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gsxr60077

Retour après 12000km en 2 mois

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petit retour d'expérience avec mon Niro de société 64kw, Je l'est depuis le 23 janvier 2019. J'en suis a 12000km avec en utilisation pro et privé. Il s'agit 'de mon premier véhicule électrique. Je l utilise principalement de nuit en pro avec une moyenne de 350km par nuit. 

 

Positif :

1 Véhicule très agréable avec un silence au top

2 Niveau de finition au top

3 un couple démoniaque qui laisse perplexe plein de conducteur de véhicule thermique 

4 le cout au km

5 le confort a bord est vraiment agréable 

6 l ergonomie du tableau de bord. 

 

Négatif 

 

1 Le bridage a 7kw qui pour moi est vraiment un frein quand on doit charger a l extérieur

2 L'absence de PAC qui pour moi reste essentiel pour optimiser la consommation du chauffage. Car sans chauffage je suis en moyenne a 13,5kwh alors qu'avec chauffage je suis a 17,5 kw de moyenne. le tout en conduite classique

3 apple car et Android auto sans câble aurait été plus au gout du jour, car résultat le tapis de charge a induction ne sert a rien,

4 il manque une trappe a ski

5 La non possibilité de remettre a zéro la consommation moyenne .

6 Le manque d'application pour la recharge a distance

 

Ce véhicule est vraiment une franche réussite, il reste conforme a mes attentes.  Il aurait été mieux avec les options enlevées par KMF. Malgré tout ce véhicule est devenue le véhicule principal de mon foyer et nous en sommes ravie. Nous avons fait un voyage au ski avec, et souvent des aller retour Fontainebleau/ Le Havre. Aucun problème particulier mise a part les bornes de recharge trop lente sur autoroute. 

 

Toute les personnes de mon entourage qui on eu le droit de l essayer, on envie de l'adopter.

 

 

 

 

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il y a 4 minutes, gsxr60077 a dit :

Bonjour a tous,

 

Petit retour d'expérience avec mon Niro de société 64kw, Je l'est depuis le 23 janvier 2019. J'en suis a 12000km avec en utilisation pro et privé. Il s'agit 'de mon premier véhicule électrique. Je l utilise principalement de nuit en pro avec une moyenne de 350km par nuit. 

 

Positif :

1 Véhicule très agréable avec un silence au top

2 Niveau de finition au top

3 un couple démoniaque qui laisse perplexe plein de conducteur de véhicule thermique 

4 le cout au km

5 le confort a bord est vraiment agréable 

6 l ergonomie du tableau de bord. 

 

Négatif 

 

1 Le bridage a 7kw qui pour moi est vraiment un frein quand on doit charger a l extérieur

2 L'absence de PAC qui pour moi reste essentiel pour optimiser la consommation du chauffage. Car sans chauffage je suis en moyenne a 13,5kwh alors qu'avec chauffage je suis a 17,5 kw de moyenne. le tout en conduite classique

3 apple car et Android auto sans câble aurait été plus au gout du jour, car résultat le tapis de charge a induction ne sert a rien,

4 il manque une trappe a ski

5 La non possibilité de remettre a zéro la consommation moyenne .

6 Le manque d'application pour la recharge a distance

 

Ce véhicule est vraiment une franche réussite, il reste conforme a mes attentes.  Il aurait été mieux avec les options enlevées par KMF. Malgré tout ce véhicule est devenue le véhicule principal de mon foyer et nous en sommes ravie. Nous avons fait un voyage au ski avec, et souvent des aller retour Fontainebleau/ Le Havre. Aucun problème particulier mise a part les bornes de recharge trop lente sur autoroute. 

 

Toute les personnes de mon entourage qui on eu le droit de l essayer, on envie de l'adopter.

 

 

 

 

Merci pour les retours honnêtes et factuels. À ma connaissance, vous êtes le conducteur avec plus de km en circulation avec une Kia française... 

 

 

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Ah ok, et pourquoi la nuit ? Ça peux se faire le jour non ? (j sais ma mère me dit que jsuis trop curieux)

Edit, ok j'imagine que c'est pour verifier que l'éclairage est ok...

 

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il y a 42 minutes, jpp59 a dit :

Ah ok, et pourquoi la nuit ? Ça peux se faire le jour non ? (j sais ma mère me dit que jsuis trop curieux)

Edit, ok j'imagine que c'est pour verifier que l'éclairage est ok...

 

Oui en effet cela peut ce faire de jour aussi mais c est plus facile pour la circulation et cela évite d'allumer une ville complète en journée. 

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Il y a 9 heures, gsxr60077 a dit :

Toute les personnes de mon entourage qui on eu le droit de l essayer, on envie de l'adopter.

 

 

 

 

Il y en a qui sont punis ? ??

