Aller au contenu
HenryAustins

resistance au kilometrage intensif?

Messages recommandés

Je me fais suis fait une petite liste des voiture a tester:

-BMW i3 (déjà testé, et une très bonne expérience)

-Nissan Leaf 2

-Hyundai Ioniq

-VW e-Golf

-...?

 

Kia Soul EV 30 kWh réels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais suis fait une petite liste des voiture a tester:

-BMW i3 (déjà testé, et une très bonne expérience)

-Nissan Leaf 2

-Hyundai Ioniq

-VW e-Golf

-...?

 

Kia Soul EV 30 kWh réels ?

Bonjour

le soul uniquement si charge au boulot, sinon trop juste, reprendre la première demande , 180kms aller/retour

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de te conseiller sur un véhicule, il faut connaitre tes besoins réels en autonomie.

Tu indiques 90km pour aller au travail , donc 180km / jour.

 

Quel type de route sur ton parcours ? aux limites légales ?

As-tu une place de parking avec possibilité d'une prise chez toi ? et a ton travail ?

 

Exemple des 2 cas extrêmes :

- tu peux charger au travail et ton trajet est constitué de ville et nationale => tous les VE peuvent convenir

- pas de charge au boulot et uniquement autoroute => actuellement uniquement possible avec une Tesla.

 

NB : je suis a 40 000 km annuels avec une Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors...

 

180km/jour environ, on sait jamais si je dois faire un détour... 200km max.

C'est de la ville-départementale-nationale maxi 110km/h avec un peu de perif' a Caen.

En moyenne je roule a 100km/h.

 

Je peux me brancher chez moi (heureusement) et au boulot pas pour le moment. J'ai moyen de me brancher de temps en temps a l'atelier électrique mais si j'ai une place devant.

 

Je suis justement en train de tester la Ioniq sur un aller-retour, pour l'instant ça a l'air pas mal même si c'est un peu mou je trouve, je conduis un 140cv habituellement et j'ai pu tester une i3 qui pousse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as prévu quoi pour atteindre la neutralité carbone ?

La neutralité carbone est une utopie la preuve.

 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.

 

Je suis justement en train de tester la Ioniq sur un aller-retour, pour l'instant ça a l'air pas mal même si c'est un peu mou je trouve, je conduis un 140cv habituellement et j'ai pu tester une i3 qui pousse plus.

Non mais là vraiment faut que t’essaye une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te renseignes pour prochainement acquérir un VE ?

J'ai parcouru rapidement les discussions sur ce sujet.

Tu as dit que ton salaire était de 1.400/mois.

Tu as actuellement un budget gazoil d'environ 250-300/mois.

 

Je comprends tout à fait que tu recherches une solution plus économique à partir du moment où tu décides que c'est en voiture que tu veux aller travailler.

Mais tu roules beaucoup ! Environ 50.000kms/an ?

(J'ai un gros doute pour toi que l'option de l'achat d'un VE soit le bon choix).

En 4 ans, tu vas faire 200.000 bornes !

Donc tu auras dépassé la limite de garantie en kilomètres de la batterie !

 

La LOA ou la LLD, ce n'est pas pour toi car tu es en-dehors des kilomètres autorisés pour ces formules.

Il te reste l'achat, seul moyen possible.

(Tu dis même que l'achat d'une Tesla 3 t'intéresse - elle sera à plus de 35.000€ - je ne sais pas si tu le sais !).

Sans vouloir être désobligeant, je ne suis pas sûr que ton banquier te permettra d'acheter une voiture neuve qui vaut minimum 30.000€ (et qui te permettra de faire tes 200bornes par jour).

Il faut que tu prennes un credit sur 4 ans (au delà, gros risque de devoir changer de voiture sans avoir fini de payer ton crédit) sachant que ta voiture au bout de 4 ans vaudra au grand max 5.000€ (et je pense même être généreux !)

Donc on va dire que cela représentera pour toi un coût de 25.000€ à financer sur 4 ans, soit au minimum 520€/mois sans compter le budget en électricité.

Aucun banquier ne te suivra malheureusement !

 

Je pense que tu dois être un peu plus réaliste afin que tes désirs soient plus en cohérence avec ton budget.

