Aller au contenu
nicoagen

retard de livraison

Messages recommandés

Le 09/03/2023 à 16:11, Fernandnaudin a dit :

Non ce que je vais exiger c'est de l'argent, je perds de l'argent à utiliser ma thermique et j'ai fait installer une box dont je ne peux rien faire. Et si le délai des 6 mois pour le bonus est dépassé, ben je vais demander les 1k de différence.

Tu peux essayer, mais la loi n'est pas de ton côté pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 16:11, Fernandnaudin a dit :

Non ce que je vais exiger c'est de l'argent, je perds de l'argent à utiliser ma thermique et j'ai fait installer une box dont je ne peux rien faire. Et si le délai des 6 mois pour le bonus est dépassé, ben je vais demander les 1k de différence.

Je n'ai aucun stress mon avocat(e) est un pitbull, et tot ou tard la réputation laissée ici ou ailleurs fera son oeuvre.

Partir dans du juridique, frais d'avocat et compagnie, pour 1000€ de bonus perdu, sans aucune garantie de succès. Pour 1000€ que tu n'as techniquement même pas perdu en plus, ça me parait difficilement défendable. Les frais engagés pour ta wallbox, c'est de ton fait, MG n'a rien à voir la dedans, tu ne peux pas leur reprocher. Si je peux me permettre un conseil, dépassionne le sujet, prend du recul et pose toi la bonne question de savoir si t'es prêt à attendre encore et probablement perdre 1000€ de bonus écologique, ou bien que cette histoire ne te donne même plus envi d'avoir cette voiture et juste laisser tomber pour partir sur autre chose.

 

C'est toujours chiant d'être pris pour un idiot, surtout quand on signe un chèque à 5 chiffre, on en fait une affaire personnel, mais le concess', lui, il sait même pas comment on s'appelle. Personnellement, j'ai juste envoyé un recommandé à Renault pour annuler ma Spring et fin de l'histoire.

Met bien dans la balance ce que t'as à gagner et à perdre, et pas que le financier, incluant le stress de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 16:56, alex42 a dit :

Partir dans du juridique, frais d'avocat et compagnie, pour 1000€ de bonus perdu, sans aucune garantie de succès. Pour 1000€ que tu n'as techniquement même pas perdu en plus, ça me parait difficilement défendable. Les frais engagés pour ta wallbox, c'est de ton fait, MG n'a rien à voir la dedans, tu ne peux pas leur reprocher. Si je peux me permettre un conseil, dépassionne le sujet, prend du recul et pose toi la bonne question de savoir si t'es prêt à attendre encore et probablement perdre 1000€ de bonus écologique, ou bien que cette histoire ne te donne même plus envi d'avoir cette voiture et juste laisser tomber pour partir sur autre chose.

 

C'est toujours chiant d'être pris pour un idiot, surtout quand on signe un chèque à 5 chiffre, on en fait une affaire personnel, mais le concess', lui, il sait même pas comment on s'appelle. Personnellement, j'ai juste envoyé un recommandé à Renault pour annuler ma Spring et fin de l'histoire.

Met bien dans la balance ce que t'as à gagner et à perdre, et pas que le financier, incluant le stress de la situation.

J'ai sans doute mal du m'exprimer je n'ai pas un sou à sortir les frais d'avocat sont nuls.

Je n'ai aucune passion pour cette voiture ou les choses qui y affèrent, c'est juste un déplacoire.

Les frais pour la box je l'ai fait parce que je voulais changer pour un ve que je venais de commander je ne l'aurais en aucun cas fait par ailleurs. N'ayant aucunement l'intention d'acheter un autre ve (il n'y a rien d'équivalent dans cette gamme de prix), la messe sera dite et j'attendrai patiemment. Mon VT est en très bon état malgrè ses quelques années et je n'ai pas le couteau sous la gorge. Je pourrais toujours recommander chez un autre concess pour bien démontrer qu'il y a 2ke de différence avec le devis initial et m'en servir pour démontrer le préjudice. Mais je serais qualifié de vicieux (ce que je suis sans doute 😁)

 

Par ailleurs la loi dit que contractuellement quand un délai est donné il existe un "délai raisonnable" lorsque celui ci est dépassé.

Pour avoir un peu fréquenté les tribunaux (ou surtout mon avocat) pour ce type de requètes, je n'ai pas trop eu à me plaindre de la justice...