 

Merci pour ce retour objectif 

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Il y a 9 heures, gsxr60077 a dit :

 

Positif :

6  l ergonomie du tableau de bord. 

 

Négatif 

5 La non possibilité de remettre a zéro la consommation moyenne .

 

Côté ergonomie , je trouve le bouton du LKA (aide au maintien dans la voie) mal placé , il faut se pencher pour le voir , il est caché par le volant ! Et parfois , je préfère le désactiver , selon la route , les "coups" de volant sont désagréables.

Pour la consommation moyenne , tu peux la remettre à zéro , en appuyant sur OK pendant 1 ou 2 secondes . 

Pour tous tes autres commentaires , je suis entièrement d'accord , c'est un excellent VE . Pour ma part , il me permet de faire un aller/retour sur Paris (380km) sans se soucier de la recharge en route . (parti à 100%, je rentre avec environ 50-60km d'autonomie restante)

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@JFB Le bouton du lka il a une bosse, on fini par le trouver sans regarder

 

Sinon, les conso de gsxr avec/sans chauffage sont logique, j ai les mêmes, mais ne reflètent pas que la conso du chauffage. Quand on coupe le chauffage, c est qu il fait meilleur, donc que l air est moins dense et la batterie à meilleur température. J ai essayé de faire des trajets froid  (2/3°) sans chauffage pour comparer et ça ne descend pas sous les 15/16 la où c est 17/18 avec chauffage sur le trajet identique.

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Couper le chauffage fait bien gagner entre 1,5 et 2kw en instantanée. Après il faut ramener ça à la vitesse. 

 

Apres tous dépend aussi du stockage de la voiture. Ceux pour qui la voiture dort toute la nuit dans un garage à 20 degré, auront plus vite les effets de l'échauffement de la baterie. 

Ceux qui comme moi, la maltraite en la laissant par moins trois, ne verront pas la chaleur de la baterie aider au chauffage (enfin pas avant 30/40).

 

 

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Ma voiture dors dehors, mon chauffage envois bien 2kW pour mettre la voiture à température, parfois plus, mais en maintiens, une fois chaude (10mn environ), ça régule autour de 1kW (entre 0.8 et 1.2) suivant la température extérieure.

 

En puissance maxi de dégivrage c est monté à 6kW ? et la ça sent bien le grille pain qui pue ?

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

Ma voiture dors dehors, mon chauffage envois bien 2kW pour mettre la voiture à température, parfois plus, mais en maintiens, une fois chaude (10mn environ), ça régule autour de 1kW (entre 0.8 et 1.2) suivant la température extérieure.

 

En puissance maxi de dégivrage c est monté à 6kW ? et la ça sent bien le grille pain qui pue ?

6kw !!  Je ne l'ai pas encore vue celui là... 

Ça ne dure que 10 minutes ? Faut que je conduise moins pépère...  C'est pas efficient. 

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@fabala ton trajet le matin, c'est quel type ?

 

Moi, ça commence par un 1/4 heure de décente tranquille 40/50km/h sans gros freinage, parfois derrière un bus sur une partie. 

Modifié par pap

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Le 06/04/2019 à 07:20, JFB a dit :

Côté ergonomie , je trouve le bouton du LKA (aide au maintien dans la voie) mal placé , il faut se pencher pour le voir , il est caché par le volant ! Et parfois , je préfère le désactiver , selon la route , les "coups" de volant sont désagréables.

Pour la consommation moyenne , tu peux la remettre à zéro , en appuyant sur OK pendant 1 ou 2 secondes . 

Pour tous tes autres commentaires , je suis entièrement d'accord , c'est un excellent VE . Pour ma part , il me permet de faire un aller/retour sur Paris (380km) sans se soucier de la recharge en route . (parti à 100%, je rentre avec environ 50-60km d'autonomie restante)

Non tu peux réinitialiser que le km total mais pas le partiel ce que je trouve dommage.

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Le 06/04/2019 à 07:44, fabala a dit :

@JFB Le bouton du lka il a une bosse, on fini par le trouver sans regarder

 

Sinon, les conso de gsxr avec/sans chauffage sont logique, j ai les mêmes, mais ne reflètent pas que la conso du chauffage. Quand on coupe le chauffage, c est qu il fait meilleur, donc que l air est moins dense et la batterie à meilleur température. J ai essayé de faire des trajets froid  (2/3°) sans chauffage pour comparer et ça ne descend pas sous les 15/16 la où c est 17/18 avec chauffage sur le trajet identique.

Salut Fabala,

 

La différence avec le chauffage et sans est net. en mettant le chauffage a 22 ou 23 suivant le besoin a la vitesse 3 ou 4 je perd quasiment 100km d autonomie sur le compteur. C'est vraiment dommage pour moi qui travail de nuit et a donc toujours besoin d un peu de chauffage. 