Si un jour tu peux etre sûr et certain de pouvoir chaque jour recharger à ton lieu de travail alors les paramètres de ton probleme changent.

Je pense que tu aurais tout intérêt alors à acheter une voiture d'occasion capable de faire 130 bornes et que tu chargerais chez toi et à ton travail (attention aussi au fait que ton employeur peut installer une borne que tu pourras utiliser au début mais qu'avec le temps les choses changent si d'autres employés veulent eux aussi acheter un VE et si certains râlent sous prétexte que tu as un avantage financier qu'eux non pas - tu achètes un VE que tu dois recharger à ton travail et au bout d'un moment on t'explique que ce n'est plus possible ou chacun son tour ! Ça devient compliqué pour toi !).

 

En occasion tu devrais pouvoir trouver un VE (à 10-12.000€?) qui te permettra de faire quelques économies sur ton budget voiture (mais l'économie n'est en fait jamais vraiment importante du fait que les VE sont systématiquement plus chers qu'un VT- que ce soit en neuf ou en occasion) (Beaucoup de gens disent sur ce forum qu'ils font des économies de l'ordre de 200€/mois par rapport au gasoil mais ils oublient de dire combien il dépense en plus lors de l'achat par rapport à l'équivalent thermique....).

 

Une Leaf d'occasion ? Une ZOE d'occasion malgré le contrat de location à 119€/mois (je ne suis pas sûr du montant) ? te permettront de faire quelques économies.

Mais sincèrement je ne suis pas sûr que tu arriveras à faire beaucoup d'économies (d'autant plus que ces voitures ne te permettront pas vraiment de partir en vacances avec !).

Donc au final, ton cas est très particulier mais je ne pense pas personnellement que tu finiras par acheter un VE.

Bon courage malgré tout et je te souhaite sincèrement de pouvoir y arriver, et bienvenue sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec cette analyse. En Normandie il y a de nombreux réseaux de bornes, gratuits ou payants mais à faible coût.

 

Par exemple, une charge lente de 8h sur une borne Mobisdec à Caen coûte 15 centimes par 1/4h, soit 4,80€ pour 8h.

Ça permet de recharger 14.5 kWh, soit 100 km.

Et une recharge en 7 kW de 4 heures coûte 4 € et te permet de recharger à 100 %.

L'abonnement Mobisdec coûte 20€/an, soit moins de 1,50€/mois.

 

Un Kia Soul EV en occasion peut se trouver à 14 000 €, sans location de batterie. Le mien sera disponible à ce prix là en septembre prochain, et je peux parcourir 130 km en hiver sans aucun problème.

Contrairement à la Leaf, la dégradation de la batterie est très limitée.

Pour rappel, la Leaf peut perdre 10% par an d'autonomie par an, et se retrouver tres rapidement au dessous de 100 km.

 

Le Soul EV est aussi garanti 7 ans et 150 000 km, donc tu bénéficie de 4 ans de garantie et 120 000 km sur un modèle âgé de 3 ans et 30 000 km. Plus qu'une Leaf neuve...

 

Fais tes calculs, il y a des solutions si l'ont accepte certaines contraintes.

 

Tu peux aussi te regrouper avec d'autres salariés de ton entreprise qui roulent aussi en VE, pour demander à ton employeur des solutions de recharge sur ton lieu de travail.

 

Et bravo pour ta décision.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 ans, tu vas faire 200.000 bornes !

Donc tu auras dépassé la limite de garantie en kilomètres de la batterie !

 

Et alors ?

 

Il faut arrêter avec ça.

 

Elle va arrêter de fonctionner le lendemain de la fin de la garantie ?

 

Qui se soucie de la fin de la garantie sur une thermique, où il y a plus de 200 pièces en mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 ans, tu vas faire 200.000 bornes !

Donc tu auras dépassé la limite de garantie en kilomètres de la batterie !

 

Et alors ?

 

Il faut arrêter avec ça.

 

Elle va arrêter de fonctionner le lendemain de la fin de la garantie ?

 

Qui se soucie de la fin de la garantie sur une thermique, où il y a plus de 200 pièces en mouvement ?

 

?? Ai-je dit qu'elle allait arrêter de fonctionner ??

