Aller au contenu
estrace

Retour d'experience après 25000 KM et 2 ans d'utilisation

Messages recommandés

Ma e-up de décembre 2013 a maintenant 25000 KM et pour ceux que ça intéresse, voici quelques observations et quelques chiffres.

 

Utilisation

 

- Usage en milieu rural dans le midi de la France prés de la mer, en moyenne 50 a 75 KM par jour, très rarement 100 KM

- Température entre 40 degrés maximum et 3/4 degrés minimum avec quelques jours par an de température négative jusqu’à -5 degrés

- Je ne roule pas toujours tous les jours, disons 6 jours par semaine en moyenne

- Rechargement uniquement la nuit au domicile, je n'utilise jamais ni les bornes normales type 2 16A des supermarchés, ni les bornes rapides combo 2 des concessionnaires VW ou BMW, j'ai essayé juste une fois les deux par curiosité pour voir comment ça marchait

- J'utilise parfois le CRO d'origine et une rallonge 32A de 25 mètres mais uniquement pour recharger a destination quand je dois faire plus de 100 bornes aller et retour

- Chargement fait avec une wallbox VE TRONIC (Parfaite!!!!) a 16A

- Batterie pratiquement jamais déchargée a moins de 30 /40 % de charge restante, pas de décharges profondes sauf une fois ou deux ou je suis descendu a moins de 10%

- Batterie toujours rechargée a 100%

- Usage de l'air conditionné et surtout du chauffage réduit au minimum mais suffisant pour être confortable, faut pas être maso

- Usage en plaine en majorité, peu de montagne.

- conduite généralement a l’économie sauf de temps en temps pour profiter des bonnes accélérations et des reprises de la e-up

- Peu de ville, en majorité routes secondaires et 20/30 KM sur autoroute a 130 KM/H de temps en temps.

- Conducteur seul ou avec un passager, voiture rarement chargée

 

Chiffres

 

- Autonomie indiquée batterie chargée a 100% avec AC, ventilation et chauffage coupés et température extérieure 25 degrés = entre 150 et 155 KM (Exactement la même chose que quand la voiture était neuve)

- Temps de charge de 0 a 100 % de charge (calculé) sur wallbox 16A = environ 6 heures

- Temps de charge de 50 a 100 % de charge (mesuré) sur wallbox 16A = environ 4 heures

- Consommation moyenne d’électricité réellement utilisée pour la charge sur 25000 KM (Mesurée avec un wattmètre installé sur l'alim de la wallbox) = 2100 KWH par an soit une conso moyenne de 11.9 KWH/100KM, ce qui correspond a peu près aux spécifications de consommation de VW (Donc pas de logiciel VW trafiqué sur la e-up )

- Prix kilométrique moyen sur 2 ans (J'ai un compteur de base 6KVA 230 V monophasé sans heures creuses) = 11.9 KWH/100KM * 0.144 Euros/KWH = 1,71 Euros / 100 KM soit 0.0171 Euros / KM. Meme la Smart diesel de mon épouse coûtait plus de 3 fois plus cher au kilomètre........Niveau prix kilométrique comparé aux fumantes, même les petites diesel, y a pas photo .

- J'ai des panneaux solaires qui produisent l’équivalent de environ 2400 KWH par an a 0.144 Euros/KWH, donc je roule en fait uniquement au solaire et ma voiture électrique n'est donc pas une voiture nucléaire

 

Notez que ces consommations sont bien inférieures a celles de la Zoé, la Kia et surtout de la Nissan Leaf, ce qui est probablement du au fait que la Renault, la Kia et la Nissan sont plus grosses et plus lourdes

 

pannes et réparations

 

- Quand j'utilise le CRO d'origine et que la prise (Qui est noire...) est au soleil ou meme a l'ombre mais quand il fait tres chaud l'eté , le capteur de température dans la prise arrête la charge pour cause de surchauffe de la prise et il faut mettre le CRO au frigo 15 minutes pour que ca reparte, comme ca me gonflait vraiment, j'ai simplement remplacé le capteur de temperature par une resistance de la bonne valeur et plus de probleme de charge interrompue , problème résolu sans VW.

