Aller au contenu
Dam38

Retard production e-208 avec chargeur 11 kw

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Dam38 a dit :

Je me pose la question d'annuler cette commande et d'en repasser une sans le chargeur 11 kW pour avoir une Livraison en février.

Je ne me rends pas compte de l'impact réel de ne pas prendre l'option et de rester à 7 kW en terme de temps de recharge.

Je n'ai pas encore la voiture mais je dirai que tout dépend de la façon dont tu prévois de l'utiliser. Au début je pensais acheter une voiture pour simplement faire boulot-dodo et tres vite je me suis pris au jeu d'etudier les autres parcours que je pouvais faire habituellement et maintenant j'ai la ferme intention de l'utiliser pour tout mes trajets, même pour aller a la montagne (sauf l'hiver). Ce qui m'etonne, c'est que tout le monde a l'air de se focaliser sur les temps de charge alors que moi je me suis focalisé sur 'combien ça coute'. Car à part les bornes que je trouve dans le 05 qui facturent à l'energie consommée, sur tous mes autres points de déplacement je ne trouve que des bornes qui facturent à la charge (ionity) ou au temps de charge. Ainsi dans le 06 après avoir parcouru d'une traite 170 km par autoroute je me retrouverai loin de chez et je n'aurai pendant mes sejours la bas que des bornes 22kw (bornes wiiiz) a ma disposition qui factures à la durée : 3€ la premiere heure puis 2€ les 30min. un rapide calcul montre que pour refaire le plein d'une ZOE ca dure 2 heures et ca coute 7€ et pour le même plein sur une 208 11k ca dure 4 heures et ca coute 15€. Avec le chargeur 7kW pour la même énergie je vais payer 23€. donc pour une même quantité d’énergie la ZOE paye 7€ et moi 23€... no way. Et puis je ne conçois pas de retourner sur l'autoroute juste pour trouver une ionity.

Je trouve que les paiement à la charge ou à l’énergie sont plus équitables... le paiement à la durée c'est la loose quand tu as un chargeur 7kW. Je n'ose même pas faire le calcul avec les bornes 43kW que certaines zoe1 sont capables d'utiliser. Voila pour quelle raison je préfère un 11kw, tu l'auras compris ce choix est vraiment fonction des endroits que tu sais que tu vas visiter. J'ai déjà passés des heures dans l'appli chargemap à identifier toutes les bornes que je pourrais potentiellement utiliser et c'est comme cela que je me suis fais mon idée. Le seul vrai truc que appréhende quand je serai loin de chez moi c'est le risque de ne pas trouver de bornes libres pres de mon point de chute, ce sont des villes ou il est difficile de trouver une place et j'ai tres souvent vu les places pour VE occupées par des VT et si je ne peux pas recharger la veille de mon retour...aie aie aie ou alors j'essaierai d'atteindre l'autoroute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est particulier.

J'ai la carte Révéo et le sud/sud-ouest (zone de mes déplacements) est très bien doté en bornes de ce réseau où la charge ne coûte que 1,5€ l'heure (1ère heure indivisible puis 0,025€ la minute - gratuit de 21h à 7h).

Au cas où je rechargerais 80% de la batterie (chose improbable en itinérance) en 7kW ça coûtera 8,6€. En 11kW, le prix sera de 5,5€. Cela en journée.

Pour la nuit (étape dans un gite/hotel par exemple), ça me coûterait 1,5€ quelque soit la puissance.

Chacun voit donc comment il voyage, où il voyage, avec le réseau mis à sa disposition en fonction des possibilités de charge de son véhicule.

Avec zoé, je m'appuyais sur le conséquent réseau 22kW. Avec e208, ça sera sur les bornes rapides moins nombreuses il est vrai. Les bornes 22kW seront le plan B ou C.

Pour l'anecdote, une M3 sr+ (encore inaccessible pour ma bourse) ne m'apporterait quasiment aucun plus dans mes déplacements personnels. Pour de la charge rapide, je serais obligé de fréquenter les ionity, izivia et autres bornes à 50kW et + comme tous les VE équipés en combo. ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dam38 a dit :

Bonjour,

 

Mon commercial vient de m'annoncer un retard de livraison à Mai ! C'est le chargeur 11 kW qui en est la cause.

Je me pose la question d'annuler cette commande et d'en repasser une sans le chargeur 11 kW pour avoir une Livraison en février.

Je ne me rends pas compte de l'impact réel de ne pas prendre l'option et de rester à 7 kW en terme de temps de recharge.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller ?

En sachant que je ne serai pas vraiment impacté au quotidien, je rechargerai régulièrement soit à la maison avec une wallbox de 7,4kw ou au travail sur prise renforcée.