Le problème, c'est qu'au bout des 200.000 bornes, après X milliiers de recharge, elle tiendra encore combien de kms la batterie ? Encore suffisamment pour qu'il fasse ses aller-retours ? Pas évident de répondre par l'affirmative !

La garantie etant écoulée (les constructeurs proposent à peu près 160.000 maxi en garantie ?) pas de possibilité de faire remplacer gratuitement la batterie.

Et quand on voit aujourd'hui les prix de remplacement des batteries, c'est injouable financièrement ! (Environ 13.000 pour une Peugeot ion ?).

Donc s'il doit (ou veut) revendre sa voiture, combien vaudra au bout de 4 ans et 200.000kms un VE acheté neuf 30.000€ ? A mon humble avis, difficile de trouver preneur !

(Ok une Tesla, c'est different ! Mais ce n'est pas dans son budget ).

 

Une thermique, après la fin de la garantie, elle sera toujours capable de faire autant de kilomètres que lorsqu'elle était neuve....

Probablement au prix de nombreuses réparations-entretiens, en tous cas plus que pour un VE, on est d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'un VE en occasion est intéressant. Dans 4 ans, un Soul EV Ultimate avec 150 000 km cotera à mon avis 6000€, ça fait une décote de 2000€/an, très acceptable.

 

Sachant que dans 4 ans, l'essence et le diesel vaudront 1,80€/l (augmentations déjà programmées jusqu'en 2022), un VE se vendra extrêmement facilement...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te renseignes pour prochainement acquérir un VE ?

J'ai parcouru rapidement les discussions sur ce sujet.

Tu as dit que ton salaire était de 1.400/mois.

Tu as actuellement un budget gazoil d'environ 250-300/mois.

 

Je comprends tout à fait que tu recherches une solution plus économique à partir du moment où tu décides que c'est en voiture que tu veux aller travailler.

Mais tu roules beaucoup ! Environ 50.000kms/an ?

(J'ai un gros doute pour toi que l'option de l'achat d'un VE soit le bon choix).

En 4 ans, tu vas faire 200.000 bornes !

Donc tu auras dépassé la limite de garantie en kilomètres de la batterie !

 

La LOA ou la LLD, ce n'est pas pour toi car tu es en-dehors des kilomètres autorisés pour ces formules.

Il te reste l'achat, seul moyen possible.

(Tu dis même que l'achat d'une Tesla 3 t'intéresse - elle sera à plus de 35.000€ - je ne sais pas si tu le sais !).

Sans vouloir être désobligeant, je ne suis pas sûr que ton banquier te permettra d'acheter une voiture neuve qui vaut minimum 30.000€ (et qui te permettra de faire tes 200bornes par jour).

Il faut que tu prennes un credit sur 4 ans (au delà, gros risque de devoir changer de voiture sans avoir fini de payer ton crédit) sachant que ta voiture au bout de 4 ans vaudra au grand max 5.000€ (et je pense même être généreux !)

Donc on va dire que cela représentera pour toi un coût de 25.000€ à financer sur 4 ans, soit au minimum 520€/mois sans compter le budget en électricité.

Aucun banquier ne te suivra malheureusement !

 

Je pense que tu dois être un peu plus réaliste afin que tes désirs soient plus en cohérence avec ton budget.

Si un jour tu peux etre sûr et certain de pouvoir chaque jour recharger à ton lieu de travail alors les paramètres de ton probleme changent.

Je pense que tu aurais tout intérêt alors à acheter une voiture d'occasion capable de faire 130 bornes et que tu chargerais chez toi et à ton travail (attention aussi au fait que ton employeur peut installer une borne que tu pourras utiliser au début mais qu'avec le temps les choses changent si d'autres employés veulent eux aussi acheter un VE et si certains râlent sous prétexte que tu as un avantage financier qu'eux non pas - tu achètes un VE que tu dois recharger à ton travail et au bout d'un moment on t'explique que ce n'est plus possible ou chacun son tour ! Ça devient compliqué pour toi !).

