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Ironblue

Forum • Retour d'expérience après réceptions et qlq kms parcouru

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Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'aurais ma voiture qu'au mois de juillet (l'attente est longue) mais je me pose déjà certaines questions.

 

La première est quant vous ne roulez pas pendant plusieurs jours vous laissez brancher la voiture ou vous la débrancher des quelle est chargée ?

 

Dans ma future ex-voiture j'ai une dashcam, j'en ai repris une nouvelle (plus performante tant qu'a faire) pour la ioniq, elle est alimenté soit directement sur une prise usb ou avec un adaptateur allume cigare fourni avec la cam. Ma question est, est-ce que la prise usb et la prise allume cigare sont alimenter en permanence ou l'alim se coupe quant la ioniq n'est pas utilisée ?

 

J'ai pleins de mulots et autres rongeurs dans mon garage, population que j'arrive à contrôler mais pas à éradiquer, pour l'instant j'ai jamais eu de dégâts sur mes autres véhicules mais ils ne sont pas fabriqué avec des matériaux comestible comme certaines durites de la ioniq. Est-ce vous avec eu vos voitures grignotées et des solutions pour l'éviter ?

 

J'ai chercher sur ce forum et sur d'autre et je n'ai pas trouvé de sujet à mes 2 premières question et la 3eme à vaguement été abordé, j'ai peut être mal cherché donc désolé si ça fait doublons.

 

Edit : Titre changé pour ne pas créé un autre sujet depuis la réception de la voiture

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Bonjour, il est déconseillé de laisser la batterie chargée à fond pendant un certain temps. Le mieux est de la charger à 50% lorsque le véhicule est au repos plusieurs jours puis de la charger à fond avant de partir.

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Bonjour, il est déconseillé de laisser la batterie chargée à fond pendant un certain temps. Le mieux est de la charger à 50% lorsque le véhicule est au repos plusieurs jours puis de la charger à fond avant de partir.

Bonjour BM80

Quelles sont tes sources pour dire ceci ? et un certain temps c'est combien ? (plusieurs jours ou semaines)

Pour mettre à jour le fichier des Plug_In dans

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/club-ioniq-hybride-rechargeable-d-automobile-propre-t10427.html

 

Merci

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Bonjour

lors de mes très rares périodes ou j'ai du laisser mes VE au garage, pendant que je prenais le train, je laissais branché la voiture et la programmais pour faire une charge d'appoint 1 fois par semaine à 100%.

je suis de ceux qui on eu l'usure la plus faible et la plus tardive en leaf1.

Patrick

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Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'aurais ma voiture qu'au mois de juillet (l'attente est longue) mais je me pose déjà certaines questions.

 

La première est quant vous ne roulez pas pendant plusieurs jours vous laissez brancher la voiture ou vous la débrancher des quelle est chargée ?

 

Dans ma future ex-voiture j'ai une dashcam, j'en ai repris une nouvelle (plus performante tant qu'a faire) pour la ioniq, elle est alimenté soit directement sur une prise usb ou avec un adaptateur allume cigare fourni avec la cam. Ma question est, est-ce que la prise usb et la prise allume cigare sont alimenter en permanence ou l'alim se coupe quant la ioniq n'est pas utilisée ?

 

J'ai pleins de mulots et autres rongeurs dans mon garage, population que j'arrive à contrôler mais pas à éradiquer, pour l'instant j'ai jamais eu de dégâts sur mes autres véhicules mais ils ne sont pas fabriqué avec des matériaux comestible comme certaines durites de la ioniq. Est-ce vous avec eu vos voitures grignotées et des solutions pour l'éviter ?

 

J'ai chercher sur ce forum et sur d'autre et je n'ai pas trouvé de sujet à mes 2 premières question et la 3eme à vaguement été abordé, j'ai peut être mal cherché donc désolé si ça fait doublons.

