou cartes new motion, chargemap... et pour 8 € quelle que soit la quantité de kW, bientôt des bornes Fastned aussi et sans devoir sortir de l'autoroute et avec des restaurants ou self à prix "adorables" (voir le type de restau sur les suc Tesla c'est beaucoup plus cher...)

Sans parler du nombre de concessionnaires Tesla et du prix des pieces...

On suivra aussi la pérennité de l'entreprise Tesla dans les années à venir, voir ce qu'est devenu Chrysler en Europe, où est le sav ?

Tesla à eu le mérite d'innover, bravo à lui mais il n'est plus seul.

Quant aux bornes ce chez les cc, y a t il des pompes à essence chez les garages vt ? Ce n'est qu'un service et non une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 00:03, TobacoHabana a dit :

Wtf. Moi, j'avais reçus lors de sa sortie, une invitation pour venir l'essayer. Je répond, m'inscrit et reçoit un appel, puis mon rdv Garage et heure.

Je prend ma journée, j'arrive 15mn avant, garage fermé. Je poirote 30mn, puis vois un couple arrivée et taper a la porte ... ça ouvre (zut, ça ouvre dés que le premier client tape ..). Je rentre, et fais le planton au milieu du garage plus de 15mn, un vendeur montre un i-pace au couple, il est seul. Au bout d'un moment je vais "déranger" un vendeur .... il est pas au courant du rdv, je lui montre le Mail ... "allez voir le magasin" ?? L'i-pace de test est pièces détacher ?? Il faut le monter ??

Le Magasinier pige encore moins que le commercial !! Miracle, un cadre passe. Je lui explique ma visite. Il m'explique que c'est un envoi grouper, une erreur, un bug, bref, le véhicule n'est pas a tester et que le monsieur là bas, vas ensuite me le montrer ???

Une P.... de journée perdus pour aller REGARDER une bagnole ?

Dégoutter, je lui ai expliqué que pour tester la Tesla MS, j'avais été reçus a l'heure avec un Nespresso, je pouvais regardé et testé tous les systèmes de la voiture autant que je voulais, tout seul. Et bien sur, test de conduite de la voiture (30 mn .... mais ça suffit pour comprendre que même 2 jours, c'est pas assez. J'avais besoin de 4 ans pour la tester). Etant décidé a changer ma X6 pour un VE, et Jaguar semblant être une alternative plausible dans mon choix, je voulais l'essayer.  Son "essai" m'auras convaincu .... d'acheter ma Tesla ! 

Dommage, parce qu'il a de la gueule et des finitions intérieure largement supérieure a la Tesla (je ne parle pas des logiciels bien sur).

Ceci dit, après déjà pas mal de km, dont plus de 600km avalée en majorité sur autoroute avec 1 arrêt recharge a l'arrivée pour le repas ?, 2 café/pipi (20-25 mn) a un SuC , arrivé a destination avec plus de 50% sans même avoir l'impression de changer mes habitudes, Jaguard et les autres constructeurs ont un seul soucis, mais un gros soucis, ils rappellent a leurs propriétaires qu'ils ont un VE et sont obliger de faire la course au bornes de recharges, d'acheter des pass ou des abonnements a 50 société différente, même ChargeMap n'est pas compatible avec plein de borne de recharges) on roule en se demandant ou on vas recharger, avec quelle cartes, et est ce qu'elle sera en service ,là , je repasse au thermique !!

En fait, a l'heure actuelle, en France, tant que l'infrastructure de recharge ne sera pas un minimum structuré. Et y'a du boulot !! Les garages qui vende/répare les VE ne sont souvent pas équiper de borne de recharge VE (un comble) et les rares qui en ont, elle ne sont dispo qu'aux heures d'ouverture du garage (Renault), Ionity = 3 bornes en France,les trois quarts des bornes qui n'acceptent même pas une bête carte bleu !!!, des bornes en ville avec des VT garée dessus, des tarifs a la limite de l'arnaque (paiement au temps sur des bornes 22kw qui ne délivre que 11Kw, pire, a la minute sur des bornes 3Kw !), les longs trajet en région inconnus en VE sont horribles.