 

En occasion tu devrais pouvoir trouver un VE (à 10-12.000€?) qui te permettra de faire quelques économies sur ton budget voiture (mais l'économie n'est en fait jamais vraiment importante du fait que les VE sont systématiquement plus chers qu'un VT- que ce soit en neuf ou en occasion) (Beaucoup de gens disent sur ce forum qu'ils font des économies de l'ordre de 200€/mois par rapport au gasoil mais ils oublient de dire combien il dépense en plus lors de l'achat par rapport à l'équivalent thermique....).

 

Une Leaf d'occasion ? Une ZOE d'occasion malgré le contrat de location à 119€/mois (je ne suis pas sûr du montant) ? te permettront de faire quelques économies.

Mais sincèrement je ne suis pas sûr que tu arriveras à faire beaucoup d'économies (d'autant plus que ces voitures ne te permettront pas vraiment de partir en vacances avec !).

Donc au final, ton cas est très particulier mais je ne pense pas personnellement que tu finiras par acheter un VE.

Bon courage malgré tout et je te souhaite sincèrement de pouvoir y arriver, et bienvenue sur ce forum.

 

Merci pour ton analyse. C'est toujours bien d'avoir des avis pour et contre, ça anime un peu le débat.

Je suis encore au début de mes recherches et toute nouvelle donnée est bonne a prendre.

 

Je vais revoir mes calculs et mes simulations, mais d'après le fichier de calcul sur les économies faites avec une VE dispo sur ce site, je suis gagnant au bout du compte.

Oui les mensualités sont hautes, mais il suffit d'avoir un banquier pas trop fermé et de bien négocier.

Tout est possible.

 

Merci encore pour tes idées et explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un fait 200 000 km en 4 ans il perdra beaucoup à la revente que ce soit avec un VE ou un VT.

La différence principale c'est :

200 000 km à 7l/100 de gasoil x 1.40e = 19600e de gasoil en 4 ans soit 408e/mois.

200 000 km à 20kW/100 x 0.15e le kW = 6000e d'électricité. soit 125e/mois.

Si en plus il charge de temps en temps gratos.

Même si mes chiffres peuvent être un peu discutable l'idée est claire.

Sans même parler des coûts d'entretien d'un VT.

14000e d’écart en 4 ans rien que sur le carburant, soit 3500e par an.

Donc tu peux déjà te permettre de perdre 3500e de plus par an sur un VE que sur un VT gratos.

Achète une VE neuve en urgence (prime remise etc...) avec une bonne autonomie.

Car tu fais quand même 137km par jour en moyenne et l'hiver toutes ne le ferons pas confortablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Hyundai Ioniq sur un trajet pour aller au travail.

Je trouve qu'elle est super bien équipé pour le prix, j'utilise le modèle "entrée de gamme" et elle est déjà vraiment bien.

Les 2 seuls point sur lesquels je pêche un peu, c'est la puissance et l'autonomie. En mode éco elle a rien dans le gilet, le mode normal est convenable et le mode sport est... pas assez utilisable. Quant à l'autonomie, je suis arrivé à 60% de batterie (en mode normal) après un seul trajet, ce matin elle était à 100% après une nuit de charge. En gros si je veux passer faire un tour dans un magasin sur la route, faut que je fasse attention a pas aller trop loin...

J'attends vraiment de voir les Kona EV et Ioniq 39kWh, ça peut être beaucoup plus intéressants si leurs autonomie est plus grande.

 

En ce qui me concerne, c'est pas parce que je prend un crédit sur une voiture pour 5 ans que je suis forcé de la garder 5 ans... Si je la prend 4 ans et change de modèle, les batteries au graphène seront certainement plus au point et équiperont plus de modèle. Elle sont non seulement plus fiable que l'explosif Lithium-ion mais surtout plus légères et plus compacte à kWh équivalent.

 

Pour la Kia Soul... je ne suis pas fan du look, et 130km ça sera pas suffisant.

 

Pour la Leaf, moi je parle du modèle 2018, les batteries ne sont pas mieux? Et si elle perds de sa capacité ou de son autonomie, la garantie ne couvre pas ça justement? Sinon a quoi sert-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un fait 200 000 km en 4 ans il perdra beaucoup à la revente que ce soit avec un VE ou un VT.

La différence principale c'est :

200 000 km à 7l/100 de gasoil x 1.40e = 19600e de gasoil en 4 ans soit 408e/mois.