- Deux fois en 2 ans, alarme "retour a l'atelier" en mettant le contact et plus de son plus d'image. Heureusement, on éteint tout les consommateurs, on coupe le contact, on ferme les portes, on va boire un coup 5 a 10 minutes et quand on revient, miracle, ça re marche. J'ai soupçonné des le départ la petite batterie de 12V auxiliaire et effectivement, j'ai passé la voiture au VAGCOM de retour a la maison immédiatement après ce problème bizarre et j'avais deux ou 3 défauts en mémoire, en particulier "interruption momentanée de tension 12V" ce qui semble incriminer la petite batterie. J'ai acquitté ces défauts sur VAGCOM et ensuite plus rien pendant 1 an et ca l'a refait il y a 6 mois avec les mêmes défauts. J'ai donc ammene la voiture chez VW avec les print out de mon VAGCOM et après discussion avec leur technicien "voitures électriques", il m'a confirmé que VW avait une"action qualité" c'est a dire une mise a jour qui demandait de changer la petite batterie de 12V et de la remplacer par une autre plus grosse. Il a donc fait ca et 2 autres ""actions qualité" que je n'avait pas fait et depuis plus de problèmes

- A part les deux problèmes mineurs ci dessus, tout le reste n'est jamais tombe en panne et tout marche au poil, y compris la charge programmée et même le Garmin et le Car Net.

 

Entretien

 

- Absolument rien a part changé les balais d'essuie glace qui n’étaient pas terribles après presque 2 ans ou la voiture a couché dehors tous les jours, coût de l’opération environ 30 Euros pour les 3 balais chez Feu Vert.

- Les 4 pneus (Des Dunlop permutés a 20000 KM) devraient pouvoir faire encore 15000 bornes au moins

- Les disques et le plaquettes de frein sont comme neufs, merci la position "B" du freinage régénératif

- L'entretien tous les 2 ans ou 30000 KM préconisé par VW coûte normalement 156 Euros HT mais comme le technicien de mon concessionnaire est sympa et que la voiture a presque 2 ans, il m'a fait ca gratos au cours des dernières "actions qualité". Apres discussion avec lui, cet entretien des 2 ans consiste en un simple passage a la valise, une vérification des niveaux et une inspection des câbles HT, des freins et des trains roulants, pas plus.

 

Mises a jour / actions qualité

 

-En tout 5 mises a jour jusqu'a septembre 2015: references = 23N3, 97AR,93A4, 93A6 et 4815

-J'ai reçu des demandes par email seulement pour 2 mises a jour, les 3 autres ont été faites seulement quand j'ai amené la voiture chez VW, j'ai rouspété car ce n'est pas normal, j’espère donc que je recevrais des emails dans le futur a chaque action qualité.

- J'ai donc vérifié avec le technicien sur sa valise, ces 5 actions étaient bien les seules pour le numéro de série de ma voiture

- Ces actions incluent tout ce qui a été déjà signalé sur ce forum, a savoir: Changement du verrou de la trappe de charge, changement de la petite batterie de 12V par une plus grosse, vérification/reprogrammation du calculateur des air bags et installation du bidule de protection en caoutchouc sur le boitier du CRO, tout le reste étant des mise a jour de software et de firmware de divers calculateurs et contrôleurs de la voiture.

- Normalement, quand une action qualité est faite, VW met un petit sticker autocollant dans le coffre arrière, il suffit donc de vérifier pour voir si ça a été fait et de rouspeter s'il n'y a pas de sticker pour que VW fasse ces actions qualités très importantes pour ce type de voiture entièrement électronique.

 

Garmin

 

- Ce bidule n'est pas très ergonomique ni très esthétique mais quand on a assimilé le fonctionnement, il fait ce qu'on lui demande

- le GPS n'est pas terrible et les remises a jours des cartes sont trop chères mais il fait son boulot

- Le bluetooth marche très bien (Avec un Samsung Note et un Ipod), il reçoit et lit les SMS, il télécharge l'annuaire et les mémoires d'appel, l'interface internet pour les météos et autres info trafic marche bien, le streaming de musique aussi, en fait je n'ai jamais eu de problèmes de bluetooth.

- la partie indication des paramètres de la voiture est assez précise, en particulier je n'ai jamais eu de problèmes avec l'indicateur d'autonomie qui est assez juste a quelques KM près.

- Même la partie contrôle par la voix style Apple marche a peu prés avec les limitations de ces systèmes, en fait ça marche aussi bien (ou mal....) que sur un Iphone.