 

Alors pas beaucoup de retour

 

1) voir ce lien proposé par XBOS dans un autre fil cliquer

ici

 

2) les prises USB et 12 Volts ne sont plus alimentées au bout d'un moment (en générale le temps de sortir du véhicule coté chauffeur)

 

3) Plusieurs propriétaires ont eu des durites rongées et des câbles électriques coupés, il existe plusieurs remèdes soit électronique soit par pulvérisations d'un répulsif

Voir ici

 

Salutations

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Moi quand je n'utilise pas ma voiture je m'arrange pour qu'elle soit au maximum à 90%, tant qu'elle reste entre 30 et 90% ça va et je ne la branche pas.

Pour les nuisibles je n'ai pas ce problème mais il existe des appareils électroniques qui émettent des sons répulsif.

Pour l'USB je ne sais pas.

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Merci pour les réponses, déjà le problèmes de l'alim de la dashcam est réglé avec l'usb ou l'allume cigare qui ne reste pas alimenté.

Pour les bestioles je pense investir dans un appareil répulsif mais va falloir trouver le bon car beaucoup d'arnaque en vente.

 

Au vue des réponses pour les batteries, je laisserai la voiture branché si le chargeur a un mode entretien comme pour mes motos en hivers. Si pas de mode entretien, je la débrancherais une fois charger et je la rebrancherais la veille de son utilisation.

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Avant l'arrivé de la voiture je voudrais installer une prise dédiée à sa recharge dans mon garage mais j'hésite entre une green up ou une wallbox.

Je ne sais pas si c'est "bon" pour la voiture et le chargeur d'utiliser tout le temps le câble prise domestique fourni, je vais avoir 2 charges par jour une au boulot, la journée avec le câble fourni pour prise domestique car pas de box sur mon lieu de travail et une le soir à la maison (wallbox ou prise normal ?)

L'avantage de la Wallbox c'est que le câble T2 reste à demeure pas besoin de le sortir et de le ranger à chaque fois mais c'est pas le même prix qu'une green up surtout que pas gros gain de temps sur la plug in (et j'ai le temps à la maison).

Donc ma question est-ce que pour mon usage ou pour le bien des batteries ça vaut le coût d'investir dans une wallbox ?

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Tu peux toujours investir dans une Wallbox EV tronic avec câble surtout en pensant pour le futur,

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Mais une bonne prise cave est suffisante avec le CRO et charger à 10A ou 16A n'a pas d'effet sur la batterie la différence est trop faible.

 

Ou alors dans un CRO plus puissant que tu laisse à domicile.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32810465697.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32810465697

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Hier on est aller voir notre voiture chez le concessionnaire et il nous l'a prêter pour deux jours

Alors déjà la couleur est magnifique et jamais j'aurais cru dire ça un jour mais une boîte auto, c'est vachement agréable à conduire.

On a pas énormément roulé mais on à tout fait en VE et la aussi j'ai trouvée ça super agréable, moi qui adore les gros moteurs américains qui vibrent et qui font du bruit, je ne pensais pas apprécier autant l'électrique.

Bon même si j'ai beaucoup aimée, psychologiquement je ne suis pas encore prête à passer au tout électrique avant un moment (pas temps que l'autonomie ne sera pas plus grosse et que la charge ne se fait pas avec autant de facilité qu'un pleins d'essence).

On avaient pas envie de rendre les clés cette après midi et le voyage retour en Mégane nous a paru trop bruyant et beaucoup moins confortable, du coup l'attente va nous paraître encore plus longue mais on en à profiter pour demander qu'ils nous installe une attache remorque avant la vrai remise des clés.

J'ai aussi demander un devis pour jantes, pneus hivers et valves tpms mais juste par curiosité car ils seront trop cher.

J'ai aussi demandée un devis pour un CRO supplémentaire pour pouvoir en laisser un à demeure dans le garage, la aussi je sais qu'ils vont être cher mais j'hésite à en prendre un ailleurs de peur que Hyundai fasse sauter la garantie en cas de problème.

J'ai survolée le manuel et j'ai cru voir que le CRO ne devait pas entrée en contact avec l'eau... J'ai pas l'intention de le foutre dans la flotte mais on peut recharger dehors avec si il pleut ?