200 000 km à 20kW/100 x 0.15e le kW = 6000e d'électricité. soit 125e/mois.

Si en plus il charge de temps en temps gratos.

Même si mes chiffres peuvent être un peu discutable l'idée est claire.

Sans même parler des coûts d'entretien d'un VT.

14000e d’écart en 4 ans rien que sur le carburant, soit 3500e par an.

Donc tu peux déjà te permettre de perdre 3500e de plus par an sur un VE que sur un VT gratos.

Achète une VE neuve en urgence (prime remise etc...) avec une bonne autonomie.

Car tu fais quand même 137km par jour en moyenne et l'hiver toutes ne le ferons pas confortablement.

 

sans compter l'augmentation des tarifs de gasoil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un fait 200 000 km en 4 ans il perdra beaucoup à la revente que ce soit avec un VE ou un VT.

La différence principale c'est :

200 000 km à 7l/100 de gasoil x 1.40e = 19600e de gasoil en 4 ans soit 408e/mois.

200 000 km à 20kW/100 x 0.15e le kW = 6000e d'électricité. soit 125e/mois.

Si en plus il charge de temps en temps gratos.

Même si mes chiffres peuvent être un peu discutable l'idée est claire.

Sans même parler des coûts d'entretien d'un VT.

14000e d’écart en 4 ans rien que sur le carburant, soit 3500e par an.

Donc tu peux déjà te permettre de perdre 3500e de plus par an sur un VE que sur un VT gratos.

Achète une VE neuve en urgence (prime remise etc...) avec une bonne autonomie.

Car tu fais quand même 137km par jour en moyenne et l'hiver toutes ne le ferons pas confortablement.

 

Oui et en plus la région Normandie verse 2000€ de prime pour l'achat d'une VE neuve en plus du super bonus de l'état.

Question:

Sur le devis pour la Hyundai, le gars me compte 360€ de "mise en circulation". Il m'a dit que ça comprenait la carte grise, les tapis de sol (LOOL), le plein d'électricité (Méga LOOL) et le nettoyage extérieur, du voiture neuve bien sûr.

J'ai l'impression que c'est pas très honnête je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un fait 200 000 km en 4 ans il perdra beaucoup à la revente que ce soit avec un VE ou un VT.

La différence principale c'est :

200 000 km à 7l/100 de gasoil x 1.40e = 19600e de gasoil en 4 ans soit 408e/mois.

200 000 km à 20kW/100 x 0.15e le kW = 6000e d'électricité. soit 125e/mois.

Si en plus il charge de temps en temps gratos.

Même si mes chiffres peuvent être un peu discutable l'idée est claire.

Sans même parler des coûts d'entretien d'un VT.

14000e d’écart en 4 ans rien que sur le carburant, soit 3500e par an.

Donc tu peux déjà te permettre de perdre 3500e de plus par an sur un VE que sur un VT gratos.

Achète une VE neuve en urgence (prime remise etc...) avec une bonne autonomie.

Car tu fais quand même 137km par jour en moyenne et l'hiver toutes ne le ferons pas confortablement.

 

Ton calcul est intéressant mais tu oublies qu'un VE est généralement au moins 10.000€ plus cher que son équivalent thermique

Donc sur 4 ans, le gain annuel (en simplifiant énormément) devient "plus que" 1.000€/an au lieu des 3.500 que tu évoques.

Qu'aujourd'hui, un VE qui conviendrait à notre ami est au delà de 30.000€.

Qu'en thermique, il trouverait des véhicules qui feront très bien le job (la spécificité de son trajet quotidien) pour 14.000€ et que là, c'est le thermique qui l'emporte car tu peux retrancher 6.000 divise par 4, soit 1.500 à tes 1.000..........(et en plus il peut partir en vacances avec sans contrainte).

Il reste l'entretien annuel avec une thermique à rajouter, on est d'accord !

Donc je pense que le débat est complexe dans le cas de notre ami et que le VE ne représentera pour lui, que quelques économies. Mais que son probleme sera le banquier ! Il dira oui pour un véhicule dans les 14.000 mais non pour un véhicule a 30.000 compte tenu de ses revenus.