- La partie programmation de charge est vraiment pas évidente a utiliser mais je n'ai jamais eu les problèmes mentionnés sur ce forum cependant je me contente simplement de programmer une seule charge simple qui finit a 6 heures du matin sans heures creuses ni d'autre subtilités et je contrôle le chauffage a distance uniquement avec Car Net (Quand ca marche.....) Bien que je charge la voiture presque uniquement de cette manière, je n'ai jamais eu d'interruption intempestive de la charge contrairement a d'autres comme Citro.

- Il est très important de mettre souvent a jour le Garmin lui même sur leur site car ils rectifient de temps en temps les nombreuses bogues de la partie programmation de charge, pour ma part je fais ça tous les 2 ou 3 mois et j'au déjà vu 3 remises a jour en 2 ans pour le mien

 

Car Net

 

- La aussi, ce n'est pas trop ergonomique mais ça fait ce qu'on lui demande, sauf quand le réseau GPRS de SFR se met en panne, ce qui arrive trop souvent et peut durer 2 ou 3 jours mais ça finit toujours par revenir .

-Contrairement a ce que beaucoup pensent, ça n'utilise ni le 3G ni le 4G mais uniquement le GSM 2G de base en GPRS donc même si on a une bonne liaison 3G ou 4G sur le téléphone, le GPRS ne marche pas forcement et le Car Net non plus.

- C'est rigolo et ça rend des services. En plus ça fascine mes petits enfants, en particulier la fonction "retrouver la voiture perdue dans un grand parking de supermarché"

- Un truc très bizarre, après un an d'usage, normalement on doit re payer sur le site Car Net pour 1 ou 2 ans de plus mais quand j'ai essayé, le site buggait et je n'ai pas pu payer. J'ai fini après un mois par avoir un technicien du site Car Net au téléphone qui m'a dit qu'il allait voir pourquoi ca ne marchait pas et qui m'a rappelé un mois plus tard pour me dire que le paiement sur le site avait un problème et que donc je ne pouvais pas payer mais que VW continuait a assurer le service. Ce qui est top c'est que mon Car Net continue a marcher gratos depuis presque un an, peut être que VW a renoncé a nous faire payer ce service qui a mon avis devrait être gratuit, pourvu que ca dure.... est ce quelqu'un sur le forum a eu la même chose ???????

 

Utilisation de VAGCOM sur la E-up

 

Pour ceux qui en ont un et savent s'en servir, VAGCOM marche très bien sur la e-up (La prise est sous le volant et il faut que le contact soit mis). Bien que VAGCOM soit optimisé pour les fumantes du groupe VAG, il donne de tres bonnes infos sur la e-up comme sur toutes les autres electriques et hybrides de VAG

Il faut cependant faire très attention a ce qu'on fait car avec VAGCOM, on peut changer librement la programmation de tous les contrôleurs et calculateurs de la voiture (Sauf le Garmin) donc si on bidouille au pif et sans savoir, on risque de tout détraquer et de ne plus pouvoir démarrer.

En fait, le technicien voiture électriques de mon concessionnaire a un VAGCOM chez lui et il m'a dit que VAGCOM peut faire encore plus de choses que la valise officielle de VW, donc prudence pour ceux qui en ont un

 

Voila, j’espère que ce bla bla sera utile et qu'il encouragera les hésitants a passer a l’électrique et a la e-up qui est a mon avis une des meilleures voitures électriques du moment a part bien sur la Tesla

Pour info, ma e-up est de loin ma voiture principale a tel point que ma fumante diesel (VW Touareg sans logiciel moteur truqué, sans NOX et sans particules) ne fait plus maintenant que 1500 ou 2000 KM par an maximum

 

Amitiés

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est passionnant ! Merci estrace ... J'avais commencé par répondre à votre analyse des batteries avant de lire ce post de retour d'expérience ... Mes utilisations en terme de VE seront très proches des vôtres ... Qu'il me tarde de "communiquer" avec ma e-up! ... Patience, patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre E-up a 20 000 kms depuis le 01 septembre 2014, et nous en sommes ravis !!!

Le seul bémol c'est que je me suis torpillé la cheville droite durant 2 mois sans pouvoir conduire, du coup ma femme a conduit la E-up ........ elle n'a jamais voulue me le redonner !!!

On a donc chercher une deuxième E-up mais notre chemin à croisé une ZOE d'occasion.

Ce fichu chameleon de ZOE manque CRUELLEMENT sur notre E-up, lorsque la VW nous demande 4h de charge la ZOE en demande 40 minutes..... ( j'ai une wallbox maison sur la base de Open Evse 22kw, soit tri 400V 32A).