Je ne sais pas a l'étranger (et étant en Tesla, je ne le saurai jamais ?, vive les SuC/Recharge a destination), mais en France, le réseau recharge VE est une honte. Et a l'heure actuelle, la seule marque qui permet une conduite sereine sur long déplacement en VE, c'est Tesla. Même, si, c'est vrai, l'arrivé massive de M3 au SuC peut gêner les possesseurs ... de M3 ?. Même sur les SuC mis a jours pour M3 (pas tous), la moitiés des bornes (au minimum) sont avec des prises incompatibles avec les M3. Les S et X possède donc la moitié du SuC réservé, et bien sur, peuvent utilisé les bornes mixte S/X/M3 ... si toutes les autres bornes sont prise !! 

Tu racontes n'importe quoi  a croire que tu veux faire la promotion de ta Tesla . En France je n'ai jamais eu un seul problème de recharge avec le réseau chargemap et je vais de façon régulière du Vaucluse a Barcelone .Veux tu nous faire passer également l'Espagne pour un pays sous développé ??? Qu'essayes tu de nous faire avaler ? Que le réseau de bornes est indispensable pour chaque constructeur ???? Dans quel film ??? Quels sont les acteurs ??? John Ford et John Wayne ??? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, keskispasse a dit :

Tu racontes n'importe quoi  a croire que tu veux faire la promotion de ta Tesla . En France je n'ai jamais eu un seul problème de recharge avec le réseau chargemap et je vais de façon régulière du Vaucluse a Barcelone .Veux tu nous faire passer également l'Espagne pour un pays sous développé ??? Qu'essayes tu de nous faire avaler ? Que le réseau de bornes est indispensable pour chaque constructeur ???? Dans quel film ??? Quels sont les acteurs ??? John Ford et John Wayne ??? 

 

Be cool, t'est plus agressif que si je t'avais traité. Ben toi, je te donnerais pas mon parrainage Tesla ?

* Pour ma voiture, je l'adore, c'est sur et je l'assume. En particulier parce que je n'ai pas a courir à la recherche de borne. Même quand je vais dans le Gard ou le Vaucluse (dont je n'ai pas parlé). Je biberonne souvent au SuC de Nimes.

* Je n'ai pas dit que Chargemap ne marchais pas, j'ai dit que Chargemap n'était pas compatible avec toutes les bornes, grosse nuance, j'ai moi aussi une carte Chargemap, c'est la seule alternative SuC viable.

* L'Espagne ??? C'est beau l'Espagne, je préfère a la Suède (pardon si il y a un Suédois, mais le froid et moi ...) mais je n'en est pas parler. Surtout en tant que pays sous développé ?? Il ne faut pas abusé de San Miguel; ça diminue les neurones.

* Faire avaler qu'il faut un réseau de recharges pour les VE ?? Non ! Moi c'est ce que je pense, mais si tu pense l'inverse, c'est ton choix. Contrairement a toi, moi je le respecte, même si il me fait halluciner.

* Pour des filmes avec les John's brothers je te conseille https://www.youtube.com/watch?v=kpVnkCa9Ov4 . 

++

 

 

 

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n’est quand même pas dans le même segment ...

C'est vrai mais même si ca s'améliore aujourd'hui encore difficile d'avoir plusieurs choix de VE dans le même segment.

La tm3 a aucune concurrente en VE dans son segment, donc on compare comme on peux....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TobacoHabana a dit :

Be cool, t'est plus agressif que si je t'avais traité. Ben toi, je te donnerais pas mon parrainage Tesla ?

* Pour ma voiture, je l'adore, c'est sur et je l'assume. En particulier parce que je n'ai pas a courir à la recherche de borne. Même quand je vais dans le Gard ou le Vaucluse (dont je n'ai pas parlé). Je biberonne souvent au SuC de Nimes.

* Je n'ai pas dit que Chargemap ne marchais pas, j'ai dit que Chargemap n'était pas compatible avec toutes les bornes, grosse nuance, j'ai moi aussi une carte Chargemap, c'est la seule alternative SuC viable.

* L'Espagne ??? C'est beau l'Espagne, je préfère a la Suède (pardon si il y a un Suédois, mais le froid et moi ...) mais je n'en est pas parler. Surtout en tant que pays sous développé ?? Il ne faut pas abusé de San Miguel; ça diminue les neurones.

* Faire avaler qu'il faut un réseau de recharges pour les VE ?? Non ! Moi c'est ce que je pense, mais si tu pense l'inverse, c'est ton choix. Contrairement a toi, moi je le respecte, même si il me fait halluciner.

* Pour des filmes avec les John's brothers je te conseille https://www.youtube.com/watch?v=kpVnkCa9Ov4 . 