Par contre sur les bornes de recharges plus rapide quel sera l'impact en terme de temps de recharge ?

Je viens de voir qu'il y a désormais des e-208 dispo sur le webstore.

Livrée possible pour le 02/12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lien ?

donc ça livrerait bien en décembre ?

j'ai eu une autre confirmation cette semaine d'une personne qui a passé commande et dont le commercial lui a dit qu'ils avaient déjà des livraisons à faire en décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a annoncé qu'il allait recevoir les premières e208 à partir du mi decembre mais qu'elles ne seront livrées qu'à partir du 2 janvier. (vous vous doutez pourquoi ! ?)

 

Edit : sur le webstore peugeot, il y a effectivement des e208 qui arrivent a cette date chez les concessionnaires locaux. Mais seront-elles vraiment livrées ?? ?

Ce qui est "drôle", c'est qu'il s'agit uniquement de e208 couleur bleu et sans aucune option, quelque soit la finition

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jch@11 a dit :

Pour la 1ere commande, remise de 3,5% sur véhicule+options et tous les frais annexes (mise en route...) à 0€.

Plus une bonne reprise de mon véhicule.

En ce moment il est possible d'avoir une GT LINE avec une remise de 10% et chargeur 7KW ça fait la GT LINE en dessous de 27KE c'est pas mal

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

Par un mandataire probablement.

Après faut voir les conditions.

Ah oui :(

 

J'y ai cru pendant quelques secondes... Avec la folie du Black Friday, ça aurait pu être un bon coup de com ;)

 

Mais je ne vois pas pourquoi Peugeot ferait une grosse remise sur un modèle qui a du succès, qu'ils n'ont pas en stock et qu'ils ont du mal à produire (cf les délais de livraison...).

 

Par contre sur les gros SUV gazole, là, il y a de fortes reprises, juste en fin d'année et à la veille des augmentations des malus, ça marche fort... 

Modifié par WATTSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jch@11 a dit :

Par un mandataire probablement.

Après faut voir les conditions et tous les petits a cotés qu'il faut rajouter.

oui avec un mandataire (les divers petits frais administratif sont inclus)

ça va même jusqu'à du 13% de remise sur les 208 allure essence

 

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mandataires affichent des remises toujours plus importantes que chez peugeot mais....

Tu dois faire l'avance des 6000€ de bonus

Tu dois rajouter des frais de livraisons parfois très chers suivant où tu habites

Tu récupères ton auto dans un "point relais" qui n'y connait strictement rien au véhicule, qui te files les cles, te fais signer le bon de réception et basta

Tu as des démarches administratives a faire (ils s'en chargent parfois.... moyennant des € en plus)

Les délais de livraisons sont souvent supérieurs.

Faut pas compter sur les p'tits cadeaux supplementaires offert style tapis, ecrou antivol, kit sécurité...

T'as un interlocuteur au téléphone, personne de physique ou tu peux t'expliquer droit dans les yeux (a moins d'etre voisin du mandataire ou faire 400km pour y aller)

Même s'il n'y a pas de différence au niveau entretien/garanti, le concessionnaire est toujours nettement moins souriant/arrangeant que pour un véhicule qui sort de chez lui.

Si tu as une reprise à faire (pas un tromblon qui rentre dans le cadre des bonus supplémentaires), tu oublies et te débrouilles par toi même pour vendre.... et encore, pas tous les mandataires reprennent les tromblons 

 

Ayant déjà acheté depuis plus de 20 ans plusieurs VT par le biais de mandataires, j'ai donc regardé aussi pour l'e208 : autoJM, clubauto, Autocentrale, elite auto et consorts

Tout calculé pour avoir la voiture clé en main dans ma cour, je n'ai jamais trouvé bien en dessous de l'offre faite par mon commercial. Et niveau livraison, on m'annonçait jusqu'à 33 semaines d'attente (oui oui, 33)

 

Autant, sur un VT, c'était intéressant : 15 à 20% minimum par rapport aux offres concessionnaires, autant sur l 'e208, ça fait gagner quasi que dalle.

 

Après, peut être que le plan de RCSMAN est une bonne affaire. Faudrait qu'il nous en dise plus avec un exemple bien précis

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jch@11 a dit :

Les mandataires affichent des remises toujours plus importantes que chez peugeot mais....

Tu dois faire l'avance des 6000€ de bonus

Tu dois rajouter des frais de livraisons parfois très chers suivant où tu habites

Tu récupères ton auto dans un "point relais" qui n'y connait strictement rien au véhicule, qui te files les cles, te fais signer le bon de réception et basta

Tu as des démarches administratives a faire (ils s'en chargent parfois.... moyennant des € en plus)

Les délais de livraisons sont souvent supérieurs.