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Il me semble que le CRO est IP67. Je vérifierai demain. Donc pour moi pas de soucis. En tout cas moi il est dehors. J'évite par contre de le poser dans un creux qui pourrait se transformer en flaque.

Moi ce qui m'a le plus gêner sur ce CRO c'est que les designer se sont cru chez Apple

Il est beau, blanc et noir, tout brillant, et n'a pas la moindre morceau de caoutchouc pour le protéger, alors qu'il traîne un peu partout. Avec 1 design pareil il était fait pour troner dans le salon, pas sur le bitume d'un parking...

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C'est vrai que quant je l'ai mise en charge, je ne savais pas ou mettre le CRO car par terre j'avais peur de l'abîmer.

J'ai un atelier très bien équipé au boulot des que la voiture sera à nous, j'essayerai de fabriquer une protection en plastique ou caoutchouc en fonction de se que je vais trouver comme matière première.

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pour les mulots = chat qui dort au garage...

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J'aime pas les chats donc hors de question d'en prendre un même si c'est pour se débarrasser des rongeurs.

Tapettes et poison dans un premier temps et appareil ultrason si besoin.

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Elle est enfin dans mon garage à côté de la juvaquatre sacrée différence de génération

 

Petit retex sur le retour de 90km

les 70 premiers km en hybride pour tester la conso, tranquille à 80km/h, très agréable à conduire assez de puissance pour doubler en sécurité, j'ai même tester pieds au plancher, juste un petit temps (vraiment très très léger ou c'est moi qui chipote et qui suis habituée à la moto et à des poussées plus directe) avant d'avoir le moteur qui monte dans les tours et d'avoir la puissance, bon en même temps c'est pas non plus le même gabarit qu'une moto.... faut aussi que j'anticipe les cotes car je trouve que la par contre sa manque de puissance.

Je trouve le moteur thermique très silencieux (facile quant on passe après un diesel...), conso moins de 4l mais que sur 70km sa reflète peut être pas la conso réel, on verra à l'usage sur de plus grands parcours. La voiture gère bien entre EV et hybrid (plusieurs traversées de villages ou la voiture se met automatiquement en EV), je suis parti avec 39km d'autonomie EV et quant j'ai remis que le mode EV pour les 20 derniers kms, il restait 40km d'autonomie.

J'ai aussi testée le régulateur adaptatif, c'est bluffant.

Encore pleins de chose à découvrir, seul problème que je vois pour l'instant c'est qu'avant mon mari me laissait toujours conduire, on avait pas besoin de se battre maintenant on veux tout les deux le volant.....

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1000 kms de parcouru dont 2 fois 400kms (d'ou le choix de l'hybride rechargeable et pas de l'électrique)

L'aller fait par les nationales calée à 80 avec le régulateur adaptatif en hybride (conso 3,5l), arrêt à Reims (la moitié du chemin) pour manger et recharger (parking d'un Buffalo, prise gratuite et dispo), il n'y avait pas grand chose à recharger car on a mit le VE un peu tard avant d'arriver à Reims (pas encore le réflexe).

Retour fait par autoroute en passant par la Belgique et le Luxembourg car retour proche de Nancy. Alors rouler en Belgique, j'aimais déjà pas ça mais la c'était une horreur, des travaux partout, un camion du chantier en passant comme un taré nous à envoyé une grosse caillasse sur le capot du coup un bel impact et des rayures

Arrêt au Luxembourg pour manger, retour vers Nancy toujours par autoroute conso 3,7l.

On prenait déjà pratiquement pas l'autoroute avant et bien là c'est fini, à l'aller on est arrivé détendu et pas fatigué même si on s'est traîner à 80, au retour on avait envie de tuer tout le monde tellement les gens conduisent mal sur autoroute, je compte même plus le nombre de voiture/camion qui nous on coupés la route, qui nous colle au cul car on respecte la limitation.... On est arrivés crevés et stressés.