Je ne vais pas débattre du match ZOE / E-up, ma préférence est clairement pour VW , mais a l'usage je fait 350 kms/jour en ZOE très facilement, toujours grâce au chameleon..... Pourtant la ZOE est gourmande, bien plus que la E-up est même avec une batterie plus grosse la distance parcourue est similaire. A la charge ZOE consomme beaucoup plus que la capacité de sa batterie pour atteindre 100%, elle traine en longueur pour passe de 99 a 100% c'est impressionnant et le tout en consommant 10A par phase......La E-up est nettement moins energivore à la charge, pour ceux qui payent plein pot électricité c'est intéressant de le dire !

Bref la E-up est une trés bonne voiture son gros point faible c'est la charge pour la rendre plus itinérante, la prise combo2 DC20 kw est extrêmement rare pour charger en rapide ....

Pour ma part j'ai également shunté le contrôle de température du CRO VW..... à mes "risques"...

Je doit changer mes pneus et si quelqu'un a des retours d’expérience sur d'autres pneus que les dunlop ça m'interresse, conso, bruits etc etc.

 

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour qui me conforte dans mon futur choix mais j'aimerais savoir si le préchauffage ou la climatisation peut être enclenchée a distance sans être branché a une prise de courant ? car aucune VE ne le fait jusqu’à maintenant et ce choix est primordial pour moi, svp, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tardive pour Hervé, je viens de passer en pneu hiver et mon choix c’est porté sur des Goodyear UltraGrip 9.

Par rapport aux pneus d’origine, c’est le silence absolu ! 68 dB !

Mes critères étaient, tenue de route et freinage sur la neige/pluie et le moins bruyant possible.

Pour la consommation je ne sais pas mais elle me semble identique aux été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai 2 questions :

 

- pour mettre des pneus neige, les avez-vous montés sur des jantes tôles ou sur celles d'origine ?

Personnellement j'aime bien avoir un jeu de roues neige prêt à monter le moment opportun, du coup j'achète toujours des jantes tôles. Mais pour la E UP il faut prendre quoi comme jantes tôles ? Elles n'existent pas en 15"

 

 

- certains parmi vous atteignent 2 ans d'utilisation. La garantie de la voiture arrive à échéance. N'êtes-vous pas inquiets quant à une éventuelle panne de l'électronique de puissance (onduleur moteur, chargeur, ou convertisseur 12V...) ? Je devine qu'un de ces matériel coûterait au bas mot 5000€ s'il fallait en changer un

Dans l'achat de cette voiture la garantie applicable à la batterie seule ne me rassure pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même interrogation pour tous les VE

 

Ben non ! Justement la plupart des constructeurs prévoient une garantie longue sur la chaîne de traction. Généralement 5 ans, parfois 8 ans.

- 5 ans pour la Zoe, les C0-ion(<2015)-imiev , la Leaf, ... ?

- 8 ans pour les PSA > 2015, ... ?

BMW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantie d’usine l'e-Up c'est:

• 12 ans contre la corrosion perforante de la carrosserie

• 3 ans sur la peinture

• 2 ans sur véhicule neuf, kilométrage illimité

• 2 ans sur les pièces d’origine

• 2 ans sur les accessoires d’origine

• 8 ans sur la batterie à haut voltage

Mais ils inclus systématiquement lors de l’achat l’extension de Garantie 5 ans/100’000 km (de tête c’est env. 500e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai monté mes pneus neiges (des firestone winterhawk) sur les jantes d'origine. C'est bien la première fois, mais je me demande si je ne vais pas passer en 16" ou plus pour l’été......

Je sais, la E-up n'est pas homologuée pour .......les VE ne sont pas fait pour faire ceci cela, la conso risque d'augmenter, etc etc . Ceci étant elle patine beaucoup (et quotidiennement) de plus ma zoé traine d'origine du 195 en 16", et même avec ses kilos de plus la conduite et sympa, on peut mettre des "watts" dans les ronds points, les virages, au démarrage on n'est pas a éviter les bandes blanches des passages piétons ....

Bref de toute façon c'est hors la loi et je me met assis sur l'extension de garantie...

Notez la transition , Ma E-up vas sur 18 mois et déjà 25 000 kms, a l'achat je me suis interrogé sur la garantie et les frais des pièces (variateur, onduleur...) j'ai donc pris l'extension 4 ans et 80 000 kms pour un surcout de l'ordre de 500€. On verra bien, j’espère même la conserver après 4 ans, au "mieux" j'aimerais que le chargeur tombe en panne, pour le remplacer par un Brussa nlg 664 et là ma E-up serait presque MA voiture idéale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref de toute façon c'est hors la loi et je me met assis sur l'extension de garantie...