Même s'il n'y a pas de différence au niveau entretien/garanti, le concessionnaire est toujours nettement moins souriant/arrangeant que pour un véhicule qui sort de chez lui.

Si tu as une reprise à faire (pas un tromblon qui rentre dans le cadre des bonus supplémentaires), tu oublies et te débrouilles par toi même pour vendre.... et encore, pas tous les mandataires reprennent les tromblons 

 

Ayant déjà acheté depuis plus de 20 ans plusieurs VT par le biais de mandataires, j'ai donc regardé aussi pour l'e208 : autoJM, clubauto, Autocentrale, elite auto et consorts

Tout calculé pour avoir la voiture clé en main dans ma cour, je n'ai jamais trouvé en dessous de l'offre faite par mon commercial. Et niveau livraison, on m'annonçait jusqu'à 33 semaines d'attente (oui oui, 33)

 

Après, peut être que le plan de RCSMAN est une bonne affaire. Faudrait qu'il nous en dise plus avec un exemple bien précis

J'ai acheté ma 308 diesel chez Elite Auto en 2010, zéro problème.

Prix catalogue : 20500E

J'avais eu 20% de remise, 1000E de prime à la casse et 1000E de bonus écolo.

J'avais payé 14300E dont 200E à 300E de frais administratif, pas de frais de livraison.

 

Là la E 208 est livré avant le 1er mai 2020 si commande avant le 1er décembre 2019

Par contre les 6000E à avancer tu dois avoir raison car ils sont indiqué mais bizarrement pas déduit. 

 

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/208-nouvelle-7265/gt-line-214645-el-1.html

Modifié par RCSMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu allais présenter elite auto car il  affiche -10% sur l'e208.
Pour mon cas, je ne gagnais que 400€ en passant par eux... avec tous les inconvénients cités ci dessous (délais, point relais incompétent, 6000€ a avancer......)

 

Et comme dit, le VT via un mandataire est une bonne affaire (ça fait plus de 20 ans que j’achète par ce biais), autant pour l'e208, ça ne valait pas le coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

Je me doutais que tu allais présenter elite auto car il  affiche -10% sur l'e208.
Pour mon cas, je ne gagnais que 400€ en passant par eux... avec tous les inconvénients cités ci dessous (délais, point relais incompétent, 6000€ a avancer......)

 

Et comme dit, le VT via un mandataire est une bonne affaire (ça fait plus de 20 ans que j’achète par ce biais), autant pour l'e208, ça ne valait pas le coup.

 

niveau point relais, moi j'avais été livré chez un concessionnaire Peugeot près de chez moi, vraiment pas une seule note négative de cette expérience, mais je n'ais qu'une unique expérience avec les mandataires c'est vrai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de mon garagiste habituel, chez qui j'ai vu un autre commercial avec qui j'avais échangé plusieurs fois et qui m'avait rédigé le devis que j'avais signé.

Mais à ce moment là, ce commercial avait refilé le dossier au premier commercial avec qui j'avais eu le premier contact lors des portes ouvertes, pour éviter les histoires...

Je préférais le commercial que j'ai revu aujourd'hui car il s'y connait plus que l'autre (c'est pas compliqué tellement l'autre est nul).

Et surtout il se comporte comme un vrai commercial et me dit qu'il peut voir pour faire un effort pour la gène occasionnée... c'est déjà mieux au niveau du discours. 

Sinon lui me conseille d'attendre et de ne pas annuler l'option 11 kw car je risquerai de le regretter. Je ne sais plus trop quoi penser, je suis un peu paumé, mon plaisir est en train d'être gâché finalement.

En tout cas il me demande d'attendre d'ici une semaine, il essaye de voir ce qu'il peut faire et se renseigne au niveau du site qui fabrique, il semblerait qu'il y connaisse quelqu'un.

J'attends de voir ce qu'il me propose ...

En attendant je vais essayer de me renseigner sur les autres véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture commandée et acompte versé le 26 juin au tout début. Confirmation aujourd'hui livraison le 7 Fevrier. au lieu du 17 Fevrier initialement prévu. Ensuite, tous les vendeurs peuvent dire qu'ils les auront avant mais l'on peut toujours réver. Bientot  Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dam38 a dit :

Sinon lui me conseille d'attendre et de ne pas annuler l'option 11 kw car je risquerai de le regretter. Je ne sais plus trop quoi penser, je suis un peu paumé, mon plaisir est en train d'être gâché finalement.

Là, y'a que toi qui pourra décider en fonction de l'utilisation, des trajets persos effectués/envisagés, des réseaux de bornes existants sur la route et où tu vas...

Il n'y a pas de solutions miracles, de choix mieux qu'un autre...