++

 

 

 

Pour ma part tres sincèrement j'ai essayé une Tesla a Aix en Provence . L'intérieur est très bof.....La calandre extérieure ? Même LADA dans les pires années a mieux fait !  Les finitions font penser a un produit très cheap . Du plastique a profusion  . Ce n'est pas ce que j'attends d'une voiture . Une voiture ne doit pas seulement m'apporter un plaisir de conduire.... il faut qu'elle ressemble a une voiture et non comme c'est le cas pour une Tesla a un véhicule pour se déplacer d'un point A à un point B . Avoir une console centrale et rien autour ? Je n'ai pas envie d'aller sur Youtube quand je suis au volant .... 

Je ne reconnais qu'un seul avantage a la Tesla : leur autonomie qui est supérieure ...pour l'instant .L'autonomie de mon véhicule me convient parfaitement . Vivement que les chinois se mêlent a la bagarre afin de mettre tout le monde d'accord . Pour l'instant je roule avec le plus beau véhicule électrique du moment Jaguar i-Pace  (ce n'est pas moi qui le dit  mais les titres obtenus par cette voiture au niveau mondial ) .C'est le seul véhicule qui m'ai donné envie de continuer avec l'électrique et pourtant j'ai tout essayé Sud Coreennes comprises . Je possédais auparavant une Smart Electrique Drive en second véhicule ....une catastrophe en milieu rural .

Les bornes de recharge ne sont un problème visiblement que pour les personnes qui ne savent pas s'organiser . Un véhicule tout électrique c'est un peu comme un smartphone : Il faut simplement penser a le recharger tous les jours :-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, keskispasse a dit :

L'intérieur est très bof.....La calandre extérieure ? Même LADA dans les pires années a mieux fait ! 

Rhôôô, mon père a un Lada Niva pour la chasse, je ne souhaite a personne un intérieur et un confort pareil ?.

Mais tu a raison ... et c'est ce que je dis : "Dommage, parce qu'il a de la gueule et des finitions intérieure largement supérieure a la Tesla". En fait toutes les nouvelles premium qui sorte Taican, E(s)tron, le Polestar 2 a l'air superbe sur photo(shop?), sont plus luxueuses, mieux fini (ou sont les p... de rangements dans la MS !!).

Mais sur le principal (a mon avis), la conduite et son agrément, Tesla tient très bien la comparaison. Je passe d'une BMW X6 intérieur full option, a la MS. Je perd des rangements, je dois taper la porte a la Cow Boy pour fermer (pas d'anti-pincement des portes), les vitres ne se monte plus toutes seules quand je ferme la voiture (le toit ouvrant, je ne l'ai pas ... et devais l'avoir !), etc. Mais dés que je me met au volant de la MS, j'oublie tout ce que je perd et regarde ce que je gagne .... je conduit avec le sourire, plus avec la rage. Flower Power ?

Il y a 14 heures, keskispasse a dit :

Les bornes de recharge ne sont un problème visiblement que pour les personnes qui ne savent pas s'organiser .

 

Ben, c'est mon cas ! J'ai jamais su lire une carte routière et je suis un "gros paresseux non planificateur". Les départs c'est quasi a l'aventure, ne connaissant mes dates de congés que 3-4 jours avant, je ne planifie pas. Et pour ça, le système SuC/Recharge a arrivé, c'est le paradis. Juste a réserver l'arrivé (si possible avec recharge a arrivé), pour le trajet et les recharges la voiture s'en occupe.

Il y a 14 heures, keskispasse a dit :

Un véhicule tout électrique c'est un peu comme un smartphone : Il faut simplement penser a le recharger tous les jours :-) 

Tout a fait, je dirais même, plusieurs fois par jour, dés que possible.

 

Pour en revenir a l'I-Pace, loin de moi de dire qu'il n'est pas bon. Au contraire, il faisait partie de mes "possible" véhicule. Ma réaction était juste sur le fait d’être contacter pour essayer le véhicule, prendre le rdv avec une hôtesse (+reception du mail de confirmation), prendre une journée pour aller tester le véhicule, et s'entendre dire que personne n'est au courant, et qu'il n'y a pas de test, juste la regarder ?. Entre nous, tu l'aurais pris comment si on t'avais fait ce coup là ?

Surtout quand tu lis sur le forum "Jaguar me l'as prêter deux jours pour l’essayer" , là, tu pleure ou tu maronne ... moi, j'ai râler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 21:04, pigner64 a dit :

... ça me rassure, je pourrais écrire sur  ce  forum sans me  soucier de l 'orthographe... ça pique   !!