 

Pour moi, rouler en VE, ca doit être parce qu'on a envie de rouler dans un truc moderne et bien plus agréable à la conduite que le thermique, beaucoup moins polluer, tout en acceptant pour cela que ce n'est pas obligatoirement le meilleur choix financier. L'aspect financier doit être considéré (malheureusement) comme un sujet plutôt secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Hyundai Ioniq sur un trajet pour aller au travail.

Je trouve qu'elle est super bien équipé pour le prix, j'utilise le modèle "entrée de gamme" et elle est déjà vraiment bien.

Les 2 seuls point sur lesquels je pêche un peu, c'est la puissance et l'autonomie. En mode éco elle a rien dans le gilet, le mode normal est convenable et le mode sport est... pas assez utilisable. Quant à l'autonomie, je suis arrivé à 60% de batterie (en mode normal) après un seul trajet, ce matin elle était à 100% après une nuit de charge. En gros si je veux passer faire un tour dans un magasin sur la route, faut que je fasse attention a pas aller trop loin...

J'attends vraiment de voir les Kona EV et Ioniq 39kWh, ça peut être beaucoup plus intéressants si leurs autonomie est plus grande.

 

En ce qui me concerne, c'est pas parce que je prend un crédit sur une voiture pour 5 ans que je suis forcé de la garder 5 ans... Si je la prend 4 ans et change de modèle, les batteries au graphène seront certainement plus au point et équiperont plus de modèle. Elle sont non seulement plus fiable que l'explosif Lithium-ion mais surtout plus légères et plus compacte à kWh équivalent.

 

Pour la Kia Soul... je ne suis pas fan du look, et 130km ça sera pas suffisant.

 

Pour la Leaf, moi je parle du modèle 2018, les batteries ne sont pas mieux? Et si elle perds de sa capacité ou de son autonomie, la garantie ne couvre pas ça justement? Sinon a quoi sert-elle?

Pour la Ioniq le mode eco à la même puissance que le normal ou le sport quand tu mets au fond c'est juste un artifice de ressenti à la pédale plus réactif ou non qui permet de doser plus facilement et de programmer différent mode en limitation de vitesse, clim et régénération.

La ioniq 39kW et le Kona ne sont pas encore livrable loin de là à mon avis 1 an mini mini pour le Kona (avril 2019).

Pendant cette année t'aura eut un budget carburant 3500e supérieur, ton VT aura aussi perdu de sa valeur plus révisions et réparations éventuelle.

Quelles seront les aides en 2019 !?

La ioniq est certainement aujourd'hui le VE accessible le plus cohérent pour quelqu'un qui roule beaucoup.

Elle fera 160km sur en hiver avec le chauffage mais pas à 130km/h hein.

 

A force d'attendre beaucoup attendrons la prochaine puis la prochaine et ne sont plus de ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Hyundai Ioniq sur un trajet pour aller au travail.

Je trouve qu'elle est super bien équipé pour le prix, j'utilise le modèle "entrée de gamme" et elle est déjà vraiment bien.

Les 2 seuls point sur lesquels je pêche un peu, c'est la puissance et l'autonomie. En mode éco elle a rien dans le gilet, le mode normal est convenable et le mode sport est... pas assez utilisable. Quant à l'autonomie, je suis arrivé à 60% de batterie (en mode normal) après un seul trajet, ce matin elle était à 100% après une nuit de charge. En gros si je veux passer faire un tour dans un magasin sur la route, faut que je fasse attention a pas aller trop loin...

J'attends vraiment de voir les Kona EV et Ioniq 39kWh, ça peut être beaucoup plus intéressants si leurs autonomie est plus grande.

 

En ce qui me concerne, c'est pas parce que je prend un crédit sur une voiture pour 5 ans que je suis forcé de la garder 5 ans... Si je la prend 4 ans et change de modèle, les batteries au graphène seront certainement plus au point et équiperont plus de modèle. Elle sont non seulement plus fiable que l'explosif Lithium-ion mais surtout plus légères et plus compacte à kWh équivalent.

 

Pour la Kia Soul... je ne suis pas fan du look, et 130km ça sera pas suffisant.