 

Il y a plein de gens qui font comme ça !

D'ailleurs il n'y a qu'à voir où va le pays ! ... Mais ce n'est pas le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai monté mes pneus neiges (des firestone winterhawk) sur les jantes d'origine. C'est bien la première fois, mais je me demande si je ne vais pas passer en 16" ou plus pour l’été...

Oui, l'adhérence du train avant est trop facilement mise à mal.

Je soupçonne un amortissement trop ferme et une monte pneumatique inadaptée (Dunlop).

As-tu ressenti une amélioration avec tes pneus neige.

Un topic sur des alternatives à la monte pneumatique d'origine ne serait pas superflu.

 

A bientôt 30.000km, le train avant s'approche de la fin et je me demande ce que je ferais monter.

J'ai envie de tester les nouveaux CROSS CLIMATE de Michelin, mais j'ignore ce qu'ils valent vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 32.000km et pas encore 2 ans.

 

J'en profite pour relater la révision, prévue tous les 2 ans ou 30.000km.

Elle fut effectuée en avril, peu avant le passage des 30.000km

 

Après une semaine en concession, on me dit qu'elle est prête.

Lorsque je la récupère, on me dit qu'il n'y a rien à payer, je manifeste ma surprise et réclame ma facture d'entretien (même à 0€) justifiant que j'ai effectué l'entretien contractuel pour la conservation de la garantie. On me répond de rappeler dans la semaine, le temps qu'il éditent la facture (cela faisait une semaine que la voiture était prête...).

Pendant 2 semaines impossible d'obtenir mon justificatif d'entretien.

... Jusqu'à ce que je sois l'objet d'une enquête téléphonique de satisfaction...

L'atelier m'a rappelé dans les 48h, me demandant de laisser l'auto pour faire l'entretien des 30.000km.

Je leur ai rappelé que je leur avait laissé l'auto une semaine...

- "Oui, mais on n'a pas tout fait."

- "Et que reste-t-il à faire?", leur dis-je.

- "Remplacer le filtre à pollen."

- "Je ne vais pas faire 2 allers/retours chez vous et perdre une demi journée pour un filtre à pollen!"

- "Bon vous prévenez avant de venir et on vous le fera en service rapide."

Je prends rendez-vous pour le lendemain à 11h45, j'arrive à 11h50, le technicien était déjà parti en pause repas... Obligé de repasser le soir avant 17h00. Je suis arrivé à 16h40, à 16h45 on me montrait le filtre usagé qui avait viré au gris sale (je m'attendais à pire).

 

Puis passage par la case facture avec remise de tous les documents d'entretien précédemment réclamés + la facture de l'entretien des 30.000km nommé "service longlife sans vidange".

Ce "service" me fut facturé 71€ TTC

Auquel il faut ajouter le remplacement du filtre à pollen qui s'élève, en comptant la main d’œuvre, la "participation déchets", et la fourniture du filtre, à 43€ TTC

 

Je pense qu'il est instructif de détailler cette prestation:

- Main d’œuvre : 0.20heure (12 minutes) 20€ TTC

- Participation déchets : 4.50€ TTC

- fourniture du filtre à pollen : 17.50€ TTC

 

Le filtre à pollen est devenu un produit de consommation courante. Celui des Up est commun avec les modèles équivalent de SEAT (Mii) et SKODA (Citigo). Il est accessible sans outil par une trappe sous le tableau de bord derrière la boite à gant. Son remplacement prend 2 minutes chrono.

Sa référence constructeur est : 1S0820367

Ses dimensions sont : 182mm x 254mm x 35mm

Je l'ai vu en mai sur internet en promo à moins de 7€ TTC port compris, mais en ce moment, il faut plutôt compter entre 10 et 20€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A estrace

bonsoir

 

je consomme 12.6 kWh/100 km avec ma leaf 24 visia 2016. C'est pas beaucoup plus pour avoir 5 places et un grand coffre.

Sinon la e-up est bien j'en conviens, mais VW est vraiment mal placé en tarif de LLD, et il y a peu de Combo installés.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

petit retour d'experience après 10000 KMS et 6 mois d'utilisation.

 

aucun pb à ce jour.

conso moyenne: 11.8KWH (pour une vitesse moyenne de 48km/h.)