A part ça on est très content de la voiture, très confortable (j'arrive même à lire sans être malade alors qu'avant au bout de 5s le petit dej voulait sortir...)

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presque 10 000 kms depuis mars 2018 repartis comme suit :

 

80% en electrique pour aller au travail

5% en tractant une remorque bagaggère

5% en hybride ville

10% autoroute (régulateur sur 135)

 

les consommations sont faibles : 2,25 l/100 en moyenne et 4,31 l/100 sur autoroute

 

A ce jour, je n'ai trouvé aucun défaut à la voiture. Seul mon épouse a trouvé un inconvénient : l'aspirateur n'est pas aisé à passer au niveau de l'accoudoir central. ....

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Un peu plus de 2000km maintenant avec une conso descendu sous les 2l, la voiture fait un malheur au boulot, elle plait à tout le monde.

J'en ai croisé une autre même couleur la semaine dernière dans Chaumont, première fois pourtant on surveille mais dans le coin les VE ou plug-in sont rare.

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Merci de ces retours, dans ses deux versions ( pas l’hybride beurk ) cette Ioniq est fantastiq !

J’aurais bien pris l’hybride rechargeable pour que ma femme puisse rouler en électrique, mais je fais mon caprice, je veux rouler en VE !!!

Sinon pour le boulot combien de km en pur Électrique ?

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pour le travail , en ce qui me concerne, ou plutôt concernait car je suis en retraite depuis le 1er aout, j'avais 42 kms aller/retour.

donc pas besoin de recharger sur le lieu de travail

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30 km à aller et 30 retour, départ avec 60km et il me reste 28 d'autonomie à l'arrivée le matin, je recharge au boulot, j'ai pas essayée de faire aller/retour sans recharger. Nationale à 80 et quelques patelins à traverser, J'ai pas mal de dénivelé et la clim fonctionne donc résultat très positif pour moi.

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Bonjour,

 

Après avoir parcouru environ 2000 km depuis mi juillet, en ayant le pieds léger, en anticipant les freinages et en me privant de la clim, sur route secondaire (80km/h), j'arrive régulièrement à 60 km en pur électrique

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Bonjour,

 

Après un peu plus de trois mois d'utilisation, 4300 km parcourus dont 2100  en électrique, ma consommation réelle moyenne se monte à 2,4 l/100.

Sur les 2200 km réalisés en hybride environ 50% l'ont été sur autoroute à 125 km/h compteur (conso à l'ODB env 5,3 l/100).

Le reste l'a été sur route secondaire à 80 km/h compteur (conso à l'ODB env 4l/100).

 

Hier j'ai effectué un trajet de 120 km sous la pluie, feux de croisement allumés par une température de 5°C, (une première pour moi avec ma ioniq) et clim occasionnellement  en  service pour éliminer la buée du pare-brise . Dans ces conditions, l'autonomie électrique a chuté à 50 km alors que cet été je pouvais atteindre (sans clim) , sans trop de difficulté, les 60 km.

A confirmé

 

A bientôt pour un nouveau post

Modifié par GD86

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Un peu plus de 5500km pour nous avec environ 4000km en électrique (avec le chauffage quelque fois cause buée), conso affiché 1l/100 pour les 5500 se qui fait une moyenne de 3,6l/100 de conso essence pour les 1500km parcouru en thermique (cohérent avec se qui reste dans le réservoir et le premier pleins consommé).

Même remarque pour l'autonomie élec qui est bien descendu à 50km depuis qu'il fait moins de 5°C (j'ai aussi les pneus et jantes hiver depuis donc sa joue peut être aussi).

Modifié par Ironblue

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Plus de 6200km et toujours 1l/100km 😍 que du bonheur et pourtant je ne recharge plus au boulot pour l'instant (cause jalousie de certains donc demande officiel auprès de la hiérarchie en cours).

Demain on l'emmène pour lui faire un traitement céramique histoire qu'elle reste belle plus longtemps (et surtout carrosserie plus facile à nettoyer)

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