Tu as des outils qui te permettent de comparer suivant ta route. 

Les  bons conseils des uns ne sont pas forcement les bons pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nello1980 a dit :

Voiture commandée et acompte versé le 26 juin au tout début. Confirmation aujourd'hui livraison le 7 Fevrier. au lieu du 17 Fevrier initialement prévu. Ensuite, tous les vendeurs peuvent dire qu'ils les auront avant mais l'on peut toujours réver. Bientot  Noel

 

Ce que je retiens de ton commentaire constructif, tu commandes un véhicule en juin en versant un acompte pour une livraison 8 mois plus tard.

Je commande un véhicule sans verser d'acompte pour une livraison retardée, soit 7 mois.

On peut en faire les conclusions que l'ont veut.

 

Sur le fait de rêver de quoi parle tu ? Qui t'as dit qu'il m'avait dit qu'il pouvait l'avoir avant ? C'est ce que j'ai dit dans mon message ?

Toujours des gens qui savent mieux que les autres.

 

Encore un peu (beaucoup) de patience ta voiture va finir par arriver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jch@11 a dit :

Là, y'a que toi qui pourra décider en fonction de l'utilisation, des trajets persos effectués/envisagés, des réseaux de bornes existants sur la route et où tu vas...

Il n'y a pas de solutions miracles, de choix mieux qu'un autre...

Tu as des outils qui te permettent de comparer suivant ta route. 

Les  bons conseils des uns ne sont pas forcement les bons pour toi.

 

Effectivement je réfléchis depuis hier :

C'est une deuxième voiture (l'autre est une voiture essence, crossland X), que je vais utiliser principalement pour le boulot et les trajets du week-end dans les alentours ( dans un rayon de 100 km max exceptionnellement).

Quand je pars en vacances je n'ai pas besoin de la voiture je prends l'avion.

Je vais principalement charger à la maison où j'aurais une borne 7,4V kw à la maison, et prise renforcée pour recharger au travail la semaine, donc pas d'impact avec le chargeur à 7 kw.

Je vais surement très rarement charger sur les bornes de centre ville qui sont majoritairement à 22 kw.

Il y a quelques bornes triphasé 50 kw, dont dans une zone commerciale ou je vais et ou là l'impact du 7 kw n'est pas présent.

 

Donc je me disais que l'impact est minime pour moi de rester avec le chargeur 7 kw.

Après je pense revente du véhicule ensuite...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dam38 a dit :

 

Après je pense revente du véhicule ensuite...

Autant pour Zoé, l'absence de l'option combo CCS sera préjudiciable à la revente, autant ça le sera nettement moins pour le chargeur 11kW.

Le réseau de charge rapide va se développer de plus en plus et les recharges se feront essentiellement sur des bornes rapides 50 et +.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

Autant pour Zoé, l'absence de l'option combo CCS sera préjudiciable à la revente, autant ça le sera nettement moins pour le chargeur 11kW.

Le réseau de charge rapide va se développer de plus en plus et les recharges se feront essentiellement sur des bornes rapides 50 et +.

 

C'est sur que ça se développe de plus en plus et cela fait aussi partie de ce qui fait pencher dans la balance de faire une autre commande avec chargeur 7kw. Et quand on regarde la concurrence pas forcement mieux que la 208 à ce niveau.

 

Mais j'avoue que sur plusieurs points Peugeot m'agace un peu là ... en plus de ce dernier événement de report de livraison, avec un délai qui était déjà très long. Il y a eu un problème de comm sur l'annonce du câble T2 T2 qui serait fourni, et puis finalement on me dit que non après voir signé la commande ... et après avoir râlé on me dit ok vous l'aurez mais je tarde à avoir une confirmation écrite...

La reprise de ma voiture qui est loin d'être top, pour une voiture qui vient de chez eux, toujours entretenu chez eux.

Et quelques autres "détails" vis à vis du commercial ...

Tout ça fait que je me sens un peu agacé et j'ai envie d'aller voir ailleurs pour me faire une idée sur les autres électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je devais acheter une e-208 je ne prendrai pas l'option chargeur 11kw alors que la recharge serait à 95% à domicile sur une prise green-up. L'avantage de la e-208 pour les longs trajets est sa prise CCS 100KW contrairement à celle de la nouvelle Zoé en CCS 50KW mais en réalité limité à 46KW. Mes autres occasions de recharge en AC sur des bornes en ville sont uniquement pour éviter de payer un parcmètre donc plus la recharge (facturée en kw/h et non à la minute) est lente plus je peux me balader sans me soucier du temps de recharge, donc 7KW AC c'est l'idéal même sur une borne 22KW à condition que la facturation soit au KW/H et non à la minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.