60 kms par jour, trajet departementale sans autoroute et sans voie rapide

cout moyen: 1€41 aux 100kms

cout avant l'achat (diesel 6CV, 6L de conso) 7€20 aux 100

donc une economie de 1160€ par an

pas de charge en combo

90% de charge en 3.7KW T2 et 10% en 10A via le CRO

en general recharge journaliere de 75 à 100%

autonomie ces jours ci: 135kms

autonomie a pleine charge mentionne: toujours 156 ou 157kms

 

ma motivation principale:

mon diesel de 17ans etait en fin de vie

une zoe m'aurait coute 12x119x8=11424€ de loc de batterie + electricite

 

Je compte bien l'utiliser au moins 8 ans

 

Si cela peut aider certains a sauter le pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisation de VAGCOM sur la E-up

 

Pour ceux qui en ont un et savent s'en servir, VAGCOM marche très bien sur la e-up (La prise est sous le volant et il faut que le contact soit mis). Bien que VAGCOM soit optimisé pour les fumantes du groupe VAG, il donne de tres bonnes infos sur la e-up comme sur toutes les autres electriques et hybrides de VAG

Il faut cependant faire très attention a ce qu'on fait car avec VAGCOM, on peut changer librement la programmation de tous les contrôleurs et calculateurs de la voiture (Sauf le Garmin) donc si on bidouille au pif et sans savoir, on risque de tout détraquer et de ne plus pouvoir démarrer.

En fait, le technicien voiture électriques de mon concessionnaire a un VAGCOM chez lui et il m'a dit que VAGCOM peut faire encore plus de choses que la valise officielle de VW, donc prudence pour ceux qui en ont un

 

Serge

Peux-tu dire quel est le matériel et logiciel que tu utilises? As-tu un lien pour acheter sur le net?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Petit retour utilisation 20 mois d'utilisation et 30 000kms.

Aucun probleme particulier à ce jour.

Utliisation journalière 60kms.

Recharge CRO ou T2 journalière, à 100%, pas de charge combo.

Santé batterie: pas de perte notable, toujours 153 à 157kms en été à pleine charge.

Parcours route de campagne, pas de 4 voies ou d'autoroute.

Autonomie effective 120 à 135 max, pire cas 86kms (chauffage, vent de face, 4 personnes, une partie de 4 voies)

Consommation de 12kw/100 l'été, 15 voire plus l'hiver avec peu de chauffage.

Utilisation presque exclusive en mode B, cela economie 3kw/100 sur mon parcours.

Changement des 2 pneus avant à 28000kms.

Revison des 30000kms avec filtre a pollen sans essuie glace pour 100€.

 

Mon intention de la garder 10 ans ou plus.

Bilan: 100% satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait:! ;)

en regardant les news il semblerait que VW veuille faire une nouvelle version de le E UP! avec plus de batterie et pour seulement 18000 euros... ca me mine un peu ... non seulement ca rend notre e up plus obsolete mais ne plus elle sera moins chere.....

Avez vous repris CarNet? a la fin du mois mon abonnement se termine et j'hesite mais je trouce ca tres cher pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici la, je pense que la prime de 6000€ aura disparu. C'est donc à comparer à une E-UP à 20 000€. Pour ce qui est de l'autonomie, elle va aller croissante et clairement nos "vieilles" E-UP passeront pour obsoletes.

Je n'ai pas repris CAR-NET. C'etait très amusant au début de l'avoir. Avec l'habitude, on sait combien de temps la charge va prendre. Je m'en passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 11:51, e-up-28 a dit :

Utilisation presque exclusive en mode B, cela economie 3kw/100 sur mon parcours.

En fait le mieux est de jouer avec les différente mode, le fait de la mettre en D permet de la laisser aller sur son élan sans devoir faire un savant réglage de la pédale.

Exemple à l'approche d'un rond point, je relâche la pédale en mode D puis lors du freinage je passe en B.

Sur autoroute je laise la position D avec le cruise-control, car si celui-ci se désactive la voiture ne freine pas.

En conduite plus sportive sur route sinueuse je laisse en B, j'ai remarqué que la voiture était plus stable dans les virages.

Qu'a tu mis comme pneu à l'avant?

Moi je compte pas la revendre quand je prendrais la prochaine, elle ne me coûte pas grand chose et je perdrais trop (je l'ai eu sans prime). Madame ou ma fille pourront l'utiliser.

 

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.