 

Bref et afin que le sujet ne tourne pas sur moi (et surtout de débattre à l'infini de potentielles situations qui ne sont pas encore en cours) mon message était surtout mon ressenti sur le fait que MG se moque bien de certains d'entre nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:12, Fernandnaudin a dit :

J'ai sans doute mal du m'exprimer je n'ai pas un sou à sortir les frais d'avocat sont nuls.

Je n'ai aucune passion pour cette voiture ou les choses qui y affèrent, c'est juste un déplacoire.

Les frais pour la box je l'ai fait parce que je voulais changer pour un ve que je venais de commander je ne l'aurais en aucun cas fait par ailleurs. N'ayant aucunement l'intention d'acheter un autre ve (il n'y a rien d'équivalent dans cette gamme de prix), la messe sera dite et j'attendrai patiemment. Mon VT est en très bon état malgrè ses quelques années et je n'ai pas le couteau sous la gorge. Je pourrais toujours recommander chez un autre concess pour bien démontrer qu'il y a 2ke de différence avec le devis initial et m'en servir pour démontrer le préjudice. Mais je serais qualifié de vicieux (ce que je suis sans doute 😁)

 

Par ailleurs la loi dit que contractuellement quand un délai est donné il existe un "délai raisonnable" lorsque celui ci est dépassé.

Pour avoir un peu fréquenté les tribunaux (ou surtout mon avocat) pour ce type de requètes, je n'ai pas trop eu à me plaindre de la justice...

 

Bref et afin que le sujet ne tourne pas sur moi (et surtout de débattre à l'infini de potentielles situations qui ne sont pas encore en cours) mon message était surtout mon ressenti sur le fait que MG se moque bien de certains d'entre nous. 

Si ton avocat ne te coûte rien, c'est une autre chose. Attention quand même à ne pas lui faire perdre son temps (donc de l'argent), et toi de l'argent en devant payer les frais de partie adverse.

 

Pour la box, MG ne t'as rien demandé, c'est toi qui a pris les devants. Tu ne peux pas leur reprocher. Pour ma Spring, j'ai mis une Green'Up d'un coté de mon garage, et finalement, avec la MG4, il aurait fallu que je l'installe de l'autre coté... je ne vais pas faire un procès à Renault...

 

Pour les 2k de différences, tu ne les as pas perdu! Quand tu déposes une plainte pour des litiges de moins 4000€, tu dois quantifier le préjudice en euros et le justifier. Les 2k€ que te coûterai la voiture maintenant n'ont pas été perdu, ce n'est donc pas le préjudice.

Le préjudice financier éventuellement serait le prix de l'essence que t'es en train de mettre moins l'équivalent en élec. Mais ça me semble compliquer à justifier...

Je vais faire une analogie probablement foireuse, mais c'est comme si tu déposais plainte contre ton voisin car il t'as fait cocher la case 27 au lieu 28 sur ta grille de Loto et que t'aurais eu le gros lot.

 

Je suis désolé d'être rabat joie, je ne défends absolument pas cette pratique des concessionnaires (car ce n'est pas limité à MG, j'ai eu exactement le même cas que toi chez Renault), mais j'essaye juste de t'éviter de probablement faire une bêtise. Ça fait chier pour l'égo de laisser pisser, mais tu risques de perdre plus qu'eux.

 

Question aussi, si tu gagnes, tu vas faire quoi? Placarder partout que t'as réussi à soutirer 300€ de dommage et intérêt à MG?

 

Sinon, je viens d'avoir mon concessionnaire MG (Avrainville, 91) et je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'ils arrivaient, eux, enfin à boucler leurs livraisons de pré-commande mais que ça avait été compliqué. Si ça peut te donner un peu d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:48, alex42 a dit :

Si ton avocat ne te coûte rien, c'est une autre chose. Attention quand même à ne pas lui faire perdre son temps (donc de l'argent), et toi de l'argent en devant payer les frais de partie adverse.

 

Pour la box, MG ne t'as rien demandé, c'est toi qui a pris les devants. Tu ne peux pas leur reprocher. Pour ma Spring, j'ai mis une Green'Up d'un coté de mon garage, et finalement, avec la MG4, il aurait fallu que je l'installe de l'autre coté... je ne vais pas faire un procès à Renault...

 

Pour les 2k de différences, tu ne les as pas perdu! Quand tu déposes une plainte pour des litiges de moins 4000€, tu dois quantifier le préjudice en euros et le justifier. Les 2k€ que te coûterai la voiture maintenant n'ont pas été perdu, ce n'est donc pas le préjudice.