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il y a une heure, gsxr60077 a dit :

Salut Fabala,

 

La différence avec le chauffage et sans est net. en mettant le chauffage a 22 ou 23 suivant le besoin a la vitesse 3 ou 4 je perd quasiment 100km d autonomie sur le compteur. C'est vraiment dommage pour moi qui travail de nuit et a donc toujours besoin d un peu de chauffage. 

C'est vrai pour quasi toutes les voitures électrique, avec au sans PAC ça...  C'est ta première VE non ?

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il y a 13 minutes, Raphael35 a dit :

C'est vrai pour quasi toutes les voitures électrique, avec au sans PAC ça...  C'est ta première VE non ?

surtout en demandant la fournaise dans la voiture

 

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C'était pareil sur mon ancienne Zoé.

C'est pour cela que je mettais 21° et ventilation à 2 mais en fait ça faisait 19.5 réel au lieu de 21 demandé. Le E niro donne la bonne température 

En Zoé  été j'étais à 320km pour descendre à 240km en hiver.

Modifié par tompouss28

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Il y a 6 heures, Raphael35 a dit :

C'est vrai pour quasi toutes les voitures électrique, avec au sans PAC ça...  C'est ta première VE non ?

 Oui en effet c est mon premier véhicule électrique, a l inverse en mode Eco quand tu mets le chauffage dans le Niro a 22 tu n'a pas 22 mais a peine 20 au place avant et encore pire au place arrière. Apres cela reste un super véhicule mais avec le chauffage la consommation varie de 19 a 21 en roulant a 110  donc a 110 cela fait a peine  plus 300km alors que sans chauffage la conso est a 15/16 donc avec le calcul cela fait 400km donc ont a bien une perte de 100km d autonomie. a quelque chose prêt. 

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Il y a 10 heures, gsxr60077 a dit :

Non tu peux réinitialiser que le km total mais pas le partiel ce que je trouve dommage.

OK pour les km , mais tu parlais de la conso moyenne qu'on ne pouvait pas remettre à jour ?

" Négatif 

5 La non possibilité de remettre a zéro la consommation moyenne . "

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Il y a 3 heures, gsxr60077 a dit :

 Oui en effet c est mon premier véhicule électrique, a l inverse en mode Eco quand tu mets le chauffage dans le Niro a 22 tu n'a pas 22 mais a peine 20 au place avant et encore pire au place arrière. Apres cela reste un super véhicule mais avec le chauffage la consommation varie de 19 a 21 en roulant a 110  donc a 110 cela fait a peine  plus 300km alors que sans chauffage la conso est a 15/16 donc avec le calcul cela fait 400km donc ont a bien une perte de 100km d autonomie. a quelque chose prêt. 

Tu peux mettre en mode normal de conduite et tu aura le chauffage à la bonne température et tu fera un peu près la même conso moyenne.

Ou bien tu peux mettre en mode ECO de conduite avec ventilation normal au lieu de ECO.

Que je roule mode sport ou ECO, la conso est pareil si je conduit de la même façon.

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Bon retour en effet. Pour ma part après presque un mois à rouler dans cette voiture et en habitant en montagne, c'est à dire que le plat n'est pas mon menu principal et que la température extérieure quand j'ai roulé en ce début de printemps oscillait entre - 4  et 10, je suis assez séduit par cette voiture.Je regrette juste que les palettes ne soient pas dissociées du volant et qu'il n'existe pas un mode conducteur classique ( j'arrête pas de lire la notice!). L'autonomie me satisfait, je recharge quand j'en ai besoin de préférence en combo mais comme tout le monde souvent à la maison. Je suis par contre assez ébahi par le pouvoir de régénération de cette voiture en montagne ( réglage auto sur la récupération et conduite en mode éco le plus souvent aux limitations de vitesse). C'est vrai qu'ici on monte ou on descend même si parfois on descend puis on monte. J'ai 4 cartes de recharge, chargemap, freshmile, izivia et newmotion, tout cela m'a coûté un quart de plein de mon ancienne voiture  mais je suis avec cela plus que couvert! Je ne regarde pas vraiment les coûts de recharge, j'utilise en priorité izivia sur corri-door  et quand c'est possible la carte du propriétaire de la borne si je l'ai

mais franchement c'est tellement peu cher par rapport à un plein diesel d'une grosse voiture.

Les 4 pneus Nokian contact sont commandés pour l'hiver.On verra à ce moment là.

Ce qui me manque ce sont les bornes de rechargesur waze surtout que le GPS natif est un peu léger la dessus.Mais je ne désespère pas, google va bien finir par racheter chargemap ( ou autre d'ailleurs) qui je pense n'est pas à vendre mais bon rien n'est à vendre en ce bas monde mais tout l'est ....un petit chèque d'un milliard ( broutille pour google) change bien des choses!

 

Bref, je ne regrette pas

Modifié par ledecalogue

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