Sortir ton bescherelle pour nous offrir la version corrigée, ç'aurait été grand (mais fastidieux, j'en conviens).

Là, c'est petit :)

Mais oui, y'as pas que des champions d’orthographe ici ?

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TobacoHabana a dit :

Rhôôô, mon père a un Lada Niva pour la chasse, je ne souhaite a personne un intérieur et un confort pareil ?.

Mais tu a raison ... et c'est ce que je dis : "Dommage, parce qu'il a de la gueule et des finitions intérieure largement supérieure a la Tesla". En fait toutes les nouvelles premium qui sorte Taican, E(s)tron, le Polestar 2 a l'air superbe sur photo(shop?), sont plus luxueuses, mieux fini (ou sont les p... de rangements dans la MS !!).

Mais sur le principal (a mon avis), la conduite et son agrément, Tesla tient très bien la comparaison. Je passe d'une BMW X6 intérieur full option, a la MS. Je perd des rangements, je dois taper la porte a la Cow Boy pour fermer (pas d'anti-pincement des portes), les vitres ne se monte plus toutes seules quand je ferme la voiture (le toit ouvrant, je ne l'ai pas ... et devais l'avoir !), etc. Mais dés que je me met au volant de la MS, j'oublie tout ce que je perd et regarde ce que je gagne .... je conduit avec le sourire, plus avec la rage. Flower Power ?

Ben, c'est mon cas ! J'ai jamais su lire une carte routière et je suis un "gros paresseux non planificateur". Les départs c'est quasi a l'aventure, ne connaissant mes dates de congés que 3-4 jours avant, je ne planifie pas. Et pour ça, le système SuC/Recharge a arrivé, c'est le paradis. Juste a réserver l'arrivé (si possible avec recharge a arrivé), pour le trajet et les recharges la voiture s'en occupe.

Tout a fait, je dirais même, plusieurs fois par jour, dés que possible.

 

Pour en revenir a l'I-Pace, loin de moi de dire qu'il n'est pas bon. Au contraire, il faisait partie de mes "possible" véhicule. Ma réaction était juste sur le fait d’être contacter pour essayer le véhicule, prendre le rdv avec une hôtesse (+reception du mail de confirmation), prendre une journée pour aller tester le véhicule, et s'entendre dire que personne n'est au courant, et qu'il n'y a pas de test, juste la regarder ?. Entre nous, tu l'aurais pris comment si on t'avais fait ce coup là ?

Surtout quand tu lis sur le forum "Jaguar me l'as prêter deux jours pour l’essayer" , là, tu pleure ou tu maronne ... moi, j'ai râler ?

Tu as raison de râler comme tout bon Francais que l'on reconnait a sa sortie d'avion quand il trébuche : il est le seul a lancer le fameux juron : " Put... de mer.. !!! " 

Pour ma part quand j'ai un rendez vous je prends soin a ce que celui ci soit personnalisé .....y'a pas idée de se pointer a une invitation mailing !!! tu t'imagines aller au resto dans ce cas sur une invitation ??? 

Sérieusement l'i-Pace est le plus beau véhicule du moment ..... ça fait tourner les têtes ...pas sur qu'une Tesla en fasse autant . Pour les performances être a 4,5 secondes aux 100 mètres contre 4,8 je m'en contre-fou .... Et pour le plaisir y'a plus photo :Tesla c'est de la quincaille américaine ....et je sais de quoi je cause puisque ayant vécu aux US j'ai pu tester tout le parc auto en location ....pas un véhicule pour sauver l'autre . :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne voiture, tout a deja etait dit :

Finition impec

Autonomie reel de 300  350 km 

Le reseau de chargeur est tres leger mais va arriver. 

Ne pas l'acheter pour faire 1000 km mais pour faire 300 km et recharger a l'arrivée dans sa maison de campagne. 

 

 

Mais comme le forum est controlé par des fans de tesla on a un peu de mal a s'exprimer 

Ca me rappelle la folie iphone. 

 

Et quand je vois que ceux qui achetent une tesla, prennent un credit sur 102 mois (vu sur le forum tesla m3), je me dis qu'on ne vit pas dans le meme monde. 

Ca aussi ca me rappelle l'iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CIXIXI a dit :

Tres bonne voiture, tout a deja etait dit :

Finition impec

Autonomie reel de 300  350 km 

Le reseau de chargeur est tres leger mais va arriver. 

Ne pas l'acheter pour faire 1000 km mais pour faire 300 km et recharger a l'arrivée dans sa maison de campagne. 