 

Pour la Leaf, moi je parle du modèle 2018, les batteries ne sont pas mieux? Et si elle perds de sa capacité ou de son autonomie, la garantie ne couvre pas ça justement? Sinon a quoi sert-elle?

Pour la Ioniq le mode eco à la même puissance que le normal ou le sport quand tu mets au fond c'est juste un artifice de ressenti à la pédale plus réactif ou non qui permet de doser plus facilement et de programmer différent mode en limitation de vitesse, clim et régénération.

La ioniq 39kW et le Kona ne sont pas encore livrable loin de là à mon avis 1 an mini mini pour le Kona (avril 2019).

Pendant cette année t'aura eut un budget carburant 3500e supérieur, ton VT aura aussi perdu de sa valeur plus révisions et réparations éventuelle.

Quelles seront les aides en 2019 !?

La ioniq est certainement aujourd'hui le VE accessible le plus cohérent pour quelqu'un qui roule beaucoup.

Elle fera 160km sur en hiver avec le chauffage mais pas à 130km/h hein.

 

A force d'attendre beaucoup attendrons la prochaine puis la prochaine et ne sont plus de ce monde.

 

 

Oui je sais bien, mais je ne veux pas me sentir obligé d'acheter un modèle qui ne me plait pas à 100%.

Je vais essayer d'autres modèles, mais je garde en vue la Ioniq.

Je suis peut-être un peu têtu (même très têtu) mais je veux essayer la Leaf2 maintenant, elle a plus d'autonomie que la Ioniq et plus de puissance. Elles est également moins cher, mais aussi plus petite (ma copine me dit souvent que c'est pas la taille qui compte, je crois que c'est de ça qu'elle parle ^^). Le soucis de batterie est-il toujours présent sur les nouvelles batteries? Ce genre de problème n'est-il pas couvert par la garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que tu fasses ton choix en connaissance de cause, sans avoir de surprises à propos:

- de la dégradation accélérée de la batterie

- du #rapidgate

- de la garantie plus courte (3 ans contre 5 ou 7)

- de la moins bonne efficience

- de la qualité du Service Client en cas de problème technique / mécanique

- de la qualité du Service Financement (DIAC), et de la manière dont ils traitent les clients

 

Encore félicitations pour le choix de passer au VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agfa, il parle de la 2018, donc la dégradation accéléré faut m"expliquer d'ou tu tiens tes infos, une boule de cristal ?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, un ve qui roule beaucoup, vie mieux et plus longtemps ! (d'ailleurs certains de ce forum l'ont démontré avec des... leaf qui ont très bien vieilli.)

Et revendre son VE dans 4 ans à 6000€ car elle aura 200 000km, je n'y crois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agfa, il parle de la 2018, donc la dégradation accéléré faut m"expliquer d'ou tu tiens tes infos, une boule de cristal ?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, un ve qui roule beaucoup, vie mieux et plus longtemps ! (d'ailleurs certains de ce forum l'ont démontré avec des... leaf qui ont très bien vieilli.)

Et revendre son VE dans 4 ans à 6000€ car elle aura 200 000km, je n'y crois pas du tout.

Ben, la Leaf 21 kWh et la 26 kWh ont un vieillissement accéléré par rapport aux autres VE, c'est universellement reconnu

 

Après, tu peux croire que ce qui est arrivé sur les Leaf entre 2010 et 2017 n'arrivera pas à partir de 2018, d'un coup de baguette magique à la Harry Potter. Un bisou, et la grenouille se transforme en Prince Charmant.

 

D'autre part, si tu crois qu'un VE de 7 ans et 200 000 km sera vendu beaucoup moins cher que 6000€, alors c'est un argument supplémentaire pour acheter un VE d'occasion (14 k€) par rapport à un neuf (28 k€).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention entre tes essais en ce moment par 20°C et en plein hiver par des températures négatives, l'autonomie n'est pas la même, de beaucoup. c'est pour cela que gepeliste te disais d'avoir au moins 30% de marge

 

Sinon, effectivement la leaf correspondrait peut être à tes attentes mais comme agfa, je pense qu'il peu y avoir un loupé sur la chimie de la batterie AESC, du coup tu es mûre pour une E-golf, ou attendre début d'année prochaine comme tu l'évoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.