Aller au contenu
arte

Reportage Arte voiture électrique.

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la chaine franco-allemande Arte, nous recherchons un conducteur de voiture électrique, soit parlant couramment l’allemand, soit étant de nationalité allemande et parlant couramment le français (ou l’anglais) pour un reportage TV sur la voiture électrique. Il s’agirait de partir d’une grande ville allemande pour rejoindre Paris. Durée du voyage (et du tournage) : environ deux jours.

Le ou la volontaire habiterait idéalement le centre de l’Allemagne.

Contact : [email protected].

Journaliste : Éric Thiéry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère un autre sujet qu'aucun journaliste d'investigation n'a encore osé traiter :

"J'ai déménagé mon piano avec une Smart électrique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arte, si vous aborderiez le côté pécuniaire ? Combien êtes-vous prêts à payer pour recevoir un gars parfaitement bilingue doté d'un véhicule électrique et pouvant abandonner son travail durant deux jours ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler.

Je viens de passer 2 journées formidables en électrique.

Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF.

Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration.

L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler.

Je viens de passer 2 journées formidables en électrique.

Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF.

Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration.

L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.

 

la voiture electrique est concue pour des besoins des terrains bien determinés,

en roulant avec dans la circulation ça consomme bcp moins que d'en tuant l'embrayage dans les boufons!

jetez un coup d'oeil ici : http://www.voitureelectrique.net/tableau-comparatif-essence-diesel-et-electrique-3637

sinon pourquoi on ne trouve pas une station autolibe dans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.