 

 

Mais comme le forum est controlé par des fans de tesla on a un peu de mal a s'exprimer 

Ca me rappelle la folie iphone. 

 

Et quand je vois que ceux qui achetent une tesla, prennent un credit sur 102 mois (vu sur le forum tesla m3), je me dis qu'on ne vit pas dans le meme monde. 

Ca aussi ca me rappelle l'iphone

C est une super voiture mais vivement que ionity soit partout. Pour toutes les voitures ccs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CIXIXI a dit :

Tres bonne voiture, tout a deja etait dit :

Finition impec

Autonomie reel de 300  350 km 

Le reseau de chargeur est tres leger mais va arriver. 

Ne pas l'acheter pour faire 1000 km mais pour faire 300 km et recharger a l'arrivée dans sa maison de campagne. 

 

 

Mais comme le forum est controlé par des fans de tesla on a un peu de mal a s'exprimer 

Ca me rappelle la folie iphone. 

(...)

 

Ça serait mieux sur le forum que plein d'utilisateurs d'I-Pace fassent part de leur expérience, mais voilà il n'y a que 3 pelés et 2 tondus qui en font profiter les autres (même là je crois que j'exagère un peu !). Et encore, "ils" ne s'étendent pas beaucoup sur leurs aventures. Dommage !

 

Le forum est contrôlé par ceux qui s'expriment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre sujet qu'il faudrait peut être aborder c'est celui de l'électronique embarquée sur les véhicules premium ainsi que la connectivité pour le téléphone et internet sur les écrans de son véhicule . 

Les cartes DATA d'Orange que j'ai essayé sur mon I-Pace sont incompatibles . Je suis donc retourné aujourd'hui chez Jaguar qui m'a offert une carte data avec consommation incluse durant 3 ans de chez UBIGI . Il suffit de télécharger l'application et tout fonctionne a merveille . Avec l'achat de mon I-Pace il m'a été offert l'application Coyote pour 3 ans . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 11:38, CIXIXI a dit :

Stop il ne faut pas dire d'anneries

 

je ne suis pas anti VE, j'en ai une et je compte toujours en avoir une (surtout pour le confort de conduite)

Je ne suis absolument pas pour le lobby de l’hydrogène (et je sais que ca va etre compliqué si on va dans ce sens)

Je ne suis absolument pas ecolo

 

je pense en revanche que pour l'instant et pour encore de nombreuses années le vehicule electrique ne sera utilisable en masse que pour des petits trajets (max 300) ou sinon elle ne sera pas utilisée en masse (c'est deja la queue les grand WE de depart en vacances aux stations services alors qu'on n'y passe que 5 minutes).

 

Je pense également que la voiture électrique est un gouffre financier (sauf pour les profession libérale et société). elle est beaucoup plus cher à l'achat (allez voir la finition d'un Q7 ou X5 à 100 000 euros et vous verrez que aucun VE n'arrive à leurs chevilles même l'IPACE et l'etron), beaucoup moins cher à la revente, souvent plus cher en assurance il n'y a que le cout au Km qui est plus bas.

 

Malgres tout le confort de conduite et le silence valent cette difference ... à mes yeux.

Mais beaucoup de personne on le droit de penser différemment et c'est tres bien d’échanger.

mais il faut aussi etre ouvert et ne pas forcement penser que Iphone comme Tesla ont la verité ultime .. ils sont juste les 1er à s'etre réellement lancer sur le marché.

 

PS : reflexions pour les teslaboys, vers juin 2018 en France il y a avait environ 600 SC pour 4500 tesla vendues depuis le debut. Avec l'arrivée de la modele 3 (1500 en 2 mois) vous ne pensez pas que le reseau va un jour craquer ? et que partir en vacances et faire 1000 km va devenir compliqué et long

Je suis à peu près d’accord sur rien.

 

j’ai ma Model 3 depuis 3 mois et j’ai 6 600 km au compteur avec pas mal de grand trajet (paris cannes AR), cannes - Meribel.

 

mon record absolu sur un super chargeur est 3 voitures pour 8 places et j’ai déjà chargé une quinzaine de fois sur surper chargeur. Il y a le plus souvent 1 ou 2 tesla moi y compris.

 

donc la saturation des SuC je n’y crois pas. Aux Us tesla agrandit au besoin ses SuC et avec les développements logiciel (préconditionnement batterie) et la V3 qui permettra des charges plus rapides on a de la marge.