Le préjudice financier éventuellement serait le prix de l'essence que t'es en train de mettre moins l'équivalent en élec. Mais ça me semble compliquer à justifier...

Je vais faire une analogie probablement foireuse, mais c'est comme si tu déposais plainte contre ton voisin car il t'as fait cocher la case 27 au lieu 28 sur ta grille de Loto et que t'aurais eu le gros lot.

 

Je suis désolé d'être rabat joie, je ne défends absolument pas cette pratique des concessionnaires (car ce n'est pas limité à MG, j'ai eu exactement le même cas que toi chez Renault), mais j'essaye juste de t'éviter de probablement faire une bêtise. Ça fait chier pour l'égo de laisser pisser, mais tu risques de perdre plus qu'eux.

 

Question aussi, si tu gagnes, tu vas faire quoi? Placarder partout que t'as réussi à soutirer 300€ de dommage et intérêt à MG?

 

Sinon, je viens d'avoir mon concessionnaire MG (Avrainville, 91) et je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'ils arrivaient, eux, enfin à boucler leurs livraisons de pré-commande mais que ça avait été compliqué. Si ça peut te donner un peu d'espoir...

Je ne comprends pas ton propos.

Mon avocat c'est ma femme ça te va mieux?

Je ne cherche à rien gagner je cherche juste à faire honorer un contrat signé d'un commun accord et à ne pas perdre d'argent (mais pas à en gagner).

Et je ne vois juste pas où est l'affaire d'égo? Et c'est quoi l'histoire de placarder partout???

Ça me fascine toujours sur les forums cette capacité à interpréter les choses!!

 

Bref si tu veux passer à la suite ça sera d'autant mieux! 😁

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:12, Fernandnaudin a dit :

Je ne comprends pas ton propos.

Mon avocat c'est ma femme ça te va mieux?

Je ne cherche à rien gagner je cherche juste à faire honorer un contrat signé d'un commun accord et à ne pas perdre d'argent (mais pas à en gagner).

Et je ne vois juste pas où est l'affaire d'égo? Et c'est quoi l'histoire de placarder partout???

Ça me fascine toujours sur les forums cette capacité à interpréter les choses!!

 

Bref si tu veux passer à la suite ça sera d'autant mieux! 😁

Tu nous tiendras au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:53, bedo a dit :

même situation

luxury orange précommandée en aout, date de livraison limite fixée au 28 février

le vendeur m'appelle le 24 février pour me dire : bonne nouvelle votre voiture arrive la semaine prochaine

il me rappelle le 3 mars : finalement elle n'est pas arrivée, et me propose une luxury noire pour 2000€ de plus, ( augmentation + baisse de la prime )

je décide d'attendre encore ma commande initiale, sans plus aucun délai, le vendeur m'autorise a dépasser le kilométrage limite qui avait été initialement fixé pour la reprise de mon ancien véhicule (500e)

le vendeur a l'air de bonne foi, je crains que ni lui, ni la concession, ni mg France, ne sache vraiment quand ca va arriver

 

 

 

de nouveaux detail croustillants concernant ma commande :

je rappelle l'historique :
- précommande d'une mg4 le 25 aout, virement de 500€ a unimark garage courrières.(groupe lempereur)
- commande signée le 16 septembre pour une mg4 luxury fizzy orange, a unimark garage Liévin (groupe lempereur), date limite de livraison 28 février, mais le vendeur me dit qu'elle pourrait bien arriver fin décembre.
- courant janvier je tente d'avoir des nouvelles, mais communication difficile, vendeur en vacances, puis a quitté la société.
- fin février je tente a nouveau des contacts, mais remplaçant débordé, contact impossible.
- le vendeur m'appelle finalement le 24 février pour me dire : bonne nouvelle votre voiture arrive la semaine prochaine
- le vendeur me rappelle le 3 mars : finalement elle n'est pas arrivée, et me propose une luxury noire pour 2000€ de plus, ( augmentation + baisse de la prime ), je décide d'attendre.

 

je passe régulièrement devant le garage unimark courrières, et de loin il me semblait voir dans la concession un véhicule ressemblant MG4 orange.
je me décide hier a y passer faire un tour

et en exposition, surprise, il y a bien une voiture en tout point semblable a ma commande, MG4 luxury fizzy orange.
je joue au client intéressé et je pose quelques questions au vendeur :

 

Q je suis intéressé par cette voiture, elle est disponible ?
R oui mais pas tout de suite

 

Q quand sera-t-elle disponible ?
R pas avant juin, nous l'avons reçue en janvier, elle a été immatriculée par le garage, et elle est bloquée 6 mois ici

 

je dévoile alors mon jeu

Q je ne comprend pas, j'ai fait ma précommande en aout, vous en recevez une en janvier, et vous la gardez pour vous au lieu de la livrer a un client qui a commandé ?, avec ces délais je crains de perdre 1000€ de bonus si elle m'est livrée après juin.
R ne vous inquiétez pas, votre voiture va arriver, si il y avait un problème avec le bonus écologique, nous ferions un geste commercial.

 

c'est un peu étrange comme comportement.

je ne me plains pas trop, j'ai encore mon ancien véhicule (500e), qui va être repris par cette concession lors de la livraison de la MG4.
ils m'autorisent a dépasser le kilométrage initialement prévu lors de la reprise, tant que ma MG4 subit un retard de livraison.

 

par contre la raison initiale donnée par le vendeur " c'est la faute de MG FRANCE on a aucune visibilité ", vacille un peu quand je vois un véhicule en tout point conforme a ma commande, bloqué dans un hall d'exposition.

je pense, peut être a tort, que c'est mon véhicule qui est exposé, qu'ils ont décidé de le garder pour eux, car correspondant en tout point aux pub tv et affiches de présentation.
si ils me l'avaient expliqué, et demandé poliment, j'aurais sans doute accepté ce délai supplémentaire, car en toute fin, cela ne me gêne pas beaucoup.

mais voir ce véhicule en exposition, et me rendre compte par moi même d'un éventuel retard volontaire, ternis un peu ma confiance.

 

a toutes fins utiles pour ceux qui auraient vraiment besoin du véhicule qu'ils ont commandé.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bedo,

Je partage tes impressions.

Beaucoup d'amateurisme que ce soit pour la logistique ou la vente. 

Perso, sans véhicule, je suis à +15 jours de la date de livraison fixée par la Concession et paroles, paroles...

Encore qques jours, un dernier contact avec le service commercial et je prends ma décision ,

soit aller au Tribunal en référé et exiger la livraison sous peine d'une astreinte de 250€ par jour de retard,

Soit annulation et livraison immédiate d'une Tesla mod 3 qui a au moins le mérite d'un très bon réseau et de véhicules matures.

What and sée.

Bonne chance pour toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 13:10, brafougne a dit :

soit aller au Tribunal en référé et exiger la livraison sous peine d'une astreinte de 250€ par jour de retard,

Là, tu fais un pari sur la décision du tribunal.

Ca peut très bien se finir par "annulation de la commande et remboursement de l'acompte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 13:10, brafougne a dit :

Bonjour Bedo,

Je partage tes impressions.

Beaucoup d'amateurisme que ce soit pour la logistique ou la vente. 

Perso, sans véhicule, je suis à +15 jours de la date de livraison fixée par la Concession et paroles, paroles...

Encore qques jours, un dernier contact avec le service commercial et je prends ma décision ,

soit aller au Tribunal en référé et exiger la livraison sous peine d'une astreinte de 250€ par jour de retard,

Soit annulation et livraison immédiate d'une Tesla mod 3 qui a au moins le mérite d'un très bon réseau et de véhicules matures.

What and sée.

Bonne chance pour toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu la même réflexion que toi... Malheureusement, je suis de grande taille et je ne rentre pas super bien bien dans les Tesla, je suis dégouté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 13:40, nikopop a dit :

J'ai eu la même réflexion que toi... Malheureusement, je suis de grande taille et je ne rentre pas super bien bien dans les Tesla, je suis dégouté :(

Grand à quel point pour que ce soit un problème ? 🤨
c'est la première fois que j'entends ça en fait. Et une modèle Y tu passerais pas ? (ok ni le même prix ni le même genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 18:32, SOGGAN a dit :

Grand à quel point pour que ce soit un problème ? 🤨
c'est la première fois que j'entends ça en fait. Et une modèle Y tu passerais pas ? (ok ni le même prix ni le même genre)

1.97m... y a pas beaucoup de caisses que je peux conduire.

Y faudrait que je conduise allongé et le dos est pas d'accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m93, bien que plus petit que nikopop, je confirme qu'il est parfois pas simple d'être à l'aise au volant dans certains véhicules, ou alors quand c'est le cas, la place derrière le conducteur est condamné 🤣

Et étrangement dans la mg4, bonne position de conduite, et ma fille qui était derrière moi lors de l'essai m'a dit qu'elle avait plus de place pour ses jambe que dans nôtre Hyundai IX35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:12, LeGaLiZe a dit :

Je fais 1m93, bien que plus petit que nikopop, je confirme qu'il est parfois pas simple d'être à l'aise au volant dans certains véhicules, ou alors quand c'est le cas, la place derrière le conducteur est condamné 🤣

Et étrangement dans la mg4, bonne position de conduite, et ma fille qui était derrière moi lors de l'essai m'a dit qu'elle avait plus de place pour ses jambe que dans nôtre Hyundai IX35

Merci ça me rassure ! Pareil pour la mg4, mon fils me dit que derrière moi il y a plus de place que dans la Mégane 4 estate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 22:23, nikopop a dit :

Merci ça me rassure ! Pareil pour la mg4, mon fils me dit que derrière moi il y a plus de place que dans la Mégane 4 estate.

Par contre c'est peut-être une impression, mais le siège conducteur ce reculait moins que le passager. Je l'ai reculer a fond quand madame a essayé la voiture, limite j'avai les jambes allongée, par contre pas pensé à vérifier derrière si du coup la place disponible était la même, après clairement, je pouvai avancer le siège de 20 cm et j'étais encore très bien installé.

Bon a savoir au cas où besoin de faire une petite sieste en voiture pendant une recharge 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. quelques nouvelles ^^

Samedi j'ai envoyé un recommandé a la concession pour annuler ma commande.

Miracle, Lundi vers midi le vendeur m'appelle pour m'informer que mon véhicule arrive enfin et me donner le VIN...

du coup commande dé-annulée...

Wait an see toujours

bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retard pour ma L bleue qui devait être livrée pour le 28/04/23. D'après le vendeur

"Je viens de regarder à l’importation le délai de votre MG4 et ils annoncent la dernière semaine d’avril au port.

La date de livraison ne pourra s’effectuer que dans le courant du mois de mai vu le placement de l’attache remorque ainsi que sa mise à la route. Le véhicule n’est toujours pas produit donc je n’ai pas encore le numéro de châssis."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 07:34, DJdirtboy a dit :

Retard pour ma L bleue qui devait être livrée pour le 28/04/23. D'après le vendeur

"Je viens de regarder à l’importation le délai de votre MG4 et ils annoncent la dernière semaine d’avril au port.

La date de livraison ne pourra s’effectuer que dans le courant du mois de mai vu le placement de l’attache remorque ainsi que sa mise à la route. Le véhicule n’est toujours pas produit donc je n’ai pas encore le numéro de châssis."

ah ! parce que les concessionnaires ont accès aux informations d'importation de MG ???? première nouvelle !

en tous cas je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que j'envoie un recommandé alors (de toute façon il ne répond jamais au téléphone et la concession est trop loin pour passer en mode harcèlement)

.

D'ailleurs c'est marrant j'ai vu que quelqu'un avait laissé un super commentaire sur google pour cette concession. On sent quand même un léger ras le bol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais partie de ceux qui attendent encore leur MG4. Commandée fin septembre pour ma part, avec une date de livraison théorique qui était au 23 février et une date extrême (cf mon bon de commande) atteinte dans 2 jours, j'avoue que je commence à perdre patience. C'est une Luxury en Andes Grey. 

 

Le concessionnaire ne me donne aucune information malgré mes relances (et prétend ne rien savoir) et le fait avec un détachement qui est franchement désagréable.

 

J'ai déjà eu plusieurs informations fausses votre voiture est dans le camion de février, puis on arrive en mars et toujours pas de camion de février, puis le camion de février arrive et il n'y avait aucune MG dedans, bref, super. 

 

L'installation de ma borne de recharge a lieu demain, et je rembourse d'ores et déjà mon prêt pour une voiture qui n'arrive pas, c'est un plaisir. 

Certains d'entre vous sont-ils aussi à Lyon et auraient donc affaire au même concessionnaire que moi ? 

Modifié par Nek0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 13:40, Nek0 a dit :

Merci pour ta réponse. Tu as quand même validé les travaux ? Je ne sais pas trop comment ça se passe puisque je ne pourrai pas tester 😞

Et bien, ils disposent d'un appareil qu'ils branchent sur la prise et qui simule une charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.