 

je pars 2 fois en vacances cet été avec ma tesla donc je pourrais vérifier le réseau aux heures de pointe (voyage le dimanche 4 août)

 

les SuC ont une fiabilité largement meilleur que cori-door (la seule fois ou j.ai testé le réseau d’edf celà a marché direct à 37 kWk.

 

pour ce qui est de laisser l’accès aux SC je ne pense pas que ce sera le cas, avec ionity et pous tard fastned, sans compter total, les autres VE n'auront plus besoin des SuC.

 

personnellement je pense probablement mixer SuC et iOnity au grès des dispo sur mon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 21:07, CIXIXI a dit :

Tres bonne voiture, tout a deja etait dit :

Finition impec

Autonomie reel de 300  350 km 

Le reseau de chargeur est tres leger mais va arriver. 

Ne pas l'acheter pour faire 1000 km mais pour faire 300 km et recharger a l'arrivée dans sa maison de campagne. 

 

 

Mais comme le forum est controlé par des fans de tesla on a un peu de mal a s'exprimer 

Ca me rappelle la folie iphone. 

 

Et quand je vois que ceux qui achetent une tesla, prennent un credit sur 102 mois (vu sur le forum tesla m3), je me dis qu'on ne vit pas dans le meme monde. 

Ca aussi ca me rappelle l'iphone

Pourquoi ne pas faire 600km en ipace? Tu peux toujours en profiter pour recharger en mangeant. 

Pourquoi est ce que tu viens sur ce forum alors que tu n aimes pas les véhicules électriques?

les personnes qui prennent leur crédit sur 108 mois n ont peut être pas les moyens de le faire sur moins et ça montre à quel point ils sont passionnés. D autres ont juste envie de garder leur trésorerie vu les taux ridicule en ce moment. Ça s appelle la liberté même si tu as l air d avoir des problèmes avec ça a juger tout le monde. 

Le ipace est une très bonne voiture avec un réseau qui va se développer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je pense différemment des fans de tesla donc je suis un affreux ?

 

Mais je ne dis pas que vous avez tord vous avez juste une utilisation différente de la mienne. Surtout parce que mon ve est utilisée comme 2eme voiture, voiture de tous les jours et non comme voiture pour les vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla, Jaguar, E-tron chacun a ses choix et comme nous sommes vraiment très peu d'utilisateurs de VE il vaudrait mieux se serrer les coudes que de se critiquer en permanence...

On subit de plus en plus les attaques des anti-ve, sur les "terres rares", "ça pollue plus qu'un diesel" etc pour ne pas perdre de temps en discussions stériles.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum E PACE manque de courtoisie, je suis trés déçu car je pensai correspondre avec des utilisateurs E PACE, mais visiblement il y en a encore trés peu.(comme pour le confort des recharges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu decontenance par le contenu de la discussion, pas du tout en rapport avec son titre.....

Et assez agace par les premiers commentaires, style pas question de prendre ma voiture pour aller a plus de 300km ..... train, avion ... 

Sans blague !!! Tu optes pr un VE a priori avec un peu de conscience et de criteres ecologiques (sinon faut avoir envie de se coltiner l'autonomie et les galeres potentielles de recharge) et tu veux faire des 500 km en avion? Bravo le bilan ecolo ?

Accessoirement, certains savent ils qu'il existe aussi des contrees reculees, primitives, et ce meme en france, qui sont eloignees (epargnees?) d'1 aeroport ou 1 gare tgv? 

Quant a moi, je pars cette annee uniquement en VE en France, et en famille en plus. Cannes-Ardeche, c fait, Cannes-Lot, c pour bientot. Avec 26,5 kWh utiles sous le capot ... enfin sous les sieges. Et en rigolant bien, mais surtout jaune, de ceux qui ont besoin d'une voiture de luxe (ca c pas mon pb, tant mieux pour qui en a les moyens) au bilan ecologique desastreux pour se deplacer d'un jet de pierre, et probablement d'un autre, mais cette fois thermique, des qu'il faut aller plus loin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je m'adresse plus aux bagnolards : l'I-Pace est une digne héritière de la marque Jaguar, à sa sortie personne n'aurai pensé qu'une marque telle que Jaguar sorte un véhicule électrique, de par ce fait donc, elle est bel et bien dans la ligné de ces voitures d’exceptions dont avait le secret cette marque.

Comme à l'époque Jaguard est une marque de son temps.

Bien que j'ai raillé son autonomie dans une autre section, Jaguard est un fabriquant de voiture